AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 C'était mieux avant ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 14:29

Salut a tous, j'écris ce post sous forme de sondage mais je veux voir vos réponses en détaille.
Préférez vous les anciennes générations pokémon (Rouge feu,Vert Feuille etc...) ou les nouvelles :
(X,Y,ROSA) ? Moi je préfère les nouvelles qui ne se sont pas trop éloignées des versions précédentes comme beaucoup d'autres jeux. Dites moi tout ! :D


Dernière édition par RaptorDayme le Mer 3 Déc - 14:41, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 14:40

Les titres en couleur sont interdits ! Je ne dirais pas que Pokémon c'était mieux avant, j'aime beaucoup HG/SS et ROSA ! (les remakes, j'adore)
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 14:41

Désolé pour le titre en couleur je ne savais pas
Membre Bleu
KayZ 
Membre Bleu 
KayZ

Messages : 30
Age : 32

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 17:15

yo :p

Pour ma part ROSA/Y X sont magnifique je passe la plupart du temps à ces version.

mais dire que pokémon était mieux avant/Après , je trouve pas.Pokémon à simplement évolué :p

cependant refaire une partie de pokémon jaune,rouge,bleu, ou encore Or/argent sur ma game boy advance sp, fait toujours plaisir je m'amuse autant que sur rosa ou x y !.

pour terminer,je préfére l'ancien 'Pokémon' de la 1G à la 3G :)



Membre Saphir
Le Skidbladnir 
Membre Saphir 

Messages : 276

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 18:10

J'adore comment Pokémon a évolué dans le temps: la qualité, la stratégie, les nouveautés !
tout cela me permet de dire que les deux dernières versions sont parmi mes préférées pour moi !
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 18:31

"C'était mieux avant"... Typiquement les 3 mots que je déteste le plus (enfin, quand même pas, mais pas loin), surtout quand ils concernent les jeux vidéos...
Il est pas question de "c'était mieux avant", il est question d'évolution. Comparer l'actuel et l'ancien, c'est comme comparer... J'sais pas, moi, des pommes et des artichauts. C'est juste inutile, idiot et insensé... Ceux qui disent "c'était mieux avant" vivent dans le passé... Dans ce cas, ils ne pourront pas changer ou s'améliorer...
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 18:35

J'ai longuement hésité à prendre X qui m'a " réconcilié " avec Pokémon parce que je trouve que les pokémon de la 5g étaient les pires, purement et simplement ... Et j'avais peur de la suite ! Mais bon les goûts et les couleurs, beaucoup adorent la 3G moi je suis plus 2G ! Certains vont adorer les Diancie et Goupelin tandis que d'autres aimeront plutôt Mewtwo et Dracaufeu !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 21:32

La vrai réponse, est que si l'évolution n'aurait pas eu lieu dans ce jeu, on aurait jamais pût avoir un vrai jeu complet. Donc toutes les générations ont besoin des autres pour pouvoir maintenir le jeu comme étant bien.

-Boudha


Même si DPPl sont les meilleurs
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 22:29

Moi ce que je préfère, c'est les remakes !

Je suis fan de Pokemon depuis le debut, mais un peu comme tout le monde, je pense :
1G : La base quoi
2G : Excellente
3G : Idem, mais la 2G m'avais plus marqué
Remake 1G : Je suis pas tombé sous le charme ...
4G : Sympa, mais sans plus
Remake 2G : Remake mythique à mon goût ... *bave*
5G : Mouais, le thème était bien, la réalité et l'idéal, ca pète, mais le jeu en lui même, beaucoup moins.
6G : J'y ai joué que tardivement (il y a 2 mois), je suis tombé sous le charme des avancées graphiques et tout, mais j'ai pas vraiment apprécié le jeu en lui même ...
Remake 3G : Ma version préférée ! La 3D qui fait du bien aux yeux, Hoenn qui fait du bien au coeur.

