AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Mer 26 Nov - 6:52

Cadoizo est vraiment jouable.
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Mer 26 Nov - 12:41

Marisson a écrit:
Cadoizo est vraiment jouable.

Ouai mais il reste nul, c'est justement ce que je demande, si on inclue pas les lc, finalement ya assez peu de pokemon vraiment totalement injouable.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Mer 26 Nov - 15:22

Mais Majaspic il est pas A+ ? :o
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Mer 26 Nov - 15:45

Le viability n'est pas à jour et il est impossible de le mettre à jour pour le moment en raison de ROSA qui vient d'arriver, il va falloir attendre que le tier se stabilise avant de reparler de changements
Membre Bleu
Vhayle 
Membre Bleu 
Vhayle

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Sam 6 Déc - 22:07

Banshitrouye Ultra A- --> A
Spectrum A --> A-
Feunard B+ --> A-

Enjoy :D
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 14 Déc - 19:30

D- pour Pikachu maintenant qu'il a Chute Glace il est plutôt viable et peut tuer pas mal de choses ou les affaiblir grandement avec son orbe magique.

Par contre il est clairement outclassed par les autres Electric genre Raichu/Electrode en spécial et Zéblitz en physique
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Ven 2 Jan - 20:24

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux changements. Je me suis donc permis de mettre à jour les PU Viability Rankings pour bien commencer l'année 2015 !

Ces changements font écho à divers départs du PU : Miasmax, Camerupt, Oniglali, Démanta… ainsi qu'à l'arrivée des move-tutors 6G.

N'hésitez donc pas à faire vos propositions dès maintenant !
Membre Bleu
Ryuseih 
Membre Bleu 
Ryuseih

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Sam 3 Jan - 19:14

Je dirais ,si c'est déjà dis désolé, Ossatueur en rang B- Car,
il tape fort sur le physique peut passer les clones tape la plupart des types.Il a une bonne défense parcontre il a besoin de se faire protéger des pokémons tapant en spé
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 5 Jan - 16:31

Pour moi :

Judokrak → S.
Il est juste pour moi excellent en PU. On peut le jouer de n'importe quel manière (AV pour ma part mais RestTalk, Bulk Up). Il a d'excellents PVs, des talents utiles (notamment Cran), un movepool varié..

Prinplouf → A-.
Au revoir Démanta, bonjour Prinplouf.

Hippopotas → B- ou C+.
Vu qu'il est même pas joué avec l'Evoluroc, ce truc sert juste à placer la TSS qui en plus, n'est pas très utile.

Noctunoir → B+ ou A-.
C'est juste un énorme tank physique avec Feu Follet, Balance.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 5 Jan - 17:40

Les changements :
Prinplouf B → A-

Mes propositions :
Drackhaus D → C
Wow, wtf. Bon type défensif, bonne défense + Évoluroc.
Et vu le nombre de types Plante en rang A on va pas crier au Ice Spam pour lui je pense.

Chevroum B- → B+
Démanta et Mega Camerupt qui partent lui profitent avec son set dévastateur de SubBulk Up.

Tauros S → A+
Il est puissant, rapide, certes, mais il a rapidement ses limites, assez prévisible (LO ou Scarf) là où Tartard est assez varié dans ses façons de le jouer et difficile à contrer.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 5 Jan - 19:41

A- → B/B+

Ossatueur est bon, mais sans plus, certes il a une bonne défense l'accès à sa Masse Os, mais son manque de vitesse est un gros défaut et avec tous les plantes et les glaces sur le plan spécial...
Je trouve qu'il à quand même besoin de support (Ninjask, Emolga... pour lui relayer un boost de vitesse, ou un pokémon pouvant lui débarrasser d'une vilaine brûlure qui sera facile à placer vu sa vitesse.) Ensuite je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais je trouve que le rang B ou B+ lui conviendrait mieux.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Sam 10 Jan - 2:25

Drackaus D → B-

Ce truc est excellent, il a 100 en Def, 95 Atk, l'accès à l'Eviolite, le type Dragon et même un moyen de se soigner (Vœu). Son seul vrai défaut est de ne pas pouvoir avoir Overcoat et Vœu en même temps pour des raisons de compatibilité (et une Défense Spéciale très médiocre mais renforcée avec l'Eviolite, donc au final elle est pas si dégueulasse que ça). Même si le Ice Spam est présent, le nombre de weakness au Ice Spam en A+ me fait clairement réfléchir sur son importance.

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Sam 10 Jan - 2:29

Je suis d'accord qu'il est très sympa mais pas pour le rang B selon moi.
Un rang C ou C- lui conviendrait parfaitement
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Sam 10 Jan - 13:54

Les changements :
Drackhaus D → C+
Tauros S → A+
Chevroum B- → B+
Ossatueur A- → B

J'en profite pour faire le point sur un Pokémon, à savoir Majaspic qui depuis peu voit son talent Contestation disponible. J'ai choisi de ne pas m'occuper de son cas dans le classement pour deux raisons : la première, il est évident que ce Pokémon va quitter le PU par usages. La seconde, c'est qu'il existe des contres à Majaspic en PU (la plupart des Herbivores) qui font que si Majaspic doit passer S, ces Pokémon verront leur rang modifié en conséquence. Pour l'heure Majaspic peut être géré par ses Pokémon.

