Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 2 Fév - 19:11
Désolé du double-post, mais j'ai un message à faire circuler pour quelqu'un. |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 2 Fév - 19:25
- JoyaLEB a écrit:
- J'ai juste remarqué que Kricketune en D.
Svp faites le descendre en E, ce truc est 100000 fois outclass par Leavanny qui est BEAUCOUP plus rapide (outspeed Mastouffe, est sûr d'outspeed Golem, Maro et Reli, outspeed Groret, outspeed non-Scarf Motisma, bref), a lui aussi accès à Knock Off et à Sticky Web, mais a aussi Leaf Storm pour OHKO les trois poseurs de rocs cités avant après un Knock off. De plus Leavanny a un bulk passable, mais du bulk quand même qui permet de tenir une attaque combat ou électrique dans le besoin.
Kricketune ne peut pas se vanter d'avoir tout ça, il a taunt et endeavor ok, mais comparé à Manternel ça suffit tout simplement pas (et ne parlons pas de la très mauvaise vitesse du criquet) non car Taunt et endeavor |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 8 Fév - 16:56
Je donnerai mon avis sur nominations de Spindim et proposerai des débats sur les nouveaux arrivants Lundi, quand j'aurai accès à mon ordi (probablement en éditant ce message) ! EDIT : - Spindim a écrit:
- C+ ► B
Je suis d'accord avec cette proposition, même si le seul set que j'ai joué est le SubCM, j'ai pu voir son efficacité et je me doute que l'AcroBlim doit être encore meilleur, vu le peu de réponse qu'il existe (à part certains trucs comem Limonde). - Spindim a écrit:
A ► A+ J'ai pris assez de temps avant de poster un avis sur ta nomination, mais après réflexion je suis là aussi d'accord avec toi, Groret est un must-have dans énormément de teams, peu importe le style de jeu, c'est un énorme couteau-suisse à l'heure actuelle. Avec ce que tu as dit (et qui est vrai), je ne peux qu'approuver ce choix.
Je vais donner maintenant mon avis sur un des drops de ce mois-ci et que je viens de tester. ∅ ► B+Lui je l'ai test un peu dans son set de Spinner offensif, et il est pas mal dans le sens où il renouvelle le metagame, s'occupe de presque tous les Defoggers avec Lyophilisation (en plus de les dépasser), et possède une Défense Spéciale qui lui permet de venir sur pas mal de trucs. Sa Vitesse peut à mon avis (bien que je ne l'ai pas encore testé sous cette perspective) lui permettre de dépasser de nombreuses choses et d'avoir un assez bon rôle de rk, notamment sur des pokés comme Dodrio qu'il peut dépasser et avoir facile (attention au Scarf cependant). A noter, son talent Lévitation est super utile pour un Spinner. Après le reste des stats est.. minable, il tient absolument rien sur le physique, il prend 25% sur les Rocs (et pour un Spinner bof), d'où sa proposition en B+ et pas plus haut. Des avis ? |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 11 Fév - 20:10
Ø ► B+/A-Bonjour bonjour je passe rarement mais j'ai une p'tite nomination à faire c: Voila donc je propose un rank pour Pharamp. Après quelques tests, il se révèle vraiment intéressant. Smogon l'a foutu C- ce que je ne comprend pas vu ses avantages.. Un bulk plus que correcte, une SpA vraiment intéressante.. Un Volt-Turn lent.. La version AV se révèle vraiment bonne pour check / contre : Rotom-Frost, Floatzel (spécial), Raichu, Zeblitz (spécial) etc.. Accompagné d'un Wisher, il remplit vraiment bien son rôle tout en tapant très fort. Vos avis ? |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 15 Fév - 10:23
Hexagel - Pour l'avoir testé, je suis plutôt d'accord. Il remplit bien son rôle de Rapid Spinner, faisant de lui le meilleur (pour pas dire l'unique) Spinner viable du tier, allant même jusqu'à menacer les defoggers du tier grâce à son STAB Glace et donc à Lyophilisation. Après, autant son bulk spécial est vraiment cool, ce qui lui permet de venir sur pas mal de trucs, autant son bulk physique est vraiment dommage. B+ me semble donc intéressant car du fait de sa faiblesse aux priorités, il devient vraiment trop fragile pour le rang A.
Pharamp - Je ne l'ai pas trop testé, je l'ai surtout affronté, mais je trouve qu'A-, ou même B+ ça reste assez exagéré. B voire B- me semble plus correct. Certes il peut se targuer de tank le spé avec son set d'AV, mais sa faible Vitesse fait qu'il peut se faire mettre en charpie par pas mal de trucs malgré tout, et il dispose également d'autant de checks quasiment que ses confrères du type Electrique. Pour moi son absence de move de soin est un véritable handicap pour un Pokémon bulky de sa trempe, je pense du coup que le rang B/B- lui conviendrait davantage. |
| |
| JoyaLEB Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 15 Fév - 20:47
Pharamp est bien en B-/C+ imo, car certes il est bon, mais à part son bulk et sa plus grosse puissance de frappe, y a pas vraiment de raison de l'utiliser à la place de Zéblitz, MostismaF, Raichu... Et il reçoit aussi de la compétition d'Electabuzz qui lui aussi a un bulk correct (Évoluroc) et à peu près les même attaques utilisées, et Limonde. (Et je crois pas trop en l'AV, le seul dont il peut se targuer est de contrer MostismaF mais bon Frison est meilleur dans ce rôle imo, le meilleur set étant sûrement Agility + 3 Attacks) et surtout il est assez lent.
Cependant, Pharamp est vraiment puissant comparé à ses congénères, et a un bon bulk ! Donc B-/C+ serait la meilleure place pour lui. |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 18 Fév - 23:55
A --> B+Tarinorme a beaucoup trop perdu en puissance pour se prétendre A, il reste un bon pivot, mais avec l'arrivée de Machopeur, la montée en puissance de Mustéflott, de Chimpenfeu et surtout la baisse du Normal Spam (qui date) je suis assez étonné que personne ne l'ai encore baissé. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 19 Fév - 15:11
Je suis d'accord avec cette nomination, Tarinorme a, je trouve, pas mal perdu en intérêt, que ce soit dans la gestion des types Électrique (Limonde reste mieux, Pharamp arrive avec Exploforce, Motisma-Frigo met la pression avec son set SubSplit ou SubWow en plus de faire des gros dégâts malgré tout), des types Acier (Métang l'outspeed et l'OHKO avec Séisme, Scalpion le rend inutile une fois son 1vs1 gagné, et encore s'il est full life etc.) ou bien des types Feu.
Avec en plus la montée en force de Chimpenfeu et Machopeur que Milwell souligne très bien, et toujours l'omniprésence du Water Spam (le Normal Spam reste encore présent, souvent accompagné d'une attaque Combat, ce qui met encore plus la pression à Tarinorme), je pense que ce Pokémon mérite vraiment de descendre dans ce classement. |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Fév - 10:59
Changements effectués : Hexagel ► B+ Pharamp ►B- Tarinorme ► B+
Pour Prinplouf je ne l'ai pas encore testé, mais de ce que j'ai vu Luminéon lui est préféré dans la plupart des cas. |
| |
| JoyaLEB Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 24 Fév - 15:19
- Azkul a écrit:
Pour Prinplouf je ne l'ai pas encore testé, mais de ce que j'ai vu Luminéon lui est préféré dans la plupart des cas. Pour Prin-truc (j'arrice jamais à écrire son nom correctement ><), moi non plus je ne l'ai pas testé, mais Smogon l'a mis B et Luminéon C+. À méditer donc. |
| |
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mer 2 Mar - 21:04
Salut, je viens pour des nominations mais étant sur mon téléphone, la qualité ne sera pas excellente.....
Sinon je propose: La montée de banshitrouille en A: C'est le seul Pokémon en PU qui a la chance d'avoir accès à vampigraine et a feu follet, c est un avantage énorme! Il a un bulk physique de malade, un bulk spécial pas dégueulasse non plus, il frappe plutôt fort avec 85 en attaque a peu près. Même un Machopeur brulé ne lui fait pas énormément de dégâts avec Sabotage, il a aussi un accès a Synthèse qui l aide grandement. Ce Pokémon devient excellent en ce moment.
La montée de Kraboss en B/B+: Ce Pokémon a un accès a Danse-lames excellent pour lui, il frappe comme un sourd, personne ne peut switcher de façon sage dessus sauf vanshitroye, il a sabotage et surpuissance pour toucher scalpion, feuforeve, seracrawl erc.... Je trouve que ce Pokémon gagne en puissance ces temps ci et une petite montee ne lui ferais p as de mal.
La descente de Haydaim en B+/B Ce Pokémon se faut wall ou guer paf tout ce qui bouge dans ce tier, je ne vois pas ce qu il fait en A-, il ne frappe pas fort, il n a pas un excellent povepool etc..... Il doit descendre B+
La montée de Pijako en A: Ce Pokémon, tu lui donnes le Mouvhoir choix, il peut se faire une team a lui tout seul en spammznt Bang Sonique, il wall real comme il veut, il a aussi Canicule pour les aciers ou babshitrouille, PCPlante pour Grolem, et surtout Demi tour pour gagne du momentum! Il doit monter A selon moi. |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 3 Mar - 13:22
Bonjour , je viens faire ma premiere nominationJe sais que le rang a deja ete discuté mais pour moi il est largement insuffisant A- ou APour moi c'est le rapid spinner du moment , pour preuve on ne voit que lui quasiment sur le ladd. Les Points Forts : -il a un bulk tres decent en defense speciale sans investissement-tres rapide-Une attaque speciale de 95 de base plutot bonne-un talent levitation tres pratique-gere les pokes eaux sans probleme- gere certains poke plantes comme saquedeneu ou banshitrouye (qui ne pourra pas l'empecher de virer les hasards sans se prendre un freeze dry)-la puissance cachee combat qui peut eventuellement gerer certains contre sur un switch comme scalpion (en face a face on a tres peu de chances de le tenir coup bas fait entre 93.2 - 109.9%)-Peut etre jouer dans differentes versions : Version bulky et version Offensive (ce qui lui permet de s'integrer dans pas mal de playstyle)-Un move de soin-Met la pression a pas mal de spinners adverses ou anti rapid spinner ou defoggerLes Points Faibles :-Faible au prios ( coup bas/mach punch)-Bulk physique tres contestable- Movepool plutot pauvre ( du coup il peut constituer un placement pour certains pokes)ConclusionPour ces raisons je pense qu'un petit up en A ou A- me semble mérité
Dernière édition par Bouki le Ven 4 Mar - 14:30, édité 1 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 3 Mar - 17:42
J'ai testé ce petit flocon dans un set chelou de Sub / Recover / Freez-Dry et HP Fight. Full SpA - Speed avec LO, il est assez monstrueux. Surtout contre Scalpion qui va par réflexe le Sucker Punch. Cela nous offre un placement sous sub gratos. Il est drôle à jouer je trouve et très efficace même sans Rapid Spin. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 4 Mar - 14:48
Banshitrouye : Pas trop pour D'un côté il excelle pour gérer de nombreux Pokémon qui tapent sur le physique, notamment la plupart des types Normal : Haydaim, Frison, etc. Mais de l'autre côté de nombreux Pokémon physiques sont à ne pas sous-estimer : Chimpenfeu le premier, Scalpion reste dangereux aussi, Mustéflott est difficile à anticiper sur son set (physique ou spécial) … je suis pas spécialement contre, mais c'est à réfléchir je trouve.
Kraboss : Contre. Le metagame est composé de Pokémon rapides, adaptés pour gérer le Water Spam. Kraboss a une niche certes par son accès à Hâte qui lui permet de combler sa Vitesse médiocre, mais il a besoin de se placer pour être dangereux, ce qui n'est pas évident au vu des menaces actuelles. B à la limite mais pas au-delà.
Haydaim : Pour. (B+) Il a perdu en intérêt, malgré ses niches intéressantes en PU et est même maintenant concurrencé, si ce n'est pas outclass par Phyllali : accès à Balle Graine, meilleur bulk physique, accès à Sabotage etc.
Pijako : Pour. Pour l'avoir testé au point d'en faire une RMT, je suis totalement d'accord. Sa présence est un cancer pour les Offense, qui doivent incorporer des réponses comme des Pokémon avec Anti-Bruit pour gérer plus facilement. Même s'il dispose de contres, il est capable d'utiliser Demi-Tour pour amener un Pokémon qui pourra les éliminer. Et surtout grâce au Mouchoir Choix il a vraiment une Vitesse intéressante.
Hexagel : Pour. Un A- me semble justifié vu le travail qu'il fait : c'est clairement le meilleur spinner du tier. Il gagne son match up contre les autres Hazard Remover du tier et grâce à sa Défense Spéciale il peut même s'occuper de pas mal de Pokémon : les types Plante, Motisma-Frigo, il peut même s'en sortir contre Tarinorme malgré son double type. A me parait trop pour lui, étant donné qu'il reste fragile à pdr malgré son rôle ainsi qu'à la moindre attaque physique, sachant en plus que les priorités sont abondantes dorénavant en PU : Aqua-Jet de Mustéflott, Coup Bas de Scalpion, Mach Punch de Chimpenfeu, Pisto Poing de Métang / Machopeur etc. |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 5 Mar - 18:55
Pour B+mis a part sous sun , le seul set relativement efficace est le set de scarf herbivore (pour booster une vitesse moyenne) qui tape quand meme relativement fort.Par contre son bulk est vraiment pas terrible et est contré completement par n'importe quel type spectre.Apres je suis d'accord avec Spin en ce moment on lui préfere d'autres pokés comme phyliali qui ont un movepool plus large ou meme frison en herbivore (meilleur bulk). Contre Une montee C'est un trés bon Poké de support (Vampigraine/Feu Follet/Abri/Un move de soin/Tricherie). Il gere pas mal de menaces physiques , le probleme c'est qu'il n'a pas l avantage face aux sweepers super stars du tiers comme chimpenfeu , machopeur(cran), Musteflott,Scalpion a+2,Dodrio Band,Mastouffe queurelleur.Pour A Son set de scarf fais des ravages en ce moment ( demi tour + Bang sonique) il casse non seulement les offenses mais il met egalement a mal les teams plus passives en faisant de gros trous. j'ai meme vu en 4eme slot Anti brume meme si ca reste situationnel. Enfin ca montre que ce poké est assez versatile et peut se debrouiller relativement bien dans n'importes quelle situation.Je voulais en profiter pour faire deux nominations supplementaires : A- ou B+ Clairement c'est un bon poké que j'utilise actuellement mais il est moins bon dans le meta.Il a deux sets principaux:-Le Machination qui se joue avec un peu de bulk en pv et du coup qui manque un poil de vitesse , Faible a sabotage poursuite et assez dependant de l'évoluroc-Le set de support avec feu follet moins efficace avec la quasi presence de Chimpenfeu/machopeur qui du coup devient meme un nid a placement pour ces pokés A ou A-Clairement ce poké est super bon en ce moment.On le trouvera le plus souvent en scarf (plus souvent dans des offenses)Grosse def spe de 120 de base , attaque spéciale bonne , son movepool est trés large et super bien adapté aux menaces actuelles De plus Vibra soin en fin de vie peut ramener un sweeper mal en point ou avec une alteration de statutA noter qu'on peut le jouer aussi avec Tourmagik , machination , specs.bref Le poke est super versatile et imprevisible. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 10 Mar - 0:47
Changements: A- ► A- B- ► B- A- ► B+ A- ► A B+ ► A- A ► B+ B+ ► A
Propositions: C ► B ou B+ Un Pokémon très efficace en ce moment je trouve. La version Évoluroc arrive à gérer Motisma-Froid, peut venir sur Cotovol. Grâce à sa bonne Vitesse il gère bien le type Eau également et peut devenir une plaie avec le Mouchoir Choix. Il tire également son épingle du jeu en ayant accès à Exploforce pour toucher le type Normal, à la manière de Raichu. B+ ► A- Un Pokémon aux multiples avantages, surtout en ce moment. Il n'a peut-être pas le meilleur match-up avec les autres leads du tier, néanmoins il tire son épingle du jeu en tant que check au Normal Spam et à la majeure partie des types Psy du tier, voire à des Pokémon tels que Motisma-Froid ou Regice. Sa quatrième attaque est très adaptable en fonction de l'équipe : il peut utiliser Toxik pour les stallers, Pisto Poing pour les glass canons comme Hexagel ou Kadabra, Poursuite pour trap, etc. Le tout couplé avec un bulk très correct grâce à l'Évoluroc. B ► B-/C+ Il devient difficile pour lui de s'affirmer. En tant que Suicide Lead il a perdu en intérêt depuis l'arrivée de Hexagel qui facilite le travail pour retirer les EH. Alors que Grolem fait de lourds dégâts avec la Baie Chérim ou la Vulné-Assurance, que Venipatte peut amener un adversaire à 1 PV avec Effort, etc. Crabicoque lui peut tout juste casser des Fermetés/Ceinture Force et faire usage de Sabotage ce qui je trouve est limite.
