Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| RaptorDayme Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Sam 6 Déc - 15:10
J'ai pas trop compris non plus x) |
| |
| Krimimaru Membre Argent |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Lun 8 Déc - 3:37
Il sont lent les jeux DS. Alors que sur 3DS,c'est plus vite,les dialogues,quand le personnages court ect... |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Lun 8 Déc - 11:38
- Adnihilis a écrit:
- "C'était mieux avant"... Typiquement les 3 mots que je déteste le plus
^^^^^^ |
| |
| UnhappySongs Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Mar 9 Déc - 1:34
Graphiquement, c'est sur que c'était pas mieux avant, quoi... C'était en noir et blanc, et maintenant c'est en couleur et en 3D. Donc une chose de réglé.
Côté nouveaux Pokemon... C'est mieux maintenant. Plusieurs Pokemon de la 6G sont simplement magnifique! Oui, il y a un Porte-clé. Mais au moins, on a pas un autre caillou à bras ou un tas de morve...
Et la musique, n'en parlons pas. C'est définitivement plus plaisant pour les oreilles dans ROSA que dans Rouge et Bleu, ou même Rubis et Saphir.
C'est bien voué à évoluer, un jeu! La série deviendra toujours meilleur à chaque jeux. Enfin, je l’espère bien... |
| |
| Elysion Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Mar 9 Déc - 11:56
Les remakes sont vraiment bien dans la mesure ou il importe toutes les nouvelles fontionnalités comme la gts ect qui permettent plus facilement d'avoir le pokedex complet pour quelqu'un qui n'a qu'une console et qu'une version ^^ rien que pour ça les remakes sont mieux je pense |
| |
| Flyzom66 Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Jeu 11 Déc - 13:28
J'adore les nouvelles versions car les animations de combat et ect... sont mieux faite |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Jeu 11 Déc - 18:40
c'est sur |
| |
| Flyzom66 Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Ven 12 Déc - 16:21
En fait je préfère les versions les plus récente car je ne suis pas un joueur rétro |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Ven 12 Déc - 16:48
moi j'aime beaucoup les jeux retro ! ^^ |
| |
| Jolie Pâquerette Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Ven 12 Déc - 17:16
What fuck bitch what what fook bitch |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Ven 12 Déc - 17:35
En tout cas c'était mieux avant que tu t'inscrive sur le forum... Tu met le bazar de partout |
| |
| Gallious Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Sam 13 Déc - 12:29
Les premières versions ont été innovantes donc soit ça plaisait, soit ça plaisait pas. Y a eu un grand changement à partir de la 3G car cette génération ne devait pas exister. Mais ils ont su se renouveler en intégrant des nouveautés telles que les concours, plants de baies, natures (indispensable en stratégie)... L'idée du "c'était mieux avant" nous enferme dans une sorte de conformisme et qui empêche le progrès ! donc que vivent les nouvelles générations et les remakes qui nous font revivre les jeux qu'on a tant appréciés ! |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Sam 13 Déc - 13:44
Gallious chui un fan ! ^^ Et c'est vrais que "C'était mieux avant" enferme un peu mais j'ai fais sa pour crée débat ^^ |
| |
| Ybron Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Dim 14 Déc - 1:20
Eh ben, moi, je vais le dire: c'était mieux avant! Na!
Mais bon, je m'explique: au fil des versions, les jeu Pokémon ont certes connu une évolution. Mais cette évolution est NORMALE! Le jeux sont de plus en plus colorés, détaillés, animés, etc. mais cela ne fait que suivre l'évolution technologique des supports de jeu. Ce n'est en rien une évolution DU jeu. Et là, je dis oui, maintenant c'est mieux qu'avant!
Mais qu'en est-il du jeu? Là, je dis que non, le jeu a commencé sa régression dès la 3ème génération. En passant de la 1G à la 2G, le jeu a gagné les baies, les objets à tenir, le jour et la nuit, le pokématos, des tas de nouvelles pokéballs et j'en passe (les shinies, les attaques à utiliser sur le terrain autre que les CS (coup de boule, doux parfum...))... Oui, ça c'est de l'évolution. Mais après ça, rien. De nouveaux objets, de nouvelles balles, c'est bien ça diversifie, mais c'est pas nouveau! Et là où j'estime que le jeu fait marche arrière, c'est avec les concours/déguisements/pokéathlon/pokéwood et cie (j'y ai pas joué, mais apparemment dans la 6G, on peut caresser/nourrir/faire sauter à la corde les pokémon). Bord*l! C'est pokémon ou c'est tamagotchi!?
Nintendo semble à court d'imagination et ne fait que pondre et repondre le même jeu d'année en année en y ajoutant chaque fois quelque chose qui l'éloigne un peu plus de ce qu'il aurait dû être. J'ai par exemple bien aimé les combats en 2Vs2, mais les 3Vs3 et/ou rotatifs ça a quel intérêt? Pourquoi pas 6Vs6 pour la prochaine fois (qu'on en reparle plus!)? Bon, une mention spéciale, quand même (non, je ne crache pas sur tout), pour les talents et les natures: c'est toujours ça de gagné!
Je n'évoquerai même pas les méga-évolutions qui sont pour moi le dernier clou du cercueil!
Malheureusement, je connais la réponse. Nintendo vise un public de gamins (Money! Money! Money!). Tout simplement!
PS: Je ne parlerai pas des pokémons de plus en moches, puisque apparemment certains y trouvent leur compte (quoique pour moi, ça se rattrape sur les deux dernières générations). Mais je tiens à dire que je trouve les pokémons des 3G et 4G hideux (à quelques rares exceptions se comptant sur les doigts d'une main). |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Dim 14 Déc - 15:09
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^ Je te conseille de jouer a la 6G avant de critiquer. Certes il y a des choses inutile, mais les scénarios sont très bien, les méga évolutions : Génial pour la strat Les légendaire : très bien Niveau Tire a la corde pour pokémon et tout, Ca fais gagner des stats a ton Pokémon (ou de l'amour) et c'est donc beaucoup mieux faite ca fais plus entré dans une "vie de dresseur" ^^ Après chacun son avis je respect le tiens ! |
| |
| Libra Membre Platine |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Dim 14 Déc - 15:24
Personnellement j'ai commencé à jouer en 2009-2010, avec Diamant, Perle et Platine. J'avais adoré ces versions et à l'époque je me posais aucune question sur les scénarios, tousah.
Maintenant avec le recul j'adore toujours ces jeux, mais cela ne m'a pas empêché d'aller voir ce qui se faisait avant : je me suis procuré une version Rubis, une version Or et une version Bleue. Après voilà chacun son opinion mais outre les améliorations au niveau du graphisme j'ai trouvé que toutes ces versions se défendent très bien.
Après bon, Blanc et Blanc 2 j'ai aimé aussi, le scénario du roi d'Unys, Ghetis et tout j'avais accroché. Maintenant oui les Pokémon 5g sont pour la plupart relativement laids genre Cliticlic mais ça osef puisque Haydaim et Pashmilla rattrapent tout ♥ Inutile de préciser que le 6g j'ai kiffé aussi j'ai passé 250 heures de ma vie dessus, voire plus.
Après je veux pas enfoncer le clou mais le "C'était mieux avant" ne colle pas, et ça me rappelle une vidéo YouTube que j'avais détesté qui traitait là-dessus.
