AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes

AuteurMessage
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

MessageSujet: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Dim 21 Déc - 18:12

Sac à suie et Compagnie

Le Sac à Suie est un objet avec lequel on peut récolter des cendres sur la Route 113. Voici un petit guide d'utilisation.

Recevoir le Sac à Suie

Vers la fin de la Route 113, juste avant Autéquia, se trouve une maisonnette : c'est l'Atelier du Verre. Rentrez à l'intérieur de ce cottage et vous trouverez un homme. Parlez-lui pour recevoir ce fameux Sac à Suie.

[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Soot2

Avoir les cendres

Sur toute la Route 113 se trouvent des tas de cendres sur le sol. Marchez dessus pour les ramasser. Attention cependant, les tas de cendres avec les dresseurs ne vous font rien ramasser !
On peut avoir différentes quantités de cendres :
• On découvre un objet et on a soit 3, soit 4 grammes de cendres
• On peut ramasser entre 5 et 15 grammes de cendres (peu commun)
• On peut ramasser entre 20 et 100 grammes de cendres (très rare)

[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Soot1

Utilisation

Vous me direz : C'est bien beau tout ça, mais à quoi ça sert ? Et bien, vous vous souvenez de l'Atelier du verre ? Retournez-y et parlez à l'homme de tout à l'heure. Si vous avez moins de 250 grammes de cendres, il vous dira de revenir quand vous en aurez plus. Quand vous en aurez 250 grammes ou plus, il vous demandera de choisir un des objets ci-dessous :

[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Blueflute
Flûte Bleue250 grammes de cendresRéveille un Pokémon endormi.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Yellowflute
Flûte Jaune500 grammes de cendresSoigne la confusion.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Redflute
Flûte Rouge500 grammes de cendresAnnule l'effet de la capacité Attraction.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Whiteflute
Flûte Blanche1 000 grammes de cendresAugmente la fréquence des rencontres avec les Pokémon sauvages faibles.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Blackflute
Flûte Noire1 000 grammes de cendresAugmente la fréquence des rencontres avec les Pokémon sauvages forts.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Elegantchair
Joli Tabouret6 000 grammes de cendresDécoration pour Base Secrète.
[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Elegantdesk
Joli Bureau8 000 grammes de cendresDécoration pour Base Secrète.

Bien-sûr, il vous dira d'aller rechercher des cendres si vous n'en avez pas assez pour les autres objets.

C'est terminé, j'espère avoir aidé plusieurs d'entre vous avec ce guide !
Merci d'avoir lu,
Booble

Dernière édition par Spindim le Ven 2 Jan - 18:06, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page de l'article)
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 22 Déc - 17:20

merci beaucoup car jusqu'a maintenant je n'avais pas encore vu l'utilité de cet objet [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes 4090137964
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 22 Déc - 17:46

Je suis un peu déçu qu'ils aient changé le mode de fonctionnement du sac à suie, c'était bien plus pratique quand il suffisait de marcher ans l'herbe... (mais bon, vu l'utilté des objets c'est pas la mort)
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 22 Déc - 18:57

theKILLER : De rien ^^

supercarotte : À vrai dire je n'ai pas connu Pokémon Rubis, Saphir et Emeraude donc je ne peux pas trop savoir, mais c'est sûr que ça devait être plus pratique de marcher dans l'herbe que de ramasser les cendres !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 22 Déc - 19:08

Bah dans les versions originales, les herbes de cette routes étaient grises et marcher dedans les faisait redevenir vertes.
On gagnait 1 gramme de suie par case, et il suffisait de changer de route puis de revenir pour pouvoir recommencer.
Ce que j'aime pas dans les remakes c'est le fait que les gains soient aléatoires et qu'il faille se taper un écran noir pour respawn les tas.

Du coup, surtout qu'ils sont éparpillés, c'est plus compliqué de farm et il faut aller voir l'artisan régulièrement pour savoir où tu en es. Bref, c'est chiant je trouve (mais tant pis, c'est la classe d'avoir le bureau en verre).

BTW Boobie, honte à toi de ne pas avoir connu la 3G^^

BtW2, à l'époque de la 4g un ami m'avait dit qu'il fallait une flute bleue pour capturer arceus, du coup j'avais essayé d'en fabriquer une et de la transférer sur perle... Foutues traductions^^
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 22 Déc - 19:33

Oui, c'est sûr que c'est un peu ennuyeux en plus j'avais des repousses pour prendre les cendres, ça m'a coûté cher, surtout que je ne savais pas quand ça allait se terminer, mais au final, j'ai eu le Joli Bureau. J'aimerai bien essayer un jour la 3G mais je n'ai pas de GameBoy.

Pour la 4G, c'était la flûte Azur [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Flûte_Azur qu'il fallait avoir mais comme j'ai eu le jeu assez tard je n'ai pas pu l'avoir et c'est il n'y a pas longtemps que j'ai su ça ... Mais bon, je m'en fou un peu parce que je trouve qu'Arceus n'est pas beau. Mais bon, c'est mon avis ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Ven 2 Jan - 15:14

Bon guide, j'ai posipité.
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Ven 2 Jan - 21:22

Merci ^^
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Sam 3 Jan - 15:24

Je suis d'accord avec @supercarotte, le fait de ramasser les cendres une par une était beaucoup plus simple mais bon...
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 5 Jan - 9:55

J ai trouver un second point negatif par rapport a R/S/E: y a beaucoup moins d items a faire a partir de la suie, je me souviens qu il y avais bien plus de decorations dans l ancien.... La mecanique de ramassage est plus compliquée et longue mais plus econome en repousse ^.^
Membre Emeraude
Nuit 
Membre Emeraude 
Nuit

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty - Lun 5 Jan - 10:26

Punaise c'est clair c'est super long XD
Du coup je ne pense pas prendre le temps de faire ces 2 déco.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes Empty -

[ROSA] Sac à Suie, Grammes de cendres et Flûtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1