AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !

AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

MessageSujet: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 11:21

Bonjour, je crée ce sujet pour les fans de Théâtre, et les autres.

Partagez ici vos ressentis, les pièces que vous êtes allé voir ou encore votre expérience en tant qu'acteur, vous l'aurez compris, ce sujet a pour but de discuter de tout et de rien avec comme thème le théâtre.

Personnellement, je fais du théâtre depuis mes douze ans, en cinquième. Aujourd'hui, j'en suis à ma quatrième année de théâtre. Au départ j'étais assez timide, en plus de cela, je me retrouve avec une troupe composée exclusivement de filles, mais malgré tout, faire du théâtre m'a ouvert, s'exprimer comme cela devant une scène est une expérience à vivre.
Sinon je ne regarde pas tant de pièces que cela.

Voilà, j'espère que ce sujet plaira aux fans de théâtre et n'hésitez pas à partager vos expériences ! ^^
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 11:24

Sympa ce sujet ! J'ai fais 6 ans de théâtre, j'adore ça ! J'ai arrêté pour faire de la guitare mais j'ai encore des compétences :p
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 13:33

J'ai participé à l'atelier théâtre de mon collège à partir de la 4ème je crois, et vu qu'on était vraiment beaucoup et que j'avais un rôle minuscule j'ai fini par me désister vers décembre, et oui je voulais une renommée internationale à l'époque Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! 4116098766

Puis, en février de 3ème une amie à moi m'a fait part du projet qu'avait un metteur en scène que je connaissais : en gros c'était une visite guidée d'une ville différente chaque année, qui mêlait histoire de la ville ainsi que des scènettes de théâtre un peu partout. Du coup j'ai accepté, j'ai su que j'allais jouer avec ma pote, et de février à juin tous les mardis soir j'allais répéter. Au final on a su à quel endroit on allait devoir jouer : on allait devoir descendre une toute petite colline, puis jouer. On s'est familiarisés avec le lieu. Puis, de juin à septembre, le spectacle avait lieu quelques vendredis soir et quelques dimanches matin. On devait être prêt respectivement pour 21h et 12h, mais nous on venait chaque fois une heure avant pour répéter ... ou avoir des fous rire xD
Du coup vraiment sur ce projet là je me suis éclaté, l'été en fin de troisième était le meilleur que j'ai passé.

Spectacle fin de 3ème:

L'année dernière en Seconde j'ai fait l'atelier théâtre du lycée, y avait une super ambiance, j'avais deux rôles sympas, bref c'était juste génial comme expérience. Le 31 mai 2014 ( je me suis inscrit sur NU le 28 *^* ) on avait notre spectacle, et la prof nous avait préparé le mercredi/jeudi/vendredi/samedi pour qu'on révise le spectacle. Du coup ça c'était super bien passé et là cette année en Première je refais l'atelier, avec pour pièce un truc ... drôle x)

Spectacle fin de Seconde:

PS : Avant absolument chaque représentation j'avais une subite envie de pisser, est-ce que ça arrive à tout le monde ? Vive le stress !
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 13:44

Tu vois que c'est pas pour rien que t'es a l'aise dans tes vidéos. >.>
Perso j'ai jamais fait de théâtre. Et je le regrette très sincèrement.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 14:02

J'ai fais un stage cet été et je prends des cours depuis le début de l'année Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! 3875001007
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 16:16

J'ai fait la classe théatre en 6ème, j'étais un bon comédien peut être le meilleur ça on me l'a dis. Sauf qu'en réalité j'aimais pas ça dans le fond. C'était vraiment saoulant à la longue. J'ai repris ça en 4ème et 3ème pour suivre les potes y'avait pas de pièces oui je sais c'est bizarre mais j'ai pas envie d'expliquer... Donc c'était étudier le théatre et je trouvais pas cela intéressant. Me rappelles juste que j'étais content que ça tombe sur les heures de français x)

Nan sinon le théâtre aujourd'hui me demandes si c'est une grosse perte que j'y aille pas. Parce que bon les spectacles contemporains j'ai plus l'impression que c'est pour dire "on est trop dark dans le fond <3" mais bon je m'y connais mal.
Membre Rouge
jujuvlp 
Membre Rouge 
jujuvlp

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Sam 1 Nov - 16:24

J'ai fait du théâtre dans ma jeunesse pendant 3 ans, et le résultat a été assez impressionnant...
D'abord j'étais un peu réticent, je me disais souvent "s'il faut ça va pas être bien" mais au final je ne regrette nullement d'avoir essayer !
A la base je suis une personne un peu réservée et ça m'a permis de m'épanouir complètement à tel point que j'arrivais à faire frissonner ma prof à des moments, surtout que la transition entre le jeune homme et le comédien était frappante.
Sur les pièces que j'ai faites, je jouais souvent des grands rôles, celui du "pas-gentil" que j'arrivais bien à faire (alors qu'en vrai je suis adorable, comme quoi) et cela m'a valu plusieurs ovations à ma grande surprise il faut dire ! Désormais je suis adulte et je n'ai plus le temps de m'adonner au théâtre et c'est vrai que je ne redirais pas non pour en refaire ! :)
Membre Cristal
Kahlyne 
Membre Cristal 
Kahlyne

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty - Dim 2 Nov - 3:53

Oh trop chouette comme sujet ! Ravie de voir qu'il y a des passionnés !

Alors moi je suis une grande grande passionnée... Je vais pas détailler tout mon parcours parce que le théâtre il y en a juste partout dans ma vie depuis petite ! Mais je suis actuellement en formation professionnelle au conservatoire et je donne des cours de théâtre à tout âge depuis 5 ans ! (enfin en ce moment à des lycéens, mais ça dépend des années).

Personnellement je suis une grande grande fan de Wajdi Mouawad ! J'ai lu Incendies il y a 8 ans, c'était tellement magique que j'ai dévoré tous ces livres un à un. Je conseille très fort cet auteur.
Puis dernièrement au niveau des pièces mises en scène... J'ai adoré, comme beaucoup, Cendrillon de Pommerat. Magique, juste.
Et à l'avenir je voudrais aller voir un spectacle de Mnouchkine, je me le dis sans cesse mais je passe pas à l'acte, pourtant ça à l'air incroyable.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y ! Empty -

Le théâtre, à voir ou à faire, goûtez-y !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1