AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [Réflexion] Le règne de Dracaufeu


AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mar 23 Sep - 19:38

Bonjour tout le monde !

Suite à ma théorie sur la primo résurgence, je me suis inventé encore une autre théorie. Cependant cette théorie me paraît tellement longue et tellement détaillées que je pense qu’il y a de fortes chances qu’elle soit à 100% fausse, et que Game Freak n’aurait jamais pensé à tout ça !

C’est pour ça que ma théorie je vais vous la raconter comme une histoire fantastique pour endormir les enfants la nuit tombée. J’ajouterai à ça des annotations pour dire où est ce que je veux en venir.  Franchement ça vaut le coup de la partager.

Cependant cette histoire sera trèèèèèès longue et je vais devoir m’en résoudre avec un double voir triple posts. Oui je confirme je n’avais pas écrit la moitié qu’elle dépassait déjà les limites prescrites ^^ accrochez-vous y’a des détails partout et ça manque d’illustration car je ne suis pas fort dans ce domaine.

Allons-y ! Je rappelle on parle de :

[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Fanart-feroce-dracaufeu-post-apocalyptique

Lui

Déjà je commence sur une théorie que vous connaissez déjà je pense enfin vous allez comprendre

Commençons !

I) La naissance d’un Lézard géant

Tout commence dans un monde, où l’homme n’avait pas encore vu le jour. Un monde où les animaux ne connaissaient aucunes limites de liberté, un monde dominé par la seule loi du plus fort. A cette époque les animaux était plus connus sous le nom de

[Réflexion] Le règne de Dracaufeu W_pokemons-realistes-rj-palmer7

Dinosaures !

Il y en eu beaucoup, de grands et de petites tailles. Mais il y en avait un particulièrement redoutable, qui imposait sa loi de maître chasseur en tant que maître du ciel ! Chasseur aguerri, pouvant faire trembler plus d’un de ses ennemis grâce à ses ailes, ses serres puissantes, sa vitesse inégalée, ainsi qu’un rayon laser, émanant de sa gueule, pouvant réduire en poussière n’importe quelle matière. Son nom est

[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Ace79aec

Ptéra !

Quelle créature cauchemardesque… Un seul coup d’œil sur un petit animal et le voilà emporté dans les airs, condamnée à finir dans les estomacs de ses congénères. Ptéra avait que très peu d’ennemis aussi redoutables que lui, qui pourraient lui faire mordre la poussière. Mais voilà qu’arrives la fin de son règne.

En effet, cette créature allait subir un enfer plus grand que celui qu’il imposait ! Les dieux de la Terre et de la mer étaient en colère ! Livrés à eux-mêmes dans la bataille suprême ! La puissance de ces dieux ne connaissait pas de limites, même un millier de dinosaures comme Ptéras ne pouvait suffir pour en terrasser un seul ! Le dieu de la Terre faisait jaillir des profondeurs les flammes de l’enfer ! Le dieu de la mer créait de la mer des vagues si grandes, si puissantes que même les créatures des profondeurs ne supportaient !

Dans cette bataille apocalyptique de nombreux Ptéras périrent. Les Ptéras n’étaient ne furent pas touchées par les océans déchainées, étant des créatures aériennes ils migraient sans cesse, mais les flammes du dieu de la Terre réveillèrent d’imposant volcans dont la lave remait comme de l’eau chaude dans une casserole, si bien que n’importe quoi serait réduit à l’état de bouillie, à part leur divin créateur.

A la fin de la bataille les forêts avait disparu, il ne restait plus que des terres rocheuses avec des restes de vie. Certains Ptéras perdaient espoir et se laissaient périr. D’autre voulurent continuer à voyager pour retrouver la terre et les forêts et volèrent sans cesse, ils moururent d’épuisement.

Ce qui n’avait pas fait un de ces choix s’installèrent près de ces falaises et firent le choix de vivre avec, choix méritant. En persévérant à vouloir vivre, en se limitant à des restes de vie ils se développèrent et s’adaptèrent à la chaleur extrême, qui autrefois leur apportait la tristesse, aujourd’hui rien d’autre que l’alégresse. Dragons volants ils étaient, dragons ardents ils sont devenus. Ils ont maintenant la couleur des flammes, Et ne crache plus de puissants lasers mais des jets de feu. Ils avaient tellement changé que leur espèce fût rebaptisée Dracaufeu.

