AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




 

 Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^


AuteurMessage
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 16:23

Bonjour !
Je joue à pokémon depuis... le début , cependant je n'ai pas chercher plus loin : c'est à dire je n'ai jamais chercher à vouloir faire de la strat... et aujourd'hui je m'interresse donc à cela.

Voici la team que je compte me faire après la ligue :
- MetallossE ==> Staller
- Hariyama == Sweeper physique / saboteur
- Alligateur ==> Sweeper physique
- Jungko ==> Sweeper spé ( starter ? )
- Gardevoir ==> Sweeper spé

le dernier pokémon je n'en sais rien mais ce sera un staller surement.

Des conseils sur la nature , les stats les objets etc... ?

Merci encore :)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:12

Deja pour ton dernier pokemon que tu aimerais jouer en staller, il en vaut mieux un sur le special et j ai pensé peut etre a vicilys qui n est pas mal et qui equilibre bien ton equipe sur les types, il n y en a pas plus de 2 qui ont la meme faiblesse.  Par contre,  je pense qu il y a un peu trop de sweepers par rapport au staller et tu devait peut etre en remplacer un par un autre staller. Mais sache que aligatueur et aussi un assez bon staller sur le physique.
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:20

tu veux dire ... vacilys ? Le pokémon plante/roche ?

Tu as raison pour enlever un sweeper cependant qui...
hariyama ? Il me servira de saboteur pour empecher les mega evo...
jungko ? Une bonne vitesse mais en tant que starter c'est du tout bon... ( j'ai penser à prendre un brasgali à la place de jungko car sa capacité " turbo " est vraiment top pour un starter)
gardevoir ? Un putain de pokémon qui fait des gros gros degat xD ( cependant j'ai un bon petit sors de protection dessus , au cas où )
alligatueur ? Mon pokémon préféré , son skin en particulier , je lui ai mis surf et le reste des attaques physiques
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:30

Oui ce vacilys là. Pour t aider azelma a deja fait un comment jouer sur lui. Apres il n y a pas que haryama qui peut apprendre sabotage , il y a aussi drascore qui est un bon staller physique qui l apprend. Et puis sa respecte toujours l equilibre des types
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:33

Sabotage n'enlève pas la Méga-Gemme. Je ne sais pas si tu comptes respecter les tiers mais vu que Métalosse est OU (il me semble), il faudra changer quelques trucs dans ta team je pense. Soit Métalosse pour l'adapter aux sous-tiers, soit les autres pour l'OU. Sinon Cascade est mieux sur Aligatueur en STAB. Si tu pouvais mettre les moves / objets pour qu'on t'aide à y voir plus clair ce serait cool aussi.
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:45

Merci des infos ! :)
Je suis vraiment nul mais... " OU" ça signifie quoi ? j'ai vu plusieurs fois ces initiales mais jamais trouver la signification.

Pour les move set et objet j'en sais absolument rien. C'est pour ça que je demande : que mettre à qui ? Pour l'instant je up juste les poké :
Hariyama : forte paume , sabotage , cogne , cognobidon
Massko ( pas encore evoluer ) : lame feuille , poursuite , vol vie , méga sangsue
alligatueur : surf , attriction ( qui me semblait interessant vu que sa ignore les changement de stat ) , machouille ( baisse la defense donc pas mal aussi ) , crocs grive
gardevoir : feuille magik ( me demandez pas pourquoi j'ai gardé ça mais ça m'a été utile une fois ) , psycho , plénitude , vampibaiser

Le métalosse je ne le monte pas encore.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:49

Ou c'est OverUsed, un tiers stratégique.
Mais en lisant ton post je me rends compte d'un truc. Tu nous parles de ta team d'aventure là en fait. Pas de ta team stratégique ?
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:51

Justement je compte me faire a même en strat ;)

Voila pourquoi je demande des conseils ^^
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:54

Tu connais pas l histoire des tiers?? 

Alors pour essayer de faire simple,  dans les combats en ligne, il y a des Pokemon qui sont plus souvent utilisés que d autres pour diverses raisons stratégiques

Du coup les Pokemon sont classés en tiers qui est comme ceci:
  U :  Ubers : ceux qui sont bannis du OU, il regroupe pas mal les gros légendaires
  OU : overused : souvent utilisés
UU : underused :  un peu utilisés
RU : rarelyused :  rarement utilisés
NU : neverused:  jamais utilisés

Le but de ce forum est d être original en stratégie en utilisant les Pokemon des sous tiers très souvent sous estimés


Dernière édition par Bastyen le Mer 10 Déc - 18:34, édité 1 fois
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 18:55

Ah ok ! Ben déjà va falloir changer les movesets, c'est pas top là. Pour ça tu peux t'aider des fiches du forum. Pour les Pokés en eux-mêmes, je me suis pas plus penché dessus que ça mais je pense qu'il va falloir en changer : soit pour jouer dans un tiers spécifique, soit pour pouvoir rivaliser sur console, là où les tiers n'existent pas (genre Flambusard, MKangourex, Carchacrok etc...)

