AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Concours n°12


AuteurMessage
Membre Cristal
Calion 
Membre Cristal 
Calion

Messages : 111
Age : 30

MessageSujet: Concours n°12Concours n°12 Empty - Lun 9 Juil - 10:10

Bonjour à toutes et à tous !
Je remets mon titre en jeu (hein kwa ?)
en lançant le 12ème concours Pokémon.


Cette fois ci je vais essayer de proposer un Pokémon
plus attractif et plus sérieux que notre
magnifique tapis de bain précédemment cité.


Le Pokémon sélectionné pour ce 12ème concours n'est autre que...


Concours n°12 397px-D%C3%A9manta-OHAS


Démanta ! Un autre tapis de bain mais bien plus puissant
et jouable, qui sera en RU voire UU si il avait attérissage..

Bref.. A vous de jouer :) Have fun les gens !
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Lun 9 Juil - 14:42

Bon bah je me lance en premier ! -soyez cléments je suis nouveau :p-

Bon je vais essayer d'expliquer ma démarche pas à pas, tout d'abord, il est clair que Demanta à une sacré défense spéciale pour un pokémon du NU, ses 140 points nous permettent donc de l'imaginer comme une bonne éponge spéciale, il bénéficie en plus de nombreuses résistances, (Eau, Combat, Acier, Feu et Insecte...); il ne possède que deux faiblesses, une au type Roche et une -très- handicapante au type électrique (double type vol-eau relativement chaud à gérer)

Le gros point faible de Demanta sera dans cette faiblesse, il n'empeche qu'il reste une pièce très interessante en raison de son super bulk spé.

Commençons notre set par une attribution plutôt évidente niveau EV's pour une éponge spé ->

252 EV's Def Spé
252 EV's PV
6 EV's en Déf (il n'a absolument pas à tenir le rôle de stall physique, au contraire, on pourrait assez bien le compléter par un petit Airmure qui lui bénéficie de 140 points de défense physique, joli petit duo :p)

Puisqu'on a affaire à une éponge spéciale, on lui met des restes, choix pas très risqué et en fait logique, banal, classique, tout ce que vous voulez en somme ^^

Nous parlerons de sa nature après avoir présenté son move :) Dernier point très important, sa capacité spéciale, Démanta dispose de 3 capacités spéciales à titre de rappel:

Glissade; Absorb'Eau et Ignifu-Voile

En tant qu'éponge spéciale et vu qu'on ne cherche ici pas à présenter une Rain ou quoi que ce soit, le choix le plus intéressant semble bien être Absorb'Eau qui confère à votre merveilleux Demanta le pouvoir de reprendre 1/4 de ses pv à chaque eau subie !

Récapitulons donc tout ce qu'on a fait jusque là avant d'arriver au gros du travail, le moveset !

Demanta @Reste (c) Absorb'Eau
EV's: 252HP; 252 DefSpé; 4 Def

Nous voila au gros du travail héhé.

Mon premier choix -malgré le fait que l'on joue ici un stall spé- sera un move spécial (40 de base en Atk contre 80 en Spé, on fera pas la fine bouche hein), stabbé eau sera parfait, le move qui m'a sauté aux yeux en premier c'étaiiiiiit... Ebulition ! Et oui, une puissance correcte, une précision qui va de pair, une attaque stabée pour notre petite raie manta et en bonus la possibilité de brûler l'adversaire ce qui n'est pas négligeable quand on joue staller !

On va maintenant combiner deux petits trucs, nous allons faire de notre raie manta préférée un sleep talker, sisisisi faites moi confiance, pour augmenter le bulk spécial de notre petit Demanta nous allons proposer deux moves d'un coup, deux moves mais qui vont de pair, accueilleeeeeez... Repos + Blabla Dodo, qui n'a jamais rêvé d'attaquer endormi après avoir récupéré ses hp? Voila qui est bien beau, nous voila avec 3 moves.

Terminons notre moveset par un dernier stab, parce que ça m'fait chier de foutre des attaques normales sur un pokémon à double type >_< A nouveau mettons un move spécial, et pourquoi pas un petit P.C Vol? Permettant justement de venir à bout de nombreux NU type plante qui pourraient nous chouchouquer le haricot (non ce mot n'existe pas), le stab conféré par cette attaque permet d'élargir le champ de possibilité de Demanta (n'oublions pas que Demanta a une faiblesse Elec x4 et que le switch c'est le bien, il faut toujours switch en cas de doute hein... :p). Je tiens à rajouter une petite précision de la mort pour les petits malins, il est absolument inutile de mettre PC.Sol pour compenser la faiblesse x4 de Demanta, regardez sa vitesse et vous comprendrez que l'OS n'est pas loin... (70 de vitesse à moins de jouer avec une bande de bouffeur de big mac c'est un peu rush en compet)
Si je viens de proposer un move plutôt offensif, en tant que staller spé on peut aussi bien entendu très bien lui poser comme move Toxik histoire de rentrer dans l'école académique du Staller, pousse au switch, spam toxik/scald, dès qu'on baisse rest + sleep talk et CIAO LES BISOUNOURS DEMANTA EST DEVENU UN PGM.

Et voila pour le moveset... :O Mais mais mais, il reeeeste la NATURE ! Et oui, maintenant qu'on a élaboré le moveset, qu'on a les stats de notre Raie en tête, choisissons lui une nature, ou bien plus simplement ne faisons pas durer le pseudo suspens plus longtemps, toute personne normalement constituée choisira -je l'espère-, une nature Calme, conférant un joli petit bonus de défense spéciale et malheureusement -non je déconne on s'en tape en fait- un malus sur l'attaque physique de notre merveilleuse créature des eaux, attaque physique pourtant monstrueuse qui je le rappelle s'élève à 40 POINTS DE BASE.

Récapitulons donc tout pour ne pas nous perdre en chemin !

Démanta @Reste (c) Absorb'Eau
Nature: Calme (+DefSpé, -Atk) EV's: 252HP; 252 DefSpé; 4 Def
-Ebulition
-Blabla Dodo
-Repos
-P.C Vol/Toxik


En espérant que vous apprécirez le fruit des réflexions de mes lundi de sieste.

Bonne semaine à vous mesdames messieurs ~ ♥
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Lun 9 Juil - 19:32

Le Rain Dancer
Démanta @Restes ©Glissade
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 94 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 164 EV vitesse
-Danse Pluie
-Ebullition
-Toxix
-PC vol

Alors Dans pluie pour la team et pour activer Glissade
Ebullition pour taper et grace a danse pluie ça puissance augmente
Toxix pour faire chi** l'ennemi
et PC vol pour les type plante, insecte ect ...
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Jeu 12 Juil - 13:41

Toxic Staller

Demanta @ Baie Parma
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Anneau Hydro
- Abri
- Ébullition
- Toxic

Je propose également un set de Staller special, avec une utilisation de toxic et abri classique affin de consommer les Pv de l'ennemi petit à petit.
Cela encouragera fortement le switch ennemi, on peut jouer dessus en plaçant par exemple les pic.

La baie Parma diminue une Atk super efficace de type Electrique, ce qui pourra surprendre l'ennemi, pensant vous achever avec son tonnerre.
Pour le reste classique, Absorb eau et anneau hydro pour regagner des Pv, les EV et la nature favorisant le Bulk. Voili voilou =]


Dernière édition par Laz le Jeu 12 Juil - 20:02, édité 2 fois
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Jeu 12 Juil - 15:02

Tu veux dire Staller spé? :P (tu dis "sweeper spé") c'est de l'ordre du détail bien sur haha :)
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Jeu 12 Juil - 19:59

Bien entendu !

Merci beaucoup j'avais rien remarqué ^^"
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty - Sam 14 Juil - 7:24

Eponge spé/Rain Danser

Demanta @ Ceinture Force
Trait: Absorb Eau
EVs: 88 HP / 140 SAtk / 140 SDef / 140 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)

- Amnesie/Hate/toxik
- Anneau Hydro
- Danse Pluie
- Ebullition

Demanta sera polyvalent ici, il jouera en staller grâce a Anneau Hydro et éventuellement Amnésie, mais il placera surtout la pluie qui lui permettra de faire des dégats respectables.
La ceinture force grace a Anneau Hydro pourra etre facilement récupérée et évitera un éventuelle OHKO par une attaque physique.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours n°12Concours n°12 Empty -

Concours n°12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-