Mes propositions :
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 13:15

Proposition :

Poissoroy E → D  (Type Eau bon défensivement, bons talents, accès à Sabotage, Ébullition etc...)

Je trouve qu'il est classé un peu trop sévèrement. Il n'est pas inutilisable.

Papinox  E → D  (Accès à Papillodanse, défense correcte, bon double-type, peut très facilement se placer sur Togetic et sur d'autre, même si je conçois qu'il ne fera pas extrêmement mal en ayant fait 2 Papillodanse, peut se régénérer via Giga-Sangsue qui après quelques Papillodanse sera légèrement viable... Il apprend atterrissage... )  

Il est encore moins inutilisable que Poissoroy '-'

Mélokrik B+ → B-

Il a accès à Provoc, la Toile Gluante et... c'est tout. Il a des statistiques défensives minables, sa vitesse est médiocre.
Pour moi, il n'est pas bon et même si c'est deux atouts le sont, je trouve que ce n'est pas suffisant pour le B+

Dernière édition par Man-Zaï !!! le Dim 11 Jan - 14:11, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 13:56

Pour Papinox, ce dernier n'a que 50 d'Attaque Spéciale, alors que les autres papillons se démarquent par de meilleurs atouts : Poudre Dodo pour Papillusion, 94 dans chaque Attaque pour Papilord, 100 en Attaque Spéciale pour Charmillon… Ne parlons même pas de son talent.

Concernant Melokrik, tu oublies un truc : Provoc. Ce simple détail fait que, couplé à la Toile Gluante, il est le meilleur poseur du tier, en plus d'être un anti lead correct. Il a certes 65 de Vitesse, mais ça lui suffit amplement pour outspeed les autres leads courants (surtout quand on sait que Prinplouf se démocratise petit à petit et qu'il ne dépasse même pas 60 de Vitesse)

Bref, je suis pas d'accord, sauf à la limite pour Poissoroy.
(Darki approves this message)
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 14:10

Oui je l'ai dit qu'il ne tapait pas très fort même avec deux papillodanses, mais au point d'être E, non. Puis c'est pas comme si je demandais qu'il soit C ^^' Je trouve juste que la définition de D lui convient beaucoup mieux...

J'ai dit qu'il avait Provoc x) Mais je trouve que même avec ça, il ne mérite pas le B+ (enfin ça, je savais que ça risquait de pas passer >< )

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 15:22

Le souci justement, c'est que le rang D, c'est des Pokémon qui ont des atouts spécifiques qui peuvent être inclus dans des teams en particulier. Comme dit précédemment, Papinox n'apporte rien de plus que ses autres confrères papillons, peut-être à la limite le type Poison sur Vol mais ça ne suffit pas à le jouer surtout avec 50 d'Attaque Spé.

Pour Mélokrik imagine qu'avant les gens l'avaient mis dans les rangs A, c'est dire l'engouement qu'ils avaient pour lui. xD Maintenant B+ ça lui convient amplement je pense, dans ses rôles d'anti lead et poseur de toile il est l'un des mieux.

Les changements :
Poissoroy E → D
Crabicoque C+ → C-
Gigalithe D → C

Mes propositions : (Appuyées par Darki que je me remercie pour son coup de main)
Polagriffe C+ → C
Feuilloutan C+ → C
Tarpaud C+ → C
Draco C → C-
Natu C- → D
Carmache C+ → C-/D
Groret C+ → B-
Relicanth C+ → B-
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 17:35

Pour Groret, je suis d'accord, Natu également... Pour Draco je l'aurais laissé là mais ce n'est pas très grave. Pour les autres je sais pas =)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 19:06

J'ai pas grand chose à dire ni à ajouter. J'suis ok pour les changements :3
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Dim 11 Jan - 20:49

Ayant eu l'approbation de plusieurs membres (et l'absence d'opposition) voici les nouveaux changements des PU Viability Rankings.

Les changements :
Polagriffe C+ → C
Feuilloutan C+ → C
Tarpaud C+ → C
Draco C → C-
Natu C- → D
Carmache C+ → C-
Groret C+ → B-
Relicanth C+ → B-

Mes propositions :
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 12 Jan - 2:50

Slt c darki fé d nomination

Feuforêve -> A- / B+
Krabboss -> C+
Papilord -> D
Roselia -> A-
Meios, Metang -> C+
Mistigrix-M -> B+/A-
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 12 Jan - 17:40

Avec les précédents changements on peut aussi mettre Qulbotoke en rang E, de toute façon sans Marque Ombre il ne vaut pratiquement rien donc bon. :,)

Concernant les propositions de Darki, elles me conviennent toutes sauf celle de Kraboss.

Kraboss possède certes pas une vitesse sensationnelle et encore moins pour sa SpD et ses PV ainsi qu'un petit movepool, mais après ? Il possède une Attaque physique colossale (359-394), une Défense excellente ainsi que deux bons talents Hyper Cutter (pour s'en foutre de la Toile Gluante ainsi que des baisses de stats comme Intimidation) et Coque Armure (comme ça pas de risque de haxx avec les CC), de nombreux moves de boosts (Danse-Lame, Hâte, Aiguisage) et Sabotage. Que ce soit par l'Orbe Vie, les choice (Bandeau et Mouchoir), avec les boosts ou même sans, Kraboss exerce une grosse pression offensive quand il est sur le terrain et à de quoi faire de gros dégâts dans les teams adverses. Quand je lis le critère du rang B "Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux", je vois exactement Kraboss dedans. Certes avec la grosse présence des types eaux dans le métagame, et des Pokemons comme Tartard ou Megapagos qui jouent mieux dans l'ensemble les rôles que lui, font qu'il est dans des rangs plus inférieurs, mais concrètement, avec son attaque dans les 5 plus importante du tiers (dans les 3 premiers si on tient compte de la viabilité), cela fait de lui une force non négligeable.

Je trouve que le rang B- lui convient parfaitement.

Sinon, avec tous les chamboulements intervenus en PU depuis quelques temps (ban de Mushana, Mega-Oniglali, Mega Camerupt, Miasmax, rétrogradation de Farfuret, Tauros et Mégapagos), on se retrouve uniquement avec Tartard en rang S. Hier sur Pokéstrat, j'ai vu l'engouement de certains pour mettre par exemple Judokrak en rang S, et je me suis dit qu'il faudrait régler le sujet autour de ce rang.

On peut dire que ceux qui disposent du "potentiel" de rang S sont les actuels rang A+:
[PU] Viability Rankings  - Page 8 565 Mégapagos
[PU] Viability Rankings  - Page 8 470 Phyllali
[PU] Viability Rankings  - Page 8 38 Feunard
[PU] Viability Rankings  - Page 8 221 Cochignon
[PU] Viability Rankings  - Page 8 123 Insécateur
[PU] Viability Rankings  - Page 8 497 Majaspic
[PU] Viability Rankings  - Page 8 215 Farfuret
[PU] Viability Rankings  - Page 8 538 Judokrak
[PU] Viability Rankings  - Page 8 128 Tauros

Vous pensez que certains méritent de gagner en grade ou que le haut du viability est stable comme cela ? (Si ça part en débat je donnerai mon point du vue sur chacun). :)

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 12 Jan - 18:03

Le problème de krabboss c'est pas franchement ce dont tu parles, c'est plus la présence de Floatzel dedans, qui a grosso modo les mêmes avantages que Krabboss, la puissance brute et le bulk en moins, pour de la vitesse, un meilleur talent et la possibilité de relayer les boosts, à partir de la, je considère qu'ils ne peuvent pas vraiment partager leurs ranks vu qu'ils ont un rôle trop similaire, donc qu'importe si Krabboss reste B, dans ce cas je demande Floatzel en C+
J'ai demandé Krabboss de base car il me semblait moins viable

Pour tes nominations de S :

Spindim a déjà parlé du cas majaspic plus tôt donc on y revient pas.
Pour Throh, j'ai un peu le même problème qu'avec Krabboss
Pour Insécateur, Feunard, Sneasel je trouve qu'ils ont un nombre trop limité de switch-in et un impact pas assez puissant pour être considéré comme S (mais sur les 3,  je dirais que Insécateur est un peu au dessus à ce niveau.)
Pour Tauros, j'étais pas pour qu'il baisse à la base donc voila
Pour les 2 derniers, je pense pas qu'il mérite le rang S, mais je pourrais pas vraiment argumenté sur eux
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty - Lun 12 Jan - 18:18

Je suis d'accord avec les propositions suivantes :
Feuforêve → A-
Papilord → D
Roselia → A-
Meios → C+
Mistigrix-M → B+

Concernant le rang S, je vois difficilement un "remplaçant" à Tauros.
Majaspic va partir plus haut comme expliqué par deux fois plus haut.
Cochignon, Feunard, Phyllali, Farfuret, Mégapagos ne sont pas assez versatiles ou menaçants pour le rang S à mon sens. Tauros est pour moi dans ce même cas de figure.
Je verrais à la limite Insécateur en S, et encore.
Pour Judokrak, y a moyen de le voir en S, car il est assez dangereux, possède plusieurs sets viables mais il rentre en concurrence avec Tartard qui a l'atout du type Eau + Absorb'Eau.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 8 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant