| (aide)conseil pour mon équipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| grom'ash Membre Cristal |
|
| Sujet: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 17:27
salut a tous j'aurai besoin de conseil pour ma team pouvais vous m'aider ? (désolé pour l'anglais c'est un import de showdown) j'aimerai des conseils sur ma team en général mais sur ces questions en particuliers :) d'abord mon métalosse est evs en attaque/vitesse je me demandais si je ne devrai pas le mettre attaque/defense pour simiabraz je ne sais pas si je remplace la danse lame par un poing éclair et pied brûleur par poing feu je précise que cette team marche relativement bien sur showdown(environ 3 victoire sur 4) mais très mal sur console (1 victoire sur 4) merci d'avance pour vos conseils (dites le moi aussi si il y a un pkmn a changé svp)
Ferrothorn @ Rocky Helmet Ability: Iron Barbs EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Relaxed Nature - Protect - Leech Seed - Gyro Ball - Spikes
Milotic @ Leftovers Ability: Marvel Scale EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD - Dragon Tail - Scald - Rest - Sleep Talk
Metagross @ leftovers Ability: Clear Body EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Bullet Punch - Zen Headbutt - Power-Up Punch - Ice Punch
Gengar @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Dazzling Gleam - Focus Blast - Thunderbolt - Shadow Ball
Infernape @ Life Orb Ability: Iron Fist EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Close Combat - Swords Dance - Stone Edge - Blaze Kick
Spiritomb @ Leftovers Ability: Infiltrator EVs: 252 Def / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Will-O-Wisp - Pain Split - Toxic - Snarl
|
|
|
| the-marshal Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 18:10
Metalosse je le trouve mieux avec 252 en attaque et PVs avec une assault vest, il tank vraiment bien tout en pouvant risposter. Seisme pourrait aussi être une bonne option contrant sa faiblesse feu (Mais sa vitesse l'handicape sur ce point )
|
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 18:15
assault veste c'est la veste combat ? sinon merci pour tes conseils je vais essayer pv contre les feu je trouve que millobelus se complète bien avec lui (avec noacier aussi d'ailleurs) |
|
|
| Naï-ryu Membre Platine |
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 20:47
Oui assault vest c'est veste combat.
Pour ta team je constate deux failblesses spectres et sol non épongées c'est pas bon...
Ensuite est ce que Repos sur Millobelus ça active Ecaille spé ou pas j'avoue que je sais pas. Si oui c'est bon sinon Soin master race.
Pour ton Ectoplasma Timide avec Mouch.choix c'est un peu gotta to fast, modeste devrait suffir.
Pour Simiabraz c'est l'inverse mais en Jovial.
Pour Metalosse c'est sûrement mieux de mettre Danse lame ou Hâte que Poing boost à toi de voir.
Pour Noacier Piège de roc est beaucoup plus important que Picots.
Voilà c'est là ce que j'en penses. |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 21:51
pour les faiblesses est que tu me dit de changer les pokemons de mon équipe ou seulement de prevoir quelque chose contre ces types ? sur millobelus oui ça active écaille spécial pour ectoplasma et simiabraz je te remercie c'est justement ce que je me disais par contre je trouve poing boost très intéressant sur metalosse : il fait le même travail que danse lame mais me permet de tuer le tyranocyf que j'ai du mal a géré sinon et sinon pour noacier je sais que les pdr sont beaucoup mieux que les picots mais j'ai eu la flemme de m'en refaire un (je croyais qu'il l’apprenait naturellement ) merci pour tes conseils par contre j'ai encore une question : est que le power save permet de changer la nature, les ivs , et les attaques d'un pokemon ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 22:12
La power save je sais pas, il paraît que ça marches avec les IVs le reste je sais pas.
Pour Noacier un move tutor sera dans ROSA donc tu pourras lui apprendre ce dont t'as besoin.
Ton Metalosse maintenant qu'il a gagné la faiblesse Ténèbres j'ai un peu du mal à croire que tu le battes avec ça...
Et je t'ai pas dit, Poing de feu sur Simiabraz tu auras le boost de Poing de fer !
Pour ta balance de type vraiment c'est à toi de chercher, j'aimes pas forcer la main puis même c'est dur de trouver des équivalents la plupart du temps. Mais oui vraiment c'est à changer parce que selon moi elle est mauvaise.
Mais je pense que déjà un Betochef peut faire le boulot de Metalosse a peu de chose près. Mais à ce moment là tu as deux faiblesses vol, donc on peut essayer de remplacer Simiabraz par un Motisma. Mais là je fonces un peu à l'aveuglette, donc vraiment c'est à toi de donner les pokés. Je te laisses réfléchir dessus? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 22:16
haha oui c'est ça le problème quand je remplacerai un pokemon par un autre il y aura un autre problème (c'est ça la stratégie) sinon métalosse tien un séisme ou un mâchouille de tyranocyf donc le truc c'est de se booster sur le switch puis refaire un deuxième poing boost derrière enfin bref merci pour tes conseils je vais essayer de trouver un pokemon qui a une synergie au niveau des types merci :) |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 22:33
Mais non mais non ! Les problèmes devrait pas réparaîtrent vu que tu améliores la balance de types de la meilleur façon possible ! Regarde avec Motisma tu perdait une faiblesse Sol parce que Lévitation, bon ça marche que si c'est pas un M.Léviator avec Brise-moule mais c'est infime. Puis tu gagnais une résistance au Vol pour l'éventuel Betochef. C'est pas beau ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 23:09
j'ai penser a dimoret en remplacement de métalosse votre avis ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 23:23
Je le vois plus en remplacement à Simiabraz, c'est clairement pas le même taf. Tu perds une faiblesse Sol et gagne une résistance Spectre. Perso moi la balance me va là.
Je crois que pour Tyranocif faut pas croire que tu le gèreras plus du tout.
252 Atk Life Orb Weavile Brick Break vs. 0 HP / 4 Def Mega Tyranitar: 286-338 (83.8 - 99.1%) -- guaranteed 2HKO
Avec Simiabraz Close combat il serait tombé, Mais si tu envoies Dimoret sur Tyranocif pour le RK, sachant qu'il est blessé ça devrait le faire. Mais alors attention si c'est un Scarf ou qu'il a placé une Danse-Draco il sera plus rapide.
Faut continuer à réfléchir dessus. |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Dim 26 Oct - 23:41
je ne comprend pas est que je devrai mettre dimoret a la place de simiabraz (ce que je n'aime pas beaucoup parce que je n'aurai pas d'attaque feu) ou est que je devrai continuer a chercher un remplacent de ma team de base ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 10:05
Continues de chercher et mets Dimoret de côté ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 11:54
je suis entrain de tester florges a la place de millobelus et etouraptor a la place de simabraz ça marche pas mal pour l'instant mais j'ai de gros problème contre M-dracaufeu Y |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 12:29
Dracaufeu Y peut facilement se contrer avec Muplodocus, joué en full PVs full def.spe il perd un tiers de sa vie sur un Dracochoc qu'on voit assez rarement en ligne. C'est pas beaucoup pour un attaque super effiacace. Je te conseille ce set sur Muplo :
Goodra @ Leftovers Ability: Sap Sipper EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Careful Nature - Dragon Tail - Curse - Rest - Rock Slide
Le principe est simple, devant un sweeper spé tu places des Malédictions et tu tapes tapes tapas et tu te soignes de temps en temps avec Repos car une fois ses défenses boosté il craint quasi rien. Draco queue pour faire chier, Eboulement si tu veux taper Dracaufeu. Au pire si tu fais Draco queue, si tes pieges de roc sont placés il viendra surement se suicider deux fois de suite dessus ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 13:01
merci ^^ je crois que je vais remplacer millobelus et spiritomb par muplo et florges (je me disais que latias serait bien aussi vu que j'ai besoin d'un deffoger mais muplo tient la route ) mais j'ai une dernière question : est que dracaufeu meurt malgré le fait que muplo n'ai pas d'investissement attaque ?
|
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 13:52
x4 c'est énorme sur un poke offensif, même si il ne meurt pas il est complètement fichu
|
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 14:02
ok merci :) |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 15:01
0- Atk Life Orb Goodra Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 312-369 (105 - 124.2%) -- guaranteed OHKO
Les maths ont parlé ;)
Je pense que la team est fini là mais pas sûr envoies le team finale qu'on vérifie tout ça ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 15:21
Ferrothorn @ Rocky Helmet Ability: Iron Barbs EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Relaxed Nature IVs: 0 Spe - Protect - Leech Seed - Gyro Ball - Stealth Rock
Florges (F) @ Leftovers Ability: Flower Veil EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Aromatherapy - Wish - Toxic - Moonblast
Staraptor @ Life Orb Ability: Reckless EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Close Combat - Quick Attack - Brave Bird - U-turn
Gengar @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Energy Ball - Focus Blast - Thunderbolt - Shadow Ball
Metagross @ Assault Vest Ability: Clear Body EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def Adamant Nature - Zen Headbutt - Bullet Punch - Earthquake - Power-Up Punch
Goodra @ Leftovers Ability: Sap Sipper EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD - Rest - Curse - Dragon Tail - Rock Slide
pour métalosse j'ai décidé d'investir en défense parce que de toute façon je crois que je n'ai jamais depassé personne sinon quelque chose m'inquiète c'est le manque d'attaque feu |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 15:46
Florges serait mieux avec abri sur toxic Gengar n'a qu'un stab, c'est dommage de ne pas profiter du type poison A toi de voir mais le Ice punch de Metalosse lui permettait de se débarrasser des dragons |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 15:49
ha oui c'est vrai il a poing glace mais comme j'avais remplacer simiabraz par dimoret je lui avait enlever sinon si je change toxik je n'aurai plus d'attaques de statues dans toutes ma team ensuite pour gengar tu me conseillerai d'enlever quoi ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 16:02
Ca depend de comment tu comptes changer ta team, enlève une attaque "doublon" ou une qui n'augmente pas ta couverture de types |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 16:30
Si tu veux du feu tu peux remplacer Florges par Motisma feu, ça épongera mieux le feu sur ta propre équipe au passage et tu gères encore mieux Dracaufeu Y. |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 16:34
non cette équipe a besoin de soin de statue et vie sinon elle tombe vite par contre vous me conseiller de garder etouraptor ou de prendre un autres sweeper ? |
|
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe - Lun 27 Oct - 16:51
Ben Flambusard si vraiment tu veux le changer et que tu veux du feu. Mais alors ça sait faire que des Rapaces ces trucs ^^ donc on leur met le Band.choix et pas l'Orbe vie. Malgé son attaque assez lacunaire il fait mal. |
|
|
| Sujet: Re: (aide)conseil pour mon équipe -
|
|
|
| (aide)conseil pour mon équipe | |
|