Salut à tous,
Voilà, j'ai bientôt fini mon objectif de compléter le pokédex de Khalos à 100% d'une façon un peu spéciale
- Le détail pour ceux que ça intéresse !:
Obtenir les 450 pokémon de XY les garder tous en 1 exemplaire (ce qui veut dire que dans mes boites j'ai par exemple Bulbizarre, Herbizarre et Florizarre etc...) donc capturer autant de fois le Pokémon qu'il a de niveau d'évolution, et ce en ne recouvrant pas à l'échange sauf lorsque c'est obligatoire (Pokémon non présent dans Y, les starters, les légendaires sélectifs comme les oiseaux etc...).
Bref là n'est pas le sujet, j'aimerai me monter ma première team sérieuse pour le jeu en ligne.
J'aime bien l'idée de jouer original (raz le bol de M-Florizarre et d'Airmure !) et les différents tiers qui me rappellent pas mal les discussions habituelle dans ma salle d'arcade sur les Tiers List de Street Fighter 2X et 4!
Voilà mon point de départ c'est un Pokémon qui me va bien le bourrin de service Golemastoc en Sub puncher.
GOLEMASTOC
SUB PUNCHER
@ ?? (objet à choisir car les restes sont sur steelix)
Trait: Poing De Fer
EVs en PV et Défense
Rigide
- Clonage
- Mitra-poing
- Poing Ombre
- Seisme
L'un des sets proposés par majaspic22, je préférais de loin un Scarf avec un poing élémentaire, mais c'est malheureusement impossible dans X/Y et je ne veux pas une team avec des imports...
STEELIX
SPIKER
@Restes
Trait: Fermeté
EVs en PV et en Def Spé
Prudent
- Piège de Roc
- Toxik
- Draco-Queue
- Séisme
Ce set est celui de Kao sur NU, je le trouve très intéressant, par contre ça fait 2 Pokémon de type Sol dans la même équipe, n'est-ce pas un trop gros risque ?
MEGA BRANETTE
TRICKROOM SWEEPER
@Banettite
Trait: Farceur
EVs en PV et en Attaque
Brave
- Distorsion
- Détricanon
- Sabotage
- Griffe Ombre
Le Set TrickRoom proposé par Fírnen me plait bien, mais même problème que Steelix, il partage un type avec Golemastoc ce qui veut aussi dire 2 Pokémon faibles contre les mêmes types.
J'ai déjà ces 3 pokémons de prêts (EV faits, attaques apprises, etc...) Après pour la suite je pensais à:
SMOGOGO
STALLER
@Boue Noire
Trait: Levitation
EVs en PV et en Défense
Assuré
- Feu Follet
- Bomb Beurk
- Balance
- Stockage
Défensif physique efficace. Stockage car le but n'est pas de le rendre offensif, juste de défendre et gêner pour éviter de perdre un Pokémon offensif bêtement.
Et là je sèche un peu, j'ai l'impression d'être trop limité en terme de types. Et il me manque un pokémon A-Spé je pense.
Que me conseillez vous ?