AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 [Guide] Les Concours Pokémon ROSA


AuteurMessage
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Sam 1 Nov - 22:31


[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Pokemon-ROSA-Concours-Pok%C3%A9mon-Live
Les Concours Pokémon.




Dans ces remakes de Rubis/Saphir, une chose importante revient : les Concours.
Bien entendu, ils ne reviendront pas sans quelques changements. Je vais vous présenter ici un petit guide sur tout ce qu'il y a à savoir.

I/ Les catégories de concours.


Comme dans les précédents opus, Rubis Oméga et Saphir Alpha ne changeront pas leur manière de présenter les concours;

Nous aurons donc, comme avant, cinq catégories avec quatre niveaux de difficultés:

Les Catégories : Sang-Froid, Grâce, Robustesse, Beauté et Intelligence.

Niveaux de Difficulté : Normal, Super, Hyper et Master.

Attention toutefois, ne vous attendez pas à toucher les sommets de suite : pour prétendre au Master d'une catégorie, vous devez avoir triomphé des trois autres niveaux dans la même catégorie.
Pour cela, vous allez avoir besoin de stéroïdes de quelques aides précieuses...

II/ Le retour des Pokéblocs.


La boîte pokéblocs


Si vous avez déjà joué à pokémon Rubis / Saphir, vous vous en souvenez certainement. Ce sont les petits bonbons que vous donniez à vos pokémon pour faire évoluer leurs compétences en concours.

Il y a principalement 5 types de PokéBlocs :

-Le PokéBloc Rouge, nécessaire pour le Sang-Froid;
-Le PokéBloc Rose, nécessaire pour la Grâce;
-Le PokéBloc Bleu, nécessaire pour la Beauté;
-Le PokéBloc Jaune, nécessaire pour la Robustesse;
-Le PokéBloc Vert, nécessaire pour l' Intelligence.

A noter que certains PokéBlocs sont dits "hybrides" c'est à dire qu'il peut monter deux statistiques à votre pokémon.
Il existe également des PokéBlocs multicolores, pouvant faire grimper toutes les statistiques de votre pokémon.

Il existe également un cas particulier, celui de Barpau. Ce pokémon, réputé pour être le plus dur à capturer sur les versions Rubis/Saphir, n'évolue qu'avec sa Beauté au au maximum. Autrement dit vous allez devoir en faire des PokéBlocs Bleus ( à moins que vous n'ayez la Bel'Ecaille).

D'ailleurs en parlant de ceci, vous souvenez-vous de comment faire des PokéBlocs? Dans Rubis/Saphir, des PNJ vous aidaient à en créer avec un mini-jeu suivant le principe des QTE.
Mais c'est fini, grâce à l'apparition d'un nouvel objet : le Kit PokéBlocs !

Vous vous souvenez certainement également que vous ne pouviez mixer qu'une seule Baie par fois. Maintenant vous pouvez en mixer jusqu'à 4 grâce à ce kit.

En tout cas vous direz ce que vous voudrez, mais ces PokéBlocs vous seront d'une très grande aide pour les épreuves de Concours !


III/ Les épreuves de concours.


Parallèlement à Rubis / Saphir, vous aurez deux épreuves pour les concours.

• La première épreuve s'appelle le Jury des Exhibitions. C'est une épreuve où la Condition de votre pokémon influera fortement. (Rappel la Condition augmente au fur et à mesure que vous faites manger des PokéBlocs.)

Petit exemple : Si vous faites participer votre Milobellus à un concours de Beauté, il aura certainement le maximum de points si vous l'avez gavé de PokéBlocs bleus au moment ou il était Barpau. En revanche, si vous le faites participer à un concours de grâce sans lui avoir donné de PokéBlocs, il n'attirera pas vraiement le Jury.

• La deuxième épreuve s'appelle le Jury des Démonstrations. Pour cette épreuve, ce seront les capacités des Pokémon qui seront mises à l'épreuve. Cette épreuve ne durera que 5 tours.
Ici, le plus important est d'utiliser des capacités utilisant le même type de condition que le concours.
Ceci est important pour un critère qui refait son apparition : la Jauge d'Enthousiasme.

Petit exemple :

[Guide] Les Concours Pokémon ROSA 1414875024075386400

Supposons que nous participons à un concours de Sang-Froid. Nous avons ici plusieurs capacités avec plusieurs spécificités:

• Si vous utilisez la capacité Grâce, le public n'appréciera pas, et le jury non plus.

• Si vous utilisez une capacité Sang-Froid, le public et le jury apprécieront.

Vous remarquez aussi qu'il y a deux barres : La Démonstration et le Blocage.

• La démonstration correspond au "score" qu'obtiendra normalement votre pokémon ce tour-ci.

• Le Blocage correspond à un "malus" pour les pokémon allant passer leur tour ou les pokémon l'ayant déjà passé.

Mais il existe une nouvelle spécificité concernant les concours. Et si vous me répondez Méga-Evolution, vous avez raison ! Une fois la jauge d'enthousiasme remplie, si c'est votre tour, votre pokémon aura la possibilité de Méga-Evoluer :

[Guide] Les Concours Pokémon ROSA 1414875777035431200

Il s'agira d'une sorte de Technique Spéciale liée au pokémon pouvant Méga-Evoluer. Cela vous procurera de nombreux bonus, donc sachez anticiper !

Dernier aparté sur les épreuves : A la fin de votre concours, certaines personnes, enthousiasmées par votre prestation, pourront vous donner des objets en "récompense" de votre participation.
Cela sera surtout des baies pour vous refaire des PokéBlocs.

