| Artemis Membre Diamant |
|
| Sujet: Tier - Suicide mons - Ven 19 Sep - 19:39
Bonjour. Ceci est un sujet destiné aux dresseurs sadiques, suicidaires, ou juste fous. Ce qui, à mon avis, englobe la quasi totalité du forum. Le concept du Suicide mons (variante applicable à n'importe quel tier) est à simple : tuer l'intégralité de son équipe. En un mot, perdre. Et donc, empêcher l'autre de perdre !
C'est là que ça devient intéressant ... comment perdre sans le consentement adverse ? Ce qui suggère que non seulement il ne vous tuera pas, mais il va vous empêcher de vous tuer ?
Et c'est ainsi que naquit l'un des tiers les plus déglingués, les plus compliqués, mais surtout les plus hilarant !
Bien sûr, il y quelques règles ...
-Avoir 6 pokémons du niveau maximal dans le tier en question. (100 en général, 5 pour le LC par exemple.)
-Tous les pokémons doivent avoir un move directement offensif. (c.a.d tape l'ennemi quand on le lance ... toxik est peut être offensif mais on parle ici de surf, vol, voir prescience ...)
-Les moves (offensif) Dream Eater ; Return ; Frustration ; Fake out ; Last Resort ; Natural Gift ; Snore (tous ces moves sont bannis pour que lorsque quelqu'un est taunt, il soit effectivement obligé de taper.. genre Fake out, on est mal parti)
-Magic Room (vous ne connaissez probablement pas ce move ^^ c'est celui qui désactive l'effet des objets pour 5 tours. Oui, dans tous les autres tiers il est inutile au possible, ici il divise la méta par zéro tant il bouleverse tout. Donc il est ban.)
-Tous les moves de Self-KO sont bannis. Ce qui inclut la liste non exhaustive de Memento, Final Gambit, Healing Wish, Explosion, Curse, Self-Destruct, etc, etc ..
-Abra et toutes ses évolutions sont bannies.
Alors en voyant ce tier qui semble être une belle abberation, vous vous demandez probablement comment débuter ! En bref : il faut que chacun de vos pokémons meurent, et l'important, c'est bien qu'AUCUN ne survive. Vous pouvez avoir 1 pokémon en vie quand l'autre en a 6, si vous n'avez aucun moyen de le faire mourir, c'est fini pour vous.
Alors, comment faire mourir ses pokémons ?!? (quel tier de sadique n'empêche) Idée 1 : les orbes de statut. Toxic, burn. Ca achève les pokémons. Excellent. Faire perdre des hps à son poké est quelque chose de facile, l'achever est plus dur. Idée 2 : substitute. -25%
Après ... qu'est ce que ça implique ?
Des orbes de statut ? Ok, alors pourquoi ne pas essayer de paralyser un poké adverse avant qu'il ne puisse s'empoisonner ? Ah, alors peut être faudrait-il jouer Aromatherapy/Heal bell quelque part pour "sauver" (...) votre pokémon s'il se fait paralyser. Mais du coup, Taunt ça peut bien servir ! Magic guard aussi ! Il faut évidemment être assez rapide pour paralyser avant que l'autre sub ... mais alors, des pokés infiltrator + twave, ça doit être cool ? Ou alors, tout simplement se débrouiller pour enlever l'objet ! Pour ça, knock off ? Mais alors, protect doit bien marcher pour empêcher de knock off. Ou alors, trick ? Voir mieux, trick des leftovers à son adversaire ? Ou même une baie soignant le poison, pour pouvoir carrément stopper la mort d'un poké empoisonné ? Alors, faisons des combinaisons ! Trick + Infiltrator + Leftovers + Twave ! Et les aptitudes dans tout ça ? Sticky Hold + Picots ? Prankster ? Magic guard ? (Entry hazards à lancer sur un poké adverse qui a magic guard ? =D ) Etc, etc ...
Le paragraphe au dessus donne un court aperçu des idées qu'on peut développer dans ce mode de jeu ^^ Jouant depuis plus de 3 ans, quand je dis que ce tier est un truc de fou, avec un nombre de possibilités démentiel, et totalement hilarant, je pèse mes mots.
Sur ce, j'espère que vous serez nombreux à essayer ce tier =D d'autant que build à la random c'est pas forcément mauvais et c'est court ^^
Replay de moi vs queenlucy en LC Suicide Mons : http://replay.pokemonshowdown.com/lc-139267622 (lucy joue grassy terrain + pokés lévitants/volant, je joue magic guard + skill swap ... voyez le genre d'idées ...) Rejoignez nous ... nous sommes déjà .. 1 ? ;_; |