| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
|
| Sujet: [Pauca Svalkenae] Ode à Svalkenaeres - Dim 15 Fév - 20:57
J'y ai échappé une fois, mais pas deux hélas ! Quand je le revois, mon coeur s'orne de glace J'ai pensé à lui, et je jette mon dernier songe Dans l'aube du jour nouveau, qui vit et se prolonge !
J'ai bien longtemps douté, et parfois réfléchi. A ces voyelles folâtre, doux dialecte barbare Qui faisaient songer, aux parfums d'Indonésie Autant qu'au noires steppes des tristes plaines tatares
Dans ma douce joie, il me semblait voir briller Des flammes ! Ce pseudo riait aux cieux ! Comme les lueurs terribles, de la celte Boadicée Comme ses preux guerriers, qui passaient au milieu !
Ils semblait bien, dans ses lueurs exotiques Avoir quelque chose de fort, et peut-être de grand. On eu crû ouir, le nom d'un paladin antique Ou d'une divinité terrible, dans le lointain pleurant.
Il n'en avait que douze, et c'était une de trop Pour les grands qui gouvernent, oh grande trahison ! Il m'a dit "Svalk, prenez votre sac et votre flambeau" Je crois qu'il le faut bien ! Je n'ai plus de maison !
Je suis donc tué, il y a plus plus rien de moi. Comme ce puissant viking, parti au Valhalla Cet homme, inconnu torturé, s'en ira au Paradis Rejoindre avec ses frères, la marche des bannis !
Je suis parti alors, avec mes souliers ternis Ce jour ici s'achève, je pars pour longtemps Aveugle et triste, sur ta tombe au couchant J'irai poser une Rose, et un CD de Kendji...
~ Svalkenian ~
Je souhaitais faire un digne ode de fin à mon pseudo Svalkenaeres, qui sera bientôt transformé en Svalkenian, aux douces consonnances arméniennes. Je ne sais pas si vous accepterez ce changement, on dit que ce sont les meilleurs qui partent les plus tôt, l'adage se vérifie hélas encore. Voilà, je souhaitais quelque chose de tout simple, à mon image quoi. Paix à votre âme... |