AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €




 

 [Aide] Première équipe stratégique


AuteurMessage
Membre Vert
PrincessK 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 29

MessageSujet: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Ven 12 Déc - 22:22

Bonjour,

C'est mon tout premier message, même si je m'inspire de NU de manière régulière.
J'ai décidé pour cette génération de m'attarder un peu plus sur la stratégie Pokémon, y jouant depuis tout petit j'ai jamais pris le temps d'exploiter ce côté du jeu.

J'ai construit un petit groupe de Pokemon qui je pense, s'accorde bien ensemble.

1. Nymphali - Heal / Stall Special - 5IV Assuré - 252 SpDef 100 PV 156 Def - Restes
Pouvoir Lunaire
Abri
Voeu
Ball'ombre

2.Foretress - Stall Physique - 5IV Assuré - 252 Def 252 PV 4 SpDef - Restes
Piège de roc
Tour rapie
Gyroballe (IV Vitesse médiocre + Assuré)
Toxik

3. Arcanin - Sweep Physique - 5IV Rigide - 252 Vit 252 Atq 4 PV (Torche en talent) - Ceinture Pro
Vitesse extrême
Éclair Fou
Close Combat
Boutefeu

4. Ohmassacre - Sweep Spécial - 5IV Modeste - 252 PV 252 SpAtq 4 Vit - Veste combat
Tonerre
Bombe Acide
Giga-Sangsue
Lance-Flammes

Je pensais a remplacer Foretress par un Airmur Cyclone/PdR/Rapace/Atterissage pour empêcher des Pokemon de se placer sur mon Foretress.
Je pense que, les 4 Pokemons que j'ai choisis vont bien ensemble, mais j'en suis pas sûr. Alors je préfère demander un avis! Et pour les deux derniers manquant, je n'ai aucune idée de rôle qu'il manque dans mon équipe.

Si vous voulez connaître ma façon de jouer, je préfère un style Défensif, du style 3 Stall / 1 Support / 2 Sweeper.

Pour mes Pokemons favoris.. je dirais: Nymphali, Lugulabre, Ohmassacre, Sorbouboul, Majaspic, Gardevoir, Draco, Empiflor, Nidoking/queen.

D'autre Pokemons me plaisent, mais je ne peux pas tous les citer. Après ça ne me dérange pas de jouer quelques Pokemons dont je ne suis pas amoureux du moment qu'ils soient utiles pour l'équipe. Pour exemple ça ne me dérangerait pas de jouer un Pokemon que je n'apprécie pas du moment qu'il peut bien s'occuper de mon Nymphali ou Lugulabre.

Enfin bref, je m'y connais en reproduction, IV et EV ça ce n'est pas trop un problème. C'est plus.. le déroulement de combat et la composition de team qui me pose soucis.

En tout cas Merci !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Ven 12 Déc - 23:27

Alors déjà ça manques de pression offensive, il est clair et net qu'il te faut rajouter un bon sweeper pour compléter. C'est surtout pour Ohmassacre je le sens pas trop perso... Enfin tu peux le garder

Pour un dernier staller, je conseille Noctali, Vaututrice ou Noacier. Ca encaisse très bien sur les deux plans.

Pour un dernier offensif proposes que perso je sais pas trop x)
Membre Vert
PrincessK 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Ven 12 Déc - 23:41

D'accord, beh effectivement je trouve Ohmassacre très lent, Nymphali n'est pas très rapide de base non plus effectivement.

Après je cherchais surtout un Pokémon insensible au attaque Sol (Lévitation) et qui n'a pas trop de faiblesse tout en étant bon en SpAtq. Car j'avais tilté sur d'autre Pokemon mais ils avaient entre 3 et 4 faiblesses.

Mais tu pense que Nymphali + Foretress/Airmure + Arcanin ça passe déjà bien comme trio ? Car disons que j'ai ajouté Ohmassacre car je l'aime bien et car il rentrait dans mes conditions même si sa lenteur me.. plaît pas.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Ven 12 Déc - 23:45

Comme le dit Naï-ryu, l'adversaire rigolera devant tes sweepers, ils sont lents, même si pour Arcanin ça peut passer. Je te conseille fortement un Poké du genre M-Ptéra qui est vraiment très rapide tout en ayant une attaque vraiment sympa. Je le joue personnellement en late-game sweeper, après un ou deux Aiguisage plus rien ne te résiste et en plus Lame de Roc ne peut plus échouer.

Cependant, d'autres Pokémon remplissent ces conditions, il suffit de chercher un peu. Pour les joueurs console, faudra me reprendre si j'ai dit une bêtise à propos du fossile (je sais pas s'il est viable sur console).
Membre Vert
PrincessK 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Ven 12 Déc - 23:54

Hm, je vais revoir mes sweeper alors et garder la base "Nymphali + Airmure".
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une autre composition. Merci en tout cas!
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty - Sam 13 Déc - 10:24

En sweeper special avec lévitation tu as Trioxhydre mais attention aux fées.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Première équipe stratégique[Aide] Première équipe stratégique Empty -

[Aide] Première équipe stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [aide] Première équipe stratégique
» [Avis - Aide] Ma première équipe stratégique console
» ma première équipe stratégique
» Ma première équipe stratégique
» Première équipe Stratégique UU

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-