AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




 

 Les Lunettes


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et toi ?
Je porte des lunettes.
Les Lunettes  - Page 2 907364voterca2150%Les Lunettes  - Page 2 378724votercap1
 50% [ 29 ]
J'en portais, jadis.
Les Lunettes  - Page 2 907364voterca2114%Les Lunettes  - Page 2 378724votercap1
 14% [ 8 ]
Jean Naipat.
Les Lunettes  - Page 2 907364voterca2128%Les Lunettes  - Page 2 378724votercap1
 28% [ 16 ]
J'ai des lentilles et c bo.
Les Lunettes  - Page 2 907364voterca218%Les Lunettes  - Page 2 378724votercap1
 8% [ 5 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 11:53

Les ophtalmo font de la merde des fois.
Quand j'étais gosse et que j'étais fatigué, un truc bizarre se passait où je voyais tout de manière précise mais en très très éloigné (comme quand on regarde trop près dans une loupe des objets à mi-distance).
Et l'ophtalmo m'a sorti que j'avais une myopie. Peut-être mais ça n'avait rien à voir avec... Et d'ailleurs j'ai toujours ce problème de temps en temps. De plus alors que j'avais aucun problème de myopie jusque là, ça a commencé à empirer à partir du moment où j'ai mis des lunettes.
Alors c'est ptet une coïncidence, mais j'me demande si ce ne sont pas les lunettes qui ont finalement provoquées ma myopie :l
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 29

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 12:35

Ba en fait mes lunettes me servent un peu vu que je vois un peu flou de près (et j'avais jamais remarqué avant de voir net) et il a dit que la myopie était un résultat de l'hypermétropie.
Du coup il m'a fait essayé des lunettes de myopes et je voyais enfin claire de loin mais il a dit "non c'est pas pour toi" :c
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 13:22

@bakura: Sans doute que la myopie se développe très rapidement quand tu es jeune.
Pour te dire ma correction a augmenté de manière drastique jusque mes 10 ans (environ 7,5~8), et entre mes 10 et 20 ans ma correction c'est finalement plus ou moins stabilisé a 8,5.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 25

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 15:09

Bakura a écrit:
Les ophtalmo font de la merde des fois.
Quand j'étais gosse et que j'étais fatigué, un truc bizarre se passait où je voyais tout de manière précise mais en très très éloigné (comme quand on regarde trop près dans une loupe des objets à mi-distance).
Et l'ophtalmo m'a sorti que j'avais une myopie. Peut-être mais ça n'avait rien à voir avec... Et d'ailleurs j'ai toujours ce problème de temps en temps. De plus alors que j'avais aucun problème de myopie jusque là, ça a commencé à empirer à partir du moment où j'ai mis des lunettes.
Alors c'est ptet une coïncidence, mais j'me demande si ce ne sont pas les lunettes qui ont finalement provoquées ma myopie :l

Totalement d'accord, mon père quand il était jeune confondait sa gauche et sa droite. Et le test pour voir si on était myope était de regarder de quel coté était les barres du E.

Donc il a dû porter des lunettes absolument pour rien et puisqu'il se rendait compte que ça lui faisait très mal aux yeux et que ça ne servait à rien, il a arreté. Donc c'est vraiment possible que ce soit tes lunettes qui ont provoqués ta myopie car simplement, si tu n'es pas myope, cela provoque des maux de têtes atroces, ça ne repose jamais tes yeux et donc ta vision baisse.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 16:49

Mes yeux sont fatigué, donc je porte très rarement des lunettes.
Membre Saphir
Alexandra ALL 
Membre Saphir 
Alexandra ALL

Messages : 202
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 16:55

Je n'en porte pas
Juste une question C'est quoi la différence entre lentilles-lunettes?
Car ca corrige aussi la vue l'un que l'autre non?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 17:21

Les lentilles se posent directement sur l'oeil, donc à moins d'y regarder de très près, rien n'est visible, alors que les lunettes bah y'a une grosse monture et des gros verres.