*Donc ça c’est la théorie que je suppose que vous connaissez, ce n’est pas ça que je voulais montrer mais cette étape est nécessaire pour la suite, de la théorie et de toute son importance. Les deux dieux sont biens sûr Groudon et Kyogre sous leur forme primitive attention ! Il faut aussi noter que pas tout les Ptéras sont morts certins n’ont pas vècu les impacts de la bataille et ont disparus plus tard, ce qui a permis l’existence du vieil ambre trouvable dans les jeux. On enchaîne.

II) Le règne des Dracaufeus.

Voilà les Ptéras qui sont de retour ! En ayant changé à ce point un Dracaufeu dans un espace volcanique se révélait aussi dangereux qu’un Ptéra en forêts. Il n’était plus aussi rapide mais pouvait s’envoler plus haut et plus longtemps, ne laissant jamais une proie s’échapper. Après que d’autres espèces soit appaurs comme les Chamallots ou les Camerupts, espèces très peu à l’aise face aux ennemis aériens, les Dracaufeus devinrent les maîtres des volcans, en pouvant en chasser facilement. Sur tous les domaines ils étaient les meilleurs !

Mais cette puissance était loin de s’arrêter là. En effet car après la bataille qui sema l’apocalypse le dieu de la Terre se retira pour s’installer dans ces montagnes ardentes. Seulement son pouvoir était si grand que par sa simple présence, les volcans rugissaient, et l’air s’échauffer encore jusqu’à devenir irrespirable. Les Dracaufeus revécurent partiellement leurs ancien cauchemar. Mais cette fois il n’eu rien de plus facile à surmonter.

Les pouvoirs du dieu de la Terre donèrent une puissance incroyable au royaume des Dracaufeus. En restant à proximité du dieu, certains Dracaufeus se sentait dans ces températures bien plus puissants mais s’épuisait bien plus vite. D’autres eurent eux aussi le pouvoir d’échauffer l’air par la simple présence. Le dieu était capable de transformer une terre riche en désert en quelques semaines, les nouveaux Dracaufeus pouvait l’enrichir en chaleur. Les Dracaufeus était les maîtres des volcans, les voilà qui devinrent les divinités du soleil.

*Donc dans cette partie les Dracaufeus qui échauffe l’air, sont les M.Dracaufeus Y, ce qui s’épuise plus vite sont les forces soleils. Si vous avez lus ma précédente pokésciences sur la primo-résurgence, vous avez vu que je parlais d’un pokémon qui a débloqué sa méga évolution dans le passé et que l’on pouvait rencontrer à l’état naturel, et bien c’était lui. Je pense que sa forme méga évoluée vient de là. Pour moi la méga évolution est un potentiel liberé. En étant autrefois un superbe Dracaufeu Y, Dracaufeu simple a débloqué une manière de devenir plus. Seulement pour l’atteindre il a besoin des gemmes, ou encore de primo Groudon. Je précise aussi que Ptéra aussi a attrapé sa méga évolution à ce moment-là. Et oui ! Car si Ptéra est un équivalent de Dracaufeu des montagnes ou de la forêt est bien si Dracaufeu libère sa méga, Ptéra en fera de même. Puis regardait la ressemblance frappante entre M.Ptéra et M.Dracaufeu les cornes les ailes… Et pour finir :

III) La reconstruction du monde, et le déclin de Dracaufeu

Les millénaires passèrent que les volcans se calmèrent, et l’atmosphère se refroidissait. Le dieu vieillissait ses pouvoirs diminuait au fil des siècles. Maintenant un millier de Ptéra avait plus de chance de le faire chuter bien que cela reste impossible, cela pouvait au moins lui faire subir plus de difficultés. Il pouvait toujours faire rugir un volcan et invoquer le soleil, mais ne pouvait plus créer de sècheresse extrême.

De leurs côtés les Dracaufeus n’étant plus en contact avec la puissance pharamineuse du dieu, les terres des Dracaufeus leur devinrent inadaptées. Les Dracaufeus ont commencé à voir les volcans se calmaient, à voir la terre de moins en moins sèche, à voir d’autre vie se développer. Les Dracaufeus ne se sentaient plus chez eux, tous voulurent revoir une de ces montagnes ardentes. Alors sous forme de groupe, ils voyagèrent, encore et encore, sans trouver de ces montagnes ardentes.

Il y eu un moment où il ne voyait plus la moindre roche, plus que des terres et des collines. Sur ces terres on retrouvait de la végétation, voilà des siècles que les Dracaufeus n’avait pas vu de verdure ! Par-dessus, on trouvait des lézards étranges. On les appelait les Jungkos, on pouvait facilement les observés semant des graines pouvant faire grandir un arbre à vue d’œil. Plus les Dracaufeus voyagaient plus ils croisaient de Jungkos, et plus la végétation était dense. Ce qui était curieux c’est que quand ces reptiles voyait les Dracaufeus arrivaient avec le soleil derrière eux, ils regardèrent leur plantes et criait d’un air joyeux.

Mais certain groupe de Dracaufeus avait faim suite à ce voyage titanesque et n’avait guère le temps de contempler ce spectacle qu’aucun ne comprirent. A plusieurs ils se jetèrent sur les lézards pour en faire leur repas. Mais Dracaufeu n’était plus aussi rapide qu’il l’était en tant que Ptéra, et les Jungkos étaient des bêtes extrement agile et extrement rapide qu’il fût très dur d’en attraper n’en serait-ce qu’un seul.

En ayant semé leur flamme sur les forêts et s’attaquant à ces nouvelles espèces, les Jungkos choisissèrent de chasser les dragons de leurs terres. Il n’y avait nul doute que les Jungkos étaient très puissants, mais les pouvoir de vie qu’ils exploiter pour recréer les forêts n’étaient pas efficaces sur les Dracaufeus le feu étant le pire châtiment pour les forêts. Mais la fatigue des Dracaufeus et l’infériorité numérique les aurait conduit à une défaite. Et les Dracaufeus décidèrent alors de revoyager en battant en retraite.

Voilà déjà des Dracaufeus perdaient leur pouvoir de dieu soleil à force de ne plus s’exposer à leurs ancienne source de pouvoir divins. Dans les groupes de Dracaufeus où il ne restait plus personne pour amener le soleil, on pouvait admirer quelque chose que les Dracaufeus avaient oublié. La pluie. Ne pouvant pas supporter l’eau, tout voyage devait cesser dans ces moments pour pouvoir s’abriter. Il y avait même des Dracaufeus qui en périssaient. Et revoilà le nombre de Dracaufeu qui se voyait encore diminer…

Dans cette histoire où Dracaufeu est confonté à une survie compliquée, vous n’avez pas encore remarquez que les forêts allait prospérer. Oui, car par la vie, la pluie et le soleil, la terre pût reprendre sa verdure. Dracaufeu survècu dans cette épopée, peu importe combien il avait souffert, il avait recréé au moins ses terres.

Ce sont des siècles plus tard, quand la planète fût recouverte, que d’autres espèces virent le jour. Pouvant toute se rivaliser les unes entre les autres. Et c’est dans ce monde fantastique qu’une nouvelle d’entre elle allait apparaître. Nous n’en avons encore pas parlé pourtant vous la connaissez déjà. Son nom est l’homme.


Voili voilou ! Je précise je ne suis pas un pro en paléentologie. J’ai pris des Jungkos parce que c’était des reptiles, reptiles <=> dinosaures, enfin voilà. En tout cas ça me fais grand plaisir de partager cette théorie/histoire j’ai vraiment pris un plaisir profond à écrire ça, donc s’il vous plait, faites tout votre possible pour que ça ne fasse pas un bide T.T j’en serai trop triste :’c

En tout cas merci de vous être fatiguez à tout lire, parce que je sais que c’est très long, et à bientôt si un nouveau sujet me vient en tête !
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mar 23 Sep - 20:35

La théorie est très sympa mais je la trouve trop complexe pour être réel et puis, les dracaufeus, des Dieux? J'ai un doute, qu'il soit des pteras ayant muté pour s'adapter aux conditions ok mais de là à avoir un pouvoir conféré par Groudon, je ne pense pas et puis, dans ce cas, il aurait pu se passer la même chose avec Kyogre et un autre pokémon et comment explique tu la présence de Dracaufeu X?

Mais la théorie est cool à lire ^^
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 0:17

Je pense à cela, Groudon et Kyogre ont une tendance tendance à être quelque peu opposés. So pourquoi Kyogre n'a rien fait si les Dracaufeu étaient vraiment aidés par Groudon ? ( Puis la vie vient de l'eau so ) 
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 8:50

Magnifique.
J'ai juste ADORE cette théorie, bien qu'elle soit surement fausse, franchement, je l'adore.
Félicitations, bravo et merci.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 11:27

@ Racxys : La force d'une méga évolution est semblable, parfois supérieur à celle des légendaires donc des dieux. Puis invoquer le soleil comme ça en claquant des doigts c'est pas rien. Tu vas me dires "oui mais y'a Feunard" certes mais lui il est inspiré de Kyubi, le vrai pas celui de Naruto, et c'est un démon il me semble, il n'est donc pas contestable que ses pouvoirs soit grand, vu que c'est en gros un anti dieu. C'est différent d'un lézard.

Quant à la Dracaufite X, en effet je ne peux pas l'expliquer tout comme je ne peux pas expliquer toutes les autres mégas. Pour le cas Kyogre c'est à creuser. J'ignore pourquoi il me paraît plus facile d'imaginer un pokemon feu voir ses pouvoirs augmentait au soleil, qu'un pokémon eau en étant mouillé x)

et oui cette théorie est trop complexe ce qui lui confère une haute probabilité d'être fausse je l'ai dit moi même en haut [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 4116098766

@ LI x Flo' : Les Dracaufeus n'était pas alliés à Groudon, tout comme les autres pokémons n'était pas alliés à Kyogre. Puis à là la distance où il était les Dracaufeus pouvait dormir sur leurs deux oreilles
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 15:06

D'après moi, une Méga-Gemme est unique, ou alors il n'existe que deux, trois exemplaires de celle-ci ( cf. celle de Méga-Lucario ), donc pour moi il n'existerait qu'un seul Méga-Dracaufeu Y qui serait "élu" par Groudon pour s'occuper du Soleil à sa place, je trouve cela plus logique. En plus, une divinité est censée être unique...

En tout cas félicitations pour ton article très intéressant !!! ^^





Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 17:17

Oui ton avis est possible, dans Pokemon épisode spécial méga évolution, une gemme est trouvé et n'avait été apparemment pas découvertes...

Mais vois tu il semblerait que les megas gemmes soit apparu après le tir de l'arme suprême de Crom'lach. Ce que j'en pense : les restes d'énergie du tir sont tombés sur terre, et se sont imprégnés de l'énergie des pokémons qui était autrefois des megas à l'état naturel.

Donc en gros notre ami de l'OU, après qu'il soit redevenu normal, a senti l'énergie tombé sur lui, cette énergie est devenu instable et s'est installé dans un cristal, pour pouvoir se contenir. Ainsi se créé une mega gemme...

J'en profite pour dire dans mon précédent posts j'ai mal réfléchi sur le fait que Kyogre ne pouvait pas donner des pouvoirs à un autre pokémon. Oui car ce qui a fait évoluer Dracaufeu et surtout l'aura de Groudon. Et je pensais à mega Tortank... Oui sa cap spé, lui augmente les attaques ondes, et l'attaque signature de Kyogre est l'Onde originelle. Il pourrait y avoir un lien... Mais je ne sais pas trop vu que Gamblast l'a aussi et n'a pas de méga évolution. Puis même celle-ci tiendrait debout sa sa cap spé était Giga blaster ou un truc du genre donc ça marche pas très bien...
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 20:08

J'ai adoré, c'est vraiment bien écrit et bien trouvé. Mais est-ce qu'il est sous-entendu que les Jungkos sont aussi a leurs formes primitives ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Mer 24 Sep - 20:22

Non il ne le sont pas.

Ca met aujourd'hui encore inexpliquable. Je pense qu'il y a quand même un indice de comment les Jungkos ont débloqué leur méga, l'indice est dans paratonnerre.

Tu vas me dire oui y'a Glissade et Turbo donc ça veut rien dire. Ben j'admet qu'il y avoir une raison au fait que M.Jungko est censé resisté *4 à la foudre dût a son double type, et se retrouves finalement immunisé grâce a leur talent. Ce talent a pas dût etre choisi par hasard, les Jungkos devait etre confrontés à des ennemis maitrisant la foudre ce qui a poussé leur côté reptile à devenir des Pokémon Dragon, en plus d'attiré la foudre. Mais j'ignore quoi...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 0:27

Jolie Histoire mais comme l'a dit Simiak auparavant, pratiquement tout est faux.

