AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1


AuteurMessage
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Jeu 25 Sep - 23:03

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-voltorbe-une-poke-ball-qui-a-mal-tourne
























[Théorie] Pokémon : A la Conquête de l'Univers...


[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Tumblr_n0j64sRVU81roes5mo1_400
Les Pokémons... ces créatures merveilleuses aux talents mystiques n'ont de cesse de provoquer l'étonnement. Depuis la nuit des temps, ils ont influencé les civilisations humaines et prit part à leurs histoires. Que ce soit les ruines Zarbi de Johto, le temple sous la mer à Unys ou les vestiges qui reposent sous le désert Délassant, ceux qui contemplent le passé ne peuvent que rendre compte de la fascination qu'ils suscitaient déjà pour nos ancêtres.
Et pour cause ! Comment ne pas s'ébahir devant cette forme de vie supérieure, transcendante et à demi éthérée, tout droit échouée du cosmos ? Comment, toujours, ne pas s'émerveiller devant sa virulence, cette propension absurde qui la pousse à doter d'une âme et de pouvoirs des rocs, des gaz, des objets, le métal... et que sais-je encore ?
Car elle semble prête à toutes les transgressions, en effet, et c'est ce que nous allons voir.

La tâche promet d'être grande mais je relève pour vous le défi. Pour ce faire, j'évoquerai plusieurs apparitions de Pokémons particulières qui je l'espère, vous aideront à réaliser l'ampleur d'un phénomène qui n'en finit plus de conquérir le monde...
[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 80px-Voltorbe-RFVF
#1 Voltorbe, une Poké Ball qui a mal tourné...
Parmi les créations de Pokémons les plus grotesques que le monde ait compté, celle des Voltorbes est sans conteste l'une des plus emblématiques.

L'apparition des Voltorbes coïncide parfaitement avec celle des Poké Balls. On imagine aisément qu'à cette période, le process de fabrication de ces capsules révolutionnaires en était encore à ses premiers balbutiements, donnant lieu à toute sortes d'incidents techniques. Les témoignages à ce sujet font part de l'exposition accidentelle d'une Poké Ball à une trop forte dose d'énergie. Ceci étant dit, il est difficilement concevable que ce surplus d'énergie soit capable à lui seul d'expliquer l'apparition d'un être aussi complexe et nuancé que Voltorbe. Pour ce faire, je vous propose d'étudier plus en profondeur le fonctionnement de l'autre ingrédient, la Poké Ball.
[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Pokeball_Open.jpgb5188ef7-506a-48bc-82ec-7db4da5c975fLarge
Citation :
Strip-Tease Technologique.

La Poké Ball est un produit standardisé et industriel. Elle se démarque de fait des autres Balls dont la fabrication est artisanale (ex : l'évidage de Noigrume). La technologie qu'elle utilise est - c'est peu dire - juste prodigieuse. De façon globale, cette dernière repose sur deux principes majeurs. Le premier a à trait à la conversion de la masse en énergie. Le second principe correspond à la numérisation et au confinement des consciences au sein d'une réalité virtuelle.

La capture d'un Pokémon suppose dès lors, le recours à des opérations d'une complexité infinie :
Citation :

  • l'analyse moléculaire du sujet
  • la dématérialisation complète du sujet ainsi que sa conversion en énergie
  • le stockage permanent de cette énergie
  • la conversion de la conscience du sujet sous une forme virtuelle
  • le transfert de la conscience du sujet au sein d'un espace virtuel
  • la génération d'un plan de reconstruction du sujet
  • le stockage des données relatives à ce plan





La libération du Pokémon quant à elle relève d'une prouesse tout aussi incroyable. En outre, elle présuppose en l'instrument une puissance de calcul colossale. Quel qu'il soit, son processeur interne est capable de mobiliser en un temps record la faramineuse quantité de données qui fut engrangée lors de la capture. Puis, il sait les restituer en temps et en heure lorsque survient le processus de restauration. Restauration, qui, soit dit en passant, s'effectue sur un plan matériel (corps, structures moléculaires, métabolisme) et immatériel (conscience, souvenirs).

En conclusion, on peut dire que la Poké Ball est une machine à générer des Pokémons (un tant soit peu qu'elle dispose de l'énergie et des informations nécessaires pour le faire). Partant de ce principe, la question que logiquement notre esprit se pose est : mais que se passerait t-il si la Poké Ball subissait un dysfonctionnement ?
La réponse, bien que lugubre, est plutôt simple.
On peut facilement se convaincre qu'une Poké Ball défectueuse puisse annihiler purement et simplement l'existence du Pokémon capturé. De la même manière, on peut tout aussi bien envisager que des données corrompues ou une lecture corrompue des données puissent aboutir à la création d'un Pokémon corrompu.


[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 _go_charmander__by_sprinkling_stars-d4olmiz


Citation :
Salamèche ! Arrête de geeker sur le programme virtuel Poké Ball et viens à table !


[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Rvoltorb
Citation :
Salut Vovo', ça roule ? (lol)

Car c'est de cela dont il est question. Et, si on admet d'une part que Voltorbe est le fruit de ce scénario, et d'autre part, qu'il possède l'apparence d'une Poké Ball ; alors c'est que Voltorbe n'est rien d'autre que la projection matérielle et consciente de la Poké Ball elle-même.
De plus, compte tenu de la fonction principale de l'objet, à savoir la conversion de l'énergie sous la forme de matière (et vice-versa), il est tout aussi probable que la quantité de matière qui compose un Voltorbe soit proportionnelle à la quantité d'énergie qui irradia la Poké Ball lors de l'accident.

Enfin, nous pouvons affiner notre théorie en imaginant un scénario plus audacieux encore, où l'accident survient à partir d'une Poké Ball pleine. Ne pouvant recueillir davantage d'énergie, la capsule aurait cherché à se délester du surplus en produisant de la matière. Cette initiative ne se référant à aucun protocole précis, le système interne aurait alors improvisé un modèle, en compilant aléatoirement des informations provenant de la base de donnée du Pokémon capturé et des fichiers relatifs à son propre navigateur de bord. De cela aurait résulté l'apparition de Voltorbe, une Poké Ball aux dimensions hors-normes et incapable de s'ouvrir. Toute l'horreur de ce scénario réside dans le fait que l'esprit et la volonté du Pokémon capturé se trouve encore à l'intérieur ; qu'il cherche désespérément à s'extraire. Ce conflit interne, qui se traduit chez Voltorbe par une irrémédiable instabilité ainsi qu'une fâcheuse tendance à vidanger son énergie sous la forme d'explosions, l'oblige constamment à chercher des moyens de restaurer ses batteries.



La fin de l'histoire est un peu moins croustillante : le Voltorbe originel se serait reproduit par accouplement avec des Pokémons d'espèces différentes et qui selon toute vraisemblance appartiennent au groupe d'oeufs Minéral. Son succès fut tel qu'aujourd'hui on ne s'étonne plus de voir cette forme de vie atypique envahir nos centrales ou nos transformateurs électriques...
[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 302
Citation :
Avec eux, l'ambiance promet d'être électr...
*BIM*
Taggle !!!
A SUIVRE...


Dernière édition par Lio le Sam 27 Sep - 12:38, édité 1 fois
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Ven 26 Sep - 13:15

Magnifique théorie [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 4116098766 surtout la partie qui cautionne que le fait que Voltorbe soit sujet à l'attaque explosion signifie une libération d'un trop-plein d'énergie, tel un sursaut gamma. On comprend mieux pourquoi il est de type Electrik, la pokéball qu'il fut étant un merveilleux programme électronique, sa dégénération aurait créé ce pokemon qui plus est du groupe minéral, à l'énergie instable et colossale. Je te posipi obligé; rien à dire, bravo [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 3392899186
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Ven 26 Sep - 15:47

J'aime beaucoup la théorie, et je ne peux qu'accrocher ! Très bien écrite et cohérente (si on excepte la conversion de la matière en énergie... Qui tourne plus à la SF qu'à la vraie science xD). Je posipite et j'ai hâte de lire l'épisode 2 de cette série de théories !
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Ven 26 Sep - 15:50

C'est du beau travail, un plaisir de te lire, il y a une superbe mise en page, des jolies images et c'est surtout super intéressant ;) Posipi, hâte de te relire...
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Ven 26 Sep - 16:58

Adnihilis a écrit:
J'aime beaucoup la théorie, et je ne peux qu'accrocher ! Très bien écrite et cohérente (si on excepte la conversion de la matière en énergie... Qui tourne plus à la SF qu'à la vraie science xD).
C'est pas moi qui le dit c'est Wiki ! x)
Citation :
Dans le monde Pokémon, les scientifiques ont utilisé des techniques variées et hautement développées pour convertir la masse en énergie, et cela depuis des années. La Poké Ball est un exemple quintessenciel de cette technique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9_ball

Merci pour vos messages, le prochain épisode sera certainement sur Porygon, j'essaierai de faire aussi bien ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Sam 27 Sep - 1:31

Excellente rédaction et mise en page.

La théorie en elle même est pas mal, cependant comment expliquer le fait que les balls fabriquée à partir de noigrumes possèdent un fonctionnement similaire voir supérieur puis qu’elle augmente les chances de capture de certain pokémon en fonction de la ball. Certaine peuvent même modifier la psyché d'un pokémon.



Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Sam 27 Sep - 9:57

J'ai beaucoup aimé l'article, et fait miraculeux : Je l'ai lu jusqu'au bout, la science peut être fun parfois. Fin bon là c'est plus de la SF comme l'a dit Adnihilis x)

Maintenant, dans la partie où tu parles du Fonctionnement des Poké-Balls, ce serait cool d'insérer le lien que je viens de mettre, c'est un autre article qui en traite et quelqu'un qui lit ton sujet pourrait être tenté d'aller jeter un œil sur la théorie précédente.

Voilà voilà, hâte de voir le prochain sujet ^^
Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Sam 27 Sep - 17:03

Hmmm...Sympa, mais, des preuves que la PokéBall fonctionne comme ça? (ça m'intéresse, ça pourrait m'aider à REKTifier mon article sur Motisma)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty - Dim 28 Sep - 10:53

Que Wiki le dise ou pas, la conversion de la matière en énergie, dans notre univers, c'est de la SF quand même xD (le seul truc qu'on sait, c'est le rapport entre masse et énergie... Mais transformer l'un en l'autre reste impossible xD). (Ceci est un scientifique, fan de SF, qui parle xD).

En tout cas, hâte de lire l'article sur Porygon ! ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1 Empty -

[Théorie] A la conquête de l'Univers... Episode #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la conquête de la GTS !
» Faîtes la conquête de la Ligue Pokémon !
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Mew et son espèce
» [Théorie] Les attaques

 :: Pokéworld :: Pokéscience-