AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 15:07

A mon tour de discuter. Je propose donc les choix suivants (pour une première fois, je n'impose pas) :

Drops :

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Jumpluff A+ ► A-

Dans un métagame où Musteflott devient de plus en plus présent, les Electriques - et surtout Zéblitz - qui s'en donnent à coeur joie depuis que Cochignon est parti, Motisma-Frigo qui devient de plus en plus courant, le fait qu'il soit faible à tous les scarfs avec une attaque glace... bref, Cotovol a un peu perdu de sa splendeur à mon goût.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Sawsbuck-spring A-► B

A l'époque où Empiflor était encore là, il formait avec lui un core puissant dans une sun team, mais maintenant, Haydaim, même avec son stab plante qui le démarque un peu, est surpassé par Mastouffe qui tape 10 fois plus fort, super efficace ou pas.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Mightyena A- ► B+

Même si avec les récents bans, il a perdu de nombreux contres, il est pour moi sur-estimé dans ce viability. Même si il fait un bon late-game cleaner, il a tout de même des difficultés à se placer efficacement et à ne pas subir de statuts handicapants.

Montées :

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Floatzel A ► S

Musteflott s'impose maintenant comme le poké standard du type Eau : il est très polyvalent, avec ses sets de Specs, de Bulk Up, de Band, de LO.. Avec sa BS de 115 en Vitesse, il outspeed pratiquement tout le monde, et est capable d'OHKO certains mêmes de ses checks sur le switch, et de 2HKO certains autres.
Il est imprévisible et maintient une énorme présence offensive sur toutes les teams adverses, et je pense qu'il mérite sa place en S.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Stoutland A+ ► S

C'est actuellement un débat sur smogon, et je considère qu'il est temps de s'y pencher ici aussi. Son meilleur set, le Choice Bander, frappe absolument tout, s'offre des free kill n'importe quand. Il possède très peu de contres, de l'ordre de Solaroc, Vostourno.. mais dans la majorité des cas, il possède soit Mâchouille, soit un partenaire qui wallbreak et lui enlève ses contres en un rien de temps.
Ensuite, la recrudescence de Poursuite sur son set de Choice Bander lui permet de venir sur énormément de Psy, et de les avoir sans aucun souci.
Mais c'est son stab, couplé à Surpuissance, qui lui permet de faire tellement de trous, et d'OHKO / 2HKO une énorme partie du métagame.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Rotom-frost B+ ► A

Avec la recrudescence de Musteflott et des eaux offensifs qui pullulent, de Cochignon qui est parti, faisant de lui le type Glace le plus viable en PU, il s'impose selon moi dans le rang A. J'ai longtemps joué le Scarf Modeste, il tape extrêmement fort, à chaque fois que l'on se retrouve en face de lui c'est du 50/50 : soit on essaye d'anticiper le Change-Eclair / Tonnerre avec Raichu, Zéblitz, soit on essaye d'anticiper le Blizzard et on envoie un check comme Groret. Mais dans le premier cas, on se reçoit Blizzard, et dans le deuxième, on se prend Change-Eclair, et ainsi on subit atrocement le momentum.

Pour l'instant, c'est tout ce que je propose comme premier parti. A vous de discuter de mes choix !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 15:26

C'est beau de voir des propositions. ♥

Cotovol → Je suis d'accord, la hype est passée et maintenant faut qu'on se rende compte qu'il est facilement contrable, surtout quand on cherche à avoir quelque chose pour gérer Rosélia et Dodrio.

Haydaim → D'accord aussi, avec l'abondance de type Eau qui abusent d'attaques Glace et la prédominance de Mastouffe, il a perdu en intérêt surtout depuis le ban d'Empiflor. Toutefois je trouve qu'il fait malgré tout un bon RK avec une bonne Vitesse, je le verrai plutôt B+, B ça fait trop imo.

