AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 Aide pour un noob :)


AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Dim 2 Nov - 11:26

Bonjour

nouveau dans la strategie depuis peu

j'ai quelques lacunes que j'espere vous m'aiderez a combler

Alors je farme mon poke 5V avec nature choisie jusque la aucun probleme

le hic c'est la repartition des EV
Je trouve le systeme de perfectionnement virtuel trop long
est ce que ca marche si je fais tenir un objet pouvoir et defier le conseil des 4 comme ca il gagne en exp et en ev rapidement ?

Merci d'avance
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Dim 2 Nov - 11:48

Si tu va te battre contre le conseil des 4 tu aura quand même des EV répartit un peu au hasard en plus de ceux donner par l'objet pouvoir, car tu affronte plusieurs pokémon très différent.
Si tu veux monter tes EV sans passé par le perfectionnement virtuel tu peux mettre ton objet pouvoir et aller chasser les hordes par exemple ou certain pokémon dont les EV données sont connu.

Après personnellement je préfère le perfectionnement virtuel car c'est plus facile de suivre l'avancement de ton entrainement EV et que c'est un peu plus rapide: dans l'autre méthode faut chasser un pokémon précis et quand on sait que les poké sont plus ou moin aléatoire en fonction de la zone ou tu est.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Dim 2 Nov - 12:06

d'accord Merci Montes pour cette explication
Donc le perfectionnement virtuel reste le mieux , je ne perds donc pas mon temps

Merci encore :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Dim 2 Nov - 14:48

C'est quand même plus rapide via les hordes, même si on tombe pas forcément sur les bons pokés tout de suite. Je me sers du SPV que lorsqu'il faut répartir les EVs finement pour ma part.

J'ai fait un guide sur les EVs, sinon. Tu le trouveras ici et ça devrait répondre à la plupart de tes questions. S'il t'en reste on sera ravis de te répondre =)
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Jeu 27 Nov - 8:50

En terme de rapidité, les hordes + item pouvoir + Pokérus est imbattable quand on sait où aller.
C'est la méthode que j'utilise le plus, mais l’inconvénient c'est que ce n'est pas précis. Donc pratique pour les répartitions simple genre 252 Atk / 252 Speed. Petit bonus, ça commence la monté de niveau du Pokémon.

Si tu veux, voici mes spots :
PV : Gloupi - Route 5
Attaque : Boustiflor et Arbok - Route 19
Def : Racaillou et Fermite - Route 18 (astuce 1 : met un Pokémon avec Magnépiège en tête d'équipe pour attiré les Fermite. Astuce 2 : Prend un Pokémon avec Brise Moule pour tuer la horde afin de passer la Fermeté des Racaillou)
AtkSpé : Sorbébé et Lippouti - Caverne gelée
DefSpé : Granivol - Route 7
Vitesse : Goélise - Route 12 ou Nosferapti - Cave Connecterre

Pour plus de précision tout en restant rapide je te conseil de combiner drogues (donne 10EV par drogue jusqu'au maximum de 100EV par stat) + SPV.
Par exemple pour 76EV en PV :
Tu donne 6 PV Plus, donc tu sera à 60 puis tu fais 2 SPV de niveau 2 qui te donneront 8 EV chacun.
60 + 8*2 = 76 :)

(Attention l'achat de drogue reste chère, je te conseil d'utiliser l'O-Aura Soldes pour économisé mon argent si tu en manque).

Pour la monté de niveau, à faire uniquement une fois les EV terminés. Le mieux reste le Firmament (resto 3 étoiles d'Illumis) en combat Trio ou rotatif.
Pour maximiser l'xp et rentabilisé le resto : tu fais tenir l'oeuf chance + Pokérus au Pokémon à xp, le faire participer au combat (tu peux lui mettre Abri pour qu'il survive), mettre la Pièce Rune sur le Pokémon qui se charge de faire le ménage. Avant de rentré au resto tu lance l'O-Aura Expérience niv3 et la Gain niv1 et c'est bon =)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Ven 19 Déc - 19:20

Merci pour tous ces renseignements :)
Membre Perle
Ciirtë 
Membre Perle 
Ciirtë

Messages : 869
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Sam 20 Déc - 12:38

Pour level up, je pense quand même que le combat rotatif est le mieux. On prend un gros sweeper niveau 100 devant, et on laisse le Pokémon à level up derrière : 0 risque de KO, et l'XP en plus. Le seul bémol est que les combats durent plus longtemps que pour les combats duo :/
Membre Vert
FraKtale 
Membre Vert 
FraKtale

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty - Ven 26 Déc - 17:04

Ya le multi EXP pour l'XP ^^ !

Après pour les EV faut trouver les bonnes zones et eventuellement des hordes ! Aide pour un noob :) 2374743742
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide pour un noob :)Aide pour un noob :) Empty -

Aide pour un noob :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Besoin d'aide pour faire évoluer des pokémon
» [Recharche/Aide] Besoin d'aide pour le dex
» Aide pour débutant
» Aide pour Balignon
» Granbull / Granbull

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-