Tout simplement car la bataille entre Kyogre et Groudon remonte bien avant l'apparition des dinosaures, à peu prés 4 Milliard d'année auparavant (si on associe cette bataille au géo-morphisme).

Autre détails, les dinosaures ne sont pas des ancêtre de reptiles mais d'oiseaux !
Tout d'abord sache que le groupe des reptiles (comme celui des poissons) est un faux groupe de la classification, il regroupe des espèce ayant des points commun mais sans pour autant regrouper toutes les espèces ayant ces points commun (ont appelle ça un groupe paraphylétique).
Ensuite on sais désormais que les dinosaures du jurassique (et après) avait pour la plupart des plumes.
Enfin les reptiles sont apparut bien avant les oiseaux (Environ 260 Million d'année avant).

Une dernière chose, il est clair que Ptéra est inspiré d'un ptéranodon qui n'est pas un dinosaure mais un oiseaux puisque aucun dinosaure n'avait la capacité de voler. Cependant la relation ancêtre - descendant établie avec dracaufeu (et par extension les autres pokémons dragon) est intéressante.


Après, tu reconnaissais toi même la très faible fiabilité de ta théorie, mais ne te décourage pas pour autant, car c'est grâce à des gens comme toi qui se pose des questions que l'on peut progresser dans la compréhension de la science autour de pokémon.
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 9:47

les ptéranodons n'étaient pas des oiseaux mais des ptérosaures ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 9:59

Lio a écrit:
les ptéranodons n'étaient pas des oiseaux mais des ptérosaures ^^

Ils en sont cependant très proche et cela ne reste pas des reptiles pour autant.

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 16:43

@ Johninja : Permet moi de te demander ce qu'est le geomorphisme. Oui car je faisais pas du tout allusion à cela (du moins je l'ai peut être fait sans le savoir), en effet je faisais référence au cataclysme qui détruisit la vie dinosoresque, je dis bien cataclysme parce que certain pense que des volcans sont responsables de cette extinction. Du moins d'après wikipédia (source très sure ^^) la météorite qui mit fin à leurs regnes datait de 66 038 000 d'années à dix vaches près, et un super volcan en -65 concretement je sais si dans le premier cas ça marche depuis nos années à nous, et dans le deuxième si c'est avant J.C mais dans les deux cas c'est proche....

Pour ce qui est des Jungkos et des reptiles, les dinosaures ont fait des oiseaux je sais. Mais en fait mon vrai problème c'est que j'ignore si ce sont bien les reptiles qui sont réapparus en premier. Pour ce qui est du faux groupe, ah ben vraiment j'apprends quelquechose [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 4162658287 J'envoie une info du même style :

"les gazs nobles restent dans un état stable durant une éternité" Et ben c'est faux ! Et oui car certes, il ne réagisse jamais avec rien, mais ne sont pas pour autant immunisés contre la radioactivité ! (ça n'a complètement rien à faire là mais bon quand j'apprends une info du genre faut que j'en donnes une en échange [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 3649157069 )

Pour ce qui est de l'adaptation de Ptéra en Dracaufeu concretement j'ai C/C rien d'autre je l'ai dit dans les annotes. Moi ma vrai théorie c'est celle du règne de Dracaufeu, et de son aide dans la reconstruction de la vie et surtout de comment sa méga évolution est apparu.

J'en profite pour préciser pour dire un avis que j'avais sur la méga évolution qui était celui-ci. Je pensais que si la méga évolution était une évolution supplémentaire, et bien on ne devrait pas appeler le pokémon mega machin, mais lui donner un autre nom.

Et bien suite à cette théorie je découvre que j'avais tort. En effet dans mon exemple Dracaufeu reçoit les pouvoirs de Groudon et devient donc juste plus puissant et n'évolue pas. Cette exemple a marché sur Dracaufeu, mais je croit qu'en réalité tout les mégas ont un pouvoir relié à un autre pokémon.

Je voudrais faire un sujet là dessus mais seulement je trouves les faits scientifiques, mais pas historiques. Ce serait comme si je vous balancez Dracaufeu est resté à côté de Groudon ça a fait un mega Dracaufeu, sans vous dire que les Dracaufeus vivaient à sa proximité parce qu'il habite les volcans et qu'ils étaient plus fort au soleil.

Donc cet article sera trop incomplet et je trouverai ça chiant à lire, mais on en reparlera.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 18:03

belle théorie mais je me rappelle beaucoup de cette théorie [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 3718684158 !
https://www.youtube.com/watch?v=ZXLbbHL45iY&index=4&list=PLiUFc1-2oa_kaQoEojTwa1LP05QZUkF1c
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 18:09

Euh... Je crois que tu as mal écris ta phrase parce que elle veut rien dire...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Jeu 25 Sep - 22:39

Pour faire simple, le géomorphisme c'est l’ensemble des processus géologique qui à conduit à la formation de la Terre tel qu'elle est actuellement. Il est dut principalement à la géodynamique interne mais peut être également être influencée par des événements extra-terrestres tels que la collision d'un météore avec la Terre.
Le géomorphisme est notamment responsable de la répartition continent/océan sur notre planète.

Le Cataclysme dont tu parle ce nomme la limite KT.
Il est survenu après l'impact d'une météorite sur la terre, qui à entraînée un très fort volcanisme.
Tout ces volcans ont finis par relâcher une tel quantité de cendre dans l’atmosphère terrestre que la température moyenne de la planète à chuter drastiquement et à entraîner une glaciation.
On estime que 50 % des espèces vivantes ce sont éteinte à ce moment là, ce qui reste bien loin d’extinction antérieur qui sont allez jusqu’à 80 % de la vie.

Concernant le super volcan, bien que ce therme soit assez vague, on estime que la dernière éruption de ce type de volcan date de 26 500 ans, ce qui est bien loin de -65.
Cependant ce genre d’événement est localisé, il ne peut donc pas créer d'extinction massive.

Quand tu parle de réapparition tu fait erreur car ni les reptiles, ni les oiseaux n'ont disparu avec le cataclysme.

Pour l'histoire du concept de méga évolution, j'en avait déjà parler ici : https://neverused.1fr1.net/t3076-theorie-mega-pokemon-de-nouveaux-pokemon-ou-de-nouvelles-formes

Pour en revenir à la bataille Groudon/Kyogre sache que le géomorphisme n'a jamais était fixe, ce qui signifierais que ces 2 pokémons n'ont jamais cessé de se battre depuis le début de la création de la terre.
Rayquaza serait alors intervenu lors d'un événement que l'on nomme le dégazage et qui à contribué à la création de l’atmosphère (avant les conditions terrestres n'avait rien à envier à des planètes comme Mercure ou Venus).
La Bataille aurait par la suite continuée mais toutefois avec beaucoup moins d'intensité.

Dracaufeu, ni même Mew n'était encore là à ce moment puisque la terre était impropre à la vie.
La limite KT dont tu parle peut être considéré comme un réveil brutal de la forme primales des 2 titans suite à l'impact de la météorite mais ce n'est en aucun cas Groudon ou son homologue qui sont la cause de ce phénomène.

Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Ven 26 Sep - 18:52

OH PUTAIN EXCUSE J'AI NEGAPISE SANS LE VOULOIR !

Bon sinon le cataclysme je dis tout de suite c'est vraiment complexe... En revanche la bataille des titans j'ai pas dit que c'était THE geomorphisme. Déjà si j'ai bien compris le géomorphisme c'est la dérive des continents depuis la pangée. Et bien non je voulais bien dire Groudon il tout cassé et rien d'autre. Je connais ma géologie. Les continents s'étendent sur la planète grâce à des remontées de lave issues de roche radioactive qui dégage de la chaleur etc...

Or ! J'ai dis que Groudon les faisaient jaillir du sol ! Pas qu'il les a créé, non elles étaient déjà là. Par contre si ce que tu veux dire c'est que les roches était pas assez vieilles pour se désintégrait je le dis tout de suite ma théorie est fausse sur toute la ligne.

Mais sinon la dérive des continents c'est Regigigias autre dèbat.

Pour ce qui est de Rayquaza je veux pas me racheter d'avoir un truc faux mais on peut pas affirmer que ce soit l'air, si son rôle est d'arrêter les petites baston des deux compères. Mais sinon oui je connais le fait que le dioxygène soit apparu après la météorite. Ce qui rend encore plus faux ma théorie vu que je n'ai mentionné ni météorite ni dioxygène.