Azel > Mais c'est quoi ce truc, comment tu veux qu'un gosse privé de son oeil qui fonctionne (et qui lui suffit je suppose non ? Vu que ça a toujours été ainsi ?) soit content.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 5 Déc - 17:22

Azelma a écrit:
Alors pour ne rien vous cacher je suis amblyopique.

Citation :
L’amblyopie est une acuité visuelle basse, qui ne peut pourtant pas être expliquée (ou pas assez) par une lésion organique1. Il s'agit de la diminution de la vision d'un œil qui apparait normal d'une vue extérieure. Ce trouble semble affecter 1-5 % de la population.

Pour faire simple j'ai un œil qui est quasiment aveugle. Il est en parfait état mais complètement "paresseux" et transmet mal les infos au cerveau.

C'est un problème qui se soigne uniquement quand on est enfant, adulte on ne peut plus rien faire, et essayer de corriger le problème est même dangereux.

Pourquoi ca n'a pas fonctionné quand j'étais enfant. Et bien pour une raison toute bête, ca se soigne avec ça :
Spoiler:

Mettre un "cache médical" à un enfant qui a entre 4 et 12 ans, vraiment ? A l'école ?
En toute honnêteté quand j'étais gosse, j'en ai été malade. Les autres gosses se sont moqués perpétuellement de moi, je le vivais très très mal et en plus, ça gratte.

J'ai arrêté de "me soigner" 1 an après avoir commencé. Et je ne comprends pas qu'a l'heure actuelle ce truc immonde soit toujours utilisé pour soigner les enfants...

Ma petite sœur a mis ça fut un temps et elle n'est pas morte si ça peut te rassurer (pas encore...)

Autrement je porte des lunettes parce que je suis jesépluexactementquoi, je suis myope je crois faudras que je me renseigne auprès de mes parents... En tout cas toujours est-il que sans lunettes, à partir de 30cm devant moi, je vois flou.

Je n'ai jamais essayé les lentilles pour la simple est bonne raison que je me connais et que je ne serais jamais capable de
Kirth, un jour, a écrit:
enfoncer mon bras dans mon oeil pour retirer cette foutue lentille.
.
Puis en plein mileu d'année c'est pas top je trouve, j'imagine que ça fait tellement longtemps que j'en porte que personne s'y habituerais...
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Sam 6 Déc - 0:47

Quand j'étais petit j'avais des lunettes genre de CE1 à CM2, puis je les ai enlevées pour l'entrée au collège parce que ça me saoulait et que j'avais pété un cable parce que je voyais très bien et que je me cite "j'avais pas besoin de pare-choc carré pour m'aider à distinguer ma mère d'un hérisson".

Sinon mon prof de physique me stresse chaque fois qu'il parle des maladies oculaires qui se soignent au laser "oui alors ils enlèvent un bout d'oeil, ils percent la cornée pour le rendre moins profond puis ils referment". Apparemment ça fait pas mal mais comme l'opération se fait oeil ouvert ça doit être un mauvais moment à passer.

Mais respect Azel pour réussir à vivre avec ça au quotidien :/
Et ces trucs à mettre quand t'es gosse ont hideux.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Sam 6 Déc - 1:11

Jamais eu de lunettes.
Bizarre quand on sait que je suis h24 sur mon portable et que mes parents sont myopes...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Sam 6 Déc - 13:49

J'ai des lunettes :-)
Membre Diamant
Bomerie 
Membre Diamant 
Bomerie

Messages : 613

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Sam 6 Déc - 14:49

j'en est eu mais sa c'etait avant ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Dim 7 Déc - 12:46

J'ai des lunettes quand je travaille et quand je suis devant un écran ou que je lis, sinon je n'en porte pas mais il y a des chances que j'en porte de manière permanente car mes yeux commencent à fatiguer.
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Mer 10 Déc - 3:36

