*toussote*
Coucouw :) Voilà, depuis quelques mois, je bosse sur une Hack-Rom (je m'occupe pratiquement de tout au niveau du boulot). Il y aura uniquement des Fakemon dans le jeu (ce sera en lien avec le scénario) et j'ai la collaboration d'une amie sur ShinysHunters pour faire les sprites. Mais je ne suis pas ici pour faire de la pub ou quoi, je viens juste vous montrer une partie de mes réalisations pour ce projet :) (en revanche, je ne vous cache pas avoir eu recours à certains sprites déjà existants par gain de temps/gain de facilité, certains sprites étant parfois assez complexe au niveau des textures et jeux de lumières). Pour les formes finales, je vous mettrais les Talents qui seront présents dans le jeu, les Talents cachés (fictifs et réalistes (qui ne seront pas disponibles, le jeu étant sur 3G)) ainsi qu'un podium des statistiques dans l'ordre Pv/Att/Def/Att Spé/Def Spé/Vit, la stat ayant 1 est la plus élevée et la stat ayant 6 est la plus basse (selon mes souvenirs).
Larvabo, type Insecte, le Pokémon Savon. La mousse qu'il secrète peut nettoyer n'importe quelle tache.
Karshect, type Insecte, le Pokémon Nettoyage. Il absorbe l'eau et s'en sert pour laver ce qu'il peut.
Propillon, type Insecte/Vol, le Pokémon Propreté. Il absorbe l'air, le filtre pour le purifier et le relâche pour se propulser. Il peut survivre à des incidents nucléaires. C'est un Pokémon plutôt orienté sur le Spécial (5/6/4/2/1/3). Talents : Ecran Fumée ou Turbo. Talent caché (fictif) : Nettoyeur (permet d'enlever les Entry Hazards dès son entrée sur le terrain (un Tour Rapide dès qu'il se ramène en gros)). Talent caché (réaliste) : Filtre.
Asticrotte, type Insecte/Sol, le Pokémon Déchet. Personne n'ose toucher son corps répugnant.
Nymphécal, type Insecte/Sol, le Pokémon Dégueu. Il se déplace en roulant et salit tout sur son passage.
Scatlas, type Insecte/Sol, le Pokémon Bousier. Il ne se sépare jamais de sa boule et se sert d'elle pour se battre. Il est plus orienté sur le Physique (4/1/2/6/3/5). Talents : Essaim ou Puanteur. Talent caché (fictif) : Dépotoir (a une chance sur trois de poser la Toile Gluante, PdR, Picots ou Pics Toxik lorsqu'il lance une attaque de contact). Talent caché (réaliste) : Coloforce.
Bébaie, type Plante, le Pokémon Baie. Les fruits poussent vite en sa présence. Il évolue quand sa branche casse.
Missmoothy, type Plante (et Fée), le Pokémon Dréiade. Il est capable de guérir les plantes malades. Niveau stats : 3/6/5/2/1/4. Talents : Chlorophylle ou Médic Nature. Talent caché (fictif) : ? Talent caché (réaliste) : Récolte.
Hydrotic, type Insecte/Eau, le Pokémon Dytique. Il adore plonger et peut envoyer de l'eau par sa queue.
Coust'O, type Insecte/Eau, le Pokémon Plongeur. Ses antennes émettent des ondes qui lui permettent de localiser n'importe quel objet sous l'eau. Stats : 1/4/2/3/6/5. Talents : Moiteur ou Glissade. Talent caché (fictif) : Sonar (à chaque fin de tour, ce talent a une chance sur trois de s'activer. S'il s'active, les autres Pokémon présents sur le terrain seront confus s'ils portent un objet) Talent caché (réaliste) : Pression.
Frigouin, type Glace/Vol, le Pokémon Macareux. Il vole difficilement mais est capable de planer sur de longues distances en utilisant Vent Glace.
Pélagouin, type Glace/Vol, le Pokémon Thermomètre. Son bec change de couleur en fonction de la température captée par son écharpe. Stats : 3/4/6/2/5/1. Talents : Glissade ou Ciel Gris. Talent caché (fictif) : Prévisions (permet de déclencher un climat dès qu'il entre sur le terrain en fonction de l'objet qu'il tient, et ce, pendant 8 tours (donc s'il tient la Roche Chaude, le Talent s'enclenche et lance Zénith pour 8 tours dès qu'il débarque sur le terrain). Immunité au sable et à la grêle). Talent caché (réaliste) : Battant.
Australa, type Normal, le Pokémon Koala. Il passe son temps à dormir et à manger des feuilles. Evoluerait en Ecoala, type Normal/Plante.
Bondicoot, type Normal, le Pokémon Saut. Il se sert de ses deux queues pour faire de la corde à sauter.
Wallabond, type Normal, le Pokémon Sportif. Il peut s'entraîner dans le désert sans jamais être épuisé. Stats : 5/2/3/5/4/1. Talents : Cran ou Voile Sable. Talent caché (fictif) : Trampoline (double les dégât de ses attaques mais l'oblige à attaquer en deux temps comme lors de l'utilisation de Vol (donc en gros, s'il veut utiliser Charge, il va disparaître du terrain et attaquer au tour suivant (n'affecte pas les attaques non-offensives ni les attaques à priorité)). Talent caché (réaliste) : Echauffement.
Terradis (nom provisoire), type Plante/Sol, le Pokémon Légume. Il vit enfoui sous terre dans les jardins et se sert de son bras épineux pour creuser et se défendre. Evolution à réaliser, mais il s'agirait d'un nain de jardin.
Pokémon sans nom actuellement, type Poison/Roche, le Pokémon Escargot (c'est l'un de mes chouchous avec Coust'O <3). Dès qu'il pleut, il se précipite dans les jardins afin d'y dévorer les plantations. Il peut vivre en milieu marin. Au niveau des stats, il n'a pas encore été intégré dans le jeu. Je peux donc vous donner avec quasi-exactitude ce que je compte lui mettre : 75/70/150/90/100/10, ce qui lui ferait 495 au total en BS (comme Armaldo/Nidoking/Mustéflott/Feuforêve/Autres). Talent : Glue ou Absorb'O (j'aurais mis Peau Sèche si j'avais été sur 4G, mais la 3G ne me le permet pas). Talent caché (fictif) : Corps Flasque (lui accorde une quadruple résistance à toutes les attaques de contact, peu importe leur type). Talent caché (réaliste) : Herbivore.
Voilà voilà, en espérant que ça vous ait plu :3