Pour ce qui est de localisation du super volcan, qui peut rien faire vu qu'il peut être à l'autre bout de la planète c'est aussi vrai. C'est vrai dans ma théorie aussi, parce toute la planète un volcan [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 4162658287

Je me rends compte que c'est extrêmement dur de faire en sorte que cette théorie soit vrai. Mais bon après vu que c'est déjà assez compliqué et déjà suffisamment improbable, ce serait plus que pas étonnant que Game Freak n'ai pas pris ces détails supplémentaire, parce que franchement là tout ce que tu dis est vraiment nécessaire à ma théorie mais là [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 673687132 mais je te remercies toute cette attention que tu y portes [Réflexion] Le règne de Dracaufeu 1467154275
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Sam 27 Sep - 0:55

Je ne parlais pas de la dérive des continents mais de la formation de la terre et de son évolution (la dérive c'est assez récent finalement).

Les continents ne s'étendent pas grâce aux remontées de lave sinon il n'y aurait plus d'océan.
Le phénomène dont tu parle ce passe uniquement au dessus des points chauds et est entre autres responsable de la création d'île.

Pokédex Pokémon Rubis :

Groudon est depuis longtemps décrit dans la mythologie comme le Pokémon qui a créé les terres et agrandi les continents.
Ce Pokémon s'est endormi après un combat cataclysmique contre Kyogre.


Groudon est bien là depuis le début, l'époque de la météorite comme tu dit.
Tout comme son acolyte et il se foute sur la tronche depuis tout ce temps.

Il n'existe pas un seul super volcan mais une bonne dizaine !
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Sam 27 Sep - 8:11

Johninja a écrit:

Je ne parlais pas de la dérive des continents mais de la formation de la terre et de son évolution (la dérive c'est assez récent finalement).

La dérive ça date de L'Âge de Glace 4 ^^^^^^^^^
...
ok je sors.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Sam 27 Sep - 11:36

Oulà laisses tomber ça devient trop dur... Je sais pas si il faut vraiment se prendre la tête avec tout ça...
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Dim 28 Sep - 12:33

Au fait c'est bien écrit mais j'ai remarqué beaucoup de fautes de francais et d'inattention, je pense que tu ne t'es pas trop relu. Si tu es d'accord je veux bien dans une certaine mesure réécrire ton texte ne serait-ce pour corriger les fautes et rajouter des images. Ca te branche (d'arbre) ? =)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Ven 3 Oct - 16:18

J'ai quelque chose qui peut soit défaire ta théorie, soit l'enrichir, cela dépend du point de vue que l'on adopte

Spoil de ROSA:

Tous les gens qui vont se plaindre que j'ai spoil ROSA, fallait pas cliquer sur les spoilers, j'ai prévenu :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Ven 3 Oct - 17:10

Ah merci j'aime bien ! J'avoue que d'après mon point de vu ça casse tout, mais d'un côté je ne savais pas, mais on ne connaît pas les détails de ce spoil ^^

C'est marrant j'allais justement poster un topic sur quelques mega évolutions du même titre que Dracaufeu Y, et à la fin je disais que j'étais frustré que ce soit un méga et pas un primo tu verras pourquoi j'ai la flemme d'expliquer. Mais ma co a buggé et cela t'as laissé le temps de m'envoyer cette infos (Miracle du hasard !), mais pour autant je recules pas et je vais la poster d'ici peu ^^

Puis je tout de même te demander le lien de cette infos s'il te plaît ?
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Ven 3 Oct - 22:14

Tiens, tu trouve l'info dans le texte ici:

Encore et toujours du spoil:
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty - Ven 3 Oct - 22:41

Ah oui je vois, mais on est encore sur un forum de pokémon (Neverused>>>>>>>>>>>>>>>all <3) j'ai essayé de trouvé la source principale je l'ai pas trouvé :/

Mais sinon

Spoil ne cliquer pas ou vous riquez de le regrettez:

Et j'ai posté mon article, sur des mega évoluants si t'as pas vu.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] Le règne de Dracaufeu[Réflexion] Le règne de Dracaufeu Empty -

[Réflexion] Le règne de Dracaufeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-