Chapitre 11 : Le Renégat, la dernière représentation.
La diffusion par Féli-télé de l’Hypnose du Directeur avait provoqué un grand bouleversement dans toute la région de Sinnoh. En un jour, la criminalité avait pris de gigantesques proportions. On signalait des meurtres, des cambriolages violents, du terrorisme même un peu partout à travers la région. Les autorités étaient tout simplement débordées. En outre, énormément d’enfants avaient aussi été victimes, mais contrairement aux adultes, ils n’étaient plus que des coquilles vides, au grand désespoir de nombreuses familles. En un mot, c’était la Panique partout.
Au Q.G du Clan Distorsion, seuls le Major Bob et Estelle avaient été hypnotisés. Comme tous les autres enfants, Estelle ne bougeait et ne parlait presque plus. Mais le Major Bob avait causé beaucoup de souci. Délaissant Estelle, il était allé ravager le Q.G à la manière de Mackogneur. Heureusement, malgré 5 blessés et beaucoup de dégâts matériels, il avait vite été stoppé net par Arthur Brenslow, l’homme au chapeau melon blanc, et son Migalos. Le Major Bob avait été enfermé dans une sorte de vieille prison, toujours enroulé dans la toile du pokémon araignée, de sorte qu’il ne puisse plus bouger.
Le Clan Distorsion était en ébullition. Plusieurs agents avaient été envoyés aider les autorités. Edith et les Stones s’occupaient de superviser le Clan en l’absence d’une Agatha consciente et ronchonne comme à son habitude. Deux agents avaient aussi été envoyés surveiller l’entrée de la Grotte Retour. Henry et Blanche, eux, surveillaient Estelle et s’entrainaient en l’attente d’un nouveau conflit.
- Il leur manque toujours un enfant du clan, répétait sans cesse Edith. Ils ne peuvent pas ramener Giratina. Pas encore…
La Troupe patientait, cachée dans les confins de la forêt de Jade. Le Directeur était revenu sans souci, annonçant que son opération avait été un véritable succès. Ce soir, la totalité de la Troupe partirait pour la dernière étape. Cependant, à part le Directeur, il semblait qu’aucun autre pokémon ne savait réellement ce qui allait se passer.
Depuis la mort de Pingoléon, Xatu fixait le soleil du matin à la tombée de la nuit, se désintéressant de tout le reste.
Enfin, alors que le soleil se couchait, le Directeur rassembla toute la Troupe. Il portait à nouveau ses habits de sorte que son visage n’était plus visible comme il l’avait été à la télévision.
- Mes amis, c’est aujourd’hui que sonnent les cloches de notre gloire ! Notre objectif est sur le point d’être atteint. Êtes-vous prêts à partir ?
Les pokémon approuvèrent. D’un signe de main, le Directeur donna l’ordre à Alakazam, Psystigri et Xatu de les téléporter. Un instant plus tard, ils étaient devant la grande entrée de la Grotte Retour.
Deux membres du Clan leur faisaient face. Ils furent d’abord surpris de les voir mais réagirent rapidement en invoquant Arbok, Altaria, Lucario et Persian. Mais sans attendre les ordres du Directeur, Estom se précipita avec un regard de folie sur Altaria qu’il attrapa par la tête avec sa puissante mâchoire. Le dragon ne put réagir qu’il était déjà mort et que le Coudlangue était déjà en train de le dévorer. Persian et Lucario furent envoyés l’attaquer, mais le chat fut arrêté dans son élan par pas moins de 5 poignards projetés par Scalproie, déchiquetant son cerveau. Lucario parvint à atteindre Estom avec Vitesse Extrême, mais celui-ci, trop occupé à manger Altaria, ne s’aperçut même pas qu’il avait été touché. Puis Lucario fut soulevé du sol par les pouvoirs psychiques d’Alakazam et Psystigri, qui entreprirent de disloquer ses os uns à uns. Arbok avait rapidement été encerclé par les Mélancolux et, malgré ses tentatives de Morsures, il ne put échapper à la crémation des Feux D’Enfers lancés par les responsables de l’éclairage.
Les deux membres du Clans regardaient, impuissants, la mise à mort de leurs compagnons. L’un d’eux eut cependant la lucidité d’esprit de prévenir le Clan en envoyant un SOS par PokéMatos. A peine avait-il envoyé le message qu’un couteau se logeait dans sa boite crânienne, ainsi que pour son collègue.
