AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 13 Juil - 16:15

Je me suis permis de retirer Togetic du premier post, étant donné qu'il est passé en RU.

Sinon j'aimerai profiter du départ de Togetic pour faire quelques propositions :

Incisache B+ → A-
Togetic pouvait facilement lui résister, le forçant à prendre le risque de jouer et rater Queue de Fer pour l'éliminer. Cet obstacle en moins, on en revient à un Dragon Dancer avec 117 d'Attaque, dont les rares Pokémon en haut du classement pouvant lui résister sont soit détruits par Balayage, soit par Queue de Fer. (Un peu en contradiction avec ce que je disais plus haut, mais il reste moins de types Fée pour s'opposer à Incisache, c'est-à-dire Mélofée, Grodoudou et M. Mime qui n'a pas un bulk physique énorme.)

Éventuellement ce raisonnement pourrait s'appliquer à Diamat, qui perd un contre et qui check quelques toptiers en ce moment.

Sur Smogon j'ai vu aussi que Groret et Musteflott sont passés d'A- à A, qu'en pensez-vous ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 13 Juil - 16:32

Moi je tiens à ajouter un p'tit bonhomme : Crocrodil !

C'est un bon Dragon Dancer et il peut être redoutable en tant que finisher !

Je pense que le Rang B/B+ pourrait lui convenir ! :)
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mar 14 Juil - 20:18

En A- il y a Banshitrouye-Ultra et en B+ il y a Banshitrouye-Super, le truc c'est que c'est la même citrouille, est-ce qu'il y en a une qui est Banshitrouye-Mini (En B+) ?

Sinon je propose Tarinorme A > A-

C'est vrai qu'il a de bonnes défenses, un move de scout, des talents utiles mais bon... Beaucoup de sweepers frappent dans ses faiblesses et ne pourra pas venir sur grand chose sans avoir mal, il aura souvent du mal aussi à être très efficace (c'est mon avis), il a besoin de quand même d'un support plus conséquent que les autres A (En plus sa moustache... ). Il est un peu en-dessous des A, pour moi le rang A- serait bien mieux.

Dernière édition par Millwell le Mer 15 Juil - 16:36, édité 2 fois
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mer 15 Juil - 6:23

T'as tout compris, c'est le mini qui est B+. Je pense que c'est juste une erreur de traduction de la part d'un de nos membres, rien de bien grave.

J'ai pas fait de PU depuis un moment donc je ne peux pas débattre sur les changements que tu proposes, mais je peux tout de même de te dire que tu sous estime clairement Grahyena. Ce qui le rend effrayant c'est son rôle de de Late Game Sweeper avec Moxie. Alors certes mis à part ce rôle, il n'est pas forcément très menaçant ni très utile, mais le viability est fait à partir des rôles de chacun des Pokemons, et dans ce rôle de LGS, il est purement excellent. Le rang A- lui convient très bien.

Pour Venipatte, c'est la même chose, il joue très bien un rôle précis. Le truc c'est qu'il doit utiliser Abri pour activer Turbo et devenir plus rapide que l'adversaire (afin d'éviter les Bluff ou Provoc). Ensuite, placer une rangée de Picôts, prendre un coup qui cassera la Ceinture Force, et faire soit Effort pour grandement l'affaiblir, soit remettre une rangée avant d'être mis KO (ce qui les rend trés bon c'est que tu es sur de pouvoir placer plusieurs EH sans problème). C'est exactement la même utilité que Scobolide, d'où leur place à eux deux en rang B. :)
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mer 15 Juil - 10:16

Je ne pensais pas que Grahyéna puisse être aussi bon  (en même temps on ne le voit pratiquement jamais en PU ). Merci :)

Ah, d'accord :) Merci encore !

(Du coup j'ai supprimé les parties inutiles de mon post ! )

Sinon je soutiens Darki Cartoon,

Drackhaus Non classé > C-/D

Il a une excellente défense, l'évoluroc, un move de soin (Vœu), il peut phazer, peut se jouer offensif avec Danse Draco, il a un type qu'il ne partage qu'avec quelques NFE, il mérite un D/C-
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Sam 18 Juil - 20:55

Retenez vos larmes/orgasmes/pulsions sadiques, je me suis permis de retirer Empiflor du premier message, étant donné son récent ban du PU.