Étrangement...je sais pas comment font les gens,mais quand je porte super longtemps mes lunettes,je commence à avoir mal aux yeux. Je dois les retirer ensuite,et attendre quelque heure avant des les reporter.Si jamais quelqu'un me propose des lentilles je refuserais. En même temps j'ai pas envie d'enfoncer mon bras pour mettre/enlever des lentilles.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Mer 10 Déc - 10:34

Krimimaru a écrit:
Étrangement...je sais pas comment font les gens,mais quand je porte super longtemps mes lunettes,je commence à avoir mal aux yeux. Je dois les retirer ensuite,et attendre quelque heure avant des les reporter.Si jamais quelqu'un me propose des lentilles je refuserais. En même temps j'ai pas envie d'enfoncer mon bras pour mettre/enlever des lentilles.

Peut-être que ta correction est trop forte.
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 11 Déc - 0:35

Une correction trop forte ? MMh...
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 11 Déc - 20:10

Ça fait 2 ans que je porte des lunettes mais pas en permanence, en cours je les porte mais pas en dehors (sauf pour les écrans). D'ailleurs ça donne des réactions bizarres aux gens qui me voient pour la 1ere fois avec des lunettes (ou l'inverse), et apparemment y'a pas de différence entre myopie légère et sévère pour les gens (sans problèmes oculaires)(ils me prennent tous pour une taupe)
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 1 Jan - 16:15

J'en avais en CP parce que j'étais hypermétrope, mais j'ai suivi de l'orthoptie (ou un truc comme ça) et depuis je n'en ai plus besoin.
Membre Argent
Vanitas 
Membre Argent 
Vanitas

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 1 Jan - 17:26

J'en utilise quand je taf longtemps sur le PC ou quand je suis plongé dans un livre pour éviter la migraine, sinon je n'en porte pas en général.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 1 Jan - 17:44

Je suis myope et je vois rien à partir d'un mètre, J'ai mes lunettes depuis moins d'un an mais je ne compte pas m'en débarrasser, encore moins pour des lentilles
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 1 Jan - 18:12

Moi je suis hypermétrope, pour ce qui savent pas ce que c'est, ma vue de près et pas tip top même si elle passe encore, et le vrai désavantage de l'hypermétropie c'est que les yeux se fatiguent hyper vite et après ça fait bobo à la tête :3
Je sais aussi que la vue de mon oeil droit est bien plus basse que celle de l'oeil gauche, si je n'ai pas mes lunettes je vois bien mais si je ferme le gauche je vois flou. Mais du coup comme je vois à peu près bien sans lunettes, j'oublie tout le temps de les porter du coup ma mère veut accrocher mes lunettes à mon ordi pour pas les oublier :(
Membre Rubis
Atgo48 
Membre Rubis 
Atgo48

Messages : 176

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Jeu 1 Jan - 20:31

J'en ai car : mon œil gauche il est fénéant! x)

Nan,sérieux,mon œil droit est parfait :^)
Mais l'autre...
Membre Rouge
Takeed 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 11:09

J'en porte puisque je suis astigmate et myope x)
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 12:12

Je porte des lentilles car je suis myope et que lentille ca se remarque moins que lunettes. Les Lunettes  - Page 2 4116098766
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 12:53

Naï-ryu a écrit:
mol ye v0iz mal 1es lettre sur m0n 0rdi ey ca se vols beaucoup.

Non je porte rien, mais félicitations à celui qui transcrira le message correctement.

"Moi je vois mal les lettres sur mon ordi et ça se voit beaucoup." Non ?

Sinon, moi je ne porte pas de lunettes, mais j'ai une vue moyenne. Peut être pour plus tard...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les Lunettes Les Lunettes  - Page 2 Empty -

Les Lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Lunettes Filtre / Safety Goggles
» Lunettes Choix / Choice Specs

 :: Divertissement :: Discussions-