AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty - Mer 1 Oct - 15:09

La Primo-résugence est la grande nouveauté de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Elle redonne à un Pokémon sa forme antique et les pouvoirs qui y sont liés. C'est un phénomène qui en théorie peut profiter à nombre de Pokémon, mais qui est avant tout lié à deux Pokémon légendaires: Kyogre et Groudon.
                           
[Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Rayquaza-groudon-kyogre-dragon-type-pokemon_111763
                     
Kyogre et Groudon sont apparus dans Pokémon Rubis et Saphir. Ils forment avec Rayquaza le Trio de la Matière. Kyogre règne sur la mer, Groudon sur la terre. D'après les légendes, ils se seraient opposé l'un à l'autre par le passé, chacun désireux de prendre le pas sur l'autre. Rayquaza, régnant sur le ciel, aurait alors établi un équilibre entre eux, permettant la vie sur Terre.
                     
Or on peut se poser des questions sur les conditions qui ont permis l'équilibre. Car si l'affrontement entre Kyogre et Groudon a cessé, une cause est intervenue là dedans, et cette cause, c'est la perte des pouvoirs de Kyogre et de Groudon. Rayquaza n'aurait pas seulement calmé les deux légendaires, il aurait réduit leurs pouvoirs. En retrouvant leur forme antique par le moyen de la Primo-résurgence, l'équilibre de la vie sur terre pourrait alors être mis en péril.
                   
[Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  3132395-0344970430-10160
               
On peut avancer l'hypothèse d'un lien entre Xerneas et Kyogre et entre Yveltal et Groudon. Xerneas est Kyogre sont bleus, Yveltal et Groudon sont rouges. On observe également un lien de parenté entre Rayquaza et Zygarde: tous deux sont verts, et ils ont pour rôle de calmer les deux autres légendaires du trio auquel ils appartiennent. Là où la comparaison peut poser problème, c'est dans le rôle que jouent ces légendaires. Xerneas et Yveltal règnent sur la vie et sur la mort, tandis que Kyogre et Groudon règnent sur la mer et sur la terre. Or le rôle que jouent Primo-Kyogre et Primo-Groudon n'est pas comparable au rôle de Kyogre et de Groudon; il se rapproche de celui de Xerneas et d'Yveltal.
                           
Les lettres grecques α (alpha) et ω (oméga) symbolisent le commencement et la fin, particulièrement dans la tradition chrétienne. L'alpha et l'oméga, c'est la Genèse et l'Apocalypse, la vie et la mort, non pas d'un être vivant particulier, mais de l'écosystème tout entier. Primo-Kyogre et Primo-Groudon arborent ces lettres, α dans sa forme minuscule sur les nageoires de Primo-Kyogre, et ω dans forme majuscule (Ω) sur les pates de Primo-Groudon. On revient donc au lien de parenté évoqué plus haut. (1°) Primo-Kyogre règne sur la mer dans laquelle sont apparues les premières formes de vie; sa capacité spéciale est Mer Primaire, le terme Primaire faisant référence à l'idée de commencement, donc de naissance; il serait donc, comme Xernéas, lié à l'idée de vie. (2°) Primo-Groudon règne sur une terre sous forme de lave qui empêche la vie; sa capacité spéciale est Terre Finale, le terme Finale faisant référence à l'idée de fin, donc de mort; il serait donc, comme Yveltal, lié à l'idée de mort.
           
[Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Bataille-Groudon-Kyogre-Plf
         
L'opposition entre Primo-Kyogre et Primo-Groudon, avant d'être l'opposition entre la mer et la terre, est l'opposition entre la mer qui permet la vie et la lave qui empêche la vie. Dans cette opposition, l'équilibre est impossible. En effet, Primo-Kyogre et Primo-Groudon ne peuvent pas s'entendre. La capacité spéciale de Primo-Kyogre est Mer Primaire, qui fait tomber une pluie diluvienne, empêchant tout autre changement de climat. La pluie est si forte qu'elle immunise le Pokémon et tout ce qui l'entoure au type Feu. Ainsi, le type Feu est annihilé. Primo-Groudon, puisqu'il est de type Feu, aurait pu en pâtir. Or sa capacité spéciale Terre Finale provoque un ensoleillement qui empêche tout autre changement de climat et immunise le Pokémon et tout ce qui l'entoure au type Eau.
                       
Primo-Kyogre et Primo-Groudon ne peuvent s'entendre. Leur rencontre est nécessairement chaotique, leurs pouvoirs entrant en contradiction. L'apaisement n'est possible qu'avec la diminution de leurs pouvoirs, diminution probablement du fait de Rayquaza. Après que ses pouvoirs aient diminué, la capacité de Groudon devient Sécheresse, ce qui lui enlève son immunité au type Eau. Mais pour ne pas trop pâtir de ce type, il perd son type Feu pour n'avoir que le type Sol. Il peut alors façonner les continents. En contrepartie, les pouvoirs de Kyogre sont diminués. Sa capacité devient Crachin, ce qui lui enlève son immunité au type Feu. Et pour permettre la vie, Rayquaza va veiller à ce que mer et terre cohabitent avant d'endormir les légendaires rivaux, pour que le monde vive en paix.
       
EDIT du 02/10 :
           
C'est en méga-évoluant que Rayquaza parvient à calmer Kyogre et Groudon, au moyen de la capacité spéciale qu'il gagne par ce moyen. D'où l'absence d'une Primo-résurgence pour Rayquaza: l'origine de la perte des pouvoirs de Kyogre et de Groudon, c'est Rayquaza. Il n'aurait par conséquent pas pu perdre ses pouvoirs, à moins de se retourner contre lui-même.
               
Jad Seif


Dernière édition par JadSeif le Jeu 2 Oct - 16:34, édité 1 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty - Mer 1 Oct - 17:07

C'est pas mal mais ça reste à creuser... Un point où je ne suis pas d'accord c'est que la Mer primaire peut créer la vie d'après son nom, mais je nie cela du fait que cela fait plus référence aux océans géants de la préhistoire, et simplement du fait que l'eau ça ne permet la vie qu'aux espèces marines.

Or si Dieu (du catholicisme) et Arceus ont crée la terre, c'est pour qu'il y ai de la vie dessus. Groudon était donc nécessaire à l'expansion continentale, et au développement de la vie pas à sa destruction.

Après pour moi la primo résurgence (c'est mon avis, j'ai déjà écris deux pokésciences la concernant) vient plus de l'ancienneté de la divinité concerné. Oui si dieu a voulu que les dieux régressent, alors les humains vont pas intervenir en mode "fuck the rules, mega evolve, destroy everything" ce qui à l'air d'être le cas. Si tu veux connaître les détails de ça regarde la pokésciences La Primo-résurgence existe depuis la 4G
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty - Mer 1 Oct - 17:44

J'ai lu ton article sur la Primo-résurgence depuis la 4G (que j'ai trouvé excellent). Tu as raison de dire que la terre de Groudon est accueillante. Je pense en fait que quand Groudon a perdu son type Feu, il a façonné les continents, ce qui a permis à la terre de devenir accueillante. Ce que je veux montrer, c'est que d'un côté, nous avons des Primo-résurgences qui s'opposent sur les thématiques Vie/Mort, et de l'autre, nous avons Kyogre et Groudon qui sont entièrement tournés vers la vie.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty - Mer 1 Oct - 18:22

Ah oui clairement j'aime bien, j'ai toujours considéré que ces deux titans sont apparus après la création de la planète, mais vraiment cet avis est intéressant. C'est vrai que la Terre finale c'est un peu "maintenant je suis plus fort que mon papa Arceus, je vais sécher les terres et mettre fin à la vie ! x)" Bien que pour certain pokémon ça reste possible, je pense à Cacturne. Après la terre est surtout accueillante grâce à la fertilité de Demeteros.

J'aime bien la notion d'équilibre entre les deux forces. Sans la pluie, pas d'eau douce pas de vie, et sans le soleil pas de vie possible non plus. Mais alors je dirai plus que c'est un "hasard" je penserai plus que Rayquaza a vu ses deux zigottos se castagner et à décider de leur ôter leurs pouvoirs trop dangereux pour les petits pokémons. Et après comme tu dis les continents se sont refroidis, la mer s'est calmé les conditions de développement se sont améliorées. Vraiment je vois plus le fait que la bataille faisait beaucoup trop de dégâts, et qu'il fallait agir.

Et d'ailleurs vu que les deux titans était sous leur forme la plus puissante, il n'aurait peut être eu aucun mal à défoncer Rayquaza, ce qui laisse penser à un Rayquaza plus puissant... [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  1554180325
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty - Lun 16 Fév - 19:31

fantastique J'ai que ça a dire
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon [Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon  Empty -

[Théorie] Le déclin de Kyogre et de Groudon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Kyogre et Groudon stratégiques
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [ROSA] Comment avoir … Kyogre et Groudon ?
» [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre
» [Console] Deux thèmes Kyogre et Groudon pour Nintendo 3DS

 :: Pokéworld :: Pokéscience-