Grahyena → Idem. Quand on perd le duel en 1vs1 contre Duosion à +2, on se calme. ;)))

Musteflott / Mastouffe → "Stoutland metagame" Je suis ok aussi, surtout pour Mastouffe, où des contre ont du émerger pour tenter de le gérer, style Solaroc, Métang et j'en passe, preuve que le metagame tourne autour de ce Pokémon.

Motisma → Ok aussi.

À mon tour pour les propositions !

Déjà j'aimerai relancer les propositions autour de Tarpaud.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Politoed C- ► B/B+
Ce Pokémon est avec Rosélia l'une des meilleures (seules ?) réponse au water spam, et donc à Musteflott. Il a un très bon bulk spécial qui l'autorise à être investi en Défense pour tenir sur les deux plans et donc mieux gérer les sweepers adverses.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Solrock / [PU] Viability Rankings  - Page 13 Metang C+/C ► B/B-
La même pour Solaroc, Métang qui est une réponse au Normal Spam actuel. Donc B/B-.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Relicanth C ► B
Même chose pour Relicanth : il a un super bulk physique, l'accès à Fracass'Tête STAB en prime, voire Ébullition. Il fait également un excellent Rain Inducer en tant que Suicide Lead, ce qui peut être intéressant dans un metagame où il est bon d'abuser du type Eau.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Onix C ► ∅
Peut-être virer aussi Onix de la liste, vu que y a d'autres Sun Inducer plus potables, et que de toute façon la Sun est beaucoup moins joué.

(Je reviendrai plus tard pour ajouter d'autres propositions.)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 16:36

Moi aussi ze veux voter !

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Vagus_croconaw_by_haychel-d5xawit

B/B- Le classique DD est franchement bien une fois placé et le Bulky SD (full pv ATK eviolite) a de quoi faire peur et je ne blague pas.
Même si certains Poké sont meilleurs, ils méritent un rang !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 17:54

Mes changements sont donc effectués, avec Haydaim en B+ et pas en B.

Je suis d'accord pour tes nominations Spindim, j'aurais même tendance à vouloir monter Relicanth un peu plus haut, mais il est bien en B.

Crocrodil rajouté en B- (il m'a bien fait souffrir)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 17:58

Pourquoi Cheniselle-Acier est ''inutilisable''? Il a un excellent double-type défensif et de très bonnes statistiques défensives, son talent sert à rien mais t'as Échange, il a les Piège de rocs, Harcèlement et Toxik sont de bonnes attaques de stall..... Ce pokémon n'est pas si incompétant que ça...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 20:32

Quadruple faiblesse au feu assez gênante en PU... serait-ce pour cela?

Et à mon avis Tarinorme est mieux pour poser les PdR. x)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 20:40

Le problème est qu'à part ça, contrairement aux autres Spikers du tier, ce Pokémon n'a pas vraiment de réponse offensive. Limonde peut paralyser, Grolem peut faire très mal, Rosélia a des résistances intéressantes et peut endormir… là où Cheniselle ne peut "qu'empoisonner" - comme tout le monde au final - et faire peu de dégâts. Au final, ce n'est pas que ce Pokémon soit inutilisable, c'est surtout que d'autres sont plus performants encore que lui et ont un plus qu'il n'a pas.

Ceci étant dit :

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Gastly D ► ∅
Pas assez rapide ou pas assez bulky, un STAB Spectre difficile à exploiter avec le Normal Spam…  ce Pokémon n'a plus rien à faire à mon avis dans le viab.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Frillish D ► ∅
Maintenant que Tartard est parti et que la plupart des utilisateurs du Water Spam possèdent une PC Electrique, ce Pokémon n'a plus vraiment d'intérêt à mon sens.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Pidgeot ∅ ► E
S'il faut un type Vol offensif tapant sur le physique, Dodrio fait mieux le job, Pijako lui sur le plan spécial. Lakmécygne le surpasse en tant que Defogger offensif. Bref, il n'a aucun atout qui lui permet de se démarquer du reste des autres Pokémon Vol du tier.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Ninetales A ► A-/B+
Ce Pokémon est vraiment performant une fois placé. Or maintenant, il devient vraiment difficile à placer entre l'omniprésence des entry hazards, et le Water Spam avec des Pokémon rapides.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 25 Oct - 21:12

Ilhem a écrit:
Pourquoi Cheniselle-Acier est ''inutilisable''? Il a un excellent double-type défensif et de très bonnes statistiques défensives, son talent sert à rien mais t'as Échange, il a les Piège de rocs, Harcèlement et Toxik sont de bonnes attaques de stall..... Ce pokémon n'est pas si incompétant que ça...

