Bonjour tout le monde! Bon c'est (presque) mon premier post mais je vous suis sur le forum depuis déjà pas mal de temps (
Bref, ayant succombé au merchandising de masse de la part de GameFreak et à ma nostalgie, j'ai décidé de mettre sur pied une team stratégique qui n'est malheureusement pas complète à partir du seul jeu qu'il me reste, Rubis Oméga (même si je peux obtenir via corruption de pote les exclus de Saphir Alpha).
Après consultation de vous autres du forum, le topic est mis à jour et Staross dégage. Pour voir son ancien set,
Hell Dell (Hélédelle), Sweeper PhysiqueObjet:Orbe Toxik
Talent: Cran
Nature: Jovial (+Spe -SpA)
252Atk/252 Spe/4 N'importoùsaufSpa
Façade
Rapace
Demi-tour
Vive-attaque
Bon ben c'est bêtement le Hélédelle classique présenté dans la fiche, on vient sur une attaque sol, on s'empoisonne, et on EXPLOSE LA GUEULE de tout ce qui n'est pas roche/acier/spectre avec Façade. Rapace pour faire plus mal à ceux qui n'y résistent pas (logique) et demi-tour pour switch. J'ai préféré Vive-attaque à Atterrissage pour revenge kill les + de 125 BS vitesse (voire 120, avec les IV en mousse que j'ai) et parce que je suis trop nul pour arriver à me régénérer.
PlateHead (Steelix), Staller MixedObjet: Steelixite
Talent: Fermeté (Méga: Force sable)
Nature: Malin (+Def -SpA)
252 PV/252 Def/4 Atk
Séisme
Hurlement
Tacle Lourd
Pièges de rocs
Alors avant toute chose, oui je sais que M-Galeking est meilleur que M-Steelix mais j'ai envie de jouer M-Steelix alors je joue M-Steelix parce que j'aime M-Steelix. M-STEELIXEPTION! Répartition full Staller Physique pour pouvoir encaisser tout et n'importe quoi, même si on est plus fragile sur le spécial. PdR parce que Pièges de rocs, Hurlement pour Phazer et pour profiter des PdR, Séisme pour un bon STAB et pour profiter des 125 bs atk. Et enfin Tacle Lourd qui touche énormément de monde grâce aux 740 kg de M-Steelix.
Thiboyama (Hariyama), Bulky SweeperObjet: Veste de Combat
Talent: Isograisse
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)
252 Atk/252 SpD/ 4 PV
Forte-Paume
Sabotage
Séisme
Bluff
Appelé comme cela en hommage à un ami gros, Hariyama est mon premier pokémon destiné a tanker uniquement le spécial. Avec la veste combat et la répartition utilisée, on encaisse bien le spécial tout en répliquant fort. Forte-Paume en STAB sans recul et pour avoir 30% de chance de paralyser, Séisme pour la couverture de type, Sabotage parce que c'est cracké, et enfin Bluff parce que j'ai la flemme d'avoir Pistopoing xD Non plus sérieusement, en plus d'être (pour moi ) relou à obtenir (je ne sais pas si il y a des débugants dans ROSA), j'apprécie le flinch de Bluff et sa prioritée qui permet de pseudo-revenge kill avec la bonne attaque de Hariyama. A noter que Hariyama Isograisse et Steelix ont une bonne synergie défensive, car seuls les types Sol, Eau et Combat ne sont pas couverts.
NemCrevette (Amphinobi), Sweeper SpécialObjet: Orbe Vie
Talent: Protéen
Nature: Timide (+Spe/-Atk)
252 SpA/ 252 Spe /4 Pv
Tonnerre
Laser Glace
Hydrocanon
?
Premier pokémon a être intégré après concertation du forum, Amphinobi remplace Staross dans le rôle de sweeper spécial. OverUsed classique, sa bonne Attaque spéciale, sa très bonne vitesse et son talent merveilleux en font un très bon remplaçant de Staross. Tonnerre + Laser Glace pour le BoltBeam, Hydrocanon pour un puissant Stab et puis... point d'interrogation, qui est une puissante attaque qui... Nan je déconne, j'ai kuste aucune idée de quelle attaque mettre en dernier :( . Vibrobscur pour un second Stab? PC feu même si c'est ultra chiant à faire? Détricanon contre les fées?
Slowburrito (Flagadoss), Staller Physique
Objet: Restes/Casque Brut
Talent: Régé-Force
Nature: Assuré (+Def/-Atk)
252 Pv/252 Def/4 Spa
Ebullition
Cage-éclair/Toxik
Paresse
Choc Psy
Deuxième pokémon conseillé par vos soins, Flagadoss est mon deuxième staller physique. Malgré sa vivacité mentale digne d'un Ecrapince, Flagadoss a une présence offensive bonne avec ses 100 de bs en Attaque spéciale, mais surtout, 95 ses Pv et 110 Def lui permettent de bien encaisser les coups, et Paresse + Régé-Force lui permettent de se régénérer beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP! Ebullition et Choc Psy pour une bonne présence offensive, et Toxik pour gagner les duels de Stall, à moins que Cage-éclair soit mieux? Pour l'objet, ce sera à priori le Casque Brut, à moins que le dernier pokémon n'aie pas besoin des restes.
Et c'est là que j'arrive à court d'idées! Je ne sais pas quels pokémons mettre pour compléter mon équipe, donc je fais appel à vous :p . Je sais que je vais probablement changer Bluff pour Pisto-Poing pour Hariyama, même si j'ai la flemme :D . Donnez moi donc vos conseils pour finir cette team en essayant, dans la mesure du possible, de pas changer les pokés déjà existants.
Hésitez pas non plus à me donner des avis concernant les pokémons que j'ai déjà dans mon équipe!