AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Dim 21 Sep - 14:02

Merci !
et ouaip je suis d'accord avec toi, si on veut développer le sujet entièrement (avec mammochon, yanmega, bouledeneu, etc...) on va aboutir à un gros pavé d'Affinois xD
J'essaierai donc de rester un peu plus sérieux pour être plus efficace
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Dim 21 Sep - 14:12

Ah mais ça c'est toi qui voie ! Au pire si tu tiens à me montrer le résultat faut pas hésiter ^^ Cela dit quand je disais que je pouvais donner les sujets je suis peut être aller un peu vite.

Oui parce que là je bosse sur un GROS GROS sujet et en fait c'est tellement gros que je la verrai plus raconté en tant que conte pour endomir les enfants *spoil, spoil everywhere* tellement que c'est gros. La théorie est vraiment hyper détaillée je sais pas si Game Freak aurait out calculé ^^

J'ai commencé presque fini un word dessus, ben putain que je me suis fait plaisir ! Je suis sûr tu raconte ça à un môme qui connaît Pokemon à -1% (oui parce que pokemon c'est gros pikachu ça fait plus que zero, si tu connait pas pikachu tu connait peut etre le mot pokemon enfin bref), ça lui fais une histoire géniale. AVEC DES DINOSAURES PUTAIN !
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Dim 21 Sep - 14:33

mdr
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Dim 21 Sep - 14:49

Je t'en reparlerai. Mais déjà une fois j'ai test de le post ça avait pas marché parce que trop grand. Donc j'ai recommencé en word, je te montrerai si tu veux.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mar 23 Sep - 14:25

C'est une théorie intéressante !

Toutefois, je trouve que dire que Cochignon revient à sa forme primaire en "primo-résurgeant" en Mammochon, ce serait faux. Rien n'empêche à Cochignon de se priver d'évoluer en Mammochon, du fait des conditions climatiques pour survivre, ou en attendant de pouvoir utiliser Pouvoir Antique. Certaines espèces animales comme l'axolotl sont capables de rester à un état larvaire toute leur vie par exemple. Parler de Primo-Résurgence, ce serait dire que Mammochon existe avant Cochignon dans la chaine évolutive, ce qui n'est pas le cas.

En clair, une autre interprétation de cette attaque Pouvoir Antique comme moyen d'évolution, ce serait un mécanisme qui leur permettrait d'évoluer dans des conditions semblables à d'antan - à défaut de pouvoir évoluer spontanément comme avant - (un milieu tropical pour Yanmega et Bouledeneu, un milieu polaire pour Mammochon, comme à la Frescale par exemple) tout comme Coudlangue et Capidextre auraient besoin d'une capacité pour atteindre leur évolution finale.

J'espère que mon interprétation est assez claire, j'avoue que je tenais à donner quelque chose de consistant dans mon commentaire autre que "c kewl je +1 lol"
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mar 23 Sep - 17:05

Tu es en droit de nier ma théorie. Cependant je penses que tu as tort à certains endroits.

Parler de Primo-Résurgence, ce serait dire que Mammochon existe avant Cochignon dans la chaine évolutive, ce qui n'est pas le cas.

Là tu parles de la chaine évolutive, Mammochon est selon moi bien apparu avant son petit frère mais dans l'échelle chronologique, vu qu'il a regressé. Un argument qui peut contrecarrer ce "fait" c'est Marcacrin, dont je ne peux pas vraiment dire la provenance.

Rien n'empêche à Cochignon de se priver d'évoluer en Mammochon, du fait des conditions climatiques pour survivre, ou en attendant de pouvoir utiliser Pouvoir Antique

J'ai l'impression que tu ne sais pas comment Cochingnon évolue. Donc je fais vite, il doit avoir Pouv. Antique, et prendre un niveau. Il ne peut pas évoluer sinon. Mais après je saisie partiellement ce que tu veux dire, faudra me reexpliquer.

En clair, une autre interprétation de cette attaque Pouvoir Antique comme moyen d'évolution, ce serait un mécanisme qui leur permettrait d'évoluer dans des conditions semblables à d'antan

Ce sont deux choses différentes. Si il fallait trouver les conditions de vie, nos trois compères vivraient dans des incubateurs en attendant de pouvoir primo résurger. Là en l'occurence Pouv. antique réagit quand le pokémon combat et lui dis "regarde de quoi tu était capable, allez remues toi redeviens ce que tu étais !". De la même manière que les Mega gemmes disent à leur pokémon, "regardes de quoi tu es capable, allez ton dresseur a besoin de toi, bouges toi !"

Voilà ! Je veux pas te casser bien sûr non non. Vos opinions m'intéressent...

Ah oui pour ce qui est de l'axolotl, je dirai simplement que... Cochignon n'est pas une larve ! [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 1565894481

Dernière édition par Naï-ryu le Mar 23 Sep - 20:02, édité 1 fois
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mar 23 Sep - 19:53

et marcacrin dans tout ca ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mar 23 Sep - 20:10

*zut je suis fichu*

Si on prends la théorie que Ptéra est l'ancêtre de Dracaufeu, on ne peut expliquer la naissance de Salamèche et de Reptincel.

Mais on va dire qu'étant donné que l'espèce a muté en régressant, la pokémon sorti de son oeuf est différent.

Là je parle de mutation ce qui je dois le dire contredis ma théorie. Oui si la primo résurgence est une remise à neuf pour Groudon et Kyogre, cela vaut dire que leur code génétique ne change pas. En revanche c'est le cas pour Mammochon ce qui contredis un peu ma théorie.

N.B : si vous aviez vu des ratures sur les citations de Spin, c'est une erreur, je voulais les mettre en italique. Et oui ça fait tout un caractère "TU AS TOUT FAUX TAIS TOI" mais c'était non voulu. Pardonne moi Spin... [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 3295746686
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 10:40

Oui, attention à ne pas parler de mutations car dans ce cas tu te contredis toi même. Les mutations sont aléatoires et sont sélectionnées par le génome dans des cas où elles constituent un moyen de pression dans la "sélection naturelle". Les mutations ne surviennent pas sur commande pour s'adapter mais surviennent aléatoirement, et sont sélectionnées par les individus résistants, qui seront amenés à transmettre ces mutations aux futures générations. Vu qu'elles ne sont pas commandées, il faut une grande population pour que la pression de sélection puisse opérer (oui, statistiquement, plus il y a d'individus, plus il y a de chances d'avoir une mutation "bénéfique"; des négatives aussi mais bon...) et il faut que ces individus puissent se reproduire. Sachant que les périodes glaciaires et inter-glaciaires peuvent survenir plus ou moins rapidement, c'est l'explication de la disparition des Mammouths, qui n'ont pas eu la chance de s'adapter assez rapidement.

Si on en revient à Pokémon et Mammochon, et si on suit ta logique, cette dernière est totalement contre-nature. Mais j'apprécie l'idée cependant.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 15:57

C'est vrai ! Tu peux facilement contrecarrer ma théorie, en admettant que primo Groudon reste un Groudon mais différent plus puissant... Alors que mon Cochignon aurait muté, or Groudon ne subit aucune mutation, ce qui laisse entrevoir une simple évolution. Et je ne vais pas le cacher mais c'est bien plus évident d'admettre que Cochignon évolue en Mammochon, qu'il primo résurge en ce gros mamouth...

Mais si on considère que le cariotype des deux titans se modifient en primo résurgent avec leur taille etc...(chose à laquelle je n'adhère pas, puisque des dieux ne muterait pas) ma théorie serait vraie. Est ce qu'on pourras répondre un jour...
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 16:15

Honnêtement ? Non. Je ne pense pas qu'on puisse répondre, car mélanger réalité et fiction n'a que très rarement abouti à quelque chose de concret. Cependant, on peut toujours faire preuve d'imaginaire et c'est ça qui est louable.

Par contre, là où il ne faudra pas se méprendre, c'est que tous ces sujets ne sont que des corrélations. Certains vont partir sur la base qu'ils font état de relations de causes à effets, mais c'est comme dire que "lorsqu'il fait chaud les gens sortent". Oui, c'est corrélé mais ce n'est pas la chaleur qui est la cause directe de l'effet "sortie". Enfin, je pars un peu loin. :D
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 17:33

Je saisis pas tout ^^ mais bon je dois dire que tu es un rare membre vert qui fait tout de suite preuve d'intelligence sur le forum ^^ tu peux en être fier, je dis ça parce que j'ai tendance à un peu mépriser les nouveaux [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 1554180325 mais voilà...
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 20:53

C'est ma licence de biologie qui fait des siennes [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 1565894481
Plus sérieusement avec l'équipe de mon projet nous discutons beaucoup des creepypastas, des rumeurs, des théories et je trouve intéressant qu'il y ait ce genre de discussions. Ça permet par exemple d'établir un scénario plus "cohérent" pour un éventuel Fangame, ça permet d'avoir une réflexion plus poussée sur l'univers que nous propose Pokémon.

Dans tous les cas, merci pour ce compliment !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 22:16

Ah ben tu devrais faire des rédacs de pokéscience si t'en as
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 22:57

Si j'ai le temps, je verrai pour en faire effectivement. Malheureusement avec mon emploi du temps d'étudiant, mon travail et mon projet je n'ai pas la place pour de nombreux autres passe-temps.
Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mar 21 Oct - 20:56

Sequedeneu serait aussi la méduse alors?
Invité 
Invité 

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty - Mer 22 Oct - 18:10

Excellente théorie ! Je te posipite, il faut dire que c'est vrai qu'il fallait se poser des questions :3
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G - Page 2 Empty -

[Théorie] La primo-résurgence existe depuis la 4G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2