Pour Drackhaus, je pense pas qu'il puisse remonter. L'Ice Spamm reste assez présent (Tartard, Musteflott, Flotoutan, Motisma-Froid, etc.), son set de Dragon Dancer est ultra gimmick (pour avoir fait sa fiche, j'ai vraiment du mal à trouver des Pokémon qu'il peut abattre de façon safe). Je pense qu'au fil des bans qu'a subi le PU, Drackhaus a perdu en intérêt.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mer 22 Juil - 12:20

Je propose de monter Vigoroth en A- si pas A (mais je crois qu'A- semblerait mieux)

Alors d'accord, il a une évoluroc et il se fait battre par le célèbre Tartard qui est vu et revu en PU. Cependant, même la version choice specs de ce truc est incapable de l'ohko avec Exploforce. Il est un stallbreaker de fou, tout Pokémon qui se place ou qui a une attaque défensif, il permet non seulement d'éviter de se placer mais aussi de se placer sur lui. Il peut gérer différentes menaces qui sont très difficiles même à résister.

252 SpA Life Orb Zebstrika Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Vigoroth: 97-114 (26.6 - 31.3%) -- guaranteed 4HKO
252 SpA Kadabra Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Vigoroth: 96-114 (26.3 - 31.3%) -- guaranteed 4HKO

Mais en dehors de tenir non seulement bien les coups sur le spécial, il peut également se booster avec Gonflette ce qui le rend difficilement tuable si on ne possède pas un bourrin physique ou un Pokémon plus rapide que lui pouvant se placer dessus.

252 Atk Life Orb Rapidash Flare Blitz vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Vigoroth: 114-136 (31.3 - 37.3%) -- 85.2% chance to 3HKO
252 Atk Ursaring Close Combat vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Vigoroth: 142-168 (39 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO

En gros, il permet déjà de gérer des stallers du tier (normal pour un stallbreaker) mais en plus de gérer une partie des menaces offensives du PU. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de Pokémon qui peuvent mieux exercer son rôle que lui. Ce Pokémon a +1 en Défense permet de tenir des trucs comme Dodrio Choice band, etc etc J'ai compté, à +1 en Défense, il permet de gérer totalement 20 Pokémon des rang S et A de ce viability ranking (Sur 33 Pokémon)... Il n'y en a pas tellement qui peuvent faire cela

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien (stallbreak). Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités (faiblesse à Tartard, ''faible'' à sabotage) et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S (ça évidemment).

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission (non, il n'a pas besoin de support pour stallbreak). Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S (non, feuforêve peut stallbreak, cependant, elle ne peut pas gérer des Pokémon comme clefairy ou encore passe difficilement une version de tangela avec Knock off) mais qui restent néanmoins dangereux.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Ven 24 Juil - 17:17

Rankings MàJ !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 3 Aoû - 20:00

Outre le fait qu'il faille avec amertume retirer Scalpion, Dragmara, Torterra et le Tartardesque Tartard de la liste, je propose :

- De retirer Viskuse du classement. Il n'était là que parce qu'il pouvait check Tartard, maintenant il ne sert plus à rien.
- De monter Megapagos A+ voire S. Avec le départ de Torterra et Tartard il gagne en puissance pour devenir juste monstrueux. Je serai limite d'avis pour monter Golgopathe S plutôt que Megapagos, vu qu'il est plus rapide, donc difficile à outspeed après une Exuviation, et qu'il a un talent plus offensif, avec une couverture de types plus vaste, difficile à encaisser donc.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mer 5 Aoû - 12:17

Avec le ban de Tartard et de Scalpion, je re-revendique de monter Vigoroth pour les raisons expliqués ci-dessus.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Mer 5 Aoû - 15:06

Je pense que Luminéon mérite le rang D. Il correspond parfaitement à la description de ce rang.

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Ce pokémon n'a pas des stats exceptionnelles mais ils possèdent Vent Arrière, Demi-Tour, Anti-Brume tout en étant de type eau, il a Lavabo ce qui est pas trop mal, il a aussi une assez bonne vitesse.
Il accompagne assez bien les gros bourrins qui manquent de vitesse (Ossatueur, Charkos, Relicanth...)
Il est médiocre mais peut avoir sa place dans des équipes :)

Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Jeu 6 Aoû - 12:45

Tu peux enlever Poliwrath et Torterra maintenant qu'ils sont passé NU (que va devenir le PU sans Poliwrath...)

Et gigalithe en rang E, c'est peut être un peu sévère non? avec de telles statistiques, il fait un bon spiker, et un bon C.bander en PU imi [PU] Viability Rankings  - Page 12 4090137964
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Ven 7 Aoû - 18:31

ça va prendre du temps avant que la fiche soit a jour et pour gigalithe en poseur de roche il y a mieux comme grolem et offensivement il dépasse rien. mégapagos et golgopathe feront plus mal et on un moyen de se booster contrairement a gigalithe il y a trop de pokémon qui feront le même travaille que lui mais en mieux
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Ven 7 Aoû - 21:53

J'y connais rien en PU, mais Gigalithe est je pense très viable en team SandStorm, il atteint 120 de BS SpD grâce à son type roche et avec Force Sable il peut faire de gros trous, surtout avec l'Orbe Vie ou le Bandeau Choix. Donc dans un tier avec Mastouffe et Hippopotas et où donc les TSS sont viables, je pense aussi que le rang E est un peu sévère pour Gigalithe.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Sam 8 Aoû - 0:54

Je suis le seul a trouver cette phrase drôle?
"Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse."

Euh.... comment dire que mes team sont sérieuse et marchent super bien et j'utilise plein de pokemon "rang E"

J'ai halluciner en voyant ça écrit, moi je dis viens te frotter a mon Emolga et au autre pokemon de se rang que j’utilise, tu verra qu'ils sont pas inutile du tout.  [PU] Viability Rankings  - Page 12 4090137964 [PU] Viability Rankings  - Page 12 1565894481
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Sam 8 Aoû - 9:03

Le viability ranking classe les Pokemons selon leur utilité dans le métagame. Seulement, plusieurs Pokemons jouent le même rôle ou même sont joués de la même manière. Le but du viab est de classer le meilleur utilisateur de tel set à tel rang, le second meilleur utilisateur, à un rang en dessous, etc. Cela mets un échelonage selon les rôles des Pokemons. Ce n'est en aucun cas un indicateur de puissance pure du Pokemon. Si Gigalith est rang E, c'est juste que tous les rôles qu'il joue, sont surpassés par d'autres Pokemons (et qu'il est lui même surpassé par d'autres Pokemons). La définition du rang E signifie simplement "ne jouez pas ces Pokemons, il y en a d'autres de bien plus utiles dans les rangs supérieurs". :)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Sam 8 Aoû - 16:33

Personellement, je vois pas mieux que Gigalith comme Bulky Sweeper sous Sand Storm. Ok, c'est un rôle TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES spécifique, mais c'est le meilleur dans ce rôle. Donc selon moi, il mérite le Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Lesdites Rares équipes étant les équipes avec la Tempête de Sable.

Après, je suis d'accord, je chipote pour un changement de rang pas très important, mais quand même, Rang E du PU c'est un peu l'insulte suprême pour un pokémon xD
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Dim 9 Aoû - 16:32

C'est clair que Gigalith mérite le rang D, même si il se fait dépasser par Grolem dans tous les rôles, il est le meilleur sous la tempête de sable ;)
Membre Argent
Iskone 
Membre Argent 
Iskone

