AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé

AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Sam 20 Sep - 3:16

Oh mais que vois-je ? Du top tier !

Yop tout le monde, ayant voulu initier quelques membres du forum au LC, j'ai fini par refiler ma team bourré de top tier pour qu'ils se fassent une idées (OxykoRa et Neaxus en furent les cobayes). Puis après avoir ressorti cette team avec un compte secondaire et ayant été invaicu et top100 (82 eme) au ladd en une soirée, j'ai fini par me dire qu'il faudrait la refiler.

Je préviens d'avance, je ne dis en rien que cette team est très bonne face à des fortes têtes du lc ni originale mais en tout cas, elle initie bien et est facile d'utilisation pour toute personne découvrant le LC.

Commençons dés maintenant.

Nippon Nippon
Abra
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 063
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853714-psychic Psycho
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-fighting Puissance Cachée
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-fairy Eclat Magique
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-grass Eco-Sphere

Abra, c'est le tueur, il est là pour se faire les Kungfouine qui pullulent le LC et pas mal de Pokemon déjà affaiblis au préalable.

Sa vitesse est phénomenale, il est plus rapide que la grande majorité du LC, son attaque spéciale est excellente et sa couverture de type est top.

Garde Magik lui permet de faire total osef des pièges de rocs et compagnie et la ceinture force lui permet de donner une double utilité ou de se faire un ennemi bien placé. (Zigzaton ou les utilisateurs d'Exuviation par exemple)

Pourquoi Eco-Sphere ? Vous dites vous je pense, la simple raison, c'est pour se faire les Chinchou, les Carapagos et compagnie. Puissance Cachée Combat vient tuer des Scalpion qui voudraient s'amener sur Abra ou des Magneti ayant leur Fermeté déjà cassée. 

export:

La prise du Dragon
Kungfouine
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 619
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Régé-Force
EV : 156 Atk / 36 Def / 36 SpD / 236 Spe

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-fighting Vampipoing
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-dark Sabotage
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-bug Demi-Tour
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-normal Bluff

Mienfoo, c'est le Lead/anti-Lead le plus excellent. Son rôle ? Pêter les fermetés, les sash ou autre dés le premier tour et détruire un maximum de face dés le début.

Sa répartition de bulk offensif en fait un atout pour la team.

Sabotage permet de se faire les Fantominus qui apparaissent sur des Switch (faut les anticiper mais ils sont assez prévisibles) ou virer les Berry Juice de Magneti, Onix et autres. Demi-Tour permettra de faire de gros dégats et de laisser place.

Ce Pokemon constitue à lui seul une grosse menace pour l'adversaire qui tentera de s'en débarasser le plus vite possible. 

export:

Noix-seau
Arkéapti
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 566
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Berryjuice Jus de Baie

Talent : Défaitiste
EV : 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853714-rock Piège de Roc
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-flying Acrobatie
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853714-rock Eboulement
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-ground Seisme

Arkeapti, c'est le contre de Passeouge par excellence, sa bonne vitesse et sa très bonne attaque lui permet de se faire un bon nombre d'ennemis assez rapidement, et pourtant rien n'est investi en attaque physique.

Il est là en tant que bulk qui se respecte. (et pourtant il n'est pas modeste *badum tss* )

Il peut poser ses pièges de roc lorsqu'il semble dans une situation difficile et qu'il n'a plus trop d'utilité.

Son jus de baie empêche la réduction de stat par son talent et un bon staying power.

export:

Chinchou-Bruxelles
Loupio
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 170

Nature : Assuré
Talent : Absorb Volt
EV : 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe  

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-electric Change Eclair
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-normal Glas de Soin
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853714-water Ebullition
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-ground Puissance Cachée

Même s'il n'a pas d'Evoluroc, Loupio c'est le support offensif et même très offensif de la team.

Ebullition permet de se faire quelques pokes offensifs sur le physique et de jouer sur le haxx en brulant. Change-Eclair permet de vite se barrer lorsqu'on tombe sur un adversaire assez embêtant ou anticiper un Arkéapti.

Le Jus de baie le rend beaucoup plus tenace (et il décourage pas mal :3). Glas de soin permet de virer les paralysies ou brûlures bien chiantes.

La PC Sol permet de se faire les Loupio ennemis.  

export:

Too Fast for you ^^
Zigzaton
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 263

Nature : Rigide
Talent : PickPoket
EV : 196 Atk / 124 Def / 188 SpD

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-normal Vitesse Extrême
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-normal Cognobidon
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-dark Larçin
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-normal Abri

Ce set, tout le monde le connait mais mine de rien, il fait de sacrés dégâts lorsqu'il est joué en fin de partie.

