AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 12:13

je suis assez d'accord avec Toge, il reste utilisable et sous tr, il est monstrueux. Peu de choses le wallent donc rang D me semble justifié
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 13:20

Mizaka j'ai mis 2 fois des allusions^^.
Movepool faible + Bien qu'il est très très limité.
Tu as mal lu je pense^^.

Et comme Jedenn l'a dis aussi sous trick room c'est un monstre donc au moins le D, il le mérite, je pense.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 13:32

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Linoone B- ► B+

Ce truc est juste un monstre une fois placé. Et il devient vraiment assez facile à placer avec sa répartition bulky (172 PV / 252 Att / 40 Déf / 44 SDéf) et le soutien de Pokémon comme Cotovol ou Feuforêve pour Memento ainsi que des Entry Hazards. Il peut du coup encaisser une attaque, se placer, et OHKO plein de choses avec Vitesse Extrême profitant du STAB. Sur Smogon il est A-, mais je trouve que B+ lui convient davantage car il a besoin de soutien malgré tout pour faire un peu de ménage dans la team adverse, que ce soit en retirant des types Acier/Roche ou en affaiblissant des stallers Plante comme Tangela ou Banshitrouye pour être sûr qu'il les OHKO sans risquer d'être OHKO en retour.

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Stunfisk A- ► A

Il gère Dodrio, check les types Électriques, peut gêner les sweepers physiques et en plus de ça à un très bon bulk qui lui permet de tenir sur les deux plans. Que demande le peuple ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 13:37

Je suis assez d'accord pour Linoone
Pour Limonde je verrais même A+, les 30% de chances de statik sont juste immondes, il possède un très bon bulk, un moovepool bien dégueu, possède un free switch zur zeblitz. Pour moi le A+ est justifié
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 20:34

Togekiss 7 a écrit:
Je voudrais demandée un autre petit changement, pour Givrali, le Rang E me semble quand même assez éxagéré.
Il a quand même un bon bulk, Le type Glace (pour offensivement.), Et une force de frappe bonne déjà de base!(130 c'est quand même très bon.)
Bien qu'il est faible aux PdR + Faiblesses du types glaces gênantes sa vitesse, ses PVs justes, son attaque, et son movepool faible, Il frappe quand même assez fort, et a une force de frappe bonne en Choice Specs, donc bien qu'il est très très limité, il mérite au moins le rang D, à mon sens.

Rang D accordé, il tape fort bien que possédant énormément de défauts, raisons de sa présence possible en D

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 14 Linoone B- ► B+

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Stunfisk A- ► A

D'accord aussi, je les ai testés et approuvés (bonjour le débat).
Jedenn, A+ me semble quand même un peu trop pour Limonde, même si il a un bon bulk, il subit assez mal l'ice spam et le water spam, et n'a pas de moyen de recovery à part les Restes :v
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 22:31

Pour un dernier changement, je verrais bien Phyllalli monter A- ou A.
Car déjà il tiens bien le Water Spam, ainsi que le Normal Spam, Surtout sur le physique, je me suis déjà retrouvée contre Ursaring Toxic Orb Facade face à mon Phyllali, et il a bien tenu son attaque, de même que certains coups de Mustéflott, par exemple.(Dont Ice Punch.)

Donc, il a déjà une excellente défense (130) Une attaque très bonne (110) qui peux être boostée via danse lames!Et une vitesse plus qu'acceptable (95).

Par contre, si pour déjà Draco tu l'as dis, eh bien malheureusement Phyllali souffre quand même du Ice Spam, surtout spécial.(Car il encaisse assez bien Ice Punch de Mustéflott, un top tier, pour exemple.)

De plus, il a quand même assez peu de contre et est assez dur a Wall, surtout si placé, car une fois boosté a +2 voire +3 il devient très dur a arrêtter, et fait très mal a beaucoup de pokés du métagame, en plus, il a accès a Sabotage, ce qui est très utile pour enlever les éviolites de plusieurs pokés, comme par ex celle de Rosélia sur un switch.(Pour éviter une attaque poison gênante.)Ou celle de Vibraninf, Vostourno, Vigoroth, etc,...

Voilà, en espérant que je vous aurais convaincus, car pour moi il mérite un peu plus que le B+.
Et je ne vais pas trop proposée de changements pour ne pas trop vous débordés de travail ^^.
Voilà, bonne soirée =).
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 22:47

Le problème avec Phyllali, même si il tape fort, c'est que 95 de Vitesse, même si c'est bien, c'est trop lent pour véritablement bien sweeper : il ne faut pas oublier que la majorité de l'Ice Spam du tier est spécial, et que tous ceux qui l'utilisent sont beaucoup plus rapides que lui : Musteflott, Motisma-Frigo Scarf, Flotoutan, Regice Poliroche.. mais aussi ceux qui n'utilisent pas l'Ice Spam comme Zéblitz le finissent avec Surchauffe :/

Il est bien en B+ à mon sens.
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 1 Nov - 22:52

D'accord!
C'est vrai, c'est dommage l'ice spam aurait été physique il aurait peut-être été plus viable.
Merci de ta réponse ;)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 19:02

Bonjour bonjour ! Je viens réveiller un peu ce sujet qui dort depuis une semaine alors que le tier est devenu officiel et qu'il y a eu plein de nouveaux entre temps, c'est scandaleux, la rédac PU devrait avoir honte !

Donc, ma nomination consiste à proposer un Pokémon que personne n'attend au tournant, tout simplement parce que personne n'en a déjà rien a carrer de ce Pokémon en LC, alors en PU c'est ahurissant… et pourtant.
[PU] Viability Rankings  - Page 14 Lileep ↗ B
Explication:

Tant que je suis là je vais aussi proposer des rangs pour les nouveaux venus, à savoir Bouffalant / Noadkoko / Sidérella / Rosabyss et Scalpion.

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Bouffalant ↗ S
Explication:

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Exeggutor ↗ A
Explication:

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Gothitelle ↗ C+
Explication:

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Gorebyss ↗ B / B+
Explication:

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Pawniard ↗ A+
Explication:

Dernière édition par Karmaz le Dim 8 Nov - 23:52, édité 1 fois
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 19:40

Bonjour / Bonsoir, je tiens à donner mon avis par rapport aux nominations de Karmaz :

Lilia : Je suis entièrement d'accord (Je pensais être le seul à le jouer :P)

Frison : Je le verrai plus A+, simplement du fait que Mastouffe est meilleur : Avec Surpuissance, que Mastouffe soit Choice Band ou même Assault Vest, il l'OHKO.

Noadkoko : Même si tous ceux que j'ai croisé ces derniers temps ne m'ont posé aucun problème, je suis d'accord avec A.

Sidérella : Entièrement d'accord.

Rosabyss : Celui que j'ai le plus jouer depuis sa descente. Déjà que en NU je le trouvais redoutable, en PU je le trouve beaucoup trop fort. Sur environ 10 match que j'ai fait aujourd'hui, il a fait 3 énorme sweep et ne ma pas du tout déçu.
Comme Karmaz l'a dit, la plus grande difficulté est de se placer mais une fois fait, seul une priorité ou un Electrik Scarf (Comme Zéblitz) peut l'arrêter. Je pense que A ou A- serai plus approprié.

Scalpion : Comme Noadkoko, ceux que j'ai vut ne m'ont pas posé problème et je ne l'ai pas jouer donc je ne me permettrai pas de le juger.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 20:12

• Lilia : je vais essayer de le tester si j'ai le temps, mais si j'ai pas le temps je me range sur vos deux avis, je vous fais confiance.

• Frison : je suis actuellement en train de tester le SubSD, je vous dirai mes résultats

Et en fait c'est un peu pareil pour tous les autres pokés, je les teste, sauf Rosabyss, que j'ai vraiment pas de mal à gérer, j'ai toujours un scarf rapide dans mes teams, et Sidérella, avec qui je vais voir si le set de Regard Noir sur Smogon est vraiment jouable.