Dernière édition par Spindim le Lun 14 Mar - 19:53, édité 1 fois |
| |
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Jeu 10 Mar - 16:58
Pour le jouer en ce moment, je suis totalement d'accord pour Elektek, la version scarf est vraiment excellente, et j'ai croisé en ladd une version rest talk particulièrement casse bonbons, je suis pour le B.
Pour Dwebble je n'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est que le fait qu'il ait les pdr et les picots lui permet d'être un lead plus que décent en grosse heavy offense, donc C+ me semble un peu sévère.
Pas d'avis pour métang.
PS : Désolé si ça semble un peu court niveau détails/argumentation. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 19 Mar - 3:23
Tout en relançant les propositions effectuées ci-dessus, j'en profite pour annoncer deux modifications :
Le retour de Prinplouf, au rang B- : il a Anti-Brume + Piège de Roc, une exception intéressante en plus du type Eau toujours appréciable en PU et de l'Évoluroc. Le tout en prenant des dégâts neutres sur le pdr. Grâce à son bulk il peut gérer quelques leads, notamment Grolem, voir gérer des Pokémon comme Chimpenfeu.
La montée de Luminéon au rang C+ : il rentre en compétition avec Prinplouf pour le titre de defoger de type Eau. Ce dernier se distingue par une meilleure Vitesse, une immunité Eau utile pour venir plus facilement sur des Pokémon comme Musteflott, ainsi que Demi-Tour pour maintenir le momentum, ce que Prinplouf ne peut pas faire à cause de son movepool et de sa Vitesse.
N'hésitez pas à réagir à ces ajouts !
Dernière édition par Spindim le Sam 19 Mar - 12:50, édité 1 fois |
| | | Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 19 Mar - 11:45
"La montée de Luminéon au rang C+ : il rentre en compétition avec Luminéon" Je savais pas qu'on pouvait rentrer en compétition avec soi-même... x) |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 19 Mar - 13:11
C'est modifié, faut croire que les sessions PU à 3h du matin ça me réussit pas ! |
| |
| JoyaLEB Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Dim 20 Mar - 7:59
Pour la fête des Rameaux, 2 nominations des limbes du rank C ! C --> B : pour Pourquoi... Pourquoi Elektek est à côté de Girafarig ? ;-; Ce truc est une merveille, un savant mélange entre Pharamp et Raichu, avec les mêmes attaques jouées (STAB, Volt Switch, Focus Blast, HP Glace), une bonne Vitesse de 105 (speed tie avec Kadabra et outspeed les 3 singes), un bon bulk avec l'Évoluroc, une présence offensive sur les 2 plans, et le Scarf est un bon RK. (EDIT : Esprit Vital l'immunise à la SP de merde de Cotovol <3) Pourquoi ne pas le mettre A avec tous ces avantages ? Eh bien, c'est parce que les autres types Électrique sont plus spécialisés dans un rôle (Zéblitz pivot offensif, Raichu wallbreaker, Motisma-F annoyer avec WoW + Sub ou Pain Split + Sub et RK...) alors que Elektek joue un peu de tout, sans être spécialisé dans une tâche, mais c'est ce qui lui donne une niche. C ---> B+Même Smogon pense à le mettre B+, c'est dire comment ce truc est bon. Un pokémon très longtemps sous estimé, et pour l'avoir joué avant qu'il ne soit aussi hypé je peux dire qu'il est excellent. Un excellent contre au Water Spam, aussi bon que le célèbre Tarpaud voire mieux : en effet, Lapras est immunisé à l'Eau comme Pepe la grenouille mais aussi résiste x4 à la Glace, alors que Pepe résiste x2. De plus Lapras peut répondre excellement au type Eau avec un STAB Freeze-Dry et qui OHKO ces derniers. En contrepartie, notre ami se prend un peu plus sur HP Grass/Électrique et bien plus sur Noeud'Herbe de Flotoutan, et surtout une vitesse très médiocre qui le retient,mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.. Comme si ça suffisait pas, son double STAB (Hydro Pump + Freeze-Dry/Ice Beam) touche tout le PU. Mais vraiment TOUT le PU. So #LaprastoB+ plz. |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 28 Mar - 13:20
Bon, jsuis pas très on en stratégie mais y'a quand 2, 3 trucs que j'aimerais proposer :
Barbicha : E ----> C Ce truc est très bon à mon avis. il a accès à Danse Draco, au combo EdgeQuake, et son type lui donne qu'une seule faiblesse pour 4 résistance et une immunités. Même mwa qui suis mauvais, à facilement sweep 3, 4 pokémons une fois une ou deux Danse Draco placés.
Electrode : B+ ------> A- Ce pokémon ,à mon avis, est un des meilleurs en PU. Avec les Choices Specs et son accès à Volt-Switch, il peut faire des ravages. Il à un très bon type et il outspeed à peu près tout. Je le joue dans une rain et avec Thunder il OHKO quasiment tout. Son seul problème est de ne pas passer les Sol, mais ils ne sont pas non plus omniprésent. A la limite, un Mustéflott pourra nous débarraser des types Sols avec de pouvoir laisser Electrode sweeper. |
| |
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Lun 28 Mar - 18:51
Changements :C ► BB ► B-B ► B-(Mêmes raisons que pour Crabicoque.) B ► B-(Mêmes raisons que pour Crabicoque.) C ► BJe connais pas trop bien Lokhlass, mais du peu de ce que je sais, il fait office de check au Water Spam, de switch-in à Rosabyss, et il fait bien le café. Maintenant B+ je ne peux pas trop savoir, dans la mesure où encore une fois je l'ai peu croisé. Au pire avec des replays je pourrais reconsidérer son rang, au mieux j'essayerai de build avec lui pour voir s'il peut monter encore plus haut dans le viab. E ► CJe suis contre à sa montée. Barbicha est juste totalement surclassé de partout : le combo EdgeQuake n'apporte rien de plus pour passer le type Plante contre lequel il a du mal. Son accès à Laser Glace est aussi anecdotique puisque Mustéflott, Lokhlass, Bargantua, même Krabbos ont aussi cette attaque tout en faisant un meilleur travail. Enfin en termes d'immunité, on préférera bien souvent Poissoroy qui résiste au type Glace et est immunisé au type Électrik, deux types courants chez les sweepers de type Électrik. B+ ► A-Je le monte A- surtout car il possède Anti-Bruit, ce qui lui permet de check Pijako, une grosse menace en ce moment mais aussi du fait de sa grosse Vitesse. Elle est tellement grande que ça lui permet de jouer la Nature Modeste et d'investir en PV son excès de Vitesse. On obtient au final un Zéblitz sans Surchauffe en plus puissant, plus résistant. B ► C+Clairement surclassé par Nanméouie en ce moment. Régé-Force par rapport à Benêt justifie amplement cette différence d'utilisation et d'efficacité au vu du metagame orienté balanced offense et qui nécessite donc de jouer sur les switch avec Nanméouie. De plus son accès à Encore et Cage-Éclair est un plus par rapport à Coudlangue. Nominations :B ► B+ / A-Une bonne surprise que j'ai pu tester récemment. Son bulk physique est très bon et contrairement à Saquedeneu, il bloque totalement Rosélia. Encore une fois, là où Saquedeneu est impuissant contre Frison, Boguérisse est capable de le phazer avec Hurlement (Herbivore étant prépondérant sur Anti-Bruit en tant que talent utilisé). Un autre de ses atouts est son accès à Picots : là où les Suicide Leads mentionnés ci-dessus sont voués à disparaitre rapidement, Boguérisse lui peut rester tout au long de la partie et relancer une ou plusieurs couches de Picots ce qui encore une fois est excellent dans un contexte de metagame offensif. B+ ► A-Un excellent Wallbreaker qui gagne en popularité en ce moment. Le Band fait des ravages, et est capable de faire tomber trois des leads les plus courants : Relicanth, Limonde mais aussi Grolem grâce à son accès à Balle Graine. Les sets avec la Baie Nanone lui permettent de rester sur des types Eau comme Mustéflott pour les OHKO. Des versions avec Retour et Aéropique existent également pour mieux venir à bout de Chimpenfeu qui serait tenté de se placer sur un Phyllali bloqué. À vos commentaires ! |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Mar 29 Mar - 17:42
POUR B+Comme tu l'as dit, on peut le choisir par rapport à Saquedeneu (qui est un des plantes que je trouve les plus utiles de tout le meta) pour de multiples raisons, notamment sur le cas Rosélia qui se pavane devant Saquedeneu. De ce qui ressort de ce poké selon moi c'est sa polyvalence, en effet en ce moment le plus courant est le défensif physique, mais une option offensive est tout à fait possible, en ça je pense par exemple à l'époque de Noadkoko où il contrecarrait de multiples trucs avec de simples moves de couverture tout en tankant tout de même rudement bien. Aussi comme tu l'as dit les Picots sont géniaux, surtout dans ce metagame qui je crois bien devient un peu plus balanced qu'avant (mais il reste quand même une bonne part d'offense). POUR A-Phyllali, ou comment jarter Haydaim petit à petit. Ce poké possède des stats offensives plutôt géniales, même si un peu plus de Vitesse aurait été apprécié, mais ça suffit pour ce qu'on lui demande. Le Band comme tu l'as dit fait très mal, le SD voire même le SubSD sont très efficaces en late-game quand tous les Motisma / Cryo / Roselia tout ça sont partis, et la Baie Nanone aide grandement en effet. D'ailleurs, j'ai même vu quelques sets avec Eclate-Roc sur le Band pour s'occuper de Scalpion qui sans ça le wall complètement (option intéressante à noter si votre équipe le gère pas très bien). |
| |
| JoyaLEB Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 2 Avr - 9:16
(désolé il fallait que je le fasse)Grosse nomination. Ø ---> S+++++Explications : gras lol... Négapisez-moi svp. Sinon je suis d'accord avec la nomination de Boguérisse et de Phyllali, je n'ai dien d'autre à ajouter, mes VDD ont tout dit. Et là, voilà une vraie nomination pour me faire pardonner. A ---> B+Je ne sais plus quel utilisateur de Smogon a fait une nomination d'Ursaring pour le faire descendre en B+, et je rejoins son avis (je vais juste traduire son post) : "Je pense qu'en ce moment, Ursaring est bien trop facilement frêné dans son rôle de WallBreaker. En effet, aujourd'hui, la plupart des teams ont un Chimpenfeu Mach Punch pour le RK calmement, Banshitrouye Baie Lampou est LA normal resist du moment dans toutes les balanced. A mon avis, Ursaring est tombé en disgrâce." (Et sans oublier Mustéflott et Motisma Scarf qui l'outspeed et le RK facilement, Machopeur qui tient un coup sans boost et l'OHKO derrière...). |
| | | Sujet: Re: [PU] Viability Rankings -
|
| | |