Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 14:42
Si tu prends le cas par exemple de Natu, classé rang D il peut être utile, notamment (et uniquement) grâce à son talent "Magic Bounce". C'est "son atout" qui peut le rendre jouable par rapport à d'autres Pokemon moins bien classés. Après c'est vrai que certain rang E sont au moins aussi utile (ironie) que certains rang D-, mais la différence de rang montre bien que l'un possède quelques petits atouts (même s'ils sont quasiment superflus) tandis que l'autre est juste inutile. x) D'ailleurs en rang E ? Il est mauvais mais il possède quelques petits atouts qui le rend un peu jouable (bonne Défense Spéciale, PVs et Défense raisonnable, accès au talent Thick Fat et Hydratation, deux moves de priorités que sont Eclats Glace et Aqua-Jet qui peut s’avérer un peu utile pour combler sa faible vitesse, accès à Encore et Perish Song ...). Bon il n'apprend pas Scald du coup faudra impérativement le jouer avec Toxik et il prend 25% sur les PdR, mais il possède tout de même quelques petits atouts non ? Je le verrai plus rang D- maintenant qu'il est PU. :) |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:24
Oui, les trucs en D- sont viables ou du moins sont censés l'être. Si tu trouves que les pokémons en D- sont censés l'être, demande à les drop.
Dans "Viability Rankings", il y a "Viability", ce qui veut dire qu'un pokémon ranked (autre que rang E) est viable. |
| |
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:25
Donc Canaraticho D-, on est tous d'accord <3 |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:26
Bah non parce qu'il est pas viable. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:27
Ba si, tu regardes ce qu'il y a en D- il est aussi viable que tout ce beau monde |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:35
Dans ce cas faut drop les D- là. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:49
Ou monter Canarticho D- |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:53
Mais non, s'il monte en D-, il doit être viable. Or il ne l'est pas. Il est outclassed, weak, frêle, lent et le jouer c'est juste jouer 5v6, 5,5v6 contre une team avec defog. |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 15:59
"Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes"
Avantage : Son objet personnel + Defiant Inconvénient : Tout le reste
Canarticho mérite D-
|
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 16:22
Son objet personnel = haxx. De plus, même ses crits sont moyennement puissant.
Defiant c'est cool, mais il y a Purugly qui fait le job 1000x mieux, avec une attaque bien meilleur, une meilleur speed, uturn, et pas de weakness aux sr.
En tant que type normal il est outclassed par Purugly Tauros Bouffalant Lickilicky ou même Kecleon. En tant que pokémon de type vol il est outclassed par Dodrio, Pijako, Swanna, Grodrive. (surtout dodrio)
De base le pokémon est mauvais, mais en plus, il a énormément de concurrence pour son job, et il n'a absolument aucun atout.
Il n'est pas juste médiocre, il est mauvais. Il n'y a aucune raison d'utiliser canarticho dans une team sérieuse. |
| |
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 16:27
Il a quand même un bon movepool. Mais ses détracteurs rigoleront moins quand il aura sa m-évolution en mode samouraï avec un poireau dans chaque main... |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 16:32
- Spoiler:
- Spindim a écrit:
Histoire de pas rouiller devant Smogon, c'est parti pour de nouvelles propositions ! Tout d'abord, quelques propositions qui sont plutôt personnelles :
B- → B Ce truc est bon. Il a une putain de vitesse, qui lui assure de toucher tout ce qui est pas Scarf sur ce tier (sauf quelques exceptions comme Ninjask mais bon), son attaque spé peut être compensée par les Specs. Enfin, avec ses deux talents, il peut soit wall Pijako avec Soundproof, voire des Roar adverses, soit pénaliser des sweepers physiques préalablement affaiblis, en les emportant dans la tombe avec Aftermath.
C+ → B- Un de mes coups de cœur, comme certains du forum ont pu le voir en jouant contre moi. Plus résistant que Grolem sur le plan physique, je pense que la différence avec lui se joue sur le double/type et la vitesse : à défaut de pouvoir en faire un vrai WP Rock Polisher comme Grolem, il peut bulk facilement avec l'AV, ou de préférence la Tempête de Sable (exploitant Force Sable, ce que n'a pas Grolem) et encaisser sur les deux plans, en craignant nettement moins l'Eau et la Plante que son copain le bibendum de cailloux.
C → C+ Un bon gros tank physique, avec accès à l'Evoluroc, avec comme souci, comme expliqué sur sa fiche, le dilemme entre Envelocape ou Vœu.