A lui seul, il peut se faire une équipe toute entière si les spectres et les rocs sont éliminés du côté adverse.

On peut facilement placer un Cognobidon qui sera rentabilisé par le jus de baie sur un ennemi qui ne peut pas nous OHKO, il reste alors la moitié des PV à notre Zigzaton (ou la totalité si l'ennemi n'a pas dénié vous faire du mal) et on spamm Vitesse Extrême qui permet de détruire un bon nombre de Pokemon avec le stab et l'attaque montée au maximum.

Larcin permet de piquer un objet à l'adversaire qui ne peut pas nous tuer (une evoluroc ou un jus de baie de préférence) ainsi que de toucher plus d'ennemis. Abri nous permet simplement d'éviter les bluffs.

export:

Bistouri
Scalpion
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 624
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Choicescarf Mouchoir Choix

Talent : Acharné
EV : 236 Atk / 36 Def / 36 SpD / 196 Spe

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-fighting Casse-Brique
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-dark Sabotage
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-steel Tête de Fer
[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé 1395853713-dark Poursuite

Scalpion c'est le Pokemon très rapide et très puissant de la team.

Il tient un Eclat Magique d'un Abra ou est immunisé d'un Psycho (que cet Abra voudrait placer sur notre Kungfouine) et peut directement l'envoyer à la dech' avec ses moves.

Poursuite permet d'anticiper un switch d'Abra un peu cardiaque u d'autres Pokemon qui sont susceptibles de fuir, Sabotage permet de virer un item et de profiter du stab de même que Tête de fer qui peut facilement 2HKO sur switch des Pokemon qui peuvent se permettre de détruire Scalpion.

Casse Brique permet une plus entière couverture offensive ainsi que de détruire un Scalpion qui veut s'amener en Yolo. 

export:

Export de la team entiere:

Vous pourrez d'ailleurs remarquer que cette team est très offensive et ne comporte aucune évoluroc, une équipe très bonne pour initier un joueur au LC, si c'est votre cas, n'hésitez pas à l'essayer et à la juger bien sur !

Dernière édition par Diddy le Ven 28 Nov - 1:06, édité 2 fois
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Sam 20 Sep - 3:20

Moi je dit, testé et approuvé :3
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Sam 20 Sep - 10:22

Acrobatics sur mienfoo LO n'est pas une bonne option. Tu ne joues pas ce mienfoo comme absorber à knock off. Mets u-turn dessus qui est indispensable sur mienfoo.

Tu joues zigzagoon mais ... pas mémento ?

Ball'Ombre est useless maintenant que missy est ban. Mets HP Fight, qui n'est peut-être, comme tu dis, "que" pour scalpion, mais scalpion est une énorme menace, et il a un switch gratuit sur ton abra.

Dans la partie sur mienfoo tu parles de fantominus qui voudrait switch dessus. Ouais, non. Un bon joueur ne mettra JAMAIS ou presque fantominus sur mienfoo. Mienfoo spam beaucoup trop knock off pour ça.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Sam 20 Sep - 11:44

Je jouais déjà U-turn sur Acrobatics avant mais l'efficacité n'a jamais été vraiment là alors qu'Acrobtaics m'a souvent permis de virer des Foongus, Cottonee et même Mienfoo, j'encaisse toujours des sabotages même s'il est offensif et j'arrive néanmoins à faire le TAF avec la LO.

Pour Abra j'avoue que depuis que Feufo est ban, Shadow Ball m'est pas trop utile (m'a juste permis de win un seul match mais ça s'arrête là). J'vais mettre la PC combat.

Sinon crois moi, y a beaucoup de joueurs, même lorsqu'on s'approche des 1400 au ladd qui arrivent à switch leurs Poké sur Gastly en pensant être immunisé d'un drain punch. (Pourtant Dieu sait que c'est con) Après c'est qu'un détail et un constat ça.
Membre Rouge
Necrozis 
Membre Rouge 
Necrozis

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Dim 21 Sep - 13:40

Meilleure équipe LC que j'ai vu, super efficace.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Dim 21 Sep - 15:53

Aw, c'est la team que j'ai combattue contre Cinccino =.=
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Lun 22 Sep - 4:02

Vu que cette team a été pas mal exportée de ce que j'ai vu, j'me suis permis de la déplacer vers le sous forum des RMT.

Voilà voilà.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Lun 22 Sep - 22:35

Sball est pas très utile effectivement. Du reste ca m'arrive de brainfuck en switchant Gast sur Foo, m'enfin théoriquement c'est vrai que c'est très incorrect, même si ca marche pas mal contre les très forts joueurs qui imaginent pas forcément qu'un bon joueur puisse faire ce genre de truc.
T'as des problèmes de trad par contre, beaucoup, m'enfin on comprend ce que tu veux dire.
Sinon, U-Turn est meilleur que Acro sur le LO effectivement.

Zigzaton arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve. Il n'a pas un bon soutien, et manque d'un Memento, obligatoire chez lui. Sinon, t'as pas de resist fight, dommage quand on voit que deux pokés de ta team y sont faibles et que Mienfoo est surjoué. Je trouve aussi que Archen et Loupio font finalement le même boulot, checker fletch (qu'on aille pas me parler de Steel Wing Fletch, c'est jamais joué). Archen tue Fletch, et les archen adverses sont kill par pawn. En plus la présence de chinchou n'est même pas justifiée par un volt-turn.

Donc je verrai bien Cottonee sur Chinchou, après le pb deviendra Magne, mais ca justifie Zig via Memento et ca te donne une res fight et  un mienfoo absorber. Puis tu peux te débarasser de magn tbh, même si il te fera chier.
Ou alors tu peux virer Zig, ce que je peux conseiller aussi, et le remplacer par Snubbull par ex qui te fait un super fight check en ST, qui Heal Bell, qui twave, qui Thief, qui tape. Sinon Croagunk a une couv sympa avec Pawn, tape sur le phys, et t'offre quelques prios sympas et un set de mixed, voire des possibilités de set-ups via Bulk Up et Nasty Plot. Puis les birds t'as deux checks, donc np.

Du reste c'est une bonne team dans l'ensemble, simple et efficace.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Dim 26 Oct - 7:17

La RMT a été Maj, j'ai modifié Acrobatie par Demi-Tour sur Kungfouine et Puissance Ball'Ombr par Puissance Cachée Combat sur Abra. (ce que j'avais fait il y a pas mal de temps sur SD mais qui n'avait pas été édité ici)

J'arrangerais le format prochainement et ajouterais une autre RMT pour débutant LC dans peu de temps.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Ven 28 Nov - 1:07

La RMT a eu un gros coup de propre avec un format arrangé. J'ai d'ailleurs modifié Kungfouine en Evoluroc (qui était LO avant ça). Je ferais très rapidement un build un peu plus original et une nouvelle RMT LC.
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Ven 28 Nov - 8:36

J'ai une question.  Pourquoi jouer abra avec la pc combat alors que l'on a déjà éclat magique pour les ténèbres? Ball'ombre ne serait pas mieux?  Bon après je ne m'y connais pas du tout en LC
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Ven 28 Nov - 13:27

Seulement pour passer Scalpion qu'on ne passe pas avec Eclat Magique.
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Jeu 8 Jan - 13:06

Bonne team LC. Elle marche très bien en LC. Regardez (faites instant replay pour voir le match) :http://play.pokemonshowdown.com/battle-lc-200747106
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty - Sam 10 Jan - 6:33

Ahah j'ai beaucoup ri du "Tu connais Diddy ?", j'croyais que tu faisais du ladd à ce moment.

Bon après faut savoir que cette team a beaucoup perdu en efficacité avec ROSA et que le meta a beaucoup changé, j'ai 32000 contres à Passerouge avec cette team par exemple mais la complémentarité des types et les switchs safe sont pas tops, elle est très offensive mais plus trop adaptée.

Après je pense que la team est très bonne pour initier les joueurs au LC et je le dis sans prétention vraiment (je ne me suis jamais considéré comme un excellent joueur LC) mais ça peut donner une idée du style de jeu dans le tier et jouer avec vos potentiels futurs contre si vous modulez un peu la team ou que vous en fassiez une à vous.

Je fais une pub indirectement mais n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé sur le forum si vous avez besoin d'aide pour le build LC, si vous voulez des checks, enfin, tout ce qui touche au LC, à part dans des moments de bad fous, je ne me permettrai jamais de refuser aux dons des conseils (même si j'estime ne pas être là meilleure personne pour le faire).

(puis bon, les joueurs LC en France on les compte avec les doigts)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé Empty -

[LC] Bonjour c'est le Top Tier - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1