AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 

 Aide team building ROSA seulement svp!


AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Sam 13 Déc - 18:40

Bonjour tout le monde! Bon c'est (presque) mon premier post mais je vous suis sur le forum depuis déjà pas mal de temps (on s'en fout complétement)

Bref, ayant succombé au merchandising de masse de la part de GameFreak et à ma nostalgie, j'ai décidé de mettre sur pied une team stratégique qui n'est malheureusement pas complète à partir du seul jeu qu'il me reste, Rubis Oméga (même si je peux obtenir via corruption de pote les exclus de Saphir Alpha).

Edit: Après consultation de vous autres du forum, le topic est mis à jour et Staross dégage. Pour voir son ancien set,

Staross:



Début des détaillures!

Aide team building ROSA seulement svp! Hell_d10

Hell Dell (Hélédelle), Sweeper Physique

Aide team building ROSA seulement svp! Sprite10
Objet:Orbe Toxik
Talent: Cran

Nature: Jovial (+Spe -SpA)
252Atk/252 Spe/4 N'importoùsaufSpa

Façade
Rapace
Demi-tour
Vive-attaque

Bon ben c'est bêtement le Hélédelle classique présenté dans la fiche, on vient sur une attaque sol, on s'empoisonne, et on EXPLOSE LA GUEULE de tout ce qui n'est pas roche/acier/spectre avec Façade. Rapace pour faire plus mal à ceux qui n'y résistent pas (logique) et demi-tour pour switch. J'ai préféré Vive-attaque à Atterrissage pour revenge kill les + de 125 BS vitesse (voire 120, avec les IV en mousse que j'ai) et parce que je suis trop nul pour arriver à me régénérer.



Aide team building ROSA seulement svp! Tylych10

PlateHead (Steelix), Staller Mixed

Aide team building ROSA seulement svp! Sprite10
Objet: Steelixite
Talent: Fermeté (Méga: Force sable)

Nature: Malin (+Def -SpA)
252 PV/252 Def/4 Atk

Séisme
Hurlement
Tacle Lourd
Pièges de rocs

Alors avant toute chose, oui je sais que M-Galeking est meilleur que M-Steelix mais j'ai envie de jouer M-Steelix alors je joue M-Steelix parce que j'aime M-Steelix. M-STEELIXEPTION! Répartition full Staller Physique pour pouvoir encaisser tout et n'importe quoi, même si on est plus fragile sur le spécial. PdR parce que Pièges de rocs, Hurlement pour Phazer et pour profiter des PdR, Séisme pour un bon STAB et pour profiter des 125 bs atk. Et enfin Tacle Lourd qui touche énormément de monde grâce aux 740 kg de M-Steelix.

Aide team building ROSA seulement svp! Images10

Thiboyama (Hariyama), Bulky Sweeper

Aide team building ROSA seulement svp! Sprite11
Objet: Veste de Combat
Talent: Isograisse

Nature: Rigide (+Atk/-SpA)
252 Atk/252 SpD/ 4 PV

Forte-Paume
Sabotage
Séisme
Bluff

Appelé comme cela en hommage à un ami gros, Hariyama est mon premier pokémon destiné a tanker uniquement le spécial. Avec la veste combat et la répartition utilisée, on encaisse bien le spécial tout en répliquant fort. Forte-Paume en STAB sans recul et pour avoir 30% de chance de paralyser, Séisme pour la couverture de type, Sabotage parce que c'est cracké, et enfin Bluff parce que j'ai la flemme d'avoir Pistopoing xD Non plus sérieusement, en plus d'être (pour moi ) relou à obtenir (je ne sais pas si il y a des débugants dans ROSA), j'apprécie le flinch de Bluff et sa prioritée qui permet de pseudo-revenge kill avec la bonne attaque de Hariyama. A noter que Hariyama Isograisse et Steelix ont une bonne synergie défensive, car seuls les types Sol, Eau et Combat ne sont pas couverts.

Aide team building ROSA seulement svp! Tylych11

NemCrevette (Amphinobi), Sweeper Spécial

Aide team building ROSA seulement svp! 120px-10
Objet: Orbe Vie
Talent: Protéen

Nature: Timide (+Spe/-Atk)
252 SpA/ 252 Spe /4 Pv

Tonnerre
Laser Glace
Hydrocanon
?