D'autres propositions, plus générales (semblables à celles sur Smogon)
B+ → B B → B+ B+ → B C+ → B-/B B- → B/B+
Et enfin, je pensais à un truc : que faire des piafs ? Le PU rassemble pas mal de ces oiseaux de début d'aventure : Roucarnage, Noarfang, etc. Et la question serait de savoir ce qu'on en fait. Le PU reste un tier où le Pdr est assez présent, et où les types Roche sont bien présents (Golgopathe, Mégapagos, Grolem en tête de liste). D'un autre côté, on retrouve des types Vol qui s'en tirent bien : entre les defogers comme Togetic, Demanta, Bekipan, les sweepers comme Dodrio, Insécateur ou Pijako, ce qui fait qu'au final, ces piafs ont encore moins de valeur dans une team.
Alors… kekonfé ? (Petit paragraphe pour voir si on descend, et si oui jusqu'où Roucarnage, Noarfang et Déflaisan)
Je màj mon post, vu que j'ai proposé d'autres trucs que les piafs, qui ont l'air d'avoir monopolisé les conversations. Dans la foulée, en me basant sur vos commentaires, voilà ce qu'on pourrait proposer pour Roucarnage, Noarfang et Déflaisan : Roucarnage : C → D Noarfang : D → D- Déflaisan : D+ → D-/E |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 16:35
Mais oui Canarticho est médiocre, oui il est outclassed
cependant, est-ce qu'il y a un autre utilisateur de défiant dans le tier? Non, Canarticho mérite D- (c'est mon dernier poste sur ça, il mérite D- point snif ) Edit : Ah non enfaite y'a chaffreux, bon ba Canarticho E
Je suis d'accord avec tout en général spin, sauf peut-être gigalithe mais sinon dans l'ensemble c'est bon |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 20:14
- Spindim a écrit:
- Roucarnage : C → D
Ah ouais il perdrait carrément un rang complet d'un coup ? x) Moi je maintiens rang C-. Ca fait plusieurs heures que je teste sa version Rigide + Bander, j'accumule de nombreux OHKO avec Brave Bird (bon évidement au bout de 2-3kills de suite, c'est généralement un suicide). Avec ses 101 de vitesse, il ne se fait dépasser en BS que par 18 pokemons dans le tiers, il fait un bon ravenge killer avec le choice scarf et tappe correctement avec le choice band. Accès à Brave Bird stabé qui fait de lourds dégâts tout comme Return (même si c'est moins puissant mais plus utile sur le long terme). Roost, Defog, Tailwind, Mirror Move, Feather Dance, ... sont aussi des moves intéressants de soutient qu'il apprend, tout comme offensivement U-Turn, Steel Wing, Quick Attack ou encore Pursuit qu'il est amusant à utiliser vu qu'une fois sur le terrain, Roucarnage amarre les pokemons Roche/Acier adversaires poussant l'adversaire au switch (vu qu'on frappe comme une mouche sur les mastodontes, autant frapper ailleurs là ou ça peut faire un peu plus mal). En plus avec la grande quantité de types Plante et Insecte dans ce tiers, Roucarnage peut se faire plaisir et fait gros bobo à Tartard. Bon après des défenses en mousse, avec Brave Bird il fera pas long feu, les types Roche/Acier le bloquent complètement, prend cher sur les moves de priorité et 25% sur les SR, rien que ça. Bref une fois les types Roche/Acier éliminés, il faut de bons dégâts, encore plus en fin de match. Il a certes, pas mal de défauts mais il a aussi certaines qualité, le rétrograder ok, mais pas en dessous du rang C-. :) |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 21:15
Je pense que Dodrio et Rapasdepic font ça aussi, en mieux (quoique ce dernier n'ait pas brave bird mais bec vrille) |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Sep - 21:33
Dodrio est le meilleur des oiseaux façons, il est le seul à pouvoir taper les types aciers et roche, donc en soit il est assez supérieur Edit : Rapasdepic a Drill Run, n'importe quoi |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 25 Sep - 19:43
- Darki Cartoon a écrit:
- Dodrio est le meilleur des oiseaux façons, il est le seul à pouvoir taper les types aciers et roche, donc en soit il est assez supérieur
Ah bon ? Il tappe les types Aciers/Roches comment alors ? Il a ni Drill Run, ni U-turn (pour fuir), donc à part Steel Wing et Knock Off ... Je vois pas trop x) Mais si j'ai bien compris ce que m'ont dit Cookie et Spin, en fait le rang c'est pas tellement en fonction du fait que le pokemon est bon ou pas, mais c'est plutôt en fonction du rôle qu'il peut tenir, comme Roucarnage qui est pas en soi si mauvais que ça, mais d'autres types Vol font mieux son boulot comme Rapasdepic, Dodrio, et pas mal d'autres pokemons du même type, c'est pour ça qu'il chute rapidement dans les rang ? :) |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 25 Sep - 21:58
Je pense qu'Ursaring aurait sa place en A-. Enfin il faut en débattre, mais pour l'utiliser, franchement un gros bourrin. Je le joue quick feet et jolly avec sd close combat facade et night slash mais je pense mettre eq sur close combat qui me sert trop peu. Il atteint 229 de vitesse full ev et au bout d'un tour 343 ce qui est très bon. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 29 Sep - 15:26
On attaque la semaine avec quelques modifications/ajouts que voici !
* → B * → D C → C- D+ → D- D → D- B → B+ B+ → B B+ → B C+ → B- C → C+ B- → B
Voilà ensuite des propositions (discussions actuelles + rajouts)
C+ → B- B+ → A-
A- → A A → A+ Malgré sa grosse faiblesse à Pdr, son double stab lui permet de taper et les Plante qui sont présents dans ce tier, et de taper super efficacement Tartard et Mushana, deux top tiers. * → C Non, ce n'est pas une blague, le frangin du grand Libégon défensif a une niche en PU. Il a accès à Defog, ce qui en fait l'un des seuls defogers qui ne soit pas affecté par les (T)Spikes et qui prend seulement 6% sur le Pdr. Autrement bah… c'est tout. * → C-/D+ Je l'ai testé vite fait, il peut être sympa. Il peut poser le Pdr, il a un double type sympa, assez résistant avec l'Evoluroc. Accès à Scald, à Yawn… y a moyen d'en faire quelque chose je pense. |
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 29 Sep - 15:48
: je ne pense pas qu'Empiflor mérite le rang B. Il est bon, même très bon sous sun, mais il n'est bon que sous sun. Sa Vitesse habituelle l'empêche d'être plus performant en tant que Sweeper, et il ne fera pas long feu lorsque le soleil ne sera plus de mise. En plus de ça, il n'a pas un Movepool fameux, malgré son statut de Poké 1G. Je le vois bien B-, voire C+. : de même, je le verrais bien plus bas. L'accès à Defog + résistance aux EH ne fait pas de lui un bon Pokémon. Ses Statistiques son minables, il prend x4 sur la Glace (qui est un type courant en PU), et il n'a pas de résistances Plante/Eau. Il se fera tuer par n'importe quel S rank passant par là, et il est surclassé un million de fois par Togetic, malgré sa faiblesse aux Pièges de Roc. Je le vois D+ grand maximum. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 1 Oct - 9:44
Petit post d'information : suite à un bug sur le forum (très probablement causé par une màj de Forumactif) les PU Viability Rankings ne sont pas disponibles pour le moment. Toutefois aucune crainte à avoir sur ce sujet, j'ai pu récupérer l'intégralité du classement. Je les remettrai donc une fois le bug corrigé. Si besoin est, je pourrai vous MP la liste. ;) |
| |
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 2 Oct - 13:22
Dommage que ça aie disparu, en attendant, je propose une montée
Sabelette C Rank : Ce truc est vraiment bon, juste tellement bien. Son Bulk est énorme, il ne prend rien sur beaucoup d'attaques physiques. Il a Rapid Spin avec resist pdr, les pdr justement, et Sabotage. Sous Sand il doit pouvoir se jouer aussi avec Danse-Lames, enfin bref, il est très cool et je l'ai testé, il gère.
|
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 2 Oct - 14:23
304 hp/295 def(sans evio), c'est pas dégueu :o |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 4 Oct - 15:33
- Spindim a écrit:
On attaque la semaine avec quelques modifications/ajouts que voici !
* → B * → D C → C- D+ → D- D → D- B → B+ B+ → B B+ → B C+ → B- C → C+ B- → B
Voilà ensuite des propositions (discussions actuelles + rajouts)
C+ → B- B+ → A-
A- → A A → A+ Malgré sa grosse faiblesse à Pdr, son double stab lui permet de taper et les Plante qui sont présents dans ce tier, et de taper super efficacement Tartard et Mushana, deux top tiers. * → C Non, ce n'est pas une blague, le frangin du grand Libégon défensif a une niche en PU. Il a accès à Defog, ce qui en fait l'un des seuls defogers qui ne soit pas affecté par les (T)Spikes et qui prend seulement 6% sur le Pdr. Autrement bah… c'est tout. * → C-/D+ Je l'ai testé vite fait, il peut être sympa. Il peut poser le Pdr, il a un double type sympa, assez résistant avec l'Evoluroc. Accès à Scald, à Yawn… y a moyen d'en faire quelque chose je pense. Petit up pour prévenir dans la foulée que les PU Viability Rankings sont rétablies ! ;) |
| |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 4 Oct - 16:17
Scyther A+ et Flotoutan B+ ça doit absolument être mis
le reste on en a déjà discuté (les oiseaux) ou je suis d'accord |
| | | Sujet: Re: [PU] Viability Rankings -
|
| | |