BRUTAPODE Statistiques | Base |
PV | 60 |
Atq | 90 |
Déf | 89 |
Atq Spé | 55 |
Déf Spé | 69 |
Vit | 112 |
Brutapote est un pokémon interessant, il possède un
double type sympa : Poison, insecte.
Un
bon move pool pour un pokémon 5G et des stats tout à fait correctes.
Il tiendra bien sa place en NU, étant un bon starter/spiker ou un très bon sweep grâce a
sa bonne vitesse.
Starter / Spiker
Brutapode @ Boue Noir
Trait: Point Poison
EVs: 128 HP / 80 Atk / 56 Def / 244 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Pics Toxik
- Picots
- Poursuite
- Plaie-croix
Sa bonne vitesse va nous permettre de placer les pics toxik et éventuellement les picots.
Poursuite évidement pour les switch et plaie- croix pour un bon stab bien violent.
Je choisis de le jouer un peu hybride offensif/défensif car je trouve qu'il a une défense pas mauvaise mais ce set est aussi possible avec tout en attaque + ceinture force.
Sword Dancer
Brutapode @ Ceinture Force/Orbe vie
Trait: Essaim
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- Danse-lames
- Seisme
- Plaie-croix / Megacorne
- Direct Toxik
Une bonne attaque, une bonne vitesse, on en profite un maximum avec ce set.
Le danse lames n'est pas trop dur a placer avec une bonne anticipation on peut donc facilement jouer avec l'orbe vie.
Seisme/Plaie-Croix possède une bonne couverture de type.
Je propose uniquement Direct Toxik pour ne pas perdre le stab + un peu de haxx avec le poison.
Relayeur
Brutapode @ Boue Noir
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
- Clonage
- Danse-lames
- Toxik / Direct Toxik
- Relais
Plus surprenant, mais
Brutapode possède toute la palette du bon relayeur.
Il se clone, embête son monde avec Toxik / Direct Toxik, fait un petit Danse-lames et relaye le tout.
Eponge physique
Brutapode @ Boue Noir
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Mur De Fer
- Clonage
- Pietisol
- Direct Toxik
Il apprend mur de fer alors autant essayer de l'utiliser sur ce set de gros casse couille. On jouera avec Pietisol afin d'handicaper un max l'adversaire.
Autres possibilités :- Le jouer scarf même si pour moi c'est pas forcement le mieux comme il est déjà bien rapide
- Hate a relayer
- Sa cap DW n'est pas encore autorisée, ce qui est dommage puisque pied véloce c'est intéressant.
Un bon pokémon, pas très beau, oui c'est vrai, mais qui peut faire des gros trous dans la défense adverse mais aussi placer les Pics Toxik très utile en RU/NU.
C'est un pokémon polyvalent que l'on peut facilement adapter a son style de jeu.