VICTINI
Statistiques | Base |
PV | 100 |
Atq | 100 |
Déf | 100 |
Atq Spé | 100 |
Déf Spé | 100 |
Vit | 100 |
Victini le pokémon victoire ! A la vue de ses statistiques effectivement c'est plutôt pas mal, il a
100 partout ! L'avantage c'est donc que nous allons pouvoir lui trouver des
rôles très différents.
Victini possède une cap spé très agréable et utile à toute l'équipe : Victorieux. Elle augmente de 10% la précision de toutes les attaques de vos 6 pokémons. Plutot sympa pour ceux qui ont pas de chance habituellement !
Néanmoins, le gros problème de ce pokémon c'est un
double type Feu-Psy qui lui donne beaucoup de faiblesses.
Scarf Physique
Victini @ Mouchoir Choix
Trait: Victorieux
EVs: 108 HP / 252 Atk / 148 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- CoupVictoire
- Psykoud'boul
- Casse-brique
- Demi-tour / Eclair Croix
Voilà le set le plus courant qui consiste à le jouer Scarf avec le mouchoir. CoupVictoire est un véritable atout avec 180 de puissance + le Stabb, mais il obligera à switch sur le tour suivant à cause de la baisse des boosts.
Pour jouer cet écureuil, je vous conseille Demi-tour, toujours bien avec le mouchoir, ainsi que Psykoud'boul et Casse brique pour la couverture de type.
Scarf Spé
Victini @ Mouchoir Choix
Trait: Victorieux
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Flamme Croix
- Tonnerre
- Psyko
- Ball'ombre
Exactement le même mais en version spé ! Personnellement je le préfère comme ça car les attaques sont plus précises, mais pour les fous du haxx vous pouvez très bien mettre Déflagration et Fatal-Foudre.
Dommage qu'il n'ait pas Change éclair qui aurait été bien avec le mouchoir.
Lead
Victini @ Bandeau Choix
Trait: Victorieux
EVs: 164 HP / 92 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Tourmagik
- Provoc
- Demi-tour
- CoupVictoire
Un peu plus funky on va sortir la bestiole en Lead. Le but est de filer le Bandeau a un Staller par exemple et d'enchainer avec un Provoc. On peut ensuite taper avec CoupVictoire ou laisser la place à un autre pokémon avec Demi-Tour.
Semi-Supp
Victini @ Restes
Trait: Victorieux
EVs: 220 HP / 56 Def / 56 SDef / 176 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Incendie
- Mur Lumiere
- Rayon Charge
- Psyko
Un set un peu particulier : Incendie est une attaque de puissance 100 qui à de fortes chances de brûler l'adversaire. Ici on va chercher à se placer sur un pokémon adversaire physique. Une fois brulé, on en profite soit pour placer le Mur lumière, soit pour essayer d'augmenter son att spé avec Rayon chargé.
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Victini @ Orbe Vie Trait: Victorieux EVs: 192 HP / 8 Def / 176 SAtk / 16 SDef / 116 Spd Timide Nature (+Spd, -Atk) | Mamanbo @ Restes Trait: Coeur Soin EVs: 200 HP / 96 Def / 212 SDef Malin Nature (+Def, -SAtk) |
- Canicule - Psyko - Fatal-foudre - Repos | - Coup D'main - Garde Large - Vibra Soin - Aqua-jet |
Mamambo c'est THE support en duo. Ici avec Victini c'est juste impeccable : Garde Large contre Seisme, Vibra soin et Coeur soin pour soigner Victini, Coup D'main pour augmenter la puissance de Victini !
Canicule en duo sera parfait, ça touche les deux adversaires, de la même façon je vous conseille aussi Fatal Foudre qui sera un peu plus précis avec Victorieux.
Repos + Coeur soin, un classique en duo.
Et Aqua-Jet pour dire d'avoir une attaque a priorité et éviter une éventuelle ceinture en face.
Autres possibilités :- Feu follet, mais Incendie c'est mieux
- Exploforce
- Eco Sphère
- Un combo Zenith / Lance soleil / Lance flamme
Victini est un pokémon très
sympa à jouer, qui grâce a sa cap spé peut être un
atout pour toute votre équipe. Malgré son double type pas génial, il est intéressant et peut faire très mal. On regrettera tout de même
l'absence de boost comme Plénitude ou Machination.