Premier pokémon a être intégré après concertation du forum, Amphinobi remplace Staross dans le rôle de sweeper spécial. OverUsed classique, sa bonne Attaque spéciale, sa très bonne vitesse et son talent merveilleux en font un très bon remplaçant de Staross. Tonnerre + Laser Glace pour le BoltBeam, Hydrocanon pour un puissant Stab et puis... point d'interrogation, qui est une puissante attaque qui...  Nan je déconne, j'ai kuste aucune idée de quelle attaque mettre en dernier :( . Vibrobscur pour un second Stab? PC feu même si c'est ultra chiant à faire? Détricanon contre les fées?


Aide team building ROSA seulement svp! Flagad10

Slowburrito (Flagadoss), Staller Physique

Aide team building ROSA seulement svp! Sprite12
Objet: Restes/Casque Brut
Talent: Régé-Force

Nature: Assuré (+Def/-Atk)
252 Pv/252 Def/4 Spa

Ebullition
Cage-éclair/Toxik
Paresse
Choc Psy

Deuxième pokémon conseillé par vos soins, Flagadoss est mon deuxième staller physique. Malgré sa vivacité mentale digne d'un Ecrapince, Flagadoss a une présence offensive bonne avec ses 100 de bs en Attaque spéciale, mais surtout, 95 ses Pv et 110 Def lui permettent de bien encaisser les coups, et Paresse + Régé-Force lui permettent de se régénérer beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP! Ebullition et Choc Psy pour une bonne présence offensive, et Toxik pour gagner les duels de Stall, à moins que Cage-éclair soit mieux? Pour l'objet, ce sera à priori le Casque Brut, à moins que le dernier pokémon n'aie pas besoin des restes.




Et c'est là que j'arrive à court d'idées! Je ne sais pas quels pokémons mettre pour compléter mon équipe, donc je fais appel à vous :p . Je sais que je vais probablement changer Bluff pour Pisto-Poing pour Hariyama, même si j'ai la flemme :D . Donnez moi donc vos conseils pour finir cette team en essayant, dans la mesure du possible, de pas changer les pokés déjà existants.

Hésitez pas non plus à me donner des avis concernant les pokémons que j'ai déjà dans mon équipe!


Dernière édition par Scrap le Sam 20 Déc - 18:21, édité 1 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 18:22

Up aidez moi svp :(

Si vous voulez des infos en plus je pense à mettre une répart full défense physique à M-Steelix car j'ai pas l'impression qu'il tank si bien le physique qu'il devrait avec 230 de base def.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 19:57

Alors la team se complete assez bien pour le moment.

Y'a juste quelques petites bricoles à voir pour le moment.

Alors déjà Hariyama saute aux yeux, il est malheursement outclassed par Betochef... Mais tu peux le garder. De plus Close Cobat ne lui va pas du tout du fait que cela baisse les défenses c'est vraiment risqué. Tu peux le jouer avec Vampipoing ça lui ira très bien.

Je conseille Mackogneur pour un rôle de bulky de ce type.

Steelix on a l'habitude de mette Galeking dessus mais moi je le conserverais pour la faiblesse Electr. =)
Par contre lui foutre tous ses EVs en défense devrait être mieux pour tout bien tanker.

Pour la suite je pense qu'il te faut rajouter un bon staller spé que Hariyama ne te suffira pas tout seul.

Et fais gaffe à cette buse ardente qui perce toute ta team ! Compte bien sur les Pdr pour ça ;)

Voilà c'est ce que je penses de ce dèbut qui n'est pas mauvais.
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 20:03

Moi je pense qu'il faudrait investir en def spé pour Steelix comme cela il pourra tenir sur les 2 plans
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 20:21

Alors pour Hariyama si je l'ai préféré à Bétochef et Mackogneur c'est principalement pour son talent Isograisse qui me permet d'avoir une meilleur cover avec Steelix et (un peu moins) Hélédelle. Après pour Vampipoing j'étais juste pas au courant qu'il l'apprenait ^^ vu que sur la fiche c'était marqué que le manque de Vampipoing était dommage.

Concernant Steelix, après test, si on investit en Def.Spé, il faut que ce soit Nature + Ev Parce que sinon il ne résiste pas suffisamment sur les 2 plans ( c'est con avec 230 de Défense ^^), donc je vais basculer ses Ev vers la défense physique. Je compte également remplacer Gyroballe par Tacle Lourd car ce dernier est moins situationnel.

Sinon oui évidemment qu'il me faut un autre tank spécial, je me fait trouer par n'importe quel attaque PsyVol/Fée spéciale. Et concernant Glanbusard, heu... des idées de pokés pour compléter?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 20:53

Ah mince c'est vrai il n'apprend pas Vampipoing ! Ben je donne mon avis pour Forte-paume qui peut aider.

Pour Flambusard, Flagadoss et Motisma four le contre bien.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 21:31

Forte-Paume fera assez de dégâts? Parce que 60 de puissance, même avec le STAB, c'est peu. A moins que ce soit plus pour les 30% de chance de paralyser?

Concernant Flambanane, Motisma je sais pas s'il est disponible dans ROSA, et pour Flagadoss, j'ai Staross qui est du même type, donc niveau couverture, moyen. Après on peut virer Staross pour Flagadoss mais dans ce cas là faut trouver un autre pokémon qui offre sensiblement la même couverture offensive...
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 21:58

Ben là c'est Amphinobi direct. Et si tu souhaites le trouver prends un à la GTS ou va dans le topic échange, ça en grouille. Je dis ça vu qu'il est pas dans ROSA

Et oui Forte Paume a 30% de paralyser et c'est que l'on vise.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mar 16 Déc - 22:21

Ok pour Amphinobi alors. Mais ça pose quand même pas de problèmes d'avoir 2 types eau dans la team (je pense pas ceci dit, vu que Amphi est pas un staller Il a protéen donc on s'en fout).

Concernant Hariyama ok. J'ai peur qu'il manque un peu de punch, mais c'est pas grave, je tiens à le garder. D'ailleurs est ce que Bluff est envisageable sur lui ou c'est même pas la peine d'y penser?

Et donc concernant Flagadoss, quel set devrais-je choisir? Support, Staller Pur ou CM défensif? (Je sais que ça dépends des besoins de ma team, mais j'arrive pas à choisir :/)
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mer 17 Déc - 2:07

Moi je dis vu ta team prends le set de support
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mer 17 Déc - 18:31

Sur Hariyama tu peux mettre Ronflex qui tiendra très très bien sur la Veste combat.

Et le support peut être bien pour Flagadoss
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Mer 17 Déc - 19:11

Ok va pour le Support Flagadoss.

Concernant Hariyama/Ronflex même si Ronflex est meilleur je préfère déjà tenter de jouer avec Hariyama, si il n'est pas assez bon je passerai à Ronflex.

Et sinon des idées pour le 6ème pokémon?
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Sam 20 Déc - 18:24

Up Aide team building ROSA seulement svp! 3875001007

Topic mise à jour grâce à votre aide, j'ai encore 2-3 incertitudes dans les sets de FLagadoss et d'Amphinobi, et j'ai besoin encore d'aide pour trouver le sixième pokémon :D Des idées?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty - Dim 21 Déc - 6:02

Flagadoss toxic est largement mieux . Pour amphinobi, le meilleur set est le set mixed avec Ebulition/grass not/Balayage/Détricanon. Aucun Pokémon ne résiste bien à ces combinaisons d'attaques
à part exagide (et encore, il n'apprécie pas ébulition et puis exagide est uber si tu joues sur showdown, et bon sur console... Il est passable)

Pour le dernier pokémon, je suis plutôt stall donc je te conseille un stall. (Au passage m-steelix n'est pas mixed but we don't care). Un stall spéciale plutôt avec defog ce serait bien. Donc soit latias soit zapdos. Au choix ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide team building ROSA seulement svp!Aide team building ROSA seulement svp! Empty -

Aide team building ROSA seulement svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-