Sans rien ajouter, le Directeur fit signe à la Troupe d’avancer sans se préoccuper des cadavres. Il donna un coup de pied à Estom pour lui faire comprendre qu’il devait lui aussi se mettre en route. Celui-ci abandonna ce qu’il restait d’Altaria mais, dés que le Directeur eut le dos tourné, attrapa avec sa langue le corps d’un des humains. Un petit casse-croûte pour la route.
Les Mélancolux avançaient tout devant, afin d’éclairer le passage. La mort des deux gardiens et de leurs quatre Pokémons avait nourri leurs flammes qui procuraient un excellent éclairage. Juste derrière eux, le Directeur leur indiquait le chemin à prendre.
Girafarig et Tauros avaient été chargés de tirer une cage dans laquelle se trouvaient 5 enfants. Les deux enfants du Clan, Rosa et Emma, Marie, la fille d’Henry, Hector et un jeune garçon qui avait été récemment enlevé par les quatre Mélancolux. Tous portaient des habits qui faisaient penser à l’époque de la Renaissance. Estom, qui était juste derrière, jetait sans cesse des regards sur eux, en se léchant les babines.
Scalproie avançait aux côtés des Clowns et des Acrobates, silencieusement. Il tenait la main de celle qu’il croyait être sa dresseuse, qui n’avait d’ailleurs toujours pas repris conscience. Enfin, fermant la marche, Alakazam et Psystigri. Alors qu’ils étaient déjà bien avancés, Alakazam s’arrêta et jeta un regard en arrière. Il n’avait pas vu Xatu entrer… Celui-ci avait profité de la bataille pour se téléporter dieu sait où.
Dés qu’Edith reçu le message des gardiens, elle appela Henry, Blanche, les Stones et les autres membres du Clan alors présents.
- La situation est grave ! dit-elle. Le Cirque vient de pénétrer dans la Grotte Retour ! Je pense qu’ils ont aussi tué les gardiens que j’y avais postés, ils ne répondent plus.
- Mais il leur manque un enfant du Clan ! s’exclama Blanche. Pourquoi déjà s’y rendre ?
- J’avoue que je ne sais pas…, répondit Edith.
- Peut-être ne connaissent-ils pas toute la prophétie, se risqua Eden.
- Ils ont tenté d’enlever Estelle, intervient Henry. Je pense qu’ils savent qu’il faut un troisième enfant…
- Ils ont peut-être quelque chose que nous ignorons, dit Ludwig.
- Quoiqu’il en soit, nous devons nous rendre sur place, ne serait-ce que pour les arrêter, dit Edith. Même s’ils ne peuvent accomplir le Rituel, nous tenons là une occasion de mettre fin à cette histoire. Moi-même, Henry, Blanche, Arthur et les Stones allons nous rendre dans la Grotte Retour pour les intercepter. Le reste du Clan reste ici pour surveiller Estelle, il est possible qu’il s’agisse d’un piège pour nous éloigner d’elle et refaire le coup du Mackogneur. Des questions ? Non ? Alors on part dans deux minutes, le temps d’aller chercher vos Pokémons.
Tout le monde approuva d’un signe de tête. Les membres non concernés par la visite de la Grotte Retour se dirigèrent tous vers Estelle. Les autres coururent chercher leurs Pokémons. En attrapant ses pokéballs, Henry aperçut le sac du Major Bob. Dedans se trouvaient plusieurs petites bombes à l’effigie de Voltorbe. Seule une, un peu plus grande, ressemblait à un Electrode. Ayant vu les dégâts des petites que le Major hypnotisé avait utilisé, il attrapa cette dernière, juste au cas où…
Le groupe se téléporta ainsi avec l’Abra d’Eden devant la Grotte Retour. Devant eux, il y avait un triste spectacle. Le corps disloqué de Lucario devant les restes du repas d’Estom, sans oublier le cadavre encore fumant d’Arbok. Enfin, les couteaux toujours enfoncés dans le crâne, Persian et un des gardiens étaient eux aussi pitoyablement allongés, sans vie. Henry déglutit devant la scène, mais personne ne dit rien. Ils invoquèrent tous leurs pokémons. Devant, Edith appela Pyrax pour éclairer le chemin, ainsi que Branette et Scorvol. Caninos, Emolga, Elektek, Grodoudou et Cisayox furent ensuite appelés par Henry. Coudlangue et Ecrémeuh du côté de Blanche. Ludwig appela son Crocorible et sa femme, en plus d’Abra, invoqua un Aligatueur. Enfin, le moustachu au chapeau melon fit appel à son fidèle Migalos.
