|
|
Auteur | Message |
---|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: [PU] Viability Rankings - Jeu 11 Sep - 23:08
Devant la popularité du PU sur le forum, je me suis proposé pour établir ici des PU Viability Rankings. La liste sur Smogon est sortie récemment me semble-t-il, alors à notre tour de profiter des joies du PU. Gloire au PU sur le forum ! Rang S : Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe. Chimpenfeu Motisma-F Mustéflott Rang A :Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.A+ Flotoutan Frison Grolem Groret Limonde Machopeur Mastouffe Rosélia Zeblitz A Banshitrouye-Ultra Dodrio Kadabra Mysdibule M. Mime Nanméouïe Pijako Raichu Scalpion Vostourno A- Cotovol Crabaraque Electrode Feuilloutan Galopa Hexagel Incisache Phyllali Regice Relicanth Saquedeneu Rang B :Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.B+ Akwakwak Altaria Arbok Artikodin Boguérisse Cornèbre Feuforêve Flamoutan Grahyèna Haydaim Lakmécygne Lokhlass Mélofée Méios Métang Ossatueur Rosabyss Tarinorme Tarpaud Ursaring B Banshitrouye-Super Bargantua Carmache Chevroum Clic Diamat Elektek Feunard Grodrive Lilia Manternel Muciole Noctunoir B- Armaldo Camérupt Chaffreux Hippopotas Krabboss Métamorph Mystigrix-M Ninjask Oniglali Pharamp Poissoroy Prinplouf Serpang Solaroc Venipatte Vibraninf Rang C :Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en PU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.C+ Aflamanoir Boustiflor Charkos Chartor Couafarel Coudlangue Crocrodil Goinfrex Hypnomade Lianaja Lockpin Luminéon Luxray Neitram Polagriffe Regigigas Seracrawl Sidérella C Avaltout Croaporal Girafarig Persian Scobolide Sorbouboul Strassie C- Ceriflor Draco Grodoudou Lumivole Migalos Papilusion Pyroli Rattatac Rhinolove Seviper Téraclope Rang D :Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes. Carabaffe Cerfrousse Colimucus Dardargnan Eoko Escroco Galegon Givrali Maskadra Mélancolux Mélokrik Natu Noarfang Octillery Tentacool Rang E :Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment. Apireine Banshitrouye Banshitrouye-Maxi Barbicha Bastiodon Cadoizo Canarticho Castorno Charmillon Cheniselle Cheniselle-Acier Cheniselle-Sable Corayon Coxyclaque Dedenne Déflaisan Delcatty Emolga Fouinar Gigalithe Héliatronc Insolourdo Joliflor Kaimorse Lamantine Lovdisc Maracachi Méganium Miradar Mistigrix-F Monaflémit Morpheo Munja Négapi Pachirisu Papilord Papinox Parasect Posipi Phione Qulbutoke Rapasdepic Roucarnage Séléroc Simularbre Spinda Tropius Volcaropod Vortente Wailord Zarbi Non Classé : Baggiguane Carvanha Drackhaus Magmar Pomdepik Porygon Yanma
Dernière édition par Spindim le Lun 16 Mai - 11:58, édité 43 fois |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 0:21
Très bien, je suis pas un adepte du PU mais j'ai 2-3 recommandations.