Scalpion ok, je finis quelques tests et je le change.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 20:27

Lilia n'a pas absorb'eau il a lavabo karmaz(mais vrai que ça lui donne une immunité eau)
Membre Vert
Geko 
Membre Vert 
Geko

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 23:22

Est ce que pikachu @lightball 252 ev vitesse atk 4 ev PV nature jovial pourrait être dans ce classement ? Il peut faire très mal avec les bons moves. Surtout qu'il a accés à bluff et vive attaque,deux attaques de prio +1 avec aussi des moves comme casse brique et éclair fou qui font très bien le taf.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 8 Nov - 23:39

C'est pas vraiment le sujet ; ici on parle d'un pokémon en général, pas d'un set particulier

Pour Gorebyss, B me semble le maximum. Je l'ai testé et ai été extrèmement déçu par ce poké. Se placer est presque impossible, et le PU ne manque pas de check efficaces au water spamm

Exeggutor, par contre ; je le verrais A+. Ce poké rentre dans les teams suns, on risque d'en voir de plus en plus a cause de lui. Sous le sun il est assez monstrueux, avec ces 125 de base spa

Bouffalant reste à mon sens un poil inférieur à Mastouffe ; donc A+ plus que S me semble pour l'instant plus approprié

A+ pour Pawniard ; mouais à la limite, même si je trouve ça un poil haut

J'en profite pour dire Feuforève --> A+/A. Ce truc sera simplement le meilleur check ever a Pawniard en pouvant l'outspeed et le bruler et pourra également check bouffalant. Sachant qu'on risque de bcp voir ces pokés, je pense que cette nomination est logique ; d'autant qu'il pourra également faire des dégâts à Noadkoko
Membre Vert
Geko 
Membre Vert 
Geko

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Lun 9 Nov - 10:49

Je me suis fait mal comprendre à cause de ma rédaction sorry. Ce que je voulais demander c'est est ce que pikachu pourrait être dans le classement en proposant un exemple de set plutôt efficace à mon avis,et bien entendu je ne m'attend pas à ce qu'il soit très haut il m'a l'air assez dur à placer à part pour sweep à la fin d'un fight. J'imagine que sinon étant donné sa vitesse pas tip top comparé à celle d'un sweeper normal et sa résistance de mouche il ne fera pas long feu le pika.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Lun 9 Nov - 19:53

J'en profite pour dire qu'il y a des Feuforêve joués PC combat pour Pawniard désormais (je suis pas le seul j'en ai aussi vu en ladd), odnc j'approuve ce que dit Karma à son sujet.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Lun 9 Nov - 20:05

Geko a écrit:
Je me suis fait mal comprendre à cause de ma rédaction sorry. Ce que je voulais demander c'est est ce que pikachu pourrait être dans le classement en proposant un exemple de set plutôt efficace à mon avis,et bien entendu je ne m'attend pas à ce qu'il soit très haut il m'a l'air assez dur à placer à part pour sweep à la fin d'un fight. J'imagine que sinon étant donné sa vitesse pas tip top comparé à celle d'un sweeper normal et sa résistance de mouche il ne fera pas long feu le pika.

Pas vraiment non, son évolution est dans le même Tier donc à partir de là il n'a plus grand intérêt.
Même s'il a accès à la Ballelumière, il est OHKO par quasiment tout, devient totalement useless sans son objet et est complètement outclassed par son évolution (dans le sens où celle-ci possède une bien meilleure Vitesse et un slot objet disponible pour un Scarf, une LO ou tout autre objet que ne pourrait pas porter Pikachu).

Je pense qu'en FU (voir ici) il serait encore potable, mais franchement à voir : Pikachu a 211 / 116 / 136. Ça m'étonnerait même pas que ce soit l'un des pires bulk jamais vus…

Dernière édition par Karmaz le Lun 9 Nov - 20:11, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Lun 9 Nov - 20:09

Walk (je te réponds mais j'en profite pour éclairer un peu les autres aussi), c'est aussi pour ça que je pense que feuforève, devenant un check à deux pokémons qui vont se révéler assez centraux dans le méta, doit passer au moins A
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Sam 14 Nov - 19:31

[PU] Viability Rankings  - Page 14 Monferno B- ► A-/A

Un des nouveaux représentants du Fight Spam en PU. Clairement.
Il n'a pas des stats de fou, certes, mais son double types est offensivement génial en plus d'avoir une bonne couverture de types. Le PU étant actuellement très offense, il peut faire de gros dégâts avec sa priorité STABée, Mach Punch, qui en plus profite de son talent Poing de Fer. Ajoutons à ça qu'il peut se jouer en Swords Dancer, Scarf, Evoluroc, LO, Band (?), y avait même un set avec Paresse et Feu Follet. Au final, il a très peu de contres qui peuvent venir sur lui.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Sam 14 Nov - 20:22

Jedenn a écrit:
Walk (je te réponds mais j'en profite pour éclairer un peu les autres aussi), c'est aussi pour ça que je pense que feuforève, devenant un check à deux pokémons qui vont se révéler assez centraux dans le méta, doit passer au moins A

Oups j'avais pas vu ce message, je suis d'accord avec toi, je le trouve de plus en plus facile à insérer dans une équipe, il contre énormément de trucs, même Scalpion qui supporte difficilement une brûlure.

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 14 Monferno B- ► A-/A

D'accord aussi, même si je ne suis pas trop fan du chimpanzé, je dois bien reconnaître qu'il a gagné en utilité ces derniers temps, il menace beaucoup de choses avec son superbe double stab comme tu l'as dit, et sa pléthore de sets existants, le rendant difficile à prévoir. Adjugé pour A !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Dim 15 Nov - 20:30

Récapitulatif des changements effectués :

Frison A+
Scalpion A+
Feuforêve A
Noadkoko A
Chimpenfeu A-
Rosabyss A-
Lilia B
Sidérella C+

N'hésitez pas à émettre votre avis !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Jeu 19 Nov - 21:15

Parce que j'aime essayer de lancer des débats, et parce que celui-ci est de taille, c'est parti.

[PU] Viability Rankings  - Page 14 315 S ► A+

J'en ai déjà parlé sur la cb, en ayant cité le Viab de Smogon qui a effectué ce changement. Pour résumer de façon simple ce drop, "Rosélia était un des meilleurs Pokémon dans ce tier, maintenant c'est juste un très bon Pokémon". Avec le tiershift ça me semble justifié : Scalpion le force à jouer PC Combat, Frison résiste avec son bulk + Herbivore, Noadkoko le menace pas mal avec Choc Psy. (Et je parle pas de Vigoroth qui peut se placer sur lui) De façon générale le tier est assez offensif pour mettre pas mal de pression sur Rosélia je trouve. Bien qu'il résiste bien sur le spécial et qu'il puisse apporter les EH sur le terrain, sa présence en tant que rang S peut être maintenant discutée.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Spindim le Lun 23 Nov - 10:15, édité 2 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Jeu 19 Nov - 22:18

Je suis clairement d'accord avec Vostourno, je le vois bien A- vu son utilité dans ce tier ; en plus il peut contrer les placements encore plus courants en PU avec cyclone (ce que son concurrent, Bekipan, ne peut pas faire). Je suis d'accord pour Kadabra et Noadkoko aussi

Vigoroth, je suis pas d'accord. Il va perdre de son intérêt avec le tier shift, notamment scalpion qui peut le tenir et lui faire bobo, et frison qui lui sera largement préféré

Pour les autres je ne me prononce pas
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Ven 20 Nov - 19:36

Noadkoko - A+ ok, je sais que smogon veut le passer S à l'heure actuelle, mais faut quand même pas exagérer.

Kadabra - Franchement je sais pas, je trouve qu'il a gagné en intérêt justement, avec tous ces tier shift et ces pokés qui sont descendus : il y a deux SD qui sont descendus, dont un SubSD, et c'est tellement facile d'anticiper ce move, de switch et d'utiliser Encore et de finir tranquillement les pokés.. Aussi, bien qu'il soit outspeed par pas mal de trucs courants comme Musteflott, Zéblitz Raichu etc, qu'il y ait n'importe quel hazard sur le terrain, il s'en fiche complètement et garde sa sash intacte, et peut rk énormément de pokés.
C'est un poké qui me pose souvent problème dans mes teams, je dois souvent sacrifier un poké ou une opportunité facile de placement pour le passer.

Vigoroth - pour l'instant, je me prononce pas, je vais plutôt attendre la fin du retest de Throh et sa conclusion pour faire des changements si nécessaires.

Vostourno - D'accord pour A-, c'est un superbe atout pour n'importe quelle team pratiquement.

Persian / Neitram - Malheureusement je suis d'accord avec toi, même si j'aime bien ces deux pokés et je sais qu'ils peuvent faire des dégâts, mais le tier shift ne les a pas aidés.

Changements effectués pour Noadkoko / Vostourno / Persian / Neitram donc
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty - Lun 23 Nov - 10:21

C'est vrai que les trois descentes en PU sont des contres absolus a roselia, il perds énormément en intérêt avec ça, d'accord avec le A+
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 14 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant