AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ !


AuteurMessage
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console o/ !équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! Empty - Lun 27 Oct - 18:41

Alors tout est dit dans le titre, mais je vais essayé d'être un peu plus concis et j'aimerai que vous me donniez franchement votre avis car cette équipe est bientôt prête ( d'ici ce soir ) et c'est la première fois que je m'adonne à ce genre de stratégie, alors en premier on a :

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 59612 Mygavolt, un classique pour les équipes sticky,je lui met l'objet ceinture force afin qu'il puisse tenir au moins un tour, alors pour les stats il est Timide de nature et je lui ai mis en EV 6 PV, 252 ATT.SPE et 252 VIT.,  je le joue avec Fatal-Foudre pour profiter du stab et faire de GROS dégâts ( surtout avec le talent Oeil Composé ), Bourdon idem, Eco-Sphère pour troll les rhinastoc, maraiste, motisma forme machine à laver ou autre pokémon bien gênant et toile gluante pour le placement de mes autres pokémon qui sont, :

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 257px-10 Méga-Galeking, un véritable tank que l'on ne voit pas souvent en ligne et c'est bien dommage, alors question stats il est Rigide de nature avec en EV 6 PV, 252 ATT. et 252 VIT, je le joue avec Poliroche, comme ça avec les EV de la VIT. + la toile gluante, il devient l'un des pokémon le plus rapide du jeu ( hors certains pokémon volants ), Tete de fer/Tacle lourd ( je n'arrive pas à me décider encore ) pour profiter du stab et Séisme et Lame de Roc pour la couverture de type, ( note: il est TRES utile pour vaincre les flambusards lorsqu'il n'a pas encore méga-évolué ), Méga-Galeking joue à la fois le rôle de Sweeper Phys. et de Tank Phys., viens ensuite :

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 200px-10 Muplodocus qui s'associe très bien avec Méga-Galeking d'une part pour la couverture de type ( Dragon-Acier ) et d'autre part pour la défense ( celui-ci était fait pour la DEF.PHY. et Muplodocus pour la DEF.SPE ), je le joue avec la Veste Combat, alors pour les stats, celui-ci est Solo de nature avec en EV 6 ATT.SPE. 252 ATT. et 252 PV., question attaque il a Draco-Queue pour le stab et pour renvoyer tout pokémon qui voudrait se placer ou encore un pokémon gênant ( Vaututrice, Ninjask, Léviator etç ), et après je lui ai mis quelques attaques par ci par là notamment Séisme pour vaincre les Magnézone et Heatran en tout délicatesse, Déflagration pour renvoyer les Noacier et Desséliande chez eux ( et aussi pour avoir un movepool varié ) et Méga-Fouet pour le fun, et j'ai oublié de dire que son talent est Herbivore ( et non Poisseux ), viens ensuite les 2 pokémon "Gênant de mon équipe" :

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 35610 Téraclope, mon préféré, ce pokémon là peut devenir un véritable monstre mais il est assez capricieux à jouer, alors sa nature est Pression, normal vous me direz, son objet est l'évoluroc afin qu'il puisse encaisser un maximum de coups, question répartition d'EV il a 6 PV., 252 DEF.PHY et 252 DEF.SPE et il encaisse formidablement les coups, un machouille d'un tyranocif le chatouille, pour les attaques il joue le rôle de support avec feu-follet pour handicaper au maximum tout sweeper physique ( Drattak, Métalosse, Tyranocif ), Balance pour regagner sa vie au vue des faibles PV qu'il a ( très pratique sur les Ronflex ou Aquali ), Ombre Nocturne pour pouvoir au moins cogner en cas de Provoc ou pour achever un adversaire et Distorsion pour plusieurs choses, 1 : pour pouvoir contrer les teams distorsions qui seront ralentit et donc avantagée par la toile gluante, 2 : pour pouvoir rendre mon équipe plus rapide pendant un laps de temps si la toile gluante n'est pas posée et 3 : parce qu'un Téraclope qui attaque avant l'adversaire c'est juste monstrueux ! Mais il reste tout de même vulnérable pour tout ce qui est sabotage ou encore Sweeper Spe ( Symbios et Alakazam ) qui lui font assez mal avec Ball'Ombre, il s'associe donc parfaitement avec mon 5ème pokémon qui est :

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 200px-11 Vaututrice, si Téraclope est une horreur question DEF.PHY, alors Vaututrice en est une question DEF.SPE, pour la nature Envelocape ( ça peut toujours servir ), en objet une baie prine pour pouvoir me placer tranquillement si un adversaire tentait de faire subir une altération de statut à un de mes pokémons, pour les EV il à 6 VIT. 252 PV. et 252 DEF.SPE, pour les attaques lui aussi joue le rôle support avec Provoc pour empecher tout pokémon de support adverse d'établir leur petite stratégie ( oui c'est VOUS desséliande et Noacier que je regarde ! ), Sabotage pour le stab et parce que c'est toujours gênant pour l'adversaire, Toxic parce que Sabotage c'est bien beau mais ça suffit pas pour tuer un Milobellus ou autre pokémon assez résistant et Atterrissage pour faire durer la souffrance encore plus longtemps, viens ensuite mon dernier pokémon, mon ultime recours, mon ...

