Bon, déjà une couverture, qu'est-ce que c'est ? Il en existe deux sortes :
• La couverture offensive, c'est le nombre de types que tu touches super-efficacement avec tes attaques.
• La couverture défensive, c'est le nombre de faiblesses que tu as dans ta team, si n'y en a pas trop du même type, si elles sont protégées par les résistances des autres Pokémon...
Pour vérifier la couverture de types d'un Pokémon / d'une équipe, je te conseille vraiment
Poketools. C'est rapide, facile, intuitif.
Pour parler de l'équipe en elle-même, à vrai dire ça ne va pas du tout :/
D'abord, je te propose de parler des Pokémon :
1 RU, 1 NU et 4 PU. Je suis d'accord que les Tiers sont abstraits sur console, mais tu dis explicitement que tu souhaite que ta team soit RU. À partir de ce fait, je te propose de revoir toute celle-ci afin d'en faire une équipe RU digne de ce nom.
Rien à redire sur M-Branette, mis à part que, et cela vaut pour toute l'équipe, tu n'as pas précisé les EV.
Flotoutan... Bah il est sympa et reggae, mais voilà quoi. À moins d'être joué dans une team BP (= Baton Pass, Relais en FR), il est mauvais.
Si tu veux un Sweeper Spécial de type Eau en RU, Gamblast fera très bien l'affaire.
Oniglali est vraiment nul. Excuse moi d'être aussi abrupt, mais je ne vois pas comment le dire autrement. Il y a des Sweepers Spéciaux bieeen meilleurs que lui en RU (et même en NU... Et même en PU). De plus, le type Glace est extrêmement mauvais défensivement, le remplacer sera donc une bonne chose.
je pense notamment à Goupelin en RU, qui appréciera la compagnie de Gamblast au niveau de la couvertue défensive.
Machopeur est, comme les autres, à changer. Je veux dire, pourquoi le jouer lui ? Il y a tellement de Pokémon qui sont plus intéressants stratégiquement. Gueriaigle éponge ta double faiblesse Spectre (Branette et Goupelin), et frappe assez fort.
Steelix est peut-être un Pokémon que tu devrais garder, il est assez bon... Ça va dépendre de ton équipe finale, je reviendrai dessus.
Strassie, non, non, non et non. Il est vraiment très mauvais, surtout avec tous les Pokémon de type Acier qui traînent sur console ! Bon, visiblement, tu cherches un Calm Minder (= utilisateur de l'attaque Plénitude), donc je te suggère de jouer Goupelin comme ça. À présent, un Staller Spécial manque dans ton équipe. Tritosor correspond bien, je pense. Il offre une résistance Roche et une immunité au type Électrique à ta team, ce dont elle avait cruellement besoin !
Donc finalement, Steelix est à jeter, puisqu'on a trouvé Tritosor. À la place, en Staller physique donc, je verrais bien Farfaduvet. Il a certes une Défense médiocre, mais un accès à Cotogarde prioritaire, ce qui la boost de 3 niveaux. Il devient vite un tank sur le plan physique, et peut se régénérer via Vampigraine.
En ce qui concerne la couverture défensive de l'équipe :
C'est quand même mieux qu'avant, non ? ;)