AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




 

 (conseil)team de tournoi


AuteurMessage
Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Mer 29 Oct - 16:30

salut a tous j'aimerai savoir si cette team tiendrai la route sur console et surtout en tournoi
plus particulièrement j'aimerai avoir des conseils pour le set d'ectoplasma et de tortank et sa repartition d'evs



Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Protect
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Stealth Rock

Blastoise-Mega @ Blastoisinite
Ability: Mega Launcher
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
- Water Pulse
- Aura Sphere
- Rapid Spin
- Dragon Pulse

Infernape @ Life Orb
Ability: Iron Fist
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Thunder Punch
- Fire Punch
- Close Combat
- Swords Dance

Gengar @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Energy Ball
- Sludge Bomb
- Thunderbolt
- Shadow Ball

Metagross @ Assault Vest
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Power-Up Punch
- Bullet Punch
- Ice Punch
- Earthquake

Florges (F) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Aromatherapy
- Wish
- Moonblast
- Toxic

Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 12:20

up (désolé du double post)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 12:35

Alors qu'appelles tu un tournoi ? Un 6v6 ou les tournois qu'il y a lieu chaque été au USA ?
Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 12:37

non pas un aussi gros tournoi quand meme mais quelque chose de moyen (24 participants 6vs 6)
ha oui voila ma team en français :
noacier @ casque brut
talent: Iron Barbs(je sais pas en fr dsl)
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
relax de Nature
IVs: 0 Spe
- abri
- vampigraine
- Gyro Ball
- piège de rocs

M-tortank @ tortankit
Ability: Mega blaster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
- vibraqua
- Aura Sphere
- tour rapide
- dracochoc /vibrobscur(j'hesite)

simiaraz @ orbe vie
Ability: poing de fer
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
jovial Nature
- poing éclair
- poing feu
- Close Combat
- danse lame

ectoplasma @ mouchoir choix
talent : levitation
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modeste Nature
- eco sphere
- bombe beurk
- tonnerre
- ball ombre

métalosse @ veste de combat
talent: corps sain
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
rigide Nature
- poing boost
- pisto-poing
- poing glace
- seisme

Florges (F) @ restes
Ability: Flower Veil(inutile de toute façon)
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calme Nature
- Aromatherapy
- voeu
- pouvoir lunair
- Toxic
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 14:12

J'ai jamais fais de tournoi mais je suis sur que les équipes originales ont plus de chances que les équipes vues et revues
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 14:23

Alors dans un premier temps je pense que je reverrais les répartitions d'EV's de certains Pokémon comme florges, metalosse, noacier et tortank.
pour noacier, la répartition de l'utility n'est plutôt pas mal, elle te permet de tenir les coups sur les deux plans.
Pour tortank, en général on met 20 ou 36 EV's en vitesse pour dépasser je ne sais plus qui (les 80 BS speed sans investissement il me semble).
pour metalosse vérifie si tu ne peux pas en avoir une qui te permette de tenir keldeo choice specs.
pour florges, une répartition comme celle ci n'est pas trop mal : 252 pv, 32 Sdef, 224 def.
De plus, je ne pense pas que le set de simiabraz soit une bonne idée, car il est trop fragile pour être facile a placer en OU. Le jouer avec le mouchoir choix serait surement une meilleure idée, et mettre demi-tour sur danses lames du coup.
De plus, la tu vas avoir un énorme problème contre les équipes défensives. Donc voit a mettre ectoplasma en stall breaker avec provoc, clonage, feu follet, ball'ombre.
Je pense aussi qu'il y en a certains que tu devras remplacer par la suite si c'est une team pour les tournois.
Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 14:54

merci pour vos conseils :)
par contre pourrai tu m'expliquer ce qu'est la répartition utility ?
sinon tout le reste je l'ai tester et ma team roule mieux c'est vrai par contre un dernier truc est ce normal qu simiabraz mouchoir choix ce fasse dépasser par amphinobi sans mouchoir ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 15:18

ah non ca ce n'est pas normal que ton simiabraz se fasse dépasser par un amphinobi qui n'en possède pas. Est-ce que ton adversaire avait poser la toile gluante sur le terrain?
La répartition de l'utility c'est la suivante: 252 pv, 88 déf, 168 Sdef
Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 16:14

d'accord merci tes conseils font vraiment bien marcher la team et non il n'avait pas la toile (ça doit être un bug j'était sur showdown)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 16:21

C'est pas impossible parce que greninja c'est 377 de vitesse (de tête) avec nature timide et full investissement, et simiabraz jovial ca doit être du 518 avec le scarf, donc je penche plus pour le bug
Membre Cristal
grom'ash 
Membre Cristal 

Messages : 121

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 16:48

ha oui sinon j'ai pensé a remplacer florges par muplodocus a votre avis c'est une bonne idée (je suis en plein test mais je preferre demander votre avis)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty - Jeu 30 Oct - 17:12

Muplodocus avec la veste de combat alors? Ce qui me dérange avec lui c'est qu'il n'a pas de move de soin vraiment viable hormis le combo : hydratation + repos + danse pluie. Bref, je pense pas que dans ton équipe il trouverais sa place. De plus, florges pourrait être remplacé par mélodelfe qui tient à quelque chose prêt le même rôle, ou alors par nymphali qui à plus de puissance de frappe, donc au choix. Mais je ne pense pas que muplodocus soit une bonne idée au vu de l'équipe (même si au final il a une synergie très correct avec noacier)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (conseil)team de tournoi (conseil)team de tournoi  Empty -

(conseil)team de tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-