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! 200px-12 Brouhabam, sweeper SPE., il est là pour vite en finir avec l'équipe adverse ou pour troll les pokémon placé derrière un clone ( je vous dirai pourquoi ), en talent il a Querelleur pour pouvoir éliminer en beauté n'importe quelle pokémon spectre ( que ce soit Ectoplasma ou Exagide, ils y passent tous ) et en objet les Lunettes Choix pour optimiser les dégâts sur le plan SPE., en EV je lui ai mis 6 PV, 252 ATT.SPE et 252 VIT. afin d'être plus rapide que la majorité des pokémon ( Carchacrok ou Drattak ) sans boost grâce à la toile gluante, en attaque il a Bang-Sonique qui est vraiment MAGIQUE comme attaque, il faut l'admettre, en plus de profiter du stab, elle touche les pokémons derrière les clones, si ça c'est pas magnifique ensuite je préfère Lance-Flamme à Déflagration pour la précision, Laser-Glace à Blizzard pour la même raison et Exploforce pour vite en terminer avec les Exagides ou autre pokémon Roche/Acier ( note : à la maison des combats, si vous le jouez avec des EV full PV et ATT.SPE avec téraclope en première position avec Distorsion et que vous arrivez à changer téraclope pour Brouhabam, vous aurez trois tours pour que votre Bang-Sonique touche en premier l'adversaire, de quoi éliminer un joueur très rapidement et efficacement ! )

Conclusion : Equipe très équilibrée je trouve, autant sur le plan défensif ( Muplodocus, Méga-Galeking, Vaututrice et Téraclope ) que sur le plan offensif ( Brouhabam, Muplodocus, Mega-Galeking, Mygavolt ), elle s'associe très bien, bonne couverture de type et assez bon movepool, maintenant j'attends votre avis !

Voilà, merci beaucoup d'avoir lus, soyez tolérant, je ne suis là que depuis 30min et je vous souhaite une excellente soirée \o/ !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ !équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! Empty - Jeu 30 Oct - 13:38

Alors déjà une mauvaise chose, c'est ta faiblesse au combat. Galeking y est faible et Brouhabam aussi, d'autant plus que Galeking est orienté sweeper et pas tank, il a certes une défense monstre mais pas de PVs... Teraclope risque de pas être suffisant pour éponger le tout.

Je vois aussi du feu pas épongé du tout.

Alors je pense que tu doit réorienter ton Galeking en défensif et éventuellement remplacer Muplodocus par Florges, ça encaissera mieux les Close combat et les Surpuissances, et la balance se fera très bien également.

Pour Brouhabam ça peut marcher si il n'y a pas eu de Tour rapide de la part de ton adversaire mais c'est peut être un peu faiblard pour attaquer.

Sinon vraiment je vois un gros manque de potentiel offensif dans cette équipe. Elle est très défensive et je pense pas qu'une équipe aussi tanky ai besoin de la Toile gluante.

Voilà, faut pas déséspérer pour autant, tu peux toujours conserver tes pokés ils te serviront pour une autre team. Mais sinon je penses que celle ci ne va pas, mais bon on va arranger ça =)

En espérant t'aider !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ !équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! Empty - Jeu 30 Oct - 14:33

Ce qui me frappe le plus dans ton équipe c'est le fait de jouer toile gluante + distorsion. C'est comme jouer cage éclair et gyroballe sur noacier en faite, c'est contradictoire.
même si cependant teraclope pourra dépasser des menaces même après un passage sur la toile.
après, offensivement c'est léger je trouve, et défensivement aussi malgré muplodocus et vaututrice.
hormis galeking tu n'as rien pour passer leveinard, et ce dernier est souvent accompagné d'airmure, noacier, etc... qui bloquent galeking. En bref, tu ne passe pas les staller que tu pourrais rencontrer sur cartouche. (leveinard sera pénible même avec provoc sur vaututrice).
De plus, tu vas surement manger face aux équipes très offensives.
donc soit tu utilises la toile gluante a fond, soit tu utilise la distorsion a fond, mais combiner les deux est difficile et n'offre pas spécialement beaucoup de résultat a mon avis
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ !équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ ! Empty -

équipe sticky/distorsion c'est possible aussi sur console \o/ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-