AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




 

 [Ronlex] Mon set est-il viable ?


AuteurMessage
Membre Or
Matabar 
Membre Or 
Matabar

Messages : 93
Age : 32

MessageSujet: [Ronlex] Mon set est-il viable ?[Ronlex] Mon set est-il viable ? Empty - Ven 26 Sep - 12:41

Dans l'optique d’améliorer ma première équipe stratégique.
Je cherche un pokemon capable d'encaisser aussi bien les attaques physique et spéciale, pour remplacer mon actuel Archeodong.

J'ai pensé au plus beau de tous, Ronflex.

La fiche stratégique du forum ne me convient pas et j'aimerai avoir votre avis sur des set que j'ai imaginé.


------------------------------------------------------

[Ronlex] Mon set est-il viable ? 143

[SET 1]
Nature : Malin
EV : 252 PV / 252 Défense / 6 attaque
Talent : Isograisse / Vaccin ?
Objet : reste

Plaquage
Poing Boost
Stockage
Éboulement

Je place stockage pour augmenter les deux défenses.
Puis Poing boost pour augmenter l'attaque (Surtout qu'à la fin cette attaque peut devenir destructeur).
Je suis conscient que mon set peut être très long à placer, c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.

Plaquage pour le stab et la chance de paralysie.
Eboulement pour les Flambusard.

Pour la nature je ne sais choisir, Isograisse améliore le coté "Tank" de Ronflex face à Flambusard et Dracaufeu.
Et Vaccin immunise mon Ronflex face aux toxics, qui restent une menace consente.



[Ronlex] Mon set est-il viable ? 143

[SET 2]
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 attaque / 6 défense
Talent : Isograisse / Vaccin ?
Objet : reste

Plaquage
Casse brique
Malediction
Eboulement

Il a au moins l'avantage de ne pas nécessité des attaques de placement pour se montrer efficace.
Malediction à placer sur un switch.
Casse brique pour briser les protections et murs lumière.

------------------------------------------------------

Quel est le meilleur set, du moins le plus adapté a mon équipe ?
La 1 la 2 ? Un mélange des deux ?

Y a t-il des améliorations possible ? (surement même)

Merci d'avance !!!
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Ronlex] Mon set est-il viable ?[Ronlex] Mon set est-il viable ? Empty - Ven 26 Sep - 17:56

Le soucis avec Ronflex, c'est qu'il a beau avoir masse de PV il a une défense de Coatox. Et ça lui coûte cher.

Les deux sets ressemblent un peu au curselax. Mais pour ça remplaces Poing boost et une attauqe du deuxième set autre que Plaquage, par Repos, ne va pas croire que ça lui est handicapant étant donné que enlèves les problèmes, et que la défense suffisamment augmenté il en a rien plus à rien foutre de l'adversaire.

Mais cependant pour qu'il tank les deux plans faut bien augmenter sa défense avec Stockage ou Malédiction, sinon pas très utile. Sinon ça reste pour moi une éponge spécial et rien d'autre. Je dis ça parce certains joueurs maximisent la défense pour bien profiter des boosts en déf. Mais vers les 250 aux niveaux 100 de chaque côté c'est un peu bas, les PV compensent assez bien ce problème.

Moi je préfère qu'il reste une éponge spéciale en tant que mon Pokémon préféré <3 après je place des Malédictions (c'est classique) et tu détruit tout ! Mais avant ça faut bien éliminer les grosses menaces offensives physiques. Si tu obtient une Malédiction gratuite parce tu étais devant un sweeper spécial, c'est bien, mais faudra que le sweeper soit pas HYPER puissant sinon il va te percer ta défense et aussi bien tu n'arrivera pas à le tuer. Mais si bien placé des Malédictions et hop ton adversaire est fini.

Conclusion : Il peut tanker les deux plans mais ça peut demander du temps. Et du temps pour un tank aussi lent c'est pas donné. Je te conseille Isograisse car le poison se soigne avec Repos.

Sinon c'est Ronflex pas Ronlex ^^
Membre Or
Matabar 
Membre Or 
Matabar

Messages : 93
Age : 32

MessageSujet: Re: [Ronlex] Mon set est-il viable ?[Ronlex] Mon set est-il viable ? Empty - Mer 1 Oct - 15:16

RonFlex, une faute de frappe, pas de bol !

Sinon j'ai compris qu'il faut abandonner l'idée du combo Stockage/Poing boost, trop long à placer pour un Ronflex.
Dommage j'avais envie de faire rager mes adversaire suite à 3 attaques stockage.

J'ai un nouveau set en tête :

Nature Prudent : 252 PV / 112 Défense / 146 Défense Spé
Objet : reste
Isograisse

- Malediction
- Plaquage
- Repos
- Eboulement

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Ronlex] Mon set est-il viable ?[Ronlex] Mon set est-il viable ? Empty - Mer 1 Oct - 19:48

Voilà c'est le set curselax ! Tu peux choisir Poing de feu, et Casse brique sur Eboulement mais fais comme tu le sens. Pour les EVs ben y'a pas de vrai verdict, c'est modulable selon ton style. Perso j'en met en attaque, mais si tu veux vraiment tanker tanker c'est du full défensif

Pour ce qui est de Malédiction c'est simple :

Soit tu prends ça et avec une attaque over oppé tu détruis
Soit tu choisis Stockage (j'ai pas dit que c'était mauvais au cas où)et là tu auras un tank monstre intuable.

Mais il y aura toujours ce problème qu'il faudra placer des buffs pour tanker les deux plans.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Ronlex] Mon set est-il viable ?[Ronlex] Mon set est-il viable ? Empty -

[Ronlex] Mon set est-il viable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-