Sujet: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 18:19
Bonjour et bonsoir et bienvenue et sur le topic des résultats du Concours n°57 ! Pour rappel, ce concours portait sur le beau et magnifique Mabit !Mangriff !
Voici les set, à vous de voter Mabit ! pour votre set préféré dans le sondage ci-dessus !
Pourquoi Trioxhydre ? Il a de bons moves pour le combat double (pour compléter Mangriff qui n'a qu'Eboulement dans son movepool), Lévitation utile contre tous les Séismes qui trainent, il tape sur le spécial (pour compléter Mangriff), et possède Vent-Arrière (sans être faible à Eboulement au contraire de la plupart des piafs). Le premier tour, Mangriff se protège, sinon c'est du suicide, et ça laisse le temps à l'Orbe Toxique de s'activer. Trioxhydre pendant ce temps lance Vent-Arrière. Avec ça la Vitesse du duo, (qui est bonne mais pas assez pour outspeed le métagame), est doublée pendant 4 tours. Le second tour, ils peuvent taper comme de gros bourrins. Mangriff avec Façade la plupart du temps, sauf si le pokémon en face est de type spectre, roche ou acier. Trioxhydre avec Dracochoc. Ensuite, Mangriff s'abrite, pendant que Trioxhydre tape tout le monde avec Vibrobscur ou Déflagration.
Les boosts et les altérations de statut sont légions dans ce set juste MONSTRUEUX. Au premier tour, Magirêve utilise Toxik sur notre Mangriff afin d'activer Rage Poison. Pendant ce temps, notre furet va se booster encore plus avec Danse-Lame, et rendre son Attaque encore meilleure. Au second tour, Magirêve utilisera Vantardise sur notre monstre physique afin de l'améliorer encore plus, car la baie Kika annulera automatiquement la confusion. Mangriff, étant plus lent que Magirêve, profitera donc dès le deuxième tour de boosts considérables sur son Attaque. Façade est un STAB très puissant, qui sera renforcé par l'empoisonnement. Eboulement et Plaie-Croix sont là pour la couverture de type. Magirêve, quand à lui, pourra brûler ou empoisonner l'adversaire, ainsi que faire de bon dégâts avec Ball'Ombre et l'Orbe Vie. Attention, car ce set ne marchera pas contre de Sweeper trop rapides.
Ce fut ma foi compliqué de pondre une stratégie en Duo avec Mangriff mais ça va j'ai réussi. Je ne voulais pas qu'il dépende de l'Orbe Toxique pour activer Rage Poison : il me fallait un partenaire qui lance Toxik sur lui. Il était nécessaire que ce partenaire soit plus rapide, pour que dès le premier tour Mangriff puisse frapper. Il devait aussi avoir accès à Vibra-Soin pour soigner notre chat furet. Sidérella ... Gamblast ... Gardevoir, tout ceux là étaient biens, mais Mangriff aurait été obligé de lancer un tour d'Abri pour attendre que son partenaire face Toxik et ça non. En plus ça lui enlevait une attaque. Mais finalement Lucario est plus rapide que lui, et il remplit toutes les conditions.
Donc l'explication : Lucario lance Toxik sur Mangriff en priant qu'il ne rate pas, puis Mangriff bourrine avec une de ses attaques, en fonction de ce qu'on a en face. Comme Lucario est relativement rapide avec sa Nature Jovial, il dépasse énormément de monde, du coup si Mangriff à un soucis, ben un coup de Vibra-Soin et c'est bon. Mangriff porte l'Orbe-Vie, qui va augmenter sa puissance tout en lui faisant perdre quelques PVs, et c'est là qu'intervient Vibra-Soin à nouveau. De plus Lucario a Attention, qui empêche l'effet cumulé de Bluff. Enfin, vu que Mangriff frappe sur le physique et Lucario sur le spécial, on a une meilleure couverture ( avec leurs 6 attaques, il tapent super efficacement 13 types sur 18 ). Donc à retenir : les deux sont rapides, les deux ont de grosses statistiques offensives, l'un peut soigner l'autre, ce qui donne : deux grosses menaces !
Draco Queue Queue de Fer Hydroqueue Mabit près des gens
J'ai voulu partir sur un set plutôt offensif.
Mangriff et Robert Mabit sont totalement complémentaires. Mangriff est accompagné du Bâton pour assurer le combo avec Mabit . La répartition de Mangriff est très offensive, Coup Double de Mangriff vous permettra de faire d'une pierre deux coups, Vantardise permet à Mangriff de se vanter face à Mabit ce qui le boostera en puissance. Abri combiné à Vaccin permettent d'éviter les altérations de statut comme le Sida par exemple. Repos permettra à Mangriff de se restaurer s'il a trop joué avec Mabit pendant que Mabit fera tout le boulot car c'est bien Mabit le centre de ce corps !
Mabit quand à lui pourra user de ses attaques toutes boostées à savoir Draco Queue qui permettra de violenter son adversaire avant de le faire déguerpir ou Queue de fer pour faire un maximum de dégâts avec Mabit . Hydroqueue permet à Mabit de faire mal et de toucher tout plus de monde. Enfin, Mabit près des gens, l'attaque signature de Mabit touchera la totalité des Pokemon de votre adversaire, même ceux dans leur PokeBoule et les affectera d'une Paralysie ainsi que du Sida. Mouchoir Soie permettra à Mabit de se nettoyer et profite au staying power de Mabit . On préférera jouer Mabit pressé pour surprendre l'adversaire.
bizou
Dernière édition par Spindim le Mar 4 Nov - 22:36, édité 1 fois (Raison : Correction du codage)
Racxys Membre Diamant
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 18:34
J'espère que Diddy ne gagnera pas parce que bon, je ne saurais pas comment faire son set sur ma console après :c
Xela3000 Membre Perle
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 19:13
C'est déjà serré quand même... J'espère juste avoir plus de chance qu'au concours de BD
Bomerie Membre Diamant
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 20:05
j'ai voté xela pour les simples raison que je trouve son set genial !
Gumi Membre Bleu
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 22:32
J'ai voté Libra, Je trouve que c'est plus structuré par rapport aux autres. .-.
Spindim Rédacteur PU
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 22:37
Je vote Spindim parce qu'il a corrigé le codage qui faisait buger la mise en page des résultats du concours
Ach Membre Emeraude
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 23:02
Je vote Libra pour un set que j'ai trouvé intéressant.
Diddy Membre Blanc
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mar 4 Nov - 23:51
Je fais quoi dans les votes ?
GardeLame Membre Perle
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 14:46
J'ai voter Baku' qui est le seul a avoir utiliser le talent de Mangriff
Lwi Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 14:52
Non, Xela et Libra également, mais sans l'Orbe Toxique Regarde mieux les sets ;)
quorygon-Z Membre Emeraude
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 17:42
Je vote Xela parce que j'ai trouvé que c'était une bonne idée après, je pense qu'ils sont assez fragiles et donc durs à placer mais y'a de l'idée (en plus avec un objet peu utilisé en stratégie ^^)
Xela3000 Membre Perle
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 17:57
Merci quorygon ! Et si j'ai choisi Magirêve, c'est parce qu'il fait parti du tier de Mangriff (En plus de ce que je recherchais !)
Bomerie Membre Diamant
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 18:17
Xela3000 a écrit:
Merci quorygon ! Et si j'ai choisi Magirêve, c'est parce qu'il fait parti du tier de Mangriff (En plus de ce que je recherchais !)
J'y suis pour quelques choses moi ?
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 18:21
Je vote pas Libra parce qu'il met 252 EVs Att.spe sur Lucario pour rajouter une nature qui la baisse :p
MirorB Membre Noir
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 18:31
Je comprends pas que Libra ait tant de votes avec tant d'erreurs :(
À bon entendeur
Xela3000 Membre Perle
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 18:43
Bomerie a écrit:
J'y suis pour quelques choses moi ?
Si, j'avoue que tu m'as UN PEU inspiré. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des doutes.
Bakura Membre X
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Mer 5 Nov - 18:50
Même si le set de Libra a pas mal d'erreurs, Toxik sur Mangriff c'est très sympa comme idée ! D'où tous ces votes ;) Par contre si son set va sur la fiche de Mangriff, ce serait bien de l'arranger.
Libra Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Jeu 6 Nov - 17:33
Naï-Ryu a écrit:
Je vote pas Libra parce qu'il met 252 EVs Att.spe sur Lucario pour rajouter une nature qui la baisse :p
Ok, c'est Timide que j'avais dans la tête mais j'ai mis Jovial :< Merci de l'avoir signalé.
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Jeu 6 Nov - 19:01
Confondre Timide et Jovial ça arrives mais quand c'est pas toi qui fait l'erreur
Lwi Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Dim 9 Nov - 15:42
Félicitations à Libra qui a remporté le Concours n°57 qui portait sur Mangriff, et obtient le droit de lancer le prochain concours ! Bravo à lui !
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Dim 9 Nov - 16:37
gg libra mais ss trist j'avais voté Baku ;__;
Libra Membre Platine
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) - Dim 9 Nov - 17:26
Oui si mon set est posté sur la fiche de Mangriff faudrait remplacer Jovial par Timide, j'hésite toujours entre les deux. Sous spoiler se trouve le set modifié.
Ce fut ma foi compliqué de pondre une stratégie en Duo avec Mangriff mais ça va j'ai réussi. Je ne voulais pas qu'il dépende de l'Orbe Toxique pour activer Rage Poison : il me fallait un partenaire qui lance Toxik sur lui. Il était nécessaire que ce partenaire soit plus rapide, pour que dès le premier tour Mangriff puisse frapper. Il devait aussi avoir accès à Vibra-Soin pour soigner notre chat furet. Sidérella ... Gamblast ... Gardevoir, tout ceux là étaient biens, mais Mangriff aurait été obligé de lancer un tour d'Abri pour attendre que son partenaire face Toxik et ça non. En plus ça lui enlevait une attaque. Mais finalement Lucario est plus rapide que lui, et il remplit toutes les conditions.
Donc l'explication : Lucario lance Toxik sur Mangriff en priant qu'il ne rate pas, puis Mangriff bourrine avec une de ses attaques, en fonction de ce qu'on a en face. Comme Lucario est relativement rapide avec sa Nature Timide, il dépasse énormément de monde, du coup si Mangriff à un soucis, ben un coup de Vibra-Soin et c'est bon. Mangriff porte l'Orbe-Vie, qui va augmenter sa puissance tout en lui faisant perdre quelques PVs, et c'est là qu'intervient Vibra-Soin à nouveau. De plus Lucario a Attention, qui empêche l'effet cumulé de Bluff. Enfin, vu que Mangriff frappe sur le physique et Lucario sur le spécial, on a une meilleure couverture ( avec leurs 6 attaques, il tapent super efficacement 13 types sur 18 ). Donc à retenir : les deux sont rapides, les deux ont de grosses statistiques offensives, l'un peut soigner l'autre, ce qui donne : deux grosses menaces !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Résultats du concours n°57 (Mangriff) -