Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 14:41
Haha ils sont pourris superbes tes alexendrins cheval X) (Un alexendrin c'est 12 syllabes, revois tes classiques enfin!) Le débat est clos.
Adnihilis Membre Emeraude
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 17:42
Quand ce soir je serais rentré Sans doute aucun un nouveau poème je posterais. Mais en attendant, veuillez accepter ces quelques vers Qui sont tout ce que je peux faire.
Des alexandrins, en improvisation, c'est bien dur C'est pourquoi je ne compte pas, bien sûr. Content que tu les lises tous, Chevalblanc, Car tu les mets en valeur maintenant.
Ce poème est déjà terminé, Pour cette fois pas de sonnet.
Opale Membre Perle
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 17:49
J'aime bien les frites. C'est très très bon. J'en mange très vite Dans un wagon. Les frites c'est délicieux, je suis sérieux. Les frites c'est délicieux, dans tous les lieux. J'en mange souvent Parce que j'aime ça. C'est trop dément Avec de la vodka.
Ce poème n'est pas de moi, mais un sujet exposant des poésies toutes plus magnifiques les unes que les autres ne pouvait pas être qualifié de tel sans cette parcelle de perfection perfectionnée.
Lwi Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 18:55
Déjà fait Opale
Opale Membre Perle
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 19:41
Mensonge. :(
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 20:16
Opale a écrit:
Ce poème n'est pas de moi, mais un sujet exposant des poésies toutes plus magnifiques les unes que les autres ne pouvait pas être qualifié de tel sans cette parcelle de perfection perfectionnée.
ça n'avait pas été fait Et on devait avoir un "perfection perfectionnée".
Lwi Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Ven 24 Oct - 20:36
Lwi a écrit:
J'aime bien les frites,
C'est très très bon,
J'en mange très vite
Dans un wagon.
Les frites c'est délicieux
Je suis sérieux,
Les frites c'est délicieux
Dans tous les lieux.
J'en mange souvent,
Parce que j'aime ça.
C'est trop dément,
Avec de la Vodka.
—Robert, Youtubeur français, 2014.
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Sam 25 Oct - 13:39
Poème à Goinfrex (je connais mal la rime et le nombre de syllabes je préviens, je suis pas un adpete de le prose mais dans les vers j'impose mes règles !)
Tout ce que je désirais Parmi cet univers que je bravais Ce n'était pas la gloire ou la richesse C'était toi Goinfrex
Je me souviens de ce temps Je me souviens de ce parfum Je me souviens de ce récipient Des comme toi je n'en eu aucun
Je faisais preuve de persévérance J'y eu passé plusieurs vacances Mais de ces feuilles parfumées D'autres créatures jaillissaient
Dans la démence Dût à l'attente J'ai perdu patience J'ai jeté le miel aux Vortentes
Alors que mon désespoir De ne te voir dans aucun arbre Devait atteindre les astres ! Je pût enfin te voir
Importé d'au delà de la mer Venant d'arriver sur la terre ferme Le temps avait décidé Que je pouvais te mériter
Tu eut été si magnifique Mes yeux tournèrent au bleu Il était temps pour toi de vivre notre aventure épique
Quel plaisir de voyager à tes côtés Quelles impressionantes capacités tu avais pour me faire sourire Que tu rendais par ton sourire
Quand Malédiction te fût enseignée Malgré ta petite taille Plus personne ne te résister Aucun n'était de taille
Après chacun de ces combats Tu te jetais dans mes bras Ton corps empli de joie et de chaleur Me réchauffaient le coeur
Puis vint se jour où tu évoluas Depuis c'est moi qui vient dans tes bras
Naï-ryu, 2014
Histoire presque vrai
Kimosuru Membre Emeraude
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 22 Jan - 2:57
Champ de force puissant Magnétiquement étonnant C'était l'onde choc Qui fait trembler nos coeurs Et fait frémir notre poitrine Electrique et dévasteur
Champ de force rageur Pourquoi t'est tu transformer Comme la douce brise d'été Qui devient le vent glacé La centrale s'enflamme Et les magnéti en payent le prix
À la place des humains Ses scientifiques ravagé par la science Ne payeront le prix de leur déchéances Les créations de cette onde chocs Manipulatrice et froide comme l'hiver Ravagerons la centrale et bien d'autres choses
Mon coeur se balance Pourquoi tout cela Tu nous à fait croire en la douceur Pour nous brusquer ensuite Onde de choc dévastatrice Pourquoi ne payent tu pas le prix de ma souffrance Finish. Ça vous a plu ?
MirorB Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 22 Jan - 22:15
Ton poème a Paratonnerre ou Static ?
Kimosuru Membre Emeraude
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 22 Jan - 22:22
Je sais pas vraiment, c'est basé sur un délire sur l'attaque onde de choc :)
Svalkenian Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 21:13
Petit travail fr, je devais écrire une tirade tragique. Autant que grand classique dans l'âme, j'ai opté pour les alexandrins versifiés, mais certains trucs sont incorrects. Bref, enjoy quand même, même si c'est améliorable et que j'ai fait des fautes dans le début du texte.
Ah ! Plût aux dieux, plût à mon cœur abattu Qu'elle soit venue naguère, et ne soit point revenue Qu'elle se rie de moi, et me traite en laquais Qu'elle écrase devant moi, tout ce que je portais. Et pire encore ! Qu'enfin elle puisse me désavouer Afin d'anéantir, le sort de ma lignée. Ses paroles sont poisons, ses baisers sont poignards Sous ses sourires de sphinge, elle cache des complots noirs. Mais maintenant c'est fini ! Et je la veux périr ! La haine qui me consume, hors de moi veut sortir ! Demain au crépuscule, je la verrai brûler. Je lancerai sa dépouille, dans les flammes du bûcher. Et s'achèvera ainsi, toute l'horreur du monde En ce funeste jour, Carthage sera féconde. Et que le ciel pardonne, et excuse ma douleur Si jamais je blasphème, oh bien fatale erreur ! Mais je suis innocent, et je prends à témoin Les divers horizons, qui m'ont vu souverain. Qu'on me pardonne encor, mais cette maudite reine A déclanché mon ire, ma vengeance et ma haine !
Chenipan Membre Diamant
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 21:16
Au debut je voulais te mettre un negapi affectueux mais j'ai pas le courage mdr c'est magnifique
Libra Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 21:24
Je me souviens d'un Haiku très poétique de Sval, je tenais à vous le faire partager car il m'a beaucoup ému. Tu as du talent Sval !
Un promeneur distrait, Une flaque, une voiture, FLOUSH !!
Sinon bg ton poème du dessus :o
Viktyny Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 21:33
C'est... c'est tellement beau svalk ( je parledu 2ème )
Yamato Membre Vert
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 22:22
MIRAGE
Que ce désert est long et pénible. Je n'aperçois plus rien de visible. Tant de tristesse au coeur. J'aimerais bien retrouver mes mœurs.
Le sable qui me nargue. Tout en me montrant des vagues. Un rêve d'eau inépuisable. Je n'ai plus aucunes nourritures valables.
Je n’aperçois plus rien de visible. Devrais-je commencer à lire ma bible ? Pour prier que ce sort s'arrête. Sinon je risque de devenir un squelette.
Le vent souffle si fort. Si seulement il pouvait m'apporter le réconfort. Mais je rêve, oui je rêve. Jamais je ne me relève.
Il ne m'ai arrivé que des mauvais présages. Des années que je traverse ce désert, je n'ai plus l'âge. Oui je m’endors enfin en rêvant d'un rivage. Mais ce n'est qu'un mirage, oui, un simple mirage.
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Lun 2 Fév - 22:47
Oh mon Dieu, mon cœur faillit Quand je vois tout ces beaux écrits lele c tro nul lol
Yamato Membre Vert
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Mar 3 Fév - 10:48
En espérant que le miens vous aura plu :)
Viktyny Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Mar 3 Fév - 18:57
J'ai adoré Yamato, même si il y a quelque petites imperfection :)
Je vais quand même en posté un pour pas faire vide :
Coucou c'est VikTyNy Mais vous pouvez m'appeler Vikky Ce pseudo est compliqué Parce que il y a des majuscules éwé Et là je raconte n'importe quoi oulalalalalalala Nan c'est vraiment pourri Bon j'arrête, vraiment nul je suis ! Hé ! J'ai dis j'arrête ! Voous payez pas ma tête !!!! Ho non le mode poème est enclenché Je vais rester comme ça pour l'éternité :'(
Bakura Membre X
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Mar 3 Fév - 19:21
Ton poème m'a bouleversé Vik. Mais mio j'aime bien ton surnom, il me fait penser à ça :
Tape tape sur tes nageoires, oulalah lève les mains ♫
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Mar 3 Fév - 19:30
VikTyNy a écrit:
Bon j'arrête, vraiment nul je suis !
Lorsque "vraiment nul je suis" tu dis Très mauvais tu es jeune apprenti Car le verbe après le sujet viens Règle de grammaire plus simple il n'y a point Ainsi tes cours de français tu devra réviser Et demain sur cela je t'interrogerais Le vocabulaire aussi tu devras connaitre Et conjuguer à l'imparfait "paraitre" Et si par miracle un 20/20 tu obtient Sur ma vieille canne je jure je ne râlerais point Au delà des limites du bonheur je serais Si ton maître préféré tu saurais contenter
(aucun commentaire sur la qualité de ce poème svp)
Libra Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 5 Fév - 18:56
L'irritation traverse mon corps tout entier, Qui ainsi finit par perdre un peu de son charme. Je peux bien le vouloir, je n'ai plus aucune arme Que j'emploierais à dénoncer ce qui déplaît.
Un agréable sentiment, ainsi me fuit : Celui de provoquer un regard méprisant, Qui donne lieu à des balafres et des tourments ; Mais ça ne m'effraie pas, il faut que tout soit dit.
L'ouïe, le toucher, la vue, même l'odorat Me servent à repérer le désagréable. Ainsi, mes bras et gestes brisent quelques lois ;
Car oui, je peux tout faire même sans la voix ! Prononcer des messages, j'en reste capable, Bien que le son, par tout moyen ne sorte pas.
Spoiler:
Rimes embrassées et alexandrins pondus, Ça reste compliqué d'être quasi aphone.
Dernière édition par Libra le Jeu 5 Fév - 19:06, édité 2 fois
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 5 Fév - 19:02
Je déteste les rimes embrassées Libra D: Néanmoins c'est très beau (sauf les rimes embrassées) ! BG même sans voix t'arrive a faire des choses de bg ♥
Viktyny Membre Noir
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 5 Fév - 19:31
Perso j'aime pas le style d'organisation choisi mais c'est très beau ! :) Il faudrait que tu soit aphone plus souvent, ça nous ferrait plus de perles comme ça :3
Libra Membre Platine
Sujet: Re: Topic pour les poèmes - Jeu 5 Fév - 19:53
VikTyNy a écrit:
Il faudrait que tu soit aphone plus souvent, ça nous ferrait plus de perles comme ça :3
Je dis un tel nombre d'énormités que vous voulez que je me taise pour plus en dire :o Je suis donc tombé bien bas :c
Sinon oui la composition en rimes embrassées j'adore perso, pour ça que je l'ai choisi, c'est personnel et j'aime beaucoup ^^ Quand je me serai cassé un bras je vous ^risque de vous dire que ma voix résout tous mes problèmes, c'est envisageable x)