AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Méga-Sharpedo / Sharpedo-Mega


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Lun 1 Déc - 8:13

Jouer HP Grass / Fire sur le set du sweeper physique suivant le tier peut-être judicieux pour lure les ferro/scizor si ou, ou les Swampert/Gastrodon/Quagsire en UU. Ça devrait aussi être mentionné sur le set spé d'après moi. Et un set mixed doit pouvoir être envisageable.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mar 2 Déc - 14:27

Elismae' a écrit:
Jouer HP Grass / Fire sur le set du sweeper physique suivant le tier peut-être judicieux pour lure les ferro/scizor si ou, ou les Swampert/Gastrodon/Quagsire en UU. Ça devrait aussi être mentionné sur le set spé d'après moi. Et un set mixed doit pouvoir être envisageable.

toute façon ===> sweeper mixed >> sweeper spé pour M-Sharpedo
Membre Rouge
Joystick974 
Membre Rouge 
Joystick974

Messages : 10
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 15:31

En physique, il devient plus puissant et en plus il n'a pas le recul de la LO.
Et, je pense qu'il s'en sortira en UU grâce au tour de Turbo.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 20:00

Le sweeper physique reste le meilleur set, pourquoi s'embêter à le jouer mixed alors qu'on peut profiter un max de son talent sur le physique?
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 20:59

Très bonne fiche, je pense à le jouer ! Sinon il est redescendu RU ;).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Ven 2 Jan - 21:09

Sharpedo étant monté aujourd'hui en UU, je doute fortement que sa Méga-Évolution soit par conséquent en RU
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 16:27

La fiche est pas mal (meme si le sweeper spécial est bof). M sharpedo merite plus (vive l'OU)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 16:34

Le sweeper spécial n'est pas bof, c'est juste qu'il ne profite pas du talent de sharpedo. Il est largement exploitable avec ces 110 d'attaque spécial et peut en surprendre plus d'un qui s'attende à un sharpedo physique et qui place donc un staller physique avec feux follet dessus.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Dim 8 Mar - 16:43

ATTENTION: Sur les deux sets, si Sharpedo n'est pas jovial et que à +1 de vitesse sur le tour de méga-évo, il se fait outspeed par Méga-Ptéra qui peut faire très mal (presque OHKO) Sharpedo en retour.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Dim 8 Mar - 17:19

En effet mais la nature rigide reste préférable pour conserver une plus forte frappe. Ce cas de figure n'est d'ailleurs valable qu'en cas de Méga-Ptéra Jovial. (Qui est la meilleure nature mais c'est pas évident pour tout le monde)
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 19:03

Très bonne fiche ...
Mais ...
Je croix pas que Simiabraz serai vraiment utile avec M-Sharpedo car il sont touts les deux sweeper et sont tous les deux fragile ...
Aussi Aboiemennt pourait etre bien dans un set car sa fera des degats stabés et en plussa baissera l'Attaque Spé. de l'ennemi qui serai utile comme il est fragile
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 22:25

Le principal rôle de Sharpedo est celui de finisher (en tout-cas celui que je préfère, il est aussi pas mal envoyé dès le début). Aboiement ne sert donc à rien sur lui, on privilégiera la puissance et Vibroscur. Aboiement est plus utilisé sur des Stallers (ex: Spiritomb en RU) pour augmenter le staying power.
Si il y a une phrase que je donnerai pour définir Méga Sharpedo, j'utiliserai la même qu'un célèbre catcheur (Bill Goldberg pour les connaisseurs): Méga Sharpedo arrive, Méga Sharpedo détruit et Méga Sharpedo repart. Sharpedo est fragile de base, ce n'est pas Aboiement qui va changer quelque chose...
En ce qui concerne Simiabraz, je m'oppose encore une fois à toi: en plus d'avoir des types très complémentaires, ces deux pokemons ne sont pas prévisibles à 100%: ils peuvent être physique ou spécial (Simiabraz peut même poser les PDR pour faciliter le sweep de Sharpedo, ce que je fais efficacement). J'utilise ce duo, et il marche très bien, il suffit de bien savoir l'entourer.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 20:35

Fiche mise à jour par LuScorpio68, merci à lui !
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 21:18

Bonne fiche, mais il y a quelques erreurs :

- le set de sweeeper spécial est NUL, il ne mérite même pas de mention dans les autres possibilités.

- Mentionne plutôt Hydrocanon dans le premier set et enlève le Mixed des autres possibilités.



Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 21:35

Pas de ton avis Frosty. C'est un set jouable (pas optimisé mais jouable) !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Jeu 18 Juin - 7:36

il est toujours là le set de sweeper spé...

franchement il est à enlever, il n'y a pas à discuter là dessus quand sa forme normale fait mieux ce rôle

je ne suis pas non plus fan du set de sweeper mixed mais si joué mixed au moins il tape sur le physique donc ça peut être mentionné
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Jeu 18 Juin - 9:51

Mon avis est plutôt partagé là-dessus:
Je suis d'accord avec Moutemoute pour dire que ce set est jouable. Généralement, il surprendra l'adversaire qui s'attendra à un set Physique, mais rarement spécial, mais, pour l'avoir testé, je suis d'accord avec Frosty et Pompom pour dire que ce set est très moyen. Il ne tape pas assez fort pour une Méga-Evolution et a donc moins de capacités à faire des trous chez l'adversaire.
Du coup, Hydrocanon passe dans les options du premier set et le Sweeper spécial garde une mention, mais uniquement dans les options (comme cela a été dit, le normal est meilleur pour ça).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 17:41

Mise à Jour de la formulation des "Avantages et Inconvénients". Ajout de liens vers le "Lexique Stratégique".
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Jeu 31 Déc - 19:19

Très bonne fiche. Je partage votre avis pour dire que le set de sweeper spécial est inutile.

Mais par contre, Crochet Venin à la place de Crocs Givre ne serait pas envisageable? Cela profiterait du talent et d'un pourcentage assez élevé de chance de gravement empoisonner.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Jeu 31 Déc - 20:09

crocs poison pour passer plus facilement les fée je parie bon les trois fée les plus présents du tier florges,farfatroll et gardevoir

252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Poison Fang vs. 252 HP / 232 Def Florges: 194-230 (53.8 - 63.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Sharpedo: 320-378 (113.8 - 134.5%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 252 HP / 232 Def Florges: 156-184 (43.3 - 51.1%) -- 59.8% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

pour florges inutile a part sur un switch

232 SpA Gardevoir Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Sharpedo: 422-500 (150.1 - 177.9%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Poison Fang vs. 0 HP / 24 Def Gardevoir: 260-308 (93.8 - 111.1%) -- 62.5% chance to OHKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 0 HP / 24 Def Gardevoir: 312-367 (112.6 - 132.4%) -- guaranteed OHKO

pour gardevoir mâchouille fait plus de dégâts

0 SpA Whimsicott Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Sharpedo: 236-278 (83.9 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Poison Fang vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 304-360 (94.1 - 111.4%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 196-232 (60.6 - 71.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Poison Fang vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 304-360 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

donc pour contrer un pokémon qu'on ne tue pas sans chance ou les pdr mais drattak

-1 252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 248 HP / 236+ Def Salamence: 276-328 (70.2 - 83.4%) -- 62.5% chance to OHKO after Stealth Rock
-1 252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 248 HP / 236+ Def Salamence: 127-151 (32.3 - 38.4%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
0 Atk Salamence Dragon Claw vs. 0 HP / 4 Def Mega Sharpedo: 150-177 (53.3 - 62.9%) -- guaranteed 2HKO

on ne l'achève pas sans
Membre Rouge
soson258 
Membre Rouge 
soson258

Messages : 15
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty - Dim 10 Avr - 9:14

Personnellement, je le joue Spécial, ça surprends beaucoup et on m'envoie souvent des stallers physique, il fait aussi pas mal de dégâts, sinon pas mal la fiche. Méga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Sharpedo / Sharpedo-MegaMéga-Sharpedo / Sharpedo-Mega - Page 2 Empty -

Méga-Sharpedo / Sharpedo-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-