Majaspic A- > A Insolourdo D+ > E Kaimorse C- > Kaimorse C+ Demanta B+ > A- Bekipan B+ > A- Negapi D- > D+ Taupiqueur D+ > D Rosélia A > A- Relicanth C+ > B-
En fait c'est que voilà. |
|
|
| Neoxus Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 0:30
Voila qui va beaucoup aider pour ce tier.. Séduisant ? :D Seulement je comprends pas trop pourquoi cheniselle-A est seulement en C, je le trouve génial perso :o |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 5:53
Tartard en S imo, je vois pas ce qu'y fait Carracosta et pas lui lol
Monaflémit E je trouve ça dur aussi, une place en D serait pas mal Mélofée S OMG CE TRUC EST PETE C, C+ aussi imo Le singe bleu déguelasse de la 5g plus haut aussi, Type Eau + Movepool + Nasty Plot Kecleon B+
voila c'est tout pour moi |
|
|
| Walksacred Assistant Base de données |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 6:05
Monaflémit + Regigigas E ---> C/C-
Ok, là ca commence à devenir sérieux. On peut pas dire que ces pokémons sont inutiles juste à cause de leurs capacités spéciales. Le rang C parle d'un "support adéquat". Ce support ne pourrait-il pas en profiter et changer la capacité spéciale de ces pokémon ? (En fait je crois qu'il n'y a que Tutafeh m'enfin) De plus Regigigas est bien résistant et perd les désavantages au bout de 5 tours (face à un staller c'est pépère, du moment qu'il ne fait pas WoW.
Et sinon oui, Tartard rang S obv. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 6:12
Bah si on peut carrément dire qu'ils sont inutiles à cause de leurs capacités. Ils ne méritent absolument pas de passer en C. Pour que Regigas soit bon tu dois patienter 5 tours. Tu dois rester sur le terrain 5 tours d'affilée. 5 tours c'est énorme.
"leurs défauts sont trop handicapants" => C'est dans la définition du rang D et ça lui convient, si vous voulez vraiment le monter (perso je vois pas pourquoi il resterai pas en E)
Monaflemit encore pourrait passer en D simple, parce qu'il peut être utile un tour sur deux ce qui est déjà mieux qu'au bout de 5 tours. Après il donne une occasion en or à plein de pokémon de venir et de se setup, et tu n'as plus que 5 slots pour gérer la plupart des menaces du métagame, franchement ça a rien à voir avec un pokémon de rang C. |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 7:00
Regigigas et Monaflémit en E ? Faut arrêter les blagouzes :( |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 7:16
MLonaflemit et Regigigas valent un bon D+ je pense. Rien que le Regi Parahax est hyper cheap, il est pas fair-play mais vraiment casse-couille. Monaflemit te tue d'ofice un poké sans résistance normal dans ta team, d'ailleurs même avec pas sûr que ça tient. Joliflor fait un bon Assault Vest aussi, D- c'est vraiment dur.
Par contre j'ai une question, c'est quoi cette bouderie générale autour de Teraclope/Noctunoir alors que Feuforêve est sur un piédestal. S'ils sont D, c'est la faute de Sabotage, et Feuforêve en souffre plus qu'eux. Ok, Feufo est rapide et offensivement c'est correct, m'enfin il a nettement moins de bulk et on le joue plus en staller je crois, donc il devrait être D, surtout que la perte d'evio le détruit. J'aurais plus vu Teraclope C- aussi, mais c'est personnel.
Avaltout, Poissoroy et Apireine, c'est vraiment dur aussi, surtout pou Avaltout qui stall quand même correctement sa,s vrai défauts. Poissoroy a des petits atouts spécifiques aussi, et peut se jouer en Rain Sweeper. Apireine stall pas mal malgré son type en bois.
Blizzi C, euh, je comprends pas trop (Il amène le climat que pour 5 tours, et les Hails sont des stalls et pas des offenses en général. D- au mieux imo.
Melokrik A par contre j'ai raté un truc, je vais aller voir son movepool parce que là ...
Edit : OMG CE TRUC LEARN SWEB ! Mais pourquoi devant Manternel ? |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 8:45
Monaflémit est 99% du temps joué en rk avec retaliate et le scarf. Si l'autre en face n'a pas d'acier/roche/spectre, c'est un ohko assuré je pense. Le mentionner comme inutilisable me semble exagéré, il a sa place en D pour moi. Quand a Regigigas, oui c'est juste insupportable de le jouer.. |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 10:05
Monaflemit et regigigas Rang D le E pour eux c'est une insulte
Regigigas a un gros BULK 110 en PV/DEF/DEFSPE son set parafusion est méga relou et après les 5 tours si il n'y a pas de Pokemon résistant au type normal son Return fera mal même sans investissement en ATK
Comme dit plus haut le RK de MONA est juste excellent.
si bien joué avec tutafeh REGI et MONA pourront perdre leur talent pour Momie les rendant simplement trop violent
ça demande de la mise en place tout ça okay mais ça peut faire mal d'où le rang D pour ces 2 colosses |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 10:58
Tartard : A+ → S (pas besoin d'explications) Megapagos : S → A+ (non plus) Spectrum : A → A+ (il est vraiment dangereux dans ce tier où il est un peu plus l'Ectoplasma du PU qu'il ne l'était en NU) Majaspic : A- → A+ (il contre bien les top tiers) Miasmax : A+ → B+ (wtf) Békipan : B+ → A (il remplit extrêmement bien son rôle et le soutien c'est lui) Feunard : B+ → B- (ce truc est mauvais) Bargantua : B → A- (ce truc est bon) Grahyèna : B → B- (ce truc est mauvais) Dragmara : B- → A- (ce truc est bon) Grodoudou : B- → B+ (c'est un très bon support en PU vu qu'il n'y a pas masse de stallbreaker) Cheniselle-A : C → B- (peu d'inconvénients et pas surpassé donc je vois pas ce qu'il fout en C) Mélofée : D+ → B (bon type, bon talent, bon movepool) Posipi : D- → E (lol) Monaflèmit : E → C- (à un moment faut arrêter de tout mettre sur les talents, on est en PU et y'a peu de dangers) Regigigas : E → D- (pareil mais lui y'a quand même moyen de le stall)
Dernière édition par Kirth le Ven 12 Sep - 11:12, édité 1 fois |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 11:04
J'ai terminé de trier les rangs par ordre alphabétique ! (J'ai également ajouté les gifs des différentes formes de Cheniselles)
J'en ai profité dans la foulée pour effectuer une première modification de rang à savoir : Monaflémit E → D Regigigas E → D-
Pour ça je me suis basé évidemment sur vos remarques (y compris sur la ChatBox) à défaut d'être rédac PU, ou même que le PU soit réellement officiel.
Autrement je pense qu'on peut discuter de plusieurs Pokémon, notamment de certains rangs E (Spinda SS plz) comme Avaltout et Poissoroy. Comme l'a soulevé Sval, je trouve qu'ils sont sous-estimés en étant classé E, on peut en tirer davantage de leur part.
Idem pour Meganium, Melofée. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 16:00
Mélokrik est classé devant maternel grâce à taunt qui lui permet d'empêcher defog (les defoggers sont souvent plus lent que lui) et knock off. Il a également accès à Endeavor qui est un bon atout.
Par contre kirth certains de tes changements me semblent carrément wtf, même si j'ai pas joué PU. |
|
|
| Romano Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 16:04
Assez d'accord avec toi dans l'ensemble Spin, =) |
|
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 16:58
Et surtout, tout les deffogers du tier sont vol dans ce tier pour Melokrik
Pour te répondre Kirth, Gardobor vaut bien son A+, Il est clairement le meilleur spikers du PU, bon bulk, Bonne attaque et bon movepool derrière
Sinon non, Grahyena, Dragmara et Békipan. Grehyena est le seul type tenebres décent du PU, et il a pas besoin du choice scarf dans ce tier donc il a un boost de puissance. Dragamara est nul, même en pu y'a genre 0 opportunités de le placer Pour Feunard je dirais même C+ tbh Békipan il est genre 10000000 fois surpassé par Swanna dans son rôle de defogger, et en role de type eau défensif y'a poliwrath qui est bien mieux, B+ est très bien pour lui |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 17:28
"Grehyena est le seul type tenebres décent du PU"
bjr moi c'est sneasel |
|
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 17:48
Je knock off, danse lames, poing-glace, éclat-glace.... et jefémal |
|
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 19:25
OUI JE L'AI OUBLIE CA VA TAISEZ VOUS |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 19:47
Grahyéna est super faible, j'ai vu plusieurs personnes l'essayer il tape rien. Ok il est beau mais voilà quoi.
Et puis Békipan est surpassé par Swanna niveau Defog, surpassé par Poliwrath niveau bulk. Ok mais aucun des deux ne fait les deux en même temps. Désolé mais il est très bon. Ok pour Garbodor.
Dragmara est loin d'être nul. Tu as vu ce qu'on peut en faire, les utilisateurs de Bullet Punch / Mach Punch on les connaît. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 20:46
Avaltout E ? Pourquoi ça ?
Il a un bon type Poison défensivement, Stockage (et du coup Avale et Relâche), Des bons PV, des Défenses correctes, Amnésie/Acidarmure pour booster la Défense de son choix.
Personnellement je le joue et j'en suis assez satisfait, et puis le mettre dans le même rang que Canarticho je trouve ça un peu abusé quoi...
Je le mettrais dans le rang C/C-. |
|
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 21:00
Justement, faire un peu des deux c'pas l'idéal, je pense que B+ lui convient très bien.
Pour Avaltout je suis juste d'avis au D, je l'ai testé un peu et clairement, j'ai été déçu, il venait juste se faire 2hko au final, même niveau movepool y'a mieux, après je suis d'accord qu'il ne mérite pas le E
Non Dragmara j'ai jamais trouvé une occaz de le placer car il n'en as pas, clairement je suis pas d'avis à le monter
Je vais tester Rattatac et je reviens faire campagne pour lui après <3
|
|
|
| Doking Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 23:12
Plop! Un posipi de Doking pour ce topic, merci :) |
|
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Ven 12 Sep - 23:43
Amagara est bon. Je le joue rp avec la weakness, et bien placé il fait mal. Il a le boltbeam, earthquake..les pisto-poing comme dit plus haut on sait qui peut le faire. Y'a pas mass acier en PU, donc ça va il est viable. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 13 Sep - 7:19
La question c'est pourquoi jouer avaltout quand on a Miasmax ?
Grahyena Adamant (sa nature standard) a plus d'attaque que Sneasel Jolly. Sneasel qui est S rank. Grahyena est un peu weak au début mais on joue Grahyena pour essayer d'avoir un boost de moxie. C'est un bon late game cleaner. Je pense qu'il est bien là ou il est.
Békipan a déjà un bon rang, je vois pas pourquoi il devrait monter.
Dragmara peut être bon s'il se place, mais regarde la liste des pokémons, sur qui peut-il vraiment se placer ? Il a également l'un des pires doubles types de l'histoire des mauvais doubles types, et il est déjà en B-.
Btw je viens de voir cerfrousse en D. LOL wtf go le mettre E. Je ne vois absolument aucune raison de ne pas utiliser Bouffalant ou Tauros à sa place.
Btw pourquoi utiliser Négapi/Posipi/Pikachu quand on a Raichu/Zéblitz ?
Concernant certaines nominations de kirth :
Depuis quand Grodoudou est un stallbreaker ?
C'est pas parce qu'un pokémon est pas surpassé qu'il est forcément bon. De plus "peu d'inconvénients" ? Non. Il a toujours un bulk moyen, pas de move de soin et aucune présence offensive.
Et Mélofée en B ????????? Non mais kirth stp stop faire des nominations excessives. Entre ça et Dragmara en A- Oo
Pour commencer Mélofée a des stats de merdes. Il est pas excessivement bulky (il est même plutôt fragile) , il est weak, et il est lent. Il n'a que son type, son movepool et sa capacité spéciale pour lui. C'est déjà pas mal mais les stats restent une grosse partie du pokémon et les siennes sont nul.
Comme type fée, il est outclassed par Togetic. Comme CMMagic Guard, Méios (qui est noté nucléos dans la liste) me semble également bien meilleur. |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings - Sam 13 Sep - 8:13
Pour une petite remarque, je précise que Négapi/Posipis sont des soutiens/relayeurs, et n'ont absolument rien à voir avec Zeblitz/Raichu (J'ai fait Négapi et son movepool est similaire à Posipi). |
|
|
| Sujet: Re: [PU] Viability Rankings -
|
|
|
|