Bonjour,
Je me suis mis récemment à pokémon Showdown en UU. J'ai testé et amélioré un peu une team, elle marche pas trop mal mais je voudrais avoir des avis pour l'améliorer.
Voici l'équipe :
Milobellus
Objet : Orbe Flamme
Talent : Ecaille spéciale
Nature : Calme
Ev : 252 PV / 252 Déf Spé / 4 Vit
- Toxik
- Soin
- Surf
- Laser Glace
Un staller spécial très classique.
Toxik/Soin pour tuer l'ennemi petit à petit tout en restant en vie.
Surf pour le STAB (Hydrocanon manque de précision selon moi et Ebullition n'est pas très intéressant avec Toxik).
Laser Glace pour la couverture de type.
Noctali
Objet : Baie Maron
Talent : Synchro
Nature : Malin
Ev : 80 PV / 252 Def / 176 Def.Spe
- Provoc
- Toxic
- Repos
- Tricherie
Un set un peu moins classique, qui mérite sans doute quelques explications (et critiques ?).
Tout d'abord, je le joue un peu hybride entre physique et spécial pour pouvoir le placer plus facilement. (Même s'il est souvent la pour encaisser le physique autre que Combat)
Toxic pour tuer l'adversaire sur le long terme (en tout cas l'affaiblir, cf plus bas)
Repos permet de tenir un peu plus.
Provoc me permet d'avoir un solution de secours face à Leuphorie/Aquali/Florges (Même si ça implique de le sacrifier pour ce dernier)
Tricherie est l'attaque offensive.
Forretress
Objet : Restes
Talent : Fermeté
Nature : Relax
Ev : 252 PV / 4 Atk / 252 Déf
- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Picots
- Gyroballe
Un poseur de Entry Hazard, qui se combine bien avec Toxic qui a tendance a faire switch l'adversaire.
J'ai préféré les picots aux pics toxics puisque j'ai 2 pokémon avec Toxik
Motisma-Tondeuse
Objet : Restes
Talent : Lévitation
Nature : Assuré
Ev : 252 PV / 4 Déf / 252 Déf.Spé
- Change Eclair
- Protection
- Mur Lumière
- Tempêteverte
Un waller pour augmenter encore un peu le staying-power de tout ce petit monde.
Nature assuré pour booster sa défense correcte et en faire un staller un peu hybride
Change Eclair pour switcher tout en infligeant quelques dégâts.
Tempêteverte pour profiter de sa bonne Atk.Spé sans être trop pénalisé grâce à Change Eclair.
Ca fait pas mal de défense tout ça, il est temps de faire un peu plus de dégâts.Mentali
Objet : Orbe Vie
Talent : Miroir Magik
Nature : Timide
Ev : 252 Atk.Spé / 4 Déf.Spé / 252 Vit
- Psyko
- Ball'Ombre
- Noeud Herbe
- Eclat magique
Un gros sweeper spécial qui vient terminer le travail.
Psyko pour le STAB bien sûr.
Ball'Ombre pour passer les types Psy
Noeud Herbe pour Méga Tortank / Laggron
Eclat magique parce qu'une attaque Fée me paraît indispensable (très utile pour se placer sur un pokémon Combat sans craindre le switch sur un type Ténèbres)
Simiabraz
Objet : Bandeau Choix
Talent : Poing de Fer
Nature : Jovial
Ev : 252 Atk / 4 Déf / 252 Vit
- Close Combat
- Poing de Feu
- Poing-Eclair
- Direct Toxik
L'équivalent de Mentali sur le physique
Close Combat/Poing de Feu pour les STABS (je suis pas fan des dégâts de recul de Boutefeu)
Poing-Eclair pour la couverture de types
Direct Toxik pour Florges
Certains trouveront peut être ça très classique, je savais pas trop ce qui se faisait lorsque j'ai créé la base. Je voulais jouer le combo Mentali/Noctali, pour le reste j'ai juste essayer d'équilibrer entre physique et spécial et au niveau des faiblesses/résistances.
Voilà, j'attends vos avis ;)