AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal




 

 équipe pokemon stratégique ROSA


AuteurMessage
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 12:17

Bonjour à tous !
Le remake de pokemon saphir et rubis étant sortit je me suis empressé d' aller l' acheter. Après un moment de réflexion sur l' équipe que je voulais avoir j' en suis arrivé à cette conclusion:

Jungko sweeper special ( méga gemme )
Héledelle sweeper physique ( orbe feu + cran )
milobellus staller special
chartor staller physique
métalosse éspece de sweeper/staller ( je crois que ca ce dit bulky ) physique ( orbe vie )
Diancie éspece de sweeper/staller spécial

Le but de cette équipe serait d' être très offensif tout en encaissant bien les dégats.
J' aimerai savoir si cette compo est équilibré et savoir également comment jouer ces pokemons au niveau de leurs objets/ev/attaques/nature

Merci pour la lecture !
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 13:13

Métalosse est bien plus bulky et fait des dégâts plus que corrects avec l'assault vest
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 16:50

the-marshal a écrit:
Métalosse est bien plus bulky et fait des dégâts plus que corrects avec l'assault vest
d' accord, mais tu ne réponds toujours pas à ma question...
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 17:05

Tu as des faiblesses Sol et Glace en particulier, la glace sera pas un problème avec Métalosse/Chartormais le sol ne sera qu'absorbé par Héledelle et contré par Jungko, tu tiens l'acier mais tu n'as rien pour le contrer, un pisto-poing sera fatal a Diancie

Pour le métalosse je peux aussi te donner un moveset mais beaucoup sont viables:
Rigide, assault vest
Pisto-poing
Poing Meteor
Psycoud'boul
Séisme/Poing boost/Poinglace/piège de roc si tu n'en as pas
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 17:17

the-marshal a écrit:
Tu as des faiblesses Sol et Glace en particulier, la glace sera pas un problème avec Métalosse/Chartormais le sol ne sera qu'absorbé par Héledelle et contré par Jungko, tu tiens l'acier mais tu n'as rien pour le contrer, un pisto-poing sera fatal a Diancie
Du coup diancie serait à remplacer ? Le problème c' est que je trouve pas d' autre pokemon comme diancie que je voulais jouer spécial et bulk en même temps qui comble certaine faiblesse.

Sinon, si quelqu' un peut me conseiller comment jouer les pokemons ci-dessus avec ev/nature/attaques détaillé ?

Merci de la lecture
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 17:50

Milobellus calme Ecaille spéciale @ Orbe flamme
252 HP 252 SpeD 4 Def
Ébullition
Draco queue
Soin
Toxic

Chartor Assuré @restes
252 HP 252 Def 4 SpeD
Ebullilave
Tour rapide
Piege de roc
Baillement/feu follet

Jungko
Giga Sangsue/Eco-sphere
Dracochoc
Exploforce
?
Son movepool spécial est pas génial, je le verrais bien joué sur le physique

Héledelle
Niveau EV je pense 252 Atk 252 Spe 4 HP mais il y a surement une répartition qui avantage plus en permettant d'avoir un peu plus de PVs
Facade
Rapace
Demi-tour
Atterrissage

Il aura beaucoup de mal à tenir les coups, il a un bulk extrêmement mauvais

Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 18:03

the-marshal a écrit:
Il aura beaucoup de mal à tenir les coups, il a un bulk extrêmement mauvais

c' est noté,
Sinon pour le Diancie je fait comment, je le remplace ou... ?

Merci beaucoup :p
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 18:09

A ta place j'enlèverais Diancie
Un Nidoking pourrait remplir un bon role de sweeper special
Nidoking Timide Sans Limite @Orbe Vie
Deflagration/Lance flamme
Laser glace
Telluriforce
Detricanon

Par contre si tu veux rester qu'avec du 3G je pense qu'un Ludicolo pourrait faire un bon boulot mais risque de faire doublon avec Jungko, Brouhabam pourrait aussi faire de bons dégâts

Gardevoir aurait aussi une très bonne place mais est classé OU
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 18:13

oké, en tout cas merci pour tout the marshal =)
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Dim 30 Nov - 20:23

sinon pour les ev de métalosse je fait comment ?
j' ai trouvé ca sur internet mais je suis un peu perplexe:
att:252
vitt: 214
pv: 42

Merci de la lecture
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Mar 2 Déc - 16:44

Sa vitesse est mauvaise de base, à toi de voir si tu veux le jouer avec Hâte (Ta répartition est surement pour ça)
Je pense que 252 HP 252 Atk 4 def/SpeD/Spe est le mieux pour un set de bulky sans Hâte
Membre Rouge
Adrien9o2 
Membre Rouge 
Adrien9o2

Messages : 25

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Mar 2 Déc - 17:36

c' est ce que j' a fait merci ^^
Membre Vert
Tenval 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 34

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Mar 16 Déc - 11:45

Pour Jungko, sinon tu peux le jouer en subseeder:

Jungko Timide @restes/grelot coque/?mega-gemme?
252 AttSpe 252 Vit 4 PV
Clonage
Vampigraine
Exploforce
Giga-sangsue

Tu frappes dans moins de type, mais tu restes assez tanky (et avec Chartor, ils se complètent plutôt bien)
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 28

MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty - Mar 16 Déc - 11:55

Le double-baffe sur Méga-Jungko peut être assez sympa (staber avec le type dragon et permet de se débarrasser des clones qui pourrait être gênant). De plus une attaque dragon c'est toujours sympa (vu comment le type dragon est présent dans le métagame actuel...)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: équipe pokemon stratégique ROSAéquipe pokemon stratégique ROSA Empty -

équipe pokemon stratégique ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseil][ROSA]Première equipe strategique
» Pokémon NFE dans une équipe stratégique ?
» [ROSA] Arrivée de la démo de Pokémon ROSA aux Etats-Unis
» [ROSA] Le retour des hordes dans Pokémon ROSA
» Première équipe Stratégique UU

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-