AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 4 Oct - 17:35

Sinon comme je l'avais déjà dit, Volcaropod ne mérite pas du tout le rang E, il faudrait le mettre au moins D si vous voulez, mais mettre un pokémon qui a un spécial correct + exuviation en E, je pense que ce n'est pas la meilleure solution.

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 4 Oct - 18:12

J'approuve Ossatueur. Il a aussi les deux screens + Memento, ce qui lui fait 2 niches correctes.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 4 Oct - 18:34

Et aussi PdR + Lava plume. Dis iz madness
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 19:37

Mais que vois-je ? Ou plutôt que ne vois je pas ? [PU] Viability Rankings  - Page 5 4162658287

Il manque un pokemon hautement charismatique dans le Viability Ranking ! Mais ou est ...

Spoiler:

Ranked ou Unranked, il n'apparait même pas ! Trouvons lui une petite place ! :D

Je le verrai bien rang C-. Une vitesse pouvant atteindre 317, une attaque et attaque spéciale aux environ de 400 grâce à son magnifique objet "Balle lumière". Il a le talent Paratonnerre qui peut s’avérer intéressant pour faire monter son attaque spéciale à 600. Accès à Encore, Machination (même si c'est pas évident à placer à part sur un switch), Change Eclair, Tonnerre, Noeud'herbe (pour les Sols/Roches), Bluff (pour casser les Focus Sash), ...
Bon après il se fait shooter très facilement et s'il se fait saboter il devient presque inutilisable. Mais il garde de bons atouts pour le PU.

Votre avis ? :)

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 19:52

Mon avis sur Pikachu c'est Unranked tout simplement car il est outclassed par Raichu, Electrode et Emolga
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 19:55

avec soin acces a extrem speed (il me semble) il pourrait faire un RK correct non ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 20:03

Oui il a accès à Extreme Speed mais si tu veux un poké utilisant Extreme Speed bah tu prends Linéon voire Draco mais pas Pikachu srx...
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 20:09

MirorB a écrit:
Mon avis sur Pikachu c'est Unranked tout simplement car il est outclassed par Raichu, Electrode et Emolga

Mieux que Emolga ? Je trouve au contraire Pikachu plus intéressant qu'Emolga. Il est certes moins rapide et résistant que Emolga, mais il a un meilleur movepool, tappe plus fort, ne prends pas 25% sur les SR (si tu abuses de Volt Switch). Electacle avec 180 de puissance et 418 en attaque peut faire de gros tous aussi (bon après ça écourte sa durée de vie).

Emolga est plus un pokemon de soutien qu'offensif (Tailwind, Taunt, Encore, ...). Je trouve que Pika mérite une place un peu supérieure à Emol, même si tu as raison qu'il ne fait pas le poids face à Raichu et Electrode. :)

Après tapper du 418/458 avec Extreme Speed, ça peut être intéressant (puissance que Draco et Lineon n'ont pas hors boost). :)

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Lun 6 Oct - 20:40

Non mais tu retiens que Emolga mais en fait tous les trucs qui pourraient rendre intéressant Pikachu sont outclassed par;
- Raichu; en puissance et en vitesse (Nasty Plotter efficace, meilleurs stats).
- Electrode; en vitesse et en utilité (Taunter, pivot offensif).
- Emolga; support, résistance (Taunter, Defog, Roost, pivot).

Et Pikachu n'a pas de moyen de boost en attaque, contrairement à Draco qui place ses Danse Draco pépére et Linéon qui a juste besoin d'un tour pour se placer, donc Draco/Linéon > Pikachu au niveau de vitesse extrême.

Pikachu j'y touche même pas avec des gants mappa. On va pas jouer Tarticho sous prétexte qu'il a un objet qui le boost, pareil pour Pikachu (dsl opla)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Dim 12 Oct - 20:02

Je propose le rank de Pikachu, au moins C Rank.
Je trouve que certains pokémons ont toujours eu des traitements injustes, ici je parle de Téraclope/Noctunoir et Piachu. En LC c'est Pomdepik par ex (Mais depuis un top-ladder lui a redonné des lettres de noblesses).