Lynx.mino et Spindim ont tous dit, il est outclassed dans tous ses rôles possibles.

Sinon je suis d'accord avec tes nominations Spin, j'édite le tout demain, tout en en proposant d'autres.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Mar 27 Oct - 13:41

De nouvelles nominations, toujours plus ou moins liées au Normal/Water Spam.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Whirlipede B- ► C

Autant jouer sa sous-évolution qui est plus rapide, Rosélia qui peut revenir sur le terrain et se soigner, ou encore Crabicoque si on veut un Suicide Lead avec Picots + Piège de Roc. Il peut du coup facilement se faire contrer je trouve.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Lickilicky B ► B+/A-

L'un des meilleurs stallers spé de ce tier, et ça depuis un moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi Smogon le baisse chaque fois, alors qu'il s'agit du meilleur Cleric du tier, qu'il peut utiliser Sabotage et/ou Plaquage pour faire chier l'adversaire. Il peut également tenir tête à Rosélia et il dispose de sets sous estimés comme le SD. (Je parle pas du Curser…)

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Tropius D ► E

Water Spam rime souvent avec Ice Spam et quand il s'agit de prendre un type Plante, Tropius se retrouvera très rapidement outclassed, que ce soit sur le plan défensif (Rosélia, Saquedeneu, Boguérisse, Banshitrouye) comme offensif. (Phyllali, Haydaim, Cotovol, voire Rosélia et Saquedeneu encore)

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Lunatone C ► E

Dans l'ombre de son collègue Solaroc, surpassé par d'autres Calm Minder ayant un meilleur typage. Il a accès à Pouvoir Lunaire certes, mais ça semble insuffisant je trouve pour tirer son épingle du jeu.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Kingler C ► C+/B-

Lui profite du départ des Smashers et de Tartard pour se faire une place parmi les sweepers Eau physiques. Accès à Sabotage, Surpuissance, mais surtout à Éboulement qui profite de Sans Limite pour passer Bekipan plus facilement. Ajoutons à ça son accès à SD ou Hâte et voilà, on a un sweeper qui revient avec du potentiel.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Mar 27 Oct - 14:08

Ok pour tes nominations, je m'occupe de les changer dans l'après-midi.

Maintenant je propose ça :

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Chatot B ► B+ / A-

Depuis le départ de Cochignon il a gagné en viabilité et le Scarf Modest peut spammer son Bang Sonique gratuitement souvent, et quand il voit une menace il fait Demi-Tour, amenant un contre.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Marowak C+ ► B-

Je le teste depuis longtemps, bien qu'inutile quand son objet est enlevé, il est capable d'ohko énormément de trucs, directement (Tarinorme Grolem etc), ou même certains de ses checks sur le switch (Bekipan avec Lame de Roc).
Mais après il est lent, ce qui justifierait sa présence en B- à mon avis.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Flareon C+ ► C-

Après le nerf des sun teams, il a perdu de son utilité en tant qu'absorbeur de type feu (déjà concurrencé par Galopa à l'époque). Comme Sweeper Physique, bien que très puissant, il est extrêmement lent et facile à rk, et en Stall Spé / Cleric il y a beaucoup mieux que lui, sans compter sa faiblesse aux rocs.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Shedinja C ► D / E

Je vois pas ce qu'il fait en C, jouer Munja c'est perdre un slot et construire toute une équipe autour de lui pour des résultats médiocres.

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Huntail D ► C

Je trouve que D est un peu trop pour lui, son set de SS fait tout de même assez mal, même si facilement anticipable, et le Coil BP est pas mal non plus.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Mar 27 Oct - 14:48

Pour Pijako, je le verrais plus B+ qu'A-, il reste chaud à amener sur le terrain, de la même manière qu'il a peu de switch-in.

Pour Serpang, je pense qu'on peut même le faire monter C+, en fin de partie il peut faire très mal.
(Le reste je suis d'accord aussi !)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Jeu 29 Oct - 12:11

D'ordinaire les "débats" sont assez linéaires sur ce sujet (slt Azkul tu valides mes propositions ???) j'espère que du coup cette fois-ci il y aura davantage de discussions à propos de la nomination suivante :

[PU] Viability Rankings  - Page 13 Vigoroth A- ► S

À priori des débats sont lancés pour le mettre S sur Smogon. Actuellement, il est classé comme A+ là-bas. En toute franchise, je le vois difficilement S, car contrairement aux trois S actuels, il a besoin de davantage de support, notamment au niveau des statuts. Rosélia s'osef avec Médic Nature, Musteflott et Mastouffe ne craignent que la paralysie alors que Vigoroth doit tout faire pour éviter l'empoisonnement sévère qui nuit à son placement.

Il a également besoin qu'on lui vire des types Spectre, voire Roche et/ou Acier tandis que Mastouffe possède Surpuissance pour les déloger et Musteflott n'a que Tarpaud qui résiste vraiment à PC Électrique. (Et Rosélia le gère aussi un peu ce qui renforce sa place de rang S)

En retour il faut avouer qu'il est capable de se placer très facilement pour devenir vite très destructeur, que ce soit via son bulk, son accès à un move de soin, à Provoc qui aide son placement sur les stallers. Il faut du coup compter sur son unique faiblesse Combat pour le taper sur le plan spécial, ou physique avec des Pokémon combat avant qu'il ne se place.
(Et omg il a une sale gueule avec son sprite de Pokémon Stadium)

Dernière édition par Spindim le Ven 30 Oct - 16:59, édité 1 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Jeu 29 Oct - 16:45

Pour l'avoir joué et avoir souvent été en face de lui, je dirais qu'il est facilement gérable quand même. Comme tu l'as dit, n'importe quel poison le réduit à néant, et quand on voit qu'on est dans un tier où Roselia Pics Toxics est S, le poison est super courant.
Il y a toute une pléthore de stallers qui possèdent Toxic, mais aussi des moves de phaze, ou tout simplement des stallers qui le wallent de par leur typage - Tarinorme par exemple

Pour reprendre ce qu'on disait ce matin sur la cb :

Viab a écrit:
Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Ça, c'est la définition de pokés comme Mastouffe, qui n'ont clairement pas besoin de grand chose pour les aider dans leur sweep, ils défoncent déjà tout eux-mêmes.

Viab a écrit:
Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

Vigoroth correspond définitivement à cette description, il est bon, soit, mais ses défauts ne doivent pas être pris à la légère.
Surtout que bon, quand on compare Mastouffe, Rosélia et Musteflott, qui ont toute une pléthore de sets possibles, avec Vigoroth qui a juste un set de mono-attacker wall par n'importe quel spectre..

Pour moi, ce débat sur Smogon n'a lieu que parce que Vigoroth est trop "hype" là-bas.

Je ne suis donc pas pour sa montée en S.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Jeu 29 Oct - 17:04

Azkul m'a dépassé.. Il a résumé ce que je voulais évoquer.
Pour moi, bien que très dangereux, il a besoin d'un soutien réel pour faire son taf.

Azkul ton avatar est bg :3
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Sam 31 Oct - 18:22

Je voudrais proposée une montée de Draco en C+
Car avec l'eviolite il obtient déjà un bulk décent, ainsi que son unique type dragon bon défensivement, et bien que son talent repose sur le haxx (mue) est si on est + ou - chanceux, un super talent!
Le Combo Repos + Mue est très bon et a aussi une chance directement de nous guérir d'un problème de statut le gênant dans son sweep, ainsi dés qu'il est placé il devient presque inarrêttable sauf par de rares murs physiques assez résistant pour.(Rotom-Frigo/Séracrawl/Artikodin.)

Et pour moi, la définition du rang C lui corresponds bien!
-->Rang C *Ces pokémons peuvent être bons avec le support adéquat*
Il lui faut un poké pour se débarasser des murs physiques (surtout glace) qui le gênent.
*Ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'êtres plus efficaces, ou sont supassés par des pokémons des rangs supérieurs*
Eh bien il y'a énormément de pokés qui le contre/wall et il y'a de meilleurs sweepers que lui dans les rangs supérieurs. Ce qui fait qu'il ne peux aller plus haut dans les rangs.
Et que son talent est plutôt situationnel ou plutôt qui joue sur le haxx.

Voilà j'espère que mon commentaire est bon^^, désolée du dérangement!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Sam 31 Oct - 19:06

Eh bien en fait, Draco est bon si bien accompagné certes, mais la raison de sa présence en D est due à plusieurs choses :

- Posséder un type Dragon dans un tier où le Ice Spam est présent est un énorme désavantage, quand on voit que Motisma-Frigo et Artikodin pullulent partout, c'est chaud quand même.
- Il suffit qu'il se ramasse un Sabotage de quelqu'un qui résiste à son stab - disons Armaldo - ou tout simplement de plus rapide que lui pour qu'il n'arrive plus à suivre, et que dès qu'il perdra assez de PV, sera obligé de faire Repos, et.. n'aura tout simplement plus de bulk.
- Vu le nombre de pokés bulky du tier qui peuvent le tenir, le phaze - Métang, Relicanth, Boguérisse, etc -, c'est dur d'enlever tous ses contres.
- Avant qu'il ne se booste, il est lent, ne tape pas fort, et peut facilement se faire avoir.

Je reconnais que D est un peu dur, aussi je pense que C- lui conviendrait mieux, on a Grodrive en C et Serpang en C+ par exemple, qui sont plus viables que lui !
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Sam 31 Oct - 19:47

D'accord, cela me semble bon aussi :)
Mais oui je trouvais le D trop dur^^ car une fois placé en tout cas, il devient dévastateur!
Mais je suis complêtement d'accord avec toi =).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Sam 31 Oct - 20:17

Personellement je proposerait une montée de Vostourno en B
Gros boulversement du métagame me direz vous, mais c'est pas si dérisoire que ça le paraît. A mon sens vostourno doit avoir un rang plus élevé que Vibranif, dans le sens ou Vostourno fait le même travail en mieux. Il peut être une réponse au normal spamm avec son bulk physique correct et l'évoluroc, alors que le bulk de vibranif est clairement moins bon
De plus il possède des mooves plus utiles à mon sens (sabotage, tricherie, cyclone) qui le rendent bien plus utile que la libéllule.

Sinon je passerais Grodrive en C+. Le set sub lichee berry est juste horrible en fin de jeu, il outspeed quasiment tout, tape fort avec acrobatie, et le must c'est qu'il est immunisé à deux priorités ; donc difficile a revenge kill. De plus il possède des mooves de boost (plénitude, stockage) et est difficile a anticiper. A mon sens il mérite le C+

Voilà c'est tout pour moi
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Sam 31 Oct - 20:45

Pour Vostourno, je suis d'accord, on le voit de plus en plus, il encaisse très bien le normal spam et se révèle très utile.

Pour Grodrive, j'avoue ne pas avoir testé ce set, mais avoir joué l'Endure Policy, qui n'était pas mal non plus, ok pour C+ aussi !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 5:44

Pas vraiment d'accord pour Vostourno, et j'en suis le premier déçu malheureusement.

Il y a quelques semaines de ça j'avais trouvé ce Poké vraiment intéressant, dans le sens où comme vous l'avez dit, il a l'air de bien encaisser le Normal Spam et possède un Bulk génial, Roost, Defog et Foul Play pour punir les Band et les Set-Up Sweepers.

J'ai fait beaucoup de calculs en espérant qu'il se révélerait à la hauteur de mes attentes, mais je me suis rendu compte d'une chose par la suite : il est tout simplement trop faible pour encaisser le Normal Spam et faire son travail, c'est à dire Defog.

- Il prend 45% sur un Retour de Mastouffe, ce qui est insuffisant si on prend en compte les PdR.
- Les dégâts causés par Ursaring sont à peu près similaires, donc il ne le tank pas non plus.
- En revanche, il faut admettre qu'il wall bien Dodrio… Mais uniquement dans sa version Scarf. Le Band lui inflige les mêmes dommages que les 2 autres, rip. †

Par contre, c'est une très bonne réponse à Vigoroth et Linéon. Il peut s'occuper de tous les Set-Up Sweeper Physique grâce à Tricherie / Cyclone et a plein d'autres attaques utiles comme dit précédemment.
Je le vois simplement B- aux côtés de Vibraninf parce qu'ils se valent tous les deux et ont des arguments différents à faire valoir, mais ça n'enlève rien à son sex-appeal naturel et son charisme digne d'un George Clooney.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 8:47

Mon point c'est surtout de séparer Vostourno et Vibranif
J'ai testé vibranif et je le trouve très très décevant. Moins de bulk que Vostourno pour des stats offensives finalement médiocres, donc à mon sens les deux n'ont pas grand chose a faire dans le même rank. Après pourquoi pas descendre virabnif sinon....
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 10:17

Même si ils ont tous les deux un rôle de defogger, ils n'ont pas du tout la même performance. Vibraninf, même si il se démarque par sa résistance aux Pièges de Roc, n'a clairement pas la même portée défensive que Vostourno.
Selon moi, Vibraninf est trop passif, c'est une niche à set up - et surtout tous les sets up avec sub -, il ne résiste pas autant au ice spam que Vostourno - oui parce que même avec une faiblesse glace, il tanke assez bien vu son bulk -, il tape très faiblement avec Séisme, bon je vais pas dire que Vostourno tape plus fort, mais il a déjà Sabotage, Rapace et Tricherie, c'est mille fois mieux !

Après dans certains cas oui, Vostourno subit sans infliger de dégâts en retour, mais n'oubliez pas que son but principal est de contrer le normal spam, et que dans la majorité des cas, les dégâts qu'il subit sont inférieurs, et de loin, à la récupération de PV par Atterrissage. Ce qui fait qu'il gagne la majorité des duels en 1v1 face au normal spam.

Comme tu l'as dit Karm, c'est une très bonne réponse à Vigoroth - Sabotage, Tricherie et Cyclone le mettent en miettes -, et quand on voit que Smogon vient de le passer S, c'est qu'il marche bien ! (Sans oublier Mastouffe qui est S ici).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 10:44

Bon bah Az a plus ou moins dit tout ce que je pensais, rien a ajouter (ouais ce message est useless)
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 10:53

Je voudrais demandée un autre petit changement, pour Givrali, le Rang E me semble quand même assez éxagéré.
Il a quand même un bon bulk, Le type Glace (pour offensivement.), Et une force de frappe bonne déjà de base!(130 c'est quand même très bon.)
Bien qu'il est faible aux PdR + Faiblesses du types glaces gênantes sa vitesse, ses PVs justes, son attaque, et son movepool faible, Il frappe quand même assez fort, et a une force de frappe bonne en Choice Specs, donc bien qu'il est très très limité, il mérite au moins le rang D, à mon sens.

Voilà. [PU] Viability Rankings  - Page 13 1467154275 .
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty - Dim 1 Nov - 12:01

Je sais bien que le E c'est exagéré mais tu oublies de mentionner se moovepool quasi-inexistant.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 13 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant