Bonsoir à tous et à toutes ! C'est parti pour le concours N°59 sur un Pokémon classe.
Quelques indices à son sujet : C'est un hippo. Il est bo. Tout le monde l'aime.
Je veux bien entendu parler de :
Non en vrai je parle de lui:
Vous avez donc une semaine pour proposer un set de duo avec un autre Pokémon, comme expliqué dans le Règlement du Concours. À l'issue de cette semaine un sondage sera réalisé afin d'établir un set gagnant qui sera affecté à la fiche correspondante.
Sur le papier, on dirait un duo très très mauvais, je vous l'accorde. Mais au final, il n'est pas si mauvais que ça. On se sert de Vantardise ainsi que de la Baie Prine pour gagner un boost d'atk sur Hippodocus. Solaroc posera les screens pour tenir un maximum. Et grâce à Anti-Air, l'adversaire n'aura plus aucune immunités sol, donc Hippodocus roxxera du poney rose. Les moves d'Hippodocus sont là pour la couverture et paresse pour se soigner.
Jeff`22 Membre Perle
Messages : 812 Age : 23
Sujet: Re: Concours n°59 - Mar 23 Déc - 16:18
Plus de nouvelles ?
Spindim Rédacteur PU
Messages : 1398
Sujet: Re: Concours n°59 - Mar 23 Déc - 16:29
J'attends d'avoir plus de sets pour lancer les votes
J'ai voulu partir sur quelque chose qui profite à la Tempête de Sable invoquée par Hippodocus mais les utilisateurs de Force Sable ou Baigne Sable m'obligeaient à jouer sur le physique et surtout à partager un double type Sol que je trouvais vraiment moche. Du coup je suis parti sur Amonistar.
Pourquoi Amonistar ? A la base je voulais partir sur Mega-Ptera mais ça me donnait une faiblesse eau sur 2 pokémon ainsi que 2 Pokémon physique donc j'étais pas fan, Amonistar, en plus de se jouer special, choppe un bonus de 1.5 sur sa défense spéciale due à son type roche grâce à la tempête de sable ce qui comble sa plus grosse faiblesse et la fait grimper à 264 !
Hippodocus a Seisme qui va toucher tous les pokémon autour de lui et sera STAB pour faire énormément de dégâts ainsi qu'Eboulement pour toucher les deux adversaires en plus d'avoir un EdgeQuake (Eboulement + Seisme) pour toucher beaucoup de monde. Abri pour ne pas prendre de dégâts sur les Surf d'Amonistar et enfin Paresse pour se restaurer.
Amonistar quand à lui a Surf pour toucher tous les ennemis et également faire de gros dégâts du à sa grosse attaque spéciale et grâce au STAB. Vent Glace permet également de toucher tous les adversaires mais surtout de réduire la vitesse des Pokemon ce qui fait du bien à notre duo. Télluriforce est là pour un 3eme move offensif Spécial et toucher plus de monde. Enfin, Abri pour ne pas prendre de dégâts sur Seisme d'Hippodocus.
J'ai également mis la Roche Lisse à Hippodocus pour la durée de la Sand car les tours d'abri pourrait l'épuiser rapidement sans. A constater qu'Amonistar devient un véritable tank, aussi bon sur le physique que sur le spécial et Hippodocus encaissera très bien sur le physique lorsque celui-ci fera très mal sur le physique et Amonistar attaquera violemment sur le spécial.
En duo, Cériflor a plus d'un tour dans son sac. On lance Zénith, et grâce à sa merveilleuse capacité spéciale Don Floral, son attaque et sa défense spéciale sont multipliées par 1.5... Ainsi que celle de ses coéquipiers en combat double ou triple ! Ce qui rend Hippodocus résistant sur les deux plans et lui permet d'atteindre une attaque monstrueuse couplée à l'orbe vie. De plus que Ceriflor peut apprendre Vibra Soin, ainsi on gagne un slot supplémentaire là où on mettrait souvent paresse et permet de compenser la perte de PV due à l'orbe. Hippodocus peut toucher 11 types à lui seul dont les faiblesses de Cériflor. Abri permet à Cériflor d'éponger une attaque qui lui serait dangereuse ce qui permet à Hippodocus de s'en charger. Séisme sera son stab et Cériflor ne prendra pas de dégâts avec Abri. Croc Feu afin de profiter au mieux du soleil(et aussi toucher efficacement les types glace, leur faiblesse commune mais Hippodocus encaissera bien et Ceriflor aussi sur le spécial et peut toujours servir d'appât avec Abri). Et enfin Mâchouille pour la couverture de type.
Pour la répartition en EV de notre hippopotame inutile d'expliquer. Pour celle de Cériflor, avec cette répartition et sous le soleil, notre petite fleur atteindra 360 de défense spéciale ce qui est déjà pas mal. Autant investir ce qu'il reste en défense au cas où il soit trop exposé, car toute la stratégie repose sur lui.
Edit': J'ai remplacé Piétisol par Séisme, à la base j'avais pas mis Abri sur Ceriflor.
xFlyhx Membre Emeraude
Messages : 489 Age : 24
Sujet: Re: Concours n°59 - Mer 24 Déc - 19:56
Y'a plein de set varié mais le duo a toujours une faiblesses communes avec les pokémon ce qui rend ceci un peu gênant.
Premier set Double faiblesse eau Deuxième set Triple faiblesse plante ( x4 = double ) mais peut être contré :) Troisième set double faiblesse glace mais c'pas grave avec crocs feu ça fait tout.