Noctunoir a une bonne puissance offensive, de bonne statistiques défensives dans l'ensemble, un bon movepool défensif et offensif. Il a juste une basse vitesse, mais plein de staller ont cette même vitesse. Et une faiblesse à Sabotage qui semble tout justifier. Téraclope c'est pareil.
Quand à Pikachu, ca reste un wallbreaker potable en PU, il vaut C- je pense.

+Les changements:

Judokrak A- → A
Ursaring B+ → A-
Insécateur A → A+
Vibraninf → D+
Flobio → D+
Chevroum B+ → A-
Frison A- → A
Chaffreux A → A-
Gigalithe (♥) C+ → B-
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 18 Oct - 11:46

Je vais me faire une aprem PU, et j'en profite pour up, proposez des changements, n'hésitez pas o/ !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 18 Oct - 12:13

J'pense qu'on peut déjà songer à revoir le rang de Noctunoir / Téraclope, comme discuté précédemment. Certes, Sabotage everywhere, mais franchement ils sont sous-évalués, d'autant que d'autres Spectres sont plus ranked qu'eux. On a pu les voir à l'action Svalk, donc je pense qu'on peut leur faire une place dans le rang C au moins.

Sinon [PU] Viability Rankings  - Page 5 224 C- → C/C+
Ce truc est vraiment cool, je l'ai test et il a un bon movepool, tant spé que physique, et un peu de bulk. Son type est pas dégueu en plus, bref encore un truc sous-estimé je trouve.

[PU] Viability Rankings  - Page 5 713 B- → B
Malgré son type dégueu (contrairement à Poulpito) c'est l'un des rares spinners de ce tier, et en plus de ça il a une putain de défense (je crois qu'on avait fait des calculs, et Insécateur à +4 en Attaque le 3HKO à peine) et un move de soin.

Je serai limite tenté de faire tomber Zeblitz rang B-, tant sa présence offensive est désastreuse et que chaque fois que je le joue je suis déçu de lui. :c Mais là ça serait peut-être trop subjectif.

btw, Parasect C-, really ? J'veux dire, entre l'Ice Spamm du PU, l'omniprésence de Piège de Roc, de Pokémon physique rapide avec une attaque Vol/Roche/Glace, il est difficilement viable, malgré sa cap spé sympa, et son accès à Spore.

(J'édite ou poste à la suite si j'ai d'autres propositions)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 18 Oct - 12:20

Non Pikachu est mauvais, si on doit le rank quelque part c'est D-, grand max, tu as genre 0 raisons d'utiliser ce truc (oui il a le boost de la ballelumière, mais si il ohko pas -et il ohko peu souvent- il crève sur gigadrain de méganium donc non)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Sam 18 Oct - 12:42

Bon, à un moment on va stop la mauvaise foi :

252 Atk Light Ball Pikachu Volt Tackle vs. 248 HP / 252+ Def Avalugg: 106-126 (26.9 - 32%) -- 43% chance to 4HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Zebstrika Wild Charge vs. 248 HP / 252+ Def Avalugg: 93-111 (23.6 - 28.2%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Luxray Wild Charge vs. 248 HP / 252+ Def Avalugg: 106-126 (26.9 - 32%) -- 43% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Donc déjà, les arguments disant "Oui la Ballumière mais du coup il peut pas porter autre chose et du coup c'est nul", je trouve ça stupide. Il frappe aussi fort que Luxray Rigide Bander avec Volt Tackle, sans choice lock, je vois pas ce qu'il vous faut de plus ? Donc déjà, stop dire qu'il n'y a aucune raison de le jouer en PU, ce n'est pas vrai.

Je me fais sûrement l'avocat du diable, mais je trouve que beaucoup de gens sont partiaux avec ce pokémon sans réelle raison.

Oui il ne peut porter que la Balle Lumière, et alors ? De toute façons ca booste ses deux stats, spé et atk, donc il peut être joué de n'importe quel côté, et son movepool est suffisamment garni pour ne pas le rendre prévisible.
90 de vitesse c'est pas énorme, mais avec sweb c'est déjà pas mal, puis en PU ca craint pas tant que ça je suis désolé.
Il peut venir sur rien ? Paratonnerre l'aide à se placer.
Il se suicide avec Volt Tackle et il est fragile ? Si vous voulez on peut parler de Dodrio.
Son type pue ? Oui, mais autant que Zebstrika et Luxray, que personne ne cherchera à attaquer.

0 SpA Meganium Giga Drain vs. 4 HP / 0 SpD Pikachu: 120-142 (56.6 - 66.9%) -- guaranteed 2HKO

On a pas la même notion du mot crever.
Après tu va me dire que c'était une image, n'empêche, quand tu as un Dodrio ou un random glass cannon, tu te pose pas la question de savoir si tu peut switch safe sur des pokés, c'est pas son but.
Puis arrêtez deux minutes, il a une prio, un super movepool, enfin plein de trucs, je demande pas un A Rank là, mais juste un C !

Il a très largement assez d'atouts pour percer en PU. Je crois surtout que smogon a tellement démoli ce pokémon (je pense que le côté kéké de ce poké a joué) que maintenant plus personne peut le voir en peinture. Un peu comme les deux autres spectres d'ailleurs.

Puis stop dire qu'il OHKO rien, c'est stupide :

252 Atk Light Ball Pikachu Volt Tackle vs. 252 HP / 252+ Def Poliwrath: 338-402 (88 - 104.6%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock (l'Adamant fait un OHKO)

Et encore là j'ai pris une version phys.

252 SpA Light Ball Pikachu Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Poliwrath: 356-420 (92.7 - 109.3%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Enfin bref, je trouve que les arguments autour de lui sont fallacieux et infondés, je voulais juste le dire.

Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mar 21 Oct - 9:42

Je pense que Miasmax Devrait descendre de A+ à B+. Je le trouve vraiment pas terrible :x
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 0:07

Et à part le fait que tu le trouves pas terrible, pourquoi il devrait descendre?
Membre Vert
Hitten 
Membre Vert 
Hitten

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 8:10

Hum, Mastouffe et Hippopotaq méritent bien un B/B- je pense, même sans la sand infinie, ils sont tout bonnement abominable et font de gros dégâts contre pas mal de choses
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 8:14

Les deux sont déjà B-. Hippopotas ne devrait pas monter plus haut selon moi, du fait de son staying power pas top, malgré l'Évoluroc et Paresse, cependant Mastouffe peut facilement monter B, vu comment la Tempête de Sable le rend vraiment puissant.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 8:18

Non Mastouffe devrait rester en B- comme Hippopotas. Hippopotas n'est pas viable sans Mastouffe et Mastouffe n'est pas viable sans Hippopotas. Leur viabilité est liée, ils ne sont pas dissociable.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 9:35

110 Atk 80 Spd avec bon bulk ca va honnêtement.
Mastouffe est bien plus efficace sous TSS, mais il est pas franchement injouable sans, même si Tauros fait trop de chose mieux.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 9:45

Il est pas injouable, ok, mais il me semble trop outclassed pour le faire monter d'un rank. Si mastouffe change de rank, ça doit être surtout pour son set sand rush.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 9:52

Oui clairement, mais il a plusieurs sets sous Sand, la plupart jouent Bander pour exploser en late-game tout ce qui n'a pas de résistance, mais l'Orber est un bon wallbreaker. Ca lui fait plusieurs sets sympas mêmes s'il diffèrent pas trop.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 10:06

Oui mais les sets de sand sont totalement liés à Hippopotas, donc si Mastouffe monte, Hippopotas aussi, et si Hippopotas ne monte pas, Mastouffe non plus.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 13:20

Btw que pensez-vous de monter Raichu A-?

Raichu est surement le meilleur pivot offensif du PU et contrairement à Motisma-F ne se prend pas 25% à chaque passage je trouve quand même qu'il mérite la A-

(btw, je trouve aussi qu'on devrait p-ê revoir togetic à la hausse)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 14:10

Pour avoir joué Zeblitz et Raichu, je préfère le premier; joué avec t-bolt, v-sw, pc eau et overheat (pc eau m'est plus utile que la glace). Zeblitz modeste est plus rapide que Raichu mais tape un peu moins fort, et c'est vrai que ce dernier a Machination et grass knot. Mais malgré tout je préfère le zèbre.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 5 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant