Bonjour à tous !
Alors que l'on ne peut toujours pas expliquer le mystère de la méga évolution, GameFreak s’essouffle à enchaîner sur la primo résurgence. Seulement la primo-résurgence c’est juste une remise à neuf du pokémon, j’en ai parlé dans la pokéscience « La Primo-résurgence existe depuis la 4G » qui a suscité pas mal d’attention de votre part et je vous en remercie, mais bon on ne va pas s’attarder sur la primo résurgence puisque que l’on parle de la Méga évolution.
Tout d’abord rappelez-vous de mon étude sur Dracaufeu Y, si vous ne l’avez pas lu :
https://neverused.1fr1.net/t4175-reflexion-le-regne-de-dracaufeuDans cette théorie j’ai expliqué qu’il n’était pas impossible que Dracaufeu Y était autrefois un être commun de l’écosystème Pokémonoesque. En étant entré à contact quasi constant avec Primo Groudon, il a reçu ses propres pouvoirs solaires et une puissance immense proche de celle des dieux. En débloquant cette nouvelle forme Ptéra en a profité aussi (c’est toujours dans la théorie le règne de Dracaufeu). Et bien je pense qu’il est loin d’être le seul à avoir établi cette règle… En étudiant bien certaines méga évolutions on trouve des similitudes avec certains légendaires.
Je pense que l’on peut maintenant commencé !
Mais avant de commencer à la partie comment sont apparus les nouvelles formes des pokémons, je vais expliquer ma théorie sur la création des mega gemmes. Vous vous rappeler de ça ?
Oui c’est l’arme suprême de Cromlac’h, si on la regarde de plus près on voit qu’elle est faite de cristal, tout comme les méga gemmes et la gemme sésame. Cette arme est capable de faire un tir d’énergie dont la puissance dépasse l’entendement, et les méga gemmes dégagent aussi de l’énergie…
On voit des similitudes entre les deux ! Et donc venons-en aux megas gemmes. Cette arme eu autrefois un tir dévastateur sur la surface de la Terre, qui donna naissance aux cadrans solaires de Fluselles qui est lui aussi fait de cristal ! Enfin la théorie est qu’après le tir de l’arme des cristaux sont tombés à la surface de la Terre, et l’énergie du tir, et aussi retombée plus tard sur la Terre mais surtout sur les pokémons. Certains pokémons ayant accédé autrefois à leur mega forme, ils ont conservé en eux le potentiel d’y revenir mais n’y arrive pas à la voie de la simple évolution, et ont besoin de ces gemmes.
Et donc ces pokémons ayant conservé leur potentiel, l’énergie du tir est tombée sur eux, au contact de l’énergie du propre pokémon l’énergie est devenue instable et s’est réfugié dans des cristauxc de taille parfaite pour contenir l’énergie. Je dis bien parfaite car si trop petit l’énergie se conserve mal, si trop grosse elle risquerait de s’amoindrir. Je sais que de l’énergie c’est un peu abstrait mais c’est ma théorie, libre à vous de m’aider à l’améliorer.
Et là on touche le cœur du topic ! Quels étaient les pokémons qui ont pût donner naissance à des méga gemmes ?
Et avant de commencer je dois m‘excuser du fait que je n’ai pas les faits historiques de l’apparition des mega pokémons. Avec notre compère suivant :
J’avais déduis qu’après s’être installé près des volcans, Groudon les a rejoint et leur à donner des pouvoirs. Là où je veux en venir c’est que-là plutôt que de raconter l’histoire, j’aurai dit Dracaufeu et Groudon sont restés côtes à côtes et ça fait des méga Dracaufeu.
