AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Hexagel / Cryogonal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Vert
Soudjouk 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 18 Mai - 13:52

Très bonne fiche mais j'ai cependant une question ; Pourquoi dire qu'il fait des ravages avec la veste de combat alors qu'aucun set ne parle de la veste de combat ? Mais sinon très bon boulot
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 18 Mai - 15:20

Méridium a écrit:
Si on joue Laser Glace/Lyophilisation, avec Tour Rapide & Sabotage, autant jouer Timide car ces 2 dernières attaques ne sont pas là pour faire du dégâts
50 de BS attaque, sans investissement, -10% ou pas, la changement est très faible (On gagne à peine 17 PV infligés avec Sabotage contre un Leuphorie neutre, sans investissement défense, en jouant Pressé plutôt que Timide, alors je laisse les calculs pour les Pokémon ayant une meilleure défense qui sont dans le tiers xD)

Je parlais juste du cas du set principale(sans Laser Glace, Lyophilisation), même si je sais que Tour Rapide Sabotage c'est pas pour faire des dégâts, jouer Jovial c'est plus logique je trouve.
Après si tu dis qu'on gagne que 17 PV sr un Leuphorie Neutre....ça change encore moins que ce que j'imaginais... lol
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 18 Mai - 15:58

Soudjouk a écrit:
Très bonne fiche mais j'ai cependant une question ; Pourquoi dire qu'il fait des ravages avec la veste de combat alors qu'aucun set ne parle de la veste de combat ? Mais sinon très bon boulot
La phrase entière est : "la 6G lui confère Lyophilisation et lui permet de faire des ravages avec la Veste de Combat". En gros, vu qu'il a accès à Lyophilisation, cela peut lui permettre d'avoir un move offensif de plus dans son set (qui lui permet de toucher l'eau) et ainsi avoir un "full" moveset offensif. Et, vu que la Veste de Combat ne peut être portée que si le pokemon a 4 attaques offensives, Hexagel peut donc accéder à cette objet et peut ainsi faire des ravages. (La Veste Combat donne un bonus de x1,5 en SpDef, tu comprends donc pourquoi c'est vraiment intéressant sur Hexagel ^^ 135*1,5=202,2 SpDef...c'est énorme xD )

Et oui, il en parle justement dans le set de Sweeper Spéciale ^^
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 18 Mai - 17:24

Citation :
Tu es sur que pressé ou timide, cela ne change pas vraiment la donne au niveau des dégâts infligés avec knock off ?
0 Atk Cryogonal Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Blissey: 169-199 (23.6 - 27.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
0- Atk Cryogonal Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Blissey: 152-179 (21.2 - 25%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Y'a bien 17-20 PV de différence contre un Pokémon qui a à peine 56 de défense x) (en même temps, avec 50 de BS en attaque...)
C'est quand même mieux de gagner un match dans un cas situationnel plutôt que taper 5 PVs plus fort pour une attaque qui n'est même pas destinée à faire du dégât.

Citation :
Je parlais juste du cas du set principale(sans Laser Glace, Lyophilisation), même si je sais que Tour Rapide Sabotage c'est pas pour faire des dégâts, jouer Jovial c'est plus logique je trouve.
Je te contredisais pas, c'est vrai que sur le set de support, c'est un poil mieux de mettre Jovial si on joue Sabotage+Tour Rapide et proposer en option Timide+LaserGlace/Lyophilisation. :)
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Mar 14 Juil - 16:29

Pour le set de support, une nature jovial est préférable car tu n'as aucune attaque offensive spéciale, c'est toujours meilleur, bien que ce soit minime, et rajouter dans les options la nature timide lors de l'ajout d'une attaque spéciale...

EDIT : je m'excuse de m'en rendre compte que maintenant, mais j'ai mis le même post que celui de Meridium, je m'en excuse...

Bonne fiche sinon ! :)
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Dim 31 Jan - 23:24

Pourquoi ne pas le mettre avec la nature Modeste et avec PC Sol contre Laser Glace et Rayon Signal sur Soin sur le set Sweeper Spécial?
Pour l'objet, bah la Veste de Combat ou la Ceinture Pro, vu qu'on touche 14 types super efficacement sur 18. Les seuls survivants sont les types Combat, Insecte, Normal et Spectre.
Pourquoi pas l'Orbe Vie? Bah parce que vu ses bas PV, autant ne pas baisser son Bulk Spécial à chaque tour, puisqu'il ne fait qu'attaquer.
C'est envisageable non?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Dim 31 Jan - 23:40

_PAT_27 a écrit:
Pourquoi pas l'Orbe Vie? Bah parce que vu ses bas PV, autant ne pas baisser son Bulk Spécial à chaque tour, puisqu'il ne fait qu'attaquer.
Hexagel / Cryogonal  - Page 2 1942286444
l'assaut vest ne diminue pas la def spé(c'est ce que j'ai compris de la phrase)
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 1 Fév - 14:51

Mar1162 a écrit:
_PAT_27 a écrit:
Hexagel / Cryogonal  - Page 2 1942286444
l'assaut vest ne diminue pas la def spé(c'est ce que j'ai compris de la phrase)

Nan, nan, nan. Déjà, c'est l'Orbe Vie, mais c'est pas grave.
Ensuite, vu qu'elle nous vole des PV à chaque fois qu'on attaque, et qu'avec mon set, on attaque à chaque tour, sans aucun moyen de se soigner (sauf avec un vœu extérieur), lui faire perdre des PV revient à lui faire baisser son Bulk de façon énorme.
C'est pourquoi j'avais proposé Modeste, pour taper plus fort, et la Veste de Combat pour un bien meilleur Bulk Spécial, ou la Ceinture Pro comme contrepartie à l'Orbe Vie, car on touche 14 types sur 18 super efficacement, donc 20% de bonus de puissance en plus, sans pour autant perdre de vie.
Voilà, voilà, j'espère que c'est plus clair.
Et sinon, c'est une bonne idée ou pas?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Mar 2 Fév - 1:29

ok c'était pas clair mais oui la ceinture pro est dans la grande majorité des cas une alternative a l'orbe vie (il y a surement 5-6 pokémon qui sont des exceptions) ça permet aussi de faire croire a l'adversaire un objet choix(pas toujours mais bon)
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Mar 2 Fév - 17:42

Le truc _PAT_27 c'est qu'avec ton set on se passe de Soin, qui est un énorme avantage. Déjà que les attaques spéciale lui font peu de dégât, si en plus il peut se soigner il devient intuable pour les Sweeper Spéciaux. De plus, ça permet aussi de se soigner des pièges de Rocs, qu'Hexagel craint particulièrement.
Aussi la nature Timide est vraiment conseillée, sinon Hexagel se fait outspeed par beaucoup de chose et donc est encore plus faible à beaucoup de ses menaces notamment les swepper physique qui avec la nature Modeste, l'outspeed.
Du coup on se retrouve avec Veste de combat + nature Timide et au final on manque un peu de dégâts. Rayon signal et PC Sol notamment feront peu de dégâts, même en super efficace.
Tout ça pour te dire que le set sur la fiche est celui adapté au plus grand nombre de situation, et donc généralement le plus efficace.
Cela dit, ton set est tout fait jouable ! J'aime beaucoup jouer la Veste de Combat et c'est très bien aussi ! Pour la Ceinture Pro je ne sais pas trop, je l'ai pas beaucoup joué. Mais pourquoi pas !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Lun 15 Fév - 10:10

Fiche mise à jour !
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty - Sam 20 Fév - 13:01

Woodball a écrit:
Le truc _PAT_27 c'est qu'avec ton set on se passe de Soin, qui est un énorme avantage. Déjà que les attaques spéciale lui font peu de dégât, si en plus il peut se soigner il devient intuable pour les Sweeper Spéciaux. De plus, ça permet aussi de se soigner des pièges de Rocs, qu'Hexagel craint particulièrement.
Aussi la nature Timide est vraiment conseillée, sinon Hexagel se fait outspeed par beaucoup de chose et donc est encore plus faible à beaucoup de ses menaces notamment les swepper physique qui avec la nature Modeste, l'outspeed.
Du coup on se retrouve avec Veste de combat + nature Timide et au final on manque un peu de dégâts. Rayon signal et PC Sol notamment feront peu de dégâts, même en super efficace.
Tout ça pour te dire que le set sur la fiche est celui adapté au plus grand nombre de situation, et donc généralement le plus efficace.
Cela dit, ton set est tout fait jouable ! J'aime beaucoup jouer la Veste de Combat et c'est très bien aussi ! Pour la Ceinture Pro je ne sais pas trop, je l'ai pas beaucoup joué. Mais pourquoi pas !

Mais il y avait écrit avant qu'il faisait des ravages avec la Veste de Combat, alors j'ai trouvé un set qui l'utilise, et comme il touche 14 types super efficacement (ce qui est énorme), j'avais pensé à la Ceinture Force.
Et si PC ferait pas beaucoup de dégâts, pourquoi utiliser PC Combat maintenant? Et pour Rayon Signal, avec 5 en dégâts en moins que Luminocanon, qui de plus est plus puissant que PC, je ne vois pas son problème.
Avec 105 de BS en Vitesse, il est assez rapide déjà, donc j'ai pensé lui booster son 95 de BS en Attaque Spé, mais 95, c'est déjà pas mal. J'ai surtout pensé à faire ça pour justement booster PC Sol et Rayon Signal.
Et si t'as peur que les Sweepers Physiques plus rapides, bah tu peux mettre Timide, mais dans ce cas je te conseille la Ceinture Pro pour faire plus de dégâts, mais si résister à beaucoup de coups, prends la Veste de Combat avec Modeste pour compenser les dégâts, sauf si tu préfère être plus rapide et plus tanky, ça, c'est ton choix
Mais de toute façon, si t'es sur de perdre le combat contre le Pokémon adverse, pourquoi rester sur le terrain?
J'adore surtout le fait que pour ton argument, on parle des Sweepers Spéciaux, mais pas des Physiques, alors que tu fais le contraire contre mon set. Avec ou sans Soin, il se fait détruire par les Physiques.

Et si le set de la fiche est le plus efficace, pourquoi subit-il des modifs et des MàJs? Hexagel / Cryogonal  - Page 2 4116098766
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Hexagel / Cryogonal Hexagel / Cryogonal  - Page 2 Empty -

Hexagel / Cryogonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2