Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? | |
| Auteur | Message |
---|
| Danette83 Membre Vert |
Messages : 1 Age : 32
|
| Sujet: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Jeu 25 Sep - 18:44
Après une très longues pause dans la stratégie (la dernière fois que j'ai fait une team qui marchait, c'était avant la 5G) j'ai voulu m'y remettre. J'ai build la team suivante avec l'aide de mon copain à partir d'un pokémon que j'aime bien en partant sur le format 2 sweeper 4 staller. - Construction de l'équipe:
J'ai commencé par ce pokémon, avec lequel j'ai découvert l'existence du tier PU. Manternel sera mon sweeper physique. Maintenant il m'en faut un spécial. Autre pokémon que j'aime beaucoup, Kravarech, est bon en sweeper spécial avec en bonus une bonne défense spéciale renforcée par la veste de combat qui lui va comme un gant. Tu cherches un staller spécial qui peut soigner ton équipe et régénérer son statut, mais tu ne sais pas qui prendre en dehors de Florges qui est malheureusement UU ? Bin prend Nanméouïe. Voilà en gros la réflexion qui a amené le choix de ce pokémon. Je sais toujours pas pourquoi j'étais persuadée que Florges était NU d'ailleurs. Bon, j'ai un staller spécial de type normal, donc l'idéal serait de lui trouver un copain de type spectre. Noctunoir remplissait bien ce rôle en plus d'apprendre des tas de trucs utile comme Buée noire pour rire au nez des équipes relais et Feu follet grâce auquel Noctunoir peut aussi résister sur le plan physique. C'est au tour des staller physique maintenant et simulateur oblige, il me fallait un pokémon pour poser les pièges de roc. Cochignon était tout désigné avec sa bonne défense, l'évoluroc et sa capacité spéciale son talent Isograisse qui lui permet de combler un peu ses faiblesses. On le dit souvent, le type eau a peu de faiblesse, donc pour le dernier pokémon il me fallait un staller physique de ce type avec un moyen de se débarrasser des pièges de roc. A ma connaissance le seul pokémon de ce tier qui correspondait a ces critères était Carabaffe.
Manternel @ Bandeau Choix Talent : Envelocape EVs : 252 Atq / 252 Vit / 4 PV Nature Rigide - Plaie croix - Lame feuille - Griffe ombre - Aile d'acier Oui, aile d'acier, sans ailes, mais là n'est pas la question même ça sa permet de surprendre quelques pokémon comme les fées par exemple. Le reste est somme toute assez classique, j'avais pensé le jouer avec Danse lame, mais il est bien trop fragile pour avoir le temps de se booster, il sert donc essentiellement de Revenge Killer. Kravarech @ Veste de combat Talent : Toxitouche EVs : 252 PV / 156 Atq spé / 100 Déf spé Nature Modeste - Dracochoc - Cradovague - Tonnerre - Ébullition Tout d'abord, petite explication sur le talent, Adaptibilité n'étant pas disponible et ne voulant pas risquer de servir de fiole à poison pour un pokémon avec Cran, j'ai décidé de mettre Toxitouche et que des attaques sans contact même si cela rend son talent inutile. Le but de ce pokémon est de se placer sur une attaque spéciale, même un Laser glace il tient s'il est pas stabbé et s'assurer de faire un gros trou dans l'équipe adverse avec une grande variété d'attaque. Sympa aussi pour se placer sur un Toxic ou retirer des Pics toxic. Nanméouïe @ Restes Talent : Régé-force EVs : 252 PV / 252 Déf spé / 4 Déf Nature Calme - Voeu - Abri - Glas de soin - Sabotage À la base, je le jouais avec Toxic à la place de Sabotage, mais c'était embêtant contre les pokémons avec Provoc. Sinon lui aussi est assez classique et très utile, sans lui ma team tiendrait pas longtemps. Noctunoir @ Restes Talent : Pression EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq Nature Calme - Feu follet - Buée noire - Poing feu - Poing ombre Entre Noctunoir et Nanméouïe, c'est l'amour fou, c'est beau comme ils se protègent l'un l'autre des attaques super efficace. En outre feu follet est très utile contre les sweeper physique et les pokémons ne pouvant pas être empoisonné. Poing feu est là parce que c'est ma seule attaque feu et offensivement c'est un type utile. Cochignon @ Evoluroc Talent : Isograisse EVs : 252 PV / 156 Déf / 100 Atq Nature Malin - Séisme - Éclat glace - Piège de roc - Hurlement Mon Lead qui est fait pour se débarrasser assez facilement de Steelix qui est très présent dans les teams adverses. Hurlement contre les équipes relais, ces trucs là c'est comme les zombies, il faut une double dose pour être sûr de les achever. Carabaffe @ Evoluroc Talent : Torrent EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq Nature Malin - Tour rapide - Cascade - Poing boost - Toxic Le set du petit dernier, c'est une idée de mon copain, on se place sur un pokémon plus lent que soi, on fait peu de dommage avec Poing boost généralement donc y a peut de switch, on profite du temps donné par la résistance de Carabaffe pour en faire une vraie tortue de guerre et faire de bons dommages avec Cascade. Comme j'ai quitté Toxic à Nanméouïe, il a atterri ici et généralement ça surprend et c'est plutôt un avantage. Voili voilou, c'est ma première RMT. Le soucis de cette team c'est que je l'ai pas crée en fonction du Top Tier donc les Karaclé s'en donnent à coeur joie sans que je puisse rien y faire. J'ai aussi beaucoup de mal avec Grindur et Scalpion. Une team peut pas gagner à tout les coups, mais si y a moyen d'améliorer quelque chose je suis preneuse. Merci d'avance ^^ |
| |
| Man-Zaï !!! Membre Saphir |
Messages : 219
|
| Sujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 12:14
Je n'ai aps trop regardé, mais je trouve que Téraclope serait bien mieux que Noctunoir '-' Puis mieux vaut que tu lui mettes ombre portée sur poing ombre pour avoir une autre attaque à priorité '-' Je regarderais mieux tout à l'heure (si j'y pense ^^ ) |
| |
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 14:52
Salut !
Je n'ai pas joué NU depuis quelques temps mais je vois quelques problèmes dans ta team.
Si tu ne joues pas Sticky Web, tu ne joues pas Manternel. Ce truc est super mauvais sans cela. Aussi, ta team étant plutôt balanced, il n'a rien à faire là.
Kravarech avec la veste de combat est relativement faible, il y a de meilleurs pokémons pour tenir la veste de combat et si tu veux jouer Kravarech, soit tu le joues specs, soit tu le joues specially defensive avec la boue noire.
Noctunoir est pas très très bon, surtout défensivement, mais là je vais juste de dire que je suis complètement contre la suggestion de Man-Zaï. Noctunoir est sûrement meilleur que téraclope grâce à sa statistique d'attaque, qui lui permet d'avoir ce que l'on appelle une présence offensive. Téraclope est extrêmement weak, surtout si tu lui mets ombre portée.
Cochignon est généralement meilleur avec une répartition max atk / max hp. Ce n'est pas un très bon phazer, et le tien manque d'un STAB glace consistant.
Carabaffe est généralement médiocre, il est outclassed comme spinner défensif par Cryogonal, ou comme spinner tout court par Kabutops/Cryogonal toujours/Sandslash. Mais, désolé de te le dire, ton set est vraiment pas bon. Poing Boost de base est une attaque assez médiocre, mais sur un pokémon avec 63 d'attaque c'est vraiment nul. (Si tu tiens à garder ton carabaffe, joue clairvoyance à la place.) Aussi, si tu veux lui mettre un STAB, c'est scald et rien d'autre. |
| |
| Man-Zaï !!! Membre Saphir |
Messages : 219
|
| Sujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? - Sam 27 Sep - 15:18
Je suis (presque) d'accord avec Marisson, Manternel n'est pas un bon choix, de plus il manque en puissance offensive sans danse-lame et est seulement jouable sans la toile gluante en PU, sinon, tu oublies.
Je suis d'accord avec Marisson, sur Kravarech, qui a un manque de puissance et toi tu le prives de ses quelques atouts avec la veste combat ?
Bah moi je préfère joué Téraclope vu que je joue très défensif, je le préfère vu que Noctunoir n'a pas vraiment de super attaques non-plus. Sinon, je trouve ça dommage que tu le joues sans balance /:
Cochignon, je ne l'ai jamais joué ^^ je peux rien dire dessus.
Carabaffe, je trouve ça original ^^ S'il marche pourquoi pas ^^ Et je suis d'accord avec marisson pour le set /: Pas terrible ^^
Mais te décourage pas ^^ Il y a du bon !! ^^
|
| | | Sujet: Re: [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? -
|
| | | [RMT NU-PU] À modifier, mais quoi ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| |
|