- On raconte que la Grotte Retour est un vrai labyrinthe, chuchota-t-il.
- Ce n’est pas un problème, dit Edith. je suis déjà venue avec ma Grand-m… enfin, la Sage. Elle m’a montré le chemin, je devrais pouvoir le retrouver. Suivez-moi.
- Edith… regarde … dit Eden en montrant le ciel.
Tous regardèrent en haut. La lune était pleine et brillait comme jamais.
- La pleine Lune, grogna Henry.
- Dépêchons-nous.
Eclairés par Pyrax, mais aussi par Caninos, Elektek et Emolga, le groupe s’immisça dans la Grotte Retour. Ils avancèrent un moment, qui parut une éternité pour Henry, avant d’apercevoir une étrange lueur au loin…
- On est arrivés ? demanda Blanche.
- Presque, oui… mais cette lumière n’est pas normale.
- Restons sur nos gardes, grogna Ludwig.
Ils firent quelques pas, puis virent enfin le responsable de la lumière. C’était l’un des Mélancolux. Cependant, celui-ci ne semblait pas hostile. Le spectre se contentait de les regarder. Le groupe s’arrêta quelques secondes, puis passa devant lui sans souci. Grodoudou jeta sur lui un regard suspicieux, mais le pokémon ne lui prêta même pas attention. Un peu plus loin, un second Mélancolux éclairait le chemin, immobile. Le groupe passa à nouveau devant lui sans susciter de réactions ou déclencher un piège.
- C’est étrange, dit Henry… Pourquoi ne réagissent-ils pas … ?
- Ils sont peut-être hypnotisés eux aussi ? proposa Ludwig.
- Non… j’ai plutôt l’impression qu’ils nous montrent le chemin à prendre … dit Blanche.
- C’est vraiment pas normal, répéta Edith.
A nouveau, ils virent la lumière d’un troisième Mélancolux et passèrent devant sans faire d’histoire.
- On y est presque ! assura Edith. Il y aura bientôt une grande salle, dédiée au Rituel.
- Il reste un quatrième Mélancolux, je pense, dit Henry.
- Je crois qu’il est là, indiqua Arthur Brenslow en montrant du doigt une autre lueur au loin.
En effet, il s’agissait bien du quatrième et dernier Mélancolux. Alors qu’ils avançaient en jetant sur le spectre des regards de malaise, le moustachu et son Migalos étouffèrent une exclamation et tombèrent à terre, morts.
Scalproie sortit de la pénombre, tenant entre ses doigts plusieurs couteaux. Scorvol, Emolga et Coudlangue se lancèrent directement sur lui. Mais esquivant les attaques en sautant, le lanceur de couteaux projeta ses armes sur ses assaillants. Le Coudlangue de Blanche fut le plus touché et tomba à terre. Un seul couteau suffit à tuer le vaillant Emolga d’Henry. Scorvol aussi fut atteint, mais il fut seulement blessé. Suffisamment cependant pour le mettre hors combat.
En voyant tomber leurs Pokémons, Henry et Blanche se précipitèrent sur eux. Scalproie en profita pour leur lancer une nouvelle rafale de poignards. Ils seraient morts tous les deux sans l’intervention de Grodoudou qui dévia les projectiles avec Mégaphone.
En apercevant Grodoudou, Scalproie lâcha ses couteaux. Il la regarda d’abord immobile, puis se jeta sur elle et la serra dans ses bras. Mais la Chanteuse le repoussa. Surpris, il commença à lui demander ce qu’il se passait. Mais avant que Grodoudou ne réponde, Crocorible et Cisayox le mirent à terre avec Surpuissance. Avant qu’il ne se ressaisisse, les ombres de Branette s’enroulèrent autour de lui, l’empêchant de bouger.
- On l’a eu ! s’écria Edith.
- Saleté de Scalproie, rumina Ludwig. Il avait déjà failli me décapiter à Poivressel !
- Qu’est-ce qu’on en fait ? demanda Blanche.
- On le prend avec nous pour le moment, dit Henry. Entravé comme il est, ce n’est pas une menace.
- Et Arthur et les Pokémons ? demanda Eden en regardant les cadavres.
- On a pas de temps à perdre pour le moment, dit Edith. On s’en occupera après.
Ils continuèrent donc le chemin. Le dernier Mélancolux n’avait même pas bougé devant le combat pour aider Scalproie. Ce dernier était trainé par Branette derrière le groupe. Grodoudou, restée à l’arrière, jetait des regards désolés sur son ami, qui affichait une expression d’incompréhension. Ils ne marchèrent que quelques mètres avant d’apercevoir une nouvelle lueur.
- Ça vient de la salle du Rituel, dit Edith. On est arrivés…
- C’est maintenant que tout se joue, dit Henry.
- Oui, chuchota Blanche.
La Championne tremblait comme une feuille. Elle avait déjà perdu un de ses Pokémons en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Intérieurement, elle admirait Henry, qui continuait après la mort de Séviper et Emolga, sans oublier la disparition de sa fille et de son frère. Ou bien était-ce cela qui le faisait avancer ?
Le groupe entra dans la salle. Ils s’arrêtèrent devant la porte. Devant eux le Directeur trônait au centre d’une bien étrange scène.
La pièce était éclairée par plusieurs lanternes, mais aussi par la lumière de la Lune qui pénétrait depuis un trou dans le plafond. Emma et Rosa, les enfants du Clan kidnappées, dans leurs habits de poupées vieillottes, étaient juste à côté du Directeur, le regard aussi vide que celui d’Agatha ou Estelle. En apercevant leur fille, les Stones eurent un mouvement d’élan, mais Edith les stoppa net.
Derrière eux, Estom tenait la tête d’un enfant inconnu par la mâchoire. Sa salive provoquait des brûlures sur son visage et ses cheveux et vêtements étaient déjà dissous à moitié. Les Acrobates, eux, tenaient la main de Marie et Hector. Alakazam et Psystigri attendaient sur le côté, observant les arrivants. Mr Mime et Mime Jr étaient eux aussi un peu en retrait, mais ils étaient accompagnés d’une jeune femme dans des habits de spectacle. Enfin, Girafarig et Tauros se tenaient à côté d’une cage vide.
- Bienvenue, chers invités, à la dernière représentation du Cirque Madyapno ! lança le Directeur. Pour vous époustoufler ce soir, un spectacle inédit et hors du commun des mortels !
- La ferme ! cria Henry. Espèce de lâche !
- C’est fini, Hypnomade, dit Edith.
- Fini ? répéta le Directeur. Mais voyons, cela va seulement commencer dans un instant ! Et puisque je vois que vous savez déjà…
Hypnomade enleva sa capuche, dévoilant à nouveau son visage monstrueux. Les 5 yeux disproportionnés et la chair béante du visage de cet Hypnomade donnaient à la scène un côté à la fois irréel et effrayant. Bien sûr, le groupe l’avait déjà vu à la télévision, mais le revoir ici provoqua un frisson chez Henry. Le Directeur, de surcroit, affichait un sourire de folie.
- Voici le visage qui va gouverner ce nouveau monde ! déclara le Directeur.
- Tu rêves complètement, dit Edith.
- Une chose que tu sembles avoir oublié, c’est qu’il te manque encore un ingrédient pour le Rituel ! cria Henry.
- Il faut trois innocents, trois enfants du clan ! poursuit Ludwig. Tu n’en a que deux !
- Et on ne te laissera pas repartir avec ma fille, ajouta Eden.
- Trois enfants du Clan ? Mais voyons, je les ai !
Sur ce, le Directeur éclata d’un rire cruel et froid puis, de son index, montra Edith.
- Auriez-vous oublié, jeune fille, que vous êtes vous aussi mineure ?
Tout le groupe se tourna vers Edith qui plaqua sa main devant sa bouche, saisie de stupeur et d’effroi.
- M… quoi… ? Mais… parvint-elle seulement à dire.
- Et oui, mon ami Xatu m’a confirmé, après vous avoir longuement observé affronter Pingoléon, que vous remplissiez vous aussi les critères pour prétendre au titre d’Innocente ! Vous n’avez que 16 ans, et c’est suffisant !
Le groupe regardait alternativement Edith et le Directeur, sans oser dire quoi que ce soit. Enfin, Henry prit la parole.
- Et vous croyez qu’on va vous laisser Edith sans problème ?
- Ho évidemment ! Ne veut-elle donc pas se rendre à son Destin ?
- Allez-vous faire foutre, dit Edith.
Le Directeur sourit et claqua dans ses doigts. A cet instant, Estom mordit d’un coup sec, explosant le visage de l’enfant sous la pression. Il essuya ses joues pleines de sang puis, avec sa langue, saisit Marie.
- NON ! cria Henry ! NE LA TOUCHEZ PAS !
- Cela ne dépend ni de vous, ni de moi, à présent, dit le Directeur. Cela dépend uniquement de la jeune Edith.
Henry déglutit et regarda Edith. Il ne savait pas quoi dire. Sa fille ou le monde ? Mais Edith ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longuement.
- C’est d’accord… dit-elle. Je me rends. Mais seulement si nous récupérons dés maintenant Marie et Hector.
- Edith, ne fais pas ça ! s’écria Ludwig.
- C’est le seul moyen, chuchota-t-elle. puis ils ne me tueront pas, normalement…
- Mais …
- Parfait ! s’exclama le Directeur. Estom ? Relâche-là ! Massko, Chimpenfeu, amenez-leur les enfants.
Estom relâcha en bougonnant Marie, dont les habits avaient un peu souffert à cause de sa salive. Puis les acrobates l’amenèrent elle et Hector devant le groupe, avant d’attraper Edith et de l’amener vers le Directeur.
- Si vous tentez de nous stopper, j’ordonne votre mise à mort, évidemment ! dit le Directeur en voyant Blanche et Eden faire un pas en avant.
Henry serra sa fille dans ses bras. Cependant, celle-ci, comme le champion d’Ecorcia et bien d’autres enfants à travers Sinnoh, était toujours vidée de toute émotion.
- Blanche, tu veux bien t’occuper de Marie et Hector ?
- Quoi ?
- Retournez à l’entrée de la grotte. Récupérez les cadavres si vous le pouvez… on se charge de tout ici.
- Mais …
- Fais-le !
Blanche hésita, puis elle prit les deux hypnotisés par la main et prit la fuite. Henry se releva et jeta vers le Directeur un regard froid et déterminé.
- Pourquoi faites-vous tout cela ?
- Parce que je suis un monstre, dit-il simplement.
- Je ne comprends pas.
- Lorsque je suis né, mon créateur m’a rejeté à cause de ma difformité. Alors je l’ai tué. Mais avant, j’ai dévoré ses rêves. J’avais déjà son sang qui coulait dans mes veines. Nous avions les mêmes désirs. Tout ce qu’il voulait, je le voulais aussi. Je voulais me venger tout comme lui.
- Cet homme, c’était Valerian ? demanda Edith, maintenue par les acrobates.
- En effet. Mais lui voulait se venger du Clan. Moi, c’est du Monde qui m’a rejeté ! Alors, sur une idée de Valerian lui-même, j’ai fondé ce Cirque pour deux objectifs. Assouvir mes désirs charnels, issus de Valerian, et fonder un Monde que moi seul dirigerait.
- Et c’est Valerian qui vous a parlé du Rituel ?
- Ho, pas de gaité de cœur ! Avant de lui ôter la vie, j’ai mangé la moindre miette de son esprit. Tout ce qu’il savait, je le savais aussi ! Mais pourtant, cela semblait si irréalisable… et puis, un jour, à partir des souvenirs de Valerian, j’ai reconnu un bracelet qui portait les armoiries d’une famille du Clan Distorsion. Je me suis alors dit que, finalement, ce serait possible. Et j’avais raison !
Il éclata à nouveau de rire, puis souleva ses manches pour regarder une vieille montre cabossée.
- Voilà ! s’exclama-t-il. C’est l’heure finale ! Et j’ai tous les ingrédients du Rituel ! Mime Jr ! Apporte-moi la dresseuse !
Le petit pokémon arriva en tirant la fausse dresseuse de Scalproie. Après avoir déposé l’Orbe Platiné par terre, se saisissant d’un couteau semblable à ceux de Scalproie, le Directeur lui trancha la gorge, déversant du sang sur l’Orbe.
Henry, Edith et les Stones voulurent crier, mais c’est Scalproie, toujours entravé par Branette, qui poussa l’exclamation la plus forte. Il regardait, impuissant, la scène en pleurant.
- Je t’en prie, Scalproie… Ne sois pas triste ! Veux-tu que je te dise ? Je t’ai menti. Ta vraie dresseuse est passée dans le ventre du gros depuis déjà pas mal de temps.
Scalproie baissa la tête, effaré, ne pouvant rien faire. Puis le Directeur attrapa Mime Jr. Celui-ci, surpris par le geste du Directeur, poussa un petit cri avant d’être décapité. Mr mime poussa à son tour une exclamation qui mêlait surprise, peur et colère. Le Directeur n’y fit pas attention et fit tomber le sang sur l’Orbe. Puis il jeta sans plus de respect le petit cadavre plus loin et se tourna vers Edith.
- Maintenez son regard, ordonna-t-il.
Les acrobates empêchèrent Edith de fuir ou de bouger pendant que le Directeur l’hypnotisait. Le groupe voulu intervenir, mais les Mélancolux étaient revenus et leur barraient la route. Très vite, le Directeur eut fini son Hypnose et claqua dans ses doigts. Emma, Rosa et Edith se mirent alors à pleurer. Le Directeur ramassa l’Orbe et le fit passer sous les larmes des trois innocentes. Lorsque l’Orbe Platiné passa sous les larmes d’Emma, l’Orbe se mit à briller.
- Oui ! s’exclama le Directeur. Viens-à moi !
Au centre de la salle, un trou s’était ouvert et commençait à grandir. Les trois jeunes filles s’évanouirent et les acrobates effrayés s’éloignèrent. Seul restait le Directeur, l’Orbe dans les mains, qui faisait face à la brèche ouverte dans l’espace-temps. Il ricanait d’un rire de folie tandis que le trou grossissait. Enfin, une immense créature sortit la tête de ce trou. Giratina.
Le Pokémon légendaire était indescriptible. Un corps serpentin surmontés de plusieurs ailes noires. Giratina regardait le Directeur. Celui-ci lui montra son pendule et entreprit de l’hypnotiser. D’où ils étaient, Henry et les Stones n’entendaient pas ce qu’il disait. Puis Giratina fut soudainement comme aspiré par l’Orbe et disparut.
- J’ai réussi ! cria le Directeur. La puissance de Giratina et du monde Distorsion est mienne !
Il enleva ses vêtements, dévoilant une sorte de ceinture à laquelle il attacha l’Orbe. Puis il posa son regard vers Henry.
- Je dois vous remercier, Henry ! Sans vous et votre fille, la jeune Edith ne se serait jamais rendue aussi facilement.
Alors qu’il parlait, ses yeux prenaient une lueur noire. Les mêmes ailes que Giratina lui sortirent soudainement du dos, comme si le Directeur était en train de fusionner avec le Pokémon Légendaire. Il se retourna ensuite vers les Pokémons de la Troupe. Les acrobates, le clown, les magiciens, Tauros et Girafarig affichaient une expression de peur.
- Je tiens à vous remercier vous aussi, mes chers compagnons !
- MAINTENANT ! hurla Henry.
Crocorible, Aligatueur, Elektek Cisayox et Grodoudou s’allièrent dans leurs attaques pour repousser les Mélancolux. Le chemin libre, Henry fonça et, avant que le Directeur ne se soit complètement retourné, il lui enfonça dans le bas-ventre la lame de son Séviper défunt. Le Directeur hurla de douleur puis repoussa Henry avec Ball’ombre.
- Exterminez-les ! cria le Directeur, la main sur sa plaie.
Mais aucun Pokémon de la Troupe ne bougea. Ils avaient peur, ils étaient révoltés. Ils ne voulaient plus obéir aux ordres du Directeur qui leur avait caché l’entièreté des évènements qui venaient de se produire.
- Je suis votre Directeur ! Vous me devez tout ! Vous me devez la vie !
Enfin, un membre de la Troupe s’avança. C’était Estom.
- Ha ! Mon fidèle ami, mon frère ! Je savais que je pouvais compter sur t…
Le Directeur s’interrompit. La langue d’Estom venait d’attraper l’Orbe Platiné. Il tira et cassa la ceinture, faisant tomber en même temps le Directeur à genoux. Celui-ci avait perdu les ailes de Giratina et regardait Estom avec, pour la première fois de sa vie, de la peur sur le visage.
- Estom… Tu … Tu ne vas pas … ?
Estom avala l’Orbe Platiné. Tout comme le Directeur, ses yeux s’assombrirent et des ailes d’ombres surgirent dans son dos.
- Estom… je t’en supplie…
Le Directeur ne put terminer. Un trou semblable à celui dont avait surgit Giratina venait de s’ouvrir juste en dessous de lui et il chuta dans le Monde Distorsion en hurlant d’effroi. Estom sourit cruellement en montrant toutes ses dents, puis se tourna vers Henry qui venait de se relever. Maintenant, c’était lui, Estom, l’ennemi.
- Spoiler:
Merci Libra pour la correction.
On arrive à la fin au prochain chapitre!