Bonjour tout le monde !
Suite à ma théorie sur la primo résurgence, je me suis inventé encore une autre théorie. Cependant cette théorie me paraît tellement longue et tellement détaillées que je pense qu’il y a de fortes chances qu’elle soit à 100% fausse, et que Game Freak n’aurait jamais pensé à tout ça !
C’est pour ça que ma théorie je vais vous la raconter comme une histoire fantastique pour endormir les enfants la nuit tombée. J’ajouterai à ça des annotations pour dire où est ce que je veux en venir. Franchement ça vaut le coup de la partager.
Cependant cette histoire sera trèèèèèès longue et je vais devoir m’en résoudre avec un double voir triple posts. Oui je confirme je n’avais pas écrit la moitié qu’elle dépassait déjà les limites prescrites ^^ accrochez-vous y’a des détails partout et ça manque d’illustration car je ne suis pas fort dans ce domaine.
Allons-y ! Je rappelle on parle de :
Lui
Déjà je commence sur une théorie que vous connaissez déjà je pense enfin vous allez comprendre
Commençons !
I) La naissance d’un Lézard géant
Tout commence dans un monde, où l’homme n’avait pas encore vu le jour. Un monde où les animaux ne connaissaient aucunes limites de liberté, un monde dominé par la seule loi du plus fort. A cette époque les animaux était plus connus sous le nom de
Dinosaures !
Il y en eu beaucoup, de grands et de petites tailles. Mais il y en avait un particulièrement redoutable, qui imposait sa loi de maître chasseur en tant que maître du ciel ! Chasseur aguerri, pouvant faire trembler plus d’un de ses ennemis grâce à ses ailes, ses serres puissantes, sa vitesse inégalée, ainsi qu’un rayon laser, émanant de sa gueule, pouvant réduire en poussière n’importe quelle matière. Son nom est
Ptéra !
Quelle créature cauchemardesque… Un seul coup d’œil sur un petit animal et le voilà emporté dans les airs, condamnée à finir dans les estomacs de ses congénères. Ptéra avait que très peu d’ennemis aussi redoutables que lui, qui pourraient lui faire mordre la poussière. Mais voilà qu’arrives la fin de son règne.
En effet, cette créature allait subir un enfer plus grand que celui qu’il imposait ! Les dieux de la Terre et de la mer étaient en colère ! Livrés à eux-mêmes dans la bataille suprême ! La puissance de ces dieux ne connaissait pas de limites, même un millier de dinosaures comme Ptéras ne pouvait suffir pour en terrasser un seul ! Le dieu de la Terre faisait jaillir des profondeurs les flammes de l’enfer ! Le dieu de la mer créait de la mer des vagues si grandes, si puissantes que même les créatures des profondeurs ne supportaient !
Dans cette bataille apocalyptique de nombreux Ptéras périrent. Les Ptéras n’étaient ne furent pas touchées par les océans déchainées, étant des créatures aériennes ils migraient sans cesse, mais les flammes du dieu de la Terre réveillèrent d’imposant volcans dont la lave remait comme de l’eau chaude dans une casserole, si bien que n’importe quoi serait réduit à l’état de bouillie, à part leur divin créateur.
A la fin de la bataille les forêts avait disparu, il ne restait plus que des terres rocheuses avec des restes de vie. Certains Ptéras perdaient espoir et se laissaient périr. D’autre voulurent continuer à voyager pour retrouver la terre et les forêts et volèrent sans cesse, ils moururent d’épuisement.
Ce qui n’avait pas fait un de ces choix s’installèrent près de ces falaises et firent le choix de vivre avec, choix méritant. En persévérant à vouloir vivre, en se limitant à des restes de vie ils se développèrent et s’adaptèrent à la chaleur extrême, qui autrefois leur apportait la tristesse, aujourd’hui rien d’autre que l’alégresse. Dragons volants ils étaient, dragons ardents ils sont devenus. Ils ont maintenant la couleur des flammes, Et ne crache plus de puissants lasers mais des jets de feu. Ils avaient tellement changé que leur espèce fût rebaptisée Dracaufeu.
*Donc ça c’est la théorie que je suppose que vous connaissez, ce n’est pas ça que je voulais montrer mais cette étape est nécessaire pour la suite, de la théorie et de toute son importance. Les deux dieux sont biens sûr Groudon et Kyogre sous leur forme primitive attention ! Il faut aussi noter que pas tout les Ptéras sont morts certins n’ont pas vècu les impacts de la bataille et ont disparus plus tard, ce qui a permis l’existence du vieil ambre trouvable dans les jeux. On enchaîne.
II) Le règne des Dracaufeus.
Voilà les Ptéras qui sont de retour ! En ayant changé à ce point un Dracaufeu dans un espace volcanique se révélait aussi dangereux qu’un Ptéra en forêts. Il n’était plus aussi rapide mais pouvait s’envoler plus haut et plus longtemps, ne laissant jamais une proie s’échapper. Après que d’autres espèces soit appaurs comme les Chamallots ou les Camerupts, espèces très peu à l’aise face aux ennemis aériens, les Dracaufeus devinrent les maîtres des volcans, en pouvant en chasser facilement. Sur tous les domaines ils étaient les meilleurs !
Mais cette puissance était loin de s’arrêter là. En effet car après la bataille qui sema l’apocalypse le dieu de la Terre se retira pour s’installer dans ces montagnes ardentes. Seulement son pouvoir était si grand que par sa simple présence, les volcans rugissaient, et l’air s’échauffer encore jusqu’à devenir irrespirable. Les Dracaufeus revécurent partiellement leurs ancien cauchemar. Mais cette fois il n’eu rien de plus facile à surmonter.
Les pouvoirs du dieu de la Terre donèrent une puissance incroyable au royaume des Dracaufeus. En restant à proximité du dieu, certains Dracaufeus se sentait dans ces températures bien plus puissants mais s’épuisait bien plus vite. D’autres eurent eux aussi le pouvoir d’échauffer l’air par la simple présence. Le dieu était capable de transformer une terre riche en désert en quelques semaines, les nouveaux Dracaufeus pouvait l’enrichir en chaleur. Les Dracaufeus était les maîtres des volcans, les voilà qui devinrent les divinités du soleil.
*Donc dans cette partie les Dracaufeus qui échauffe l’air, sont les M.Dracaufeus Y, ce qui s’épuise plus vite sont les forces soleils. Si vous avez lus ma précédente pokésciences sur la primo-résurgence, vous avez vu que je parlais d’un pokémon qui a débloqué sa méga évolution dans le passé et que l’on pouvait rencontrer à l’état naturel, et bien c’était lui. Je pense que sa forme méga évoluée vient de là. Pour moi la méga évolution est un potentiel liberé. En étant autrefois un superbe Dracaufeu Y, Dracaufeu simple a débloqué une manière de devenir plus. Seulement pour l’atteindre il a besoin des gemmes, ou encore de primo Groudon. Je précise aussi que Ptéra aussi a attrapé sa méga évolution à ce moment-là. Et oui ! Car si Ptéra est un équivalent de Dracaufeu des montagnes ou de la forêt est bien si Dracaufeu libère sa méga, Ptéra en fera de même. Puis regardait la ressemblance frappante entre M.Ptéra et M.Dracaufeu les cornes les ailes… Et pour finir :
III) La reconstruction du monde, et le déclin de Dracaufeu
Les millénaires passèrent que les volcans se calmèrent, et l’atmosphère se refroidissait. Le dieu vieillissait ses pouvoirs diminuait au fil des siècles. Maintenant un millier de Ptéra avait plus de chance de le faire chuter bien que cela reste impossible, cela pouvait au moins lui faire subir plus de difficultés. Il pouvait toujours faire rugir un volcan et invoquer le soleil, mais ne pouvait plus créer de sècheresse extrême.
De leurs côtés les Dracaufeus n’étant plus en contact avec la puissance pharamineuse du dieu, les terres des Dracaufeus leur devinrent inadaptées. Les Dracaufeus ont commencé à voir les volcans se calmaient, à voir la terre de moins en moins sèche, à voir d’autre vie se développer. Les Dracaufeus ne se sentaient plus chez eux, tous voulurent revoir une de ces montagnes ardentes. Alors sous forme de groupe, ils voyagèrent, encore et encore, sans trouver de ces montagnes ardentes.
Il y eu un moment où il ne voyait plus la moindre roche, plus que des terres et des collines. Sur ces terres on retrouvait de la végétation, voilà des siècles que les Dracaufeus n’avait pas vu de verdure ! Par-dessus, on trouvait des lézards étranges. On les appelait les Jungkos, on pouvait facilement les observés semant des graines pouvant faire grandir un arbre à vue d’œil. Plus les Dracaufeus voyagaient plus ils croisaient de Jungkos, et plus la végétation était dense. Ce qui était curieux c’est que quand ces reptiles voyait les Dracaufeus arrivaient avec le soleil derrière eux, ils regardèrent leur plantes et criait d’un air joyeux.
Mais certain groupe de Dracaufeus avait faim suite à ce voyage titanesque et n’avait guère le temps de contempler ce spectacle qu’aucun ne comprirent. A plusieurs ils se jetèrent sur les lézards pour en faire leur repas. Mais Dracaufeu n’était plus aussi rapide qu’il l’était en tant que Ptéra, et les Jungkos étaient des bêtes extrement agile et extrement rapide qu’il fût très dur d’en attraper n’en serait-ce qu’un seul.
En ayant semé leur flamme sur les forêts et s’attaquant à ces nouvelles espèces, les Jungkos choisissèrent de chasser les dragons de leurs terres. Il n’y avait nul doute que les Jungkos étaient très puissants, mais les pouvoir de vie qu’ils exploiter pour recréer les forêts n’étaient pas efficaces sur les Dracaufeus le feu étant le pire châtiment pour les forêts. Mais la fatigue des Dracaufeus et l’infériorité numérique les aurait conduit à une défaite. Et les Dracaufeus décidèrent alors de revoyager en battant en retraite.
Voilà déjà des Dracaufeus perdaient leur pouvoir de dieu soleil à force de ne plus s’exposer à leurs ancienne source de pouvoir divins. Dans les groupes de Dracaufeus où il ne restait plus personne pour amener le soleil, on pouvait admirer quelque chose que les Dracaufeus avaient oublié. La pluie. Ne pouvant pas supporter l’eau, tout voyage devait cesser dans ces moments pour pouvoir s’abriter. Il y avait même des Dracaufeus qui en périssaient. Et revoilà le nombre de Dracaufeu qui se voyait encore diminer…
Dans cette histoire où Dracaufeu est confonté à une survie compliquée, vous n’avez pas encore remarquez que les forêts allait prospérer. Oui, car par la vie, la pluie et le soleil, la terre pût reprendre sa verdure. Dracaufeu survècu dans cette épopée, peu importe combien il avait souffert, il avait recréé au moins ses terres.
Ce sont des siècles plus tard, quand la planète fût recouverte, que d’autres espèces virent le jour. Pouvant toute se rivaliser les unes entre les autres. Et c’est dans ce monde fantastique qu’une nouvelle d’entre elle allait apparaître. Nous n’en avons encore pas parlé pourtant vous la connaissez déjà. Son nom est l’homme.
Voili voilou ! Je précise je ne suis pas un pro en paléentologie. J’ai pris des Jungkos parce que c’était des reptiles, reptiles <=> dinosaures, enfin voilà. En tout cas ça me fais grand plaisir de partager cette théorie/histoire j’ai vraiment pris un plaisir profond à écrire ça, donc s’il vous plait, faites tout votre possible pour que ça ne fasse pas un bide T.T j’en serai trop triste :’c
En tout cas merci de vous être fatiguez à tout lire, parce que je sais que c’est très long, et à bientôt si un nouveau sujet me vient en tête !