Au pire on se rend nostalgique avec les anciennes versions, celles du tout début puis on tente de rester sensible aux améliorations que Nintendo apporte petit à petit, moi c'est comme ça que je vois les choses, je me suis refait Or et Cristal pendant l'été et je compte encore y rejouer. |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Dim 14 Déc - 16:03
- Libra a écrit:
- Après bon, Blanc et Blanc 2 j'ai aimé aussi, le scénario du roi d'Unys, Ghetis et tout j'avais accroché. Maintenant oui les Pokémon 5g sont pour la plupart relativement laids genre Cliticlic mais ça osef puisque Haydaim et Pashmilla rattrapent tout ♥
Et (Nuclé-Mé-Symb) ios + Farfa, bien entendu! ♥ Plus sérieusement, je n'ai pas trop le droit de porter un jugement là dessus, puisque je n'ai jamais jouer à RougeFeu/ VertFeuille, à Rubis /Saphir, à Or/ Argent, à OrHearthGold/ ArgentSoulSilver, (et toutes leur versions complémentaires) et étant donné que la seul fois ou j'ai joué à Rouge remonte à il y a 7 ans, à l'époque je n'avais aucun jugement, je comprenais même pas les règles du jeu. Du coup mon premier jeu était Perle, il y a 1 an et une demi-année. Ensuite j'ai eu X en Noël 2013, puis la version Blanche de mon frère en Juin dernier (celle que j'ai préférée), et enfin Saphir Alpha que je reçois aujourd'hui vers 17h00 (je tiens plus là). Du coup si je peut faire un classement de mes vécus personnels : BW - ROSA (osef que j'y ai pas encore joué) - DPP - XYDonc pour moi, c'était ni mieux avant ni mieux après. Les 3 générations du milieu sont les meilleures et violà c:
Dernière édition par SimiaK le Dim 14 Déc - 16:35, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Dim 14 Déc - 16:05
c'est 16h00... x) |
| |
| Ybron Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Mar 16 Déc - 2:05
- RaptorDayme a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^
Encore heureux! Sinon, on aurait rien à se dire! ^^ - RaptorDayme a écrit:
- Je te conseille de jouer a la 6G avant de critiquer.
Dès que j'ai une 3DS! Ou que sorte un émulateur! - RaptorDayme a écrit:
- les méga évolutions : Génial pour la strat
Là, par contre, désolé, rien ne me fera changer d'avis. Les méga-évolutions sont le pas de trop dans la mauvaise direction qui dénaturent la base-même du concept de Pokémon. A mon avis, ça doit être un gars de chez Digimon qui s'est infiltré chez Game Freak pour foutre le bordel dans le code du jeu. (c'est une théorie perso, oui ^^) - RaptorDayme a écrit:
- Les légendaire : très bien
Euh... sans doute, oui. Comme dans toutes les versions. Avec son côté recherche/énigmes/aventure parallèle, la capture des légendaires à toujours été l'occasion de varier un peu les plaisirs du jeu. - RaptorDayme a écrit:
- Niveau Tire a la corde pour pokémon et tout, Ca fais gagner des stats a ton Pokémon (ou de l'amour) et c'est donc beaucoup mieux faite ca fais plus entré dans une "vie de dresseur" ^^
Mouais... je suis presque sûr qu'ils auraient pu trouver mieux que de "jouer à la dinette" pour ça... - RaptorDayme a écrit:
- Après chacun son avis je respect le tiens !
Encore heureux! Sinon, on aurait rien à se dire! ^^ (bis repetita) |
| |
| Eliostix87 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Mar 16 Déc - 7:34
Le nombre de fois que je vois des " olol ct mieu avan " alors que personnellement j'ai ptêtre que 14 ans ( bientot 15 ) mais j'ai quand même pu voir évoluer ces bestioles hein ( depuis la jaune sur gameboy que mon pere m'as offert en 2004 )
Personnellement ( après ce n'est que mon point de vue ) je peux vous affirmer que pokémon ce n'était pas mieux avant.
Rien que la stratégie qui avant n'était que tauross ultralaser en 1G on est passé à une multitude d'objets , d'attaques l'univers est devenu beaucoup plus magique aussi.
Les pokémons sont ce qu'ils sont y'en as qui pleurent sur miasmax en voyant dracaufeu , moi je peut aussi pleurer sur grotadmorv en voyant Anphinobi !
Voila j'ai pas grand chose à dire comme je l'ai dis précedent je respecte le choix de tout le monde a chacun sa parole ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: C'était mieux avant ? - Mar 16 Déc - 18:01
Chui content qu'il y ai du débat des bons texte et tout ^^ |
| | | Sujet: Re: C'était mieux avant ? -
|
| | |