Bref, sur les opus originaux, la 2G a toujours été ma préférée, mais le Remake 3G est devenu la meilleure version à mon goût !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 26

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Mer 3 Déc - 22:54

Tout les jeux Pokémons sont bien de toute façon C'était mieux avant ? 4116098766
La série à simplement évolué, les graphismes, textures et autres se sont perfectionnés et nous avons maintenant 721 Pokémons, ce qui est une grande évolution des espèces. 
J'espère que l'évolution se poursuivra dans un bon sens. 
Donc pour moi je n'ai pas de préférence entre les premières et dernières générations.
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 16:40

Adnihilis a écrit:
"C'était mieux avant"... Typiquement les 3 mots que je déteste le plus (enfin, quand même pas, mais pas loin), surtout quand ils concernent les jeux vidéos...
Il est pas question de "c'était mieux avant", il est question d'évolution. Comparer l'actuel et l'ancien, c'est comme comparer... J'sais pas, moi, des pommes et des artichauts. C'est juste inutile, idiot et insensé... Ceux qui disent "c'était mieux avant" vivent dans le passé... Dans ce cas, ils ne pourront pas changer ou s'améliorer...
Le point d'interrogation change des choses tu sais ? ^^
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 16:47

Je sais, mais rien que demander si c'était mieux avant implique que des gens puissent refuser de voir l'évolution et se plaindre comme des vieux...^^
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 16:50

C'est sur ! ^^ mais on peu préférer les anciens jeux car les nouveaux n'ont plus rien a voir avec le jeu en lui meme ou autre, après c'est sur qu'il faut accepter l'évolution et prendre du recul ! ^^
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 16:53

On peut préférer les anciens jeux, oui, mais personne n'a le droit de dire "c'était mieux avant". Parce que là, c'est juste la nostalgie aveugle qui parle. Perso, ma génération préférée restera (toujours ?) la 2G... Mais j'adore aussi la 6G (par contre, qu'on me parle pas de la 5G xD). Dire qu'un jeu "était mieux avant", c'est envoyer paître tous les progrès, toutes les techniques mises en place, toutes les performances, donc bon... ^^
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 16:55

C'est sur ^^, moi j'ai beaucoup aimer la 2G ainsi que la 4 et la 5G (d'ailleur je ne comprend pas pourquoi elle est si détester) et la 6G pour les graphismes ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 17:43

En fait Adnihilis a raison sur le fait que la question "c'était mieux avant" ne se pose pas. Car c'est juger comme une vérité absolue quelque chose qui n'est finalement que notre propre avis. Donc quelqu'un qui ose dire ça a une manière de penser terrible et ne donne pas envie d'être écouté.
Pour questionner sur des avis personnels, il y a de biens meilleurs moyens, comme ce que vous faîtes là de dire quelles générations vous plaisent ou non. Et il y a déjà des sondages pour ça ^^

Donc ce topic n'est pas utile si on souhaite juste répondre strictement à la question du "c'était mieux avant". En revanche on peut très bien parler de ce phénomène du "c'était mieux avant".
Comme l'a dit Adnihilis, il y a beaucoup de mélancolie dans cette affirmation. Et la plupart portent ce jugement sans même prendre la peine d'essayer les nouvelles générations, et donc d'essayer d'aimer. Ils ont déjà décidé du verdict avant même de peser les pour et les contre. Et malgré cette méthode de jugement désastreuse, ils se croient intelligents. Tristesse.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 17:57

Niveau graphisme, la 5G est certes belle... Mais après, ça a été un gros échec tant au niveau scénario que pokémon (franchement, les pokémon les plus moches sont de la 5G, quand même...). Heureusement qu'il y a eu NB2 pour rectifier le tir, parce que NB seul, j'ai trouvé ça nul. Le jeu se voulait un renouveau total, mais perso, le renouveau, je l'ai plus eu avec la 6G, donc bon...


Bakura : Malheureusement, ce sont toujours les plus idiots, aveugles et obstinés qui se croient intelligents...
Mais le pire, c'est que le "c'était mieux avant", certains l'utilisent pour absolument tout, pas seulement pour Pokémon ou les jeux vidéos en général...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 25

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 18:54

La 5G a un génial scénario, la 4G une superbe région. Par contre, j'ai bien détesté la 3G ^^ I don't know why :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Jeu 4 Déc - 20:44

Adnihilis a écrit:
Malheureusement, ce sont toujours les plus idiots, aveugles et obstinés qui se croient intelligents...

Je pense que dans ce cas il s'agît plus de s'exprimer sans arguments que de se dire intelligent. Moi je considère que c'est ça la définition du kikoolisme, et je suis pas sûr que les kikoos se disent intelligent. Je suis sûr que devant certaines personnes que je peux paraître intelligent, alors qu'à des moments je me rends compte que je suis un kikoo sur certain points.

Y'avait un temps je disais que la PS4 était une console de merde, mais c'est parce que je l'aimais pas que je disais que c'était de la merde, donc j'ai paru pour un kikoo, mais uniquement sur ce domaine.

Autre exemple prenons Dragon Ball, tu peux trouver des kikoo qui déteste et des kikoos qui adore (presque comme moi).

Un kikoo qui déteste te dira que c'est des flopées de torses virils accompagnés d'explosions de cheveux qui changent.

Un kikoo qui aime te dira juste que c'est trop de la balle.

Et ça peut arriver que ces mêmes gens lisent d'autres mangas et critique le truc avec des arguments et donc paraissent intelligent. J'en connais dans ce cas.

Tout ça pour dire, je suis partant de lire un avis de cette question si les arguments (ou les modules lol) sont valables et que c'est pas juste "ouais c'était bien, ouais c'était pourris" et donc par la suite "chui plus intelligent".
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Ven 5 Déc - 0:00

En même temps, on est tous des kikoos, sur certains points xD

Mais encore une fois, là, ce que tu décris à la fin de ton post, c'est une critique intelligente, pas un simple "c'était mieux avant".

Après, je suis d'accord, les gens peuvent être obstinés sur ça, et très intelligents sur d'autres trucs où nous-mêmes pourrions être bêtement bornés.

Et l'intelligence, c'est la capacité de pouvoir admettre qu'on peut être un fichu kikoo en écoutant les autres xD. Là, ce que je viens de dire est un énorme paradoxe... Vu qu'un kikoo admettra difficilement qu'il est un kikoo hater, dans certains domaines... xD
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Ven 5 Déc - 16:49

Je change de titre ou pas ? (ca m'énerve que le titre attire plus l'attention que la question en elle meme)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Ven 5 Déc - 17:15

Boarf j'pense pas, comme je l'ai dit ça permet au moins de débattre sur ce phénomène du "c'était mieux avant". Surtout que pour parler de nos générations préférées, il y a déjà un sujet qui existe.
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Ven 5 Déc - 18:01

d'acc ^^
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Sam 6 Déc - 2:07

Moi,j'ai jamais joué au ancienne version,mais ceux du DS,oui.
Les jeux DS sont moins fluides et techniquement moins bien graphiquement,alors les nouveaux jeux C'était mieux avant ? 4116098766
Membre Bleu
sharto 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty - Sam 6 Déc - 10:24

Krimimaru a écrit:

Les jeux DS sont moins fluides et techniquement moins bien graphiquement,alors les nouveaux jeux C'était mieux avant ? 4116098766

Par rapport aux jeux 3ds ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?C'était mieux avant ? Empty -

C'était mieux avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Need Embrylex ou au mieux Tyrannocif.
» Le mieux à faire avec Munja…
» Ce que vous faisiez dans Pokemon avant de connaître la stratégie ?
» Nuzlocke Volt White (ou comment faire mieux que le noob07)
» [Don] Surplus d'élevage avant liquidation

 :: Divertissement :: Discussions-