Donc je répètes pour ne pas que vous fassiez la remarque plus tard
Je n'ai pas les détails de l'histoire pourquoi ils sont là qu'est ce qu'ils font là... Pas la peine de me le dire dans les commentaires je le saisEnfin je peux commencer :
I) Le maître des ondes
Groudon a eu son élève, c’est à Kyogre maintenant ! Le maître des ondes c’est lui :
Et oui en méga évoluant M.Tortank obtient le talent Méga Blaster et la puissance de ces attaques ondes augmentent. Cependant si il est entré en contact permanent avec Kyogre il aurait dût obtenir Crachin, et bien non ! Oui car si Kyogre est une espèce sous-marine il ne peut peux pas invoquer sa pluie sous l’eau x) donc M.Tortank aurais hérité du Méga blaster. Comment cela se fait-il ? Et bien je penses que c’est lié au fait que l’attaque signature de Primo Kyogre est Onde Origine,
Du fait qu’il pouvait créer une onde aussi puissante, Tortank profita de ce pouvoir et obtint sa méga évolution et le Méga blaster.
Donc je fais une parenthèse pour dire que vous le voyez je n’ai pas de fait historiques je n’ai aucune idée de pourquoi les Tortanks vivaient aurpès de Primo Kyogre…
Une incohérence à ma théorie : Gamblast possède aussi le Méga Blaster et n’a pas de méga évolutions du moins pas encore… Si le talent d’un éventuel M.Gamblast serait « Giga blaster » ça se tiendrais mais on ne peut pas savoir…
II) La meilleure façon d’arrêter la foudre c’est encore la nôtre !
Le pokémon légendaire concerné est le suivant :
C’est en gros un primo Zekrom. Un pokémon du type Electrick Dragon, ça ne vous rappelle rien ?
Et oui c’est bien lui ! Etant baigné dans l’atmosphère Electrick du Téra Voltage de Zekrom, Pharamp a dèveloppé ses propres pouvoirs Dragons (sachant qu’il en avait déjà en maitrisant Colère et Dracochoc et qu’il ait du groupe Draconique). Il a également de lui-même copié le talent de notre pokémon étant donné qu’il a Brise-moule ! Qui je rappelle a le même effet que Téra Voltage ! C’est la meilleure explication possible.
Et ce n’est pas fini ils sont deux dans le panier !
Un pokémon du type Dragon Plante. Que fait-il ici ? C’est simple en étant resté à proximité du grand dragon, il est lui aussi devenu un dragon. Vous allez dire que je me répète, on va enchaîner sur M.Dracaufeu X, et bien non ! Car Jungko possède Paratonnerre, qui immunise le pokémon à la foudre et augmente son attaque spéciale. Oui, ne possédant pas le pouvoir de faire la moindre étincelle il a développé son petit truc qui le rend plus puissant au contact de la foudre. Ne vous plaigniez plus pour dire que son talent lui a été mal trouvé ^^ enfin c’est ce que dit ma théorie bien sûr.
On enchaîne sur notre 4ème pokémon
III) La revanche du Dragon noir aux yeux rouges
Oui, beaucoup d’entre nous ont était frustré d’entendre cette phrase : « il est nul le Dragon noir, le Dragon blanc le déglingue » ben aujourd’hui on va faire taire ces gens, et tabasser du Dragon blanc ! En avant Dracaufeu !
lol
Donc vous l’aurez compris le Dragon blanc c’est lui
Un « primo encore une fois »
Attends attends, tu es en train de dire que c’est un dragon orange aux yeux bleux, qui devient un dragon noir aux yeux rouges après être resté à côté d’un dragon blanc qui lui aussi a les yeux bleux ??? Mais c’est pas logique !
- Spoiler:
Tu l'as dit Yug... Euh... Boufi ! Cet homme ne raconte que des conneries !
Voilà j’ai fait ma blague je continues
La relation est vraiment évidente, deux Dragon Feu, deux faisant émettre des flammes bleus de leur gueule, c’est tout dit. Je passe en revue le fait que M.Dracaufeu X possède le Talent Griffe dure, car il a préféré développé de vrais griffes de dragon. Là je vous voie arrivez : « mais si il a préféré développait ses griffes pourquoi Jungko et Pharamp ont pas aussi Griffe dure ? » Et bien c’est pour la raison que la morphologie de ces trois pokémons n’est pas la même. En effet ce sont les hasards de la génétique qui ont fait que Dracaufeu a développé ses griffes, et que les deux autres leur attaques spéciale, que l’un est devenu noir les autres sont restés normaux.
Je passe sur mon dernier axe mon préféré :
IV) Le paradoxe de Mewtwo
Mewtwo n’est pas un légendaire comme les autres, vous le savez c’est un pokémon artificiel. Comment se fait-il qu’il ait droit à non pas une mais deux mégas évolutions, alors qu’il n’a jamais été en contact avec un primo légendaire ?
Il y a des explications : Mewtwo est un pokémon artificiel qui agît comme un humain. Ayant était d’abord en contact des humains, il se prend pour l’un d’entre eux mais agît comme un pokémon. C’est triste vous ne trouvez pas ? Maintenant je passe en revue la première forme de Mewtwo qui fût révélé
C’est une vidéo de maître Armand qui m’a appris cela, mais regardez d’un œil attentif. Ses mains, sa tête, ses jambes, ses pieds, ses anches rien ne va chez lui. Vous n’avez sûrement jamais fait la remarque, mais son corps est une laideur des plus tristes à regarder. Ses doigts sont bien trop gros, ne parlons pas de sa tête encore moi du haut de ses jambes mal relié à ses anches, ses orteils des plus laids qui soit, inutilisables si bien qu’il doit léviter pour pouvoir se déplacer… Bref je dirais que son corps est pourri.
Mais en réalité si ce n’était pas son corps qui était pourri, mais la nature qui viendrait à le détruire ? On considère que la nature a toujours gagné sur l’homme, alors une fois de plus elle triomphe de nos ambitions destructrices. On pourrait même dire que son talent Insomnia viendrait de toutes les souffrances à laquelle ce pauvre pokémon est la victime, l’empêche de vivre correctement…
Mais alors qu’en est-il du X ?
Ce serait l’inverse. Ce serait l’homme qui aurait créé l’arme la plus parfaite. L’arme alliant la force psychique destructrice, et la force brute des plus inimaginables ! S’étant considéré comme un humain mais ennemi des deux clans, il hésite entre les deux mais finît par par collaborer avec les hommes pour ne plus être le pokémon incomplet qu’il est (il a un tuyau dans le dos ça n’est pas très net). Depuis il a gagné le talent Impassible qui rend le pokémon plus fort quand il a peur, il doit montrer sa toute puissance aux hommes, et donc développe ce talent.
Mewtwo hésiterais entre ces deux choix et c’est de là que ses nouvelles formes viennent.
Mais alors pourquoi aurait-il besoin de l’homme pour atteindre un de ces stades, étant donné que la Méga évolution est un moyen approximatif de rapprocher hommes et pokémons ? Du moins pourquoi l’homme interviendrait t’il dans son processus de destruction ? Mewtwo serait-il vraiment aussi perdu dans sa vie que cela ? Puis peut-on imaginer un Mewtwo Z ? Et encore, pourquoi ses megas gemmes existent vu qu’il s’agît du plus jeune pokémon du monde et qu’il n’existait pas ? Questions à laquelle je ne peux pas répondre.
Avant de terminer j’aimerais parler d’une de mes frustrations sur la Méga évolution. C’est pour lui :
- Spoiler:
lol le dragon vert aux yeux rouges
Encore une fois pourquoi se serait l’homme qui ferait multiplier ses pouvoirs ? Du moins pourquoi ça n’est pas une primo résurgence (je pense que c’est la dernière fois que j’en parle sinon on va dire que je m’acharne), je veux dire, il est là pour calmer les deux zigottos de l’eau et de la terre, seulement en forme primitive serait venu un jour où il se serait alliés pour le déglinguer ! Et donc si il serait dans une forme plus puissante il pourrait les calmer sans problème ! Puis d’où vient cette forme de maître de l’air suprême si c’est déjà lui le maître de l’air ? Je dois dire que je suis vraiment frustré…
Enfin je vous remercie de votre lecture, j’essaierai de voir si je peux encore développer parce que pour les autres mégas c’est vraiment dure, et pour celles où j’ai quelques explications mais c’est beaucoup trop approximatif. Ca l’est ici aussi bien entendu (sauf pour notre Mewtwo) mais pour ces concernées c’est encore pire donc je ne les partages pas avant que cela ne soit plus claires.
Merci de votre compréhension, allez tchao et à bientôt peut être !