Cela fait beaucoup de choses à retenir, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, un allié précieux saura vous aider....

IV/ Le Pikachu Cosplayeur.


[Guide] Les Concours Pokémon ROSA 1414876615096135300

Après avoir remporté votre premier concours, un éleveur vous donnera un pokémon particulier. Le Pikachu Cosplayeur.

Ce Pikachu est spécial; il peut porter cinq costumes, et apprend une capacité particulière ayant un lien avec le costume, en plus de ses capacités au niveau 20 ( niveau auquel il vous est donné), soit Vive-Attaque, Boule Elek et Cage-Eclair.

Voici les attaques particulières :

Pikachu Rocker, spécial pour la Sang-Froid avec la capacité Poing Météor.

Pikachu Star, spécial pour la Grâce avec Vampibaiser.

Pikachu Lady, spécial pour la Beauté avec Chute Glace.

Pikachu Catcheur, spécial pour la Robustesse avec Flying Press.

Pikachu Docteur, spécial pour l'Intelligence avec Champ Electrifié.

Ce Pikachu ne revêt toutefois son costume que pour les concours et les combats. Il n'apparaît pas à la Poké Récré.
Mais vous vous demandez certainement si vous n'avez qu'un seul choix. Et bien non ! Il existe une sorte de coulisses où vous pourrez changer votre Pikachu. Il désapprendra automatiquement sa capacité précédente pour apprendre la nouvelle.

Par exemple, si vous voulez prendre le Pikachu Rocker au lieu du Pikachu Star, il désapprendra automatiquement Vampibaiser pour apprendre Poing Météor.


Pour conclure ce guide, je vous dirai qu'il est possible d'affronter des sortes de "champions" pour les concours, tels qu'Atalante. Pour cela, il sera nécessaire de gagner un concours en catégorie Master.


Dernière édition par Walksacred le Lun 1 Déc - 18:36, édité 4 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Dim 2 Nov - 9:38

Un bon guide complet ! Par contre rajoute si possible les symboles de chaque catégorie (sang-froid, beauté...).

Ça fait tellement envie... (en plus ils ont du bon goût ils ont choisi Altaria)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Dim 2 Nov - 13:09

Je vais voir si je trouve les symboles du concours, si oui je rajouterai :)
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Dim 2 Nov - 15:48

Bien, je ne m'étais pas interessé aux concours, mais tu m'as donné envie d'y participer, encore + hâte d'avoir le jeu *-* Merci Walk !
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Lun 3 Nov - 1:03

Ce serait sympa de mettre un tableau pour savoir quels capacités utiliser : dans un concours de sang-froid, utiliser la Grâce n'est pas très utile tandis que l'Intelligence n'est pas très pénalisante. Je trouve dommage la disparition du Mixeur, c'est ce qui était le plus fun dans les concours, je trouve. Et puis c'est limite stratégique, les concours
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Mer 5 Nov - 14:51

Dire que je prévoyais de posséder un Gallame dans ROSA ... eheh. Le truc va Méga-Evoluer et va jarter les Médhyèna/Zigzaton/Pifeuil du concours [Guide] Les Concours Pokémon ROSA 3718684158

Sinon j'ai appris des choses avec cet article, ça veut donc dire qu'il est bg [Guide] Les Concours Pokémon ROSA 4116098766
Membre Diamant
Bomerie 
Membre Diamant 
Bomerie

Messages : 613

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Dim 23 Nov - 12:42

Super articles vraiment bien détailler et tout ^^

Pour la créations d'un pokémons de concours c'est Ici
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Dim 30 Nov - 20:42

Petit exemple : Si vous faites participer votre Milobellus à un concours de Beauté, il aura certainement le maximum de points si vous l'avez gavé de PokéBlocs bleus au moment ou il était Barpau. En revanche, si vous le faites participer à un concours de grâce sans lui avoir donné de PokéBlocs, il n'attirera pas vraiement le Jury.




C'est vraiment ^^' Je crois que ça a pas été dit :


Le Pikachu Cosplayeur donné à des très grosses statistiques dans toutes les catégories donc utile pour l'épreuve des jury d'exhibitions ! 
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Mer 13 Mai - 15:42

Pas comme introduction,
j'ai une question, je voudrais me faire un pokémon pour les concours, mais le truc c'est que je voudrais le faire gagner dans toutes les catégories pour avoir le ruban et je ne sais pas quel baie donner pour que mon pokémon ai toutes les catégorie a fon.

Au chausse qui pourrait être bien c'est de placer les combinaisons de baie pour faire les pokébloc (comme pour les attaque), j'avais fait une recherche a un moment mais je n'avais rien trouver à l'époque.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty - Mer 13 Mai - 19:21

En fait, chaque baie a une couleur liée à une stat concours (Rouge pour Sang-Froid, Bleu pour Beauté, Vert pour Intelligence, Rose pour Grâce et Jaune pour Robustesse).
Pour un Pokébloc Multicolore "normal", qui augmente normalement TOUTES les stats, il faut 4 Baies de couleur différentes. C'est pareil pour les Supers Pokéblocs Multicolores, qui augmentent beaucoup toutes les stats, sauf qu'il faut des Baies rares.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Les Concours Pokémon ROSA[Guide] Les Concours Pokémon ROSA Empty -

[Guide] Les Concours Pokémon ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Générer des Pokemon par boite dans RoSa
» Guide de la version démo de pokémon ROSA.
» [Guide] Pokémon ROSA : Liste des Hordes
» [Guide] Les Pokémon offerts dans ROSA
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-