EDIT : Bastyen : L'Uber est plus un tiers qui regroupe les bans de l'OU qu'autre chose. D'ailleurs, littéralement, c'est OU qui veut dire  "sur-utilisés" Et pour Cupcanaille, il gagne beaucoup avec ORAS, avant le jouer au-dessus du RU me semble compliqué.
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 19:16

Bon je vais devoir changer mon métalosse je sens haha ! Tant pis :)
Je garde , et les movesets seront changé :
Hariyama == Sweeper physique / saboteur
- Alligateur ==> Sweeper physique
- Jungko ==> Sweeper spé ( starter ? )
- Gardevoir ==> Sweeper spé

Mais pour les deux autres qui seront des stallers j'avais une idée...
Togekiss : en tant que sleep talker ==> Une defence bonne , une def spé excellent et surtout une attaque spé énorme ! Au level 82 il a blabla dodo

Airmure : pseudo hazer ==> Un bonne grosse defense physique + cyclone



Les sous tiers commencent où ?
Membre Rouge
Junikii 
Membre Rouge 

Messages : 26
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 19:56

On parle de sous-tier en dessous de l'UU, voire de l'OU (ce qui correspond au fait qu'on a un contraste de Pokémon trop utilisés à assez utilisés)
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 20:23

Togekiss et Airmure sont aussi OU (BL pour Togekiss mais ça revient au même). Pour une liste des tiers, tu peux aller sur Pokestrat, le site affilié au forum.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 20:34

Alors si tu es sur console oublie les tiers, il n'existe pas làs bas. Les tiers sont faits par une organisation de fan qui n'ont rien à voir à Nintendo ou Game freak.

Je dois te prévenir que Hariyama (Rigide(pas sur par contre)) est malheuresement outclassed par Betochef... Je pense que tu devrais le changer sauf si tu y tiens vraiment, je te retiens pas.

De même pour Aligatueur (Rigide/Jovial) surpassé par Dracolosse

Pour Gardevoir (Timide) je conseille fortement sa méga gemme. Donc pour Jungko je te proposes un des set parmi ce lien, ils sont supers ! http://www.pokemontrash.com/2316-focus-jungko.html

Pour Togekiss je te dis non car ta faiblesse Poison Elelctrik serait trop importante, et il n'est pas fait pour être défensif. En revanche Airmure irait bien (Malin/Prudent)

Voilà c'est que je dis de ta team, j'espère t'avoir aidé =)
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 20:53

Je joue sur console :)
Et mackogneur à la place d'hariyama ? Je n'aime pas le skin de betochef...

Airmure je l'ajoute

Gardevoir je la garde

Mais tu as rien dit pour jungko ^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 21:20

Mackogneur d'accord je le conseil fortement ! Et c'est bien de dire que tu n'aimes pas un pokemon Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ 4116098766

Jungko je t'ai dis c'est tout dans le lien ^^ il y a deux natures.

Aussi je te conseilles d'afficher ta team sur le premier post en mettant, les EVs, les natures, les objets ca clarifiera le tout Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ 2981382511
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 21:29

Donc je prend macko xD

J'avais pas vu pour jungko :)

Je posterais ça quand j'aurais trouvé ma team ;)

Mais pour l'instant faut que je finisse le jeu pépère

Mais j'ai hésité... jungko ou brasgali pour le starter ? ( je parle du pokémon que l'on met en premier dans la team avec de se battre :p )
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 22:04

Il change à chaque ce n'est jamais le même ^^ au cas où tu saches pas tu vois la team de l'autre puis tu choisis l'ordre de tes pokés et après le match démarre.

Puis pour ta team tu peux très bien la faire sur papier puis ensuite la faire 4 siècles plus tard, je vois pas où ça te déranges.
Membre Cristal
agathou 
Membre Cristal 

Messages : 120

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mar 9 Déc - 22:08

Bah donc je peux choisir mon premier poké ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty - Mer 10 Déc - 17:22

Tu envoies celui qui te convient le plus c'est tout.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^ Empty -

Je suis nouveau dans le monde pokémon stratégiquement parlant ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [IRL] Un nouveau Pokémon Day arrive dans le sud-ouest !
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» [Théorie] Film 19 : Un nouveau Pokémon ou une nouvelle forme apparaît dans le teaser... Qu'est ce donc ?
» [Théorie] Spinda dans le monde
» des nouveau mega dans rosa

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-