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 17 Aoû - 17:44

Hello !!! Comme toujours de bon viability Ranking mais voici ma proposition :
-Kairmorse WHY [PU] Viability Rankings  - Page 12 4162658287  [PU] Viability Rankings  - Page 12 4162658287  [PU] Viability Rankings  - Page 12 4162658287  ? Son Rank E ! [PU] Viability Rankings  - Page 12 1523053860  [PU] Viability Rankings  - Page 12 1523053860
Tartard et Scalpion Sont passé NU donc il perd en contre !! [PU] Viability Rankings  - Page 12 3736269006
De bon PV ET des stats defensive correcte (VESTE DE COMBAT !!!!) en plus de stas offensive plus que correct avec le moovpool adéquat (Para Plaquage :Trap Siphon Accès au edgequake et à plus !) [PU] Viability Rankings  - Page 12 3736269006
Il a super fang encore roar,belly drum curse ETC ... OMG   [PU] Viability Rankings  - Page 12 3736269006
De Bon talent Benet pas de taunt et isograisse (1/8 sur le type glace what )et une résistance feu en plus !!!
Alors pour moi il a le droit au Rank B car correspond exactement à la définition :
Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

Voilà Merci d'avoir lu ce poste et espère une réponse plus que rapide !!!!
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 17 Aoû - 20:20

Non non il a parfaitement sa place en rang E. x)

Déjà t'as juste aucun raison de jouer Kaimorse alors que tu as Lokhlass, il a quasi tout de mieux. Une priorité, Lyophilisation, un move de soin fiable (Danse pluie + Hydratation + Repos), Tonnerre, Danse-Draco (plus fiable que Cognobidon), Requiem + Siphon, ...

Et encore, je trouve limite Lamantine plus utile que Kaimorse, déjà que Lamantine est pas viable, Kaimorse n'en parlons pas. :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Dim 20 Sep - 20:54

Mise à jour suite au pillage de masse d'Août 2015 + le ban des smashers (oui ça date, non c'est pas grave).

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Jeu 24 Sep - 22:25

J'avais pas fait attention, du coup je le propose :

Tarpaud C- → B
Il profite clairement du départ de Tartard. Il a vraiment un très bon bulk spécial (meilleur encore que Tartard) ainsi qu'un talent qui lui permettent de gérer facilement le Water Spam (sur des calculs, j'avais vu qu'en gros il se fait 3HKO par PC Electrik de Musteflott Specs avec 252 PV / 0 Déf Spé) En retour il a un movepool spé assez large, ainsi que du soutien (Toxik/Encore notamment) couplée à une meilleure attaque spé que Tartard.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Jeu 24 Sep - 23:05

Ça c'est sur et certain, Tarpaud doit monter. Il est devenu extrêmement bon et, pour m'intéresser au PU depuis quelques semaines et ladd assez souvent, j'en croise énormément.

Je vais quant à moi proposer un autre changement :

[PU] Viability Rankings  - Page 12 Solrock ► B / B-

Un merveilleux contre du Normal Spam qui sévit en ce moment sur tout le métagame, il a un move de soin fiable (Aurore), Feu Follet pour tous les Mastouffe / Ursaring (sur le switch) / Dodrio ennemis. Le fait qu'il puisse placer les Piège de Roc avantage grandement la team puisqu'ils peuvent être placés facilement, le Normal Spam étant Choice (et donc, forcé au switch) 75% du temps.
Il a également un Talent Lévitation qui permet de contrer des Pokés littéralement surjoués comme Piloswine puis de les brûler pour les rendre inutile.

Le seul membre du Normal Spam qui peut lui faire peur c'est Dodrio Knock Off Choice Band, mais c'est facilement entourable. Je pense donc qu'il mérite pleinement un rang B puisque, je cite, "Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission."
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Sam 26 Sep - 13:08

Personnellement, je le joue avec la Colbur Berry pour ne pas me soucier de Dodrio c:
Il est vraiment pas mal contre Galopa également ^^
Donc je suis à 100% pour ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty - Lun 5 Oct - 20:31

Je me suis permis de retirer Cochignon du premier post, ce dernier nous ayant quitté pour le NU.

RIP my friend
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 12 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant