- Images d'introduction:
Salut bande de braconniers ! Suite au sondage qui allait avec l’article parlant de la perle de Spoink, nous sommes arrivés à une égalité de 9 votes chacun pour Solaroc/séléroc et pour Girafarig. Mais comme le premier avait plus de voix quand j’ai commencé, c’est sur eux que porte l’article du jour. Comparaison entre séléroc et solaroc : Premier constat
- Image :
" />
Ces deux pokémons sont forts semblables, personne ne peut le nier. Ils possèdent tout deux une apparence lié à un astre (Lune pour Séléroc et Soleil pour solaroc). Ils sont tout deux désignés comme pokémon « Météorite », possèdent le même double type : Roche-Psy, qui leur est exclusif, possèdent le même talent, le même taux de capture, et j’en passe. Notons qu’ils apprennent aussi pas mal d’attaque au même niveau (Pouvoir cosmik par exemple)
Ils ne diffèrent véritablement que par leur formes, leur poids (logique vu que la forme est différente) et leur statistiques, qui s’inversent. Ils possèdent tout deux 70 de base en Pv et en Vitesse. Solaroc possède un physique plus avantageux (95-85) que séléroc (55-65), mais la tendance s’inverse avec le spécial, où les mêmes nombres sont retrouvés, mais chez l’autre pokémon.
On peut aussi noter que Séléroc est apparié au froid, tandis que Solaroc l’est à la chaleur. Séléroc peut apprendre des attaques glace et eau (danse-pluie et laser-glace entre autre) tandis que Solaroc apprend des attaques feu et plante (Lance-soleil, surchauffe, zenith, etc.)
Dans l’Animé, comme dans le jeu, les champions Lévi et Tatia, qui sont les seuls à combattre en duo, possèdent ces deux pokémons (un pour chaque) . Lévi, le garçon, possède Solaroc et Tatia, sa soeur, Séléroc.
Au final, on peut se rendre compte que ces pokémon sont remplis de symbolique.
Séléroc, c’est un symbole d’obscurité, de froid, de nuit. Il symboliserait aussi la Femme (Tatia, sa dresseuse la plus connue). En un mot, c’est le Yin.
Solaroc, au contraire, est symbole de lumière, de chaleur, du jour. Son dresseur Lévi fait de lui le symbole de l’homme au Masculin. C’est le Yang.
Solaroc et Séléroc, un duo complémentaire dont l’union parfait est indéniable. A la fois si semblables et si différents, ils sont une représentation du Yin et du Yang, avant même que Game Freak ne créent Reshiram et Zekrom.
Solaroc et Séléroc : Une preuve de la Panspermie pokémon ?L’une des théories expliquant la présence des pokémons à l’époque de la 1G était que les pokémons (ou du moins certains d’entre-eux) venaient de l’espace, et même de la Lune en particulier. D’où vient cette histoire ? Hé bien, du pokémon Mélofée (et de son évolution) que l’on pensait venu de l’astre Lunaire. Cependant, si son lien avec la Lune est une évidence (les danses autour de la Lune dans les jeux 2G, l’évolution par la pierre Lune…) rien n’est jamais venu confirmer cette théorie (Si ce n'est deux épisodes douteux avec des soucoupes volantes qui laissent penser que Game Freak avait du se procurer un stock d’Absinthe. )
Cette théorie des pokémons venus de l’espace porte un nom : la
Panspermie. C’est une théorie qui existe aussi IRL. Dans les grands mots, cette théorie explique la présence de vie sur Terre par le fait que des météorites, s’étant écrasées sur notre plancher des écrémeuh, ont apporté les premiers êtres vivants, ou bien les ingrédients qui manquaient à l’émergence de la vie. (Eau, carbone, etc.)
Si nous ne pouvons pas prouver que la Panspermie a eu lieu pour tout les pokémon, il semble pourtant évident qu’elle ait joué un rôle dans l’apparition de Séléroc et Solaroc.
En effet, le pokédex nous signale que Séléroc a été découvert il y a 40 ans, dans le cratère créé par une chute de météorite. S’il n’est pas aussi précis pour Solaroc, on apprend aussi que son apparition est récente et qu’il serait tombé de l’espace.
Nous en venons donc à notre théorie.
Une météorite s’écrase sur Terre. Ce n’est pas une météorite comme on en trouve au Mont Sélénite, non, elle est bien plus grosse. Son impact créé un cratère et les plus gros fragments de la météorite forment des Solaroc et Séléroc. C’est l’énergie issue de l’impact qui leur donne la vie. Ce phénomène est encore trop mal connu et n’est même qu’une théorie pour le moment.
Pour en revenir à Mélofée, cependant, la Panspermie ne semble pas viable. Certes, le pokédex suppose (et n’affirme pas) que Mélo soit venu sur Terre en s’accrochant à une météorite.
CEPENDANT
Je vous laisse imaginer. Une petite créature rose, toute mignone, de 30 centimètres pour 3 kilos qui se ballade sur une météorite. Admettons. Mais … COMMENT VOULEZ VOUS QUE MELO SURVIVE A UN IMPACT DE LA METEORITE AVEC LA TERRE ???
- La vérité en image? :
Pour vous faire une idée, on peut calculer un impact de météorite en « Nombre de Bombe Type Hiroshima ». Il parait donc impossible qu’une créature vivante survive à une telle puissance. (Il peut rester des acides aminés ou autre nutriments, cela ne contredit donc pas la Panspermie IRL. Peut-être même que des espèces extrêmophile pourraient survivre, mais rien n’est prouvé. noton aussi que le cafard rie face aux radiation, mais ne comparons pas cafard et Mélo )
Pourtant, l'arrivée de la 6G tend à rendre possible cette théorie. En effet, l'attaque la plus ressemblante à un impact de météorite et Draco-Météor. Qui est une attaque... de type Dragon!
Et justement, Mélo et sa famille gagne le type Fée en 6G, qui les rend insensible aux attaques dragons. Donc, si un impact de météore est comparable à une attaque dragon, peut-être alors que mélofée serait... un extraterrestre?
- Mélofée Vs Météorite:
Aussi, il faut citer l’exemple de Deoxis, virus extraterrestre, que l’impact de la météorite sur Terre, a fait muter en une créature surpuissante.
- Attention. Vous entrez en zone "Gros Délire" Vous n'êtes pas obligé de lire ce passage. :
Et maintenant, on va s’amuser.Sachant que solaroc et Séléroc font plus de 150 Kilos, imaginez un peu la météorite d’origine ! S’il est impossible d’en déterminer la taille, nous pouvons nous baser sur un fait IRL assez récent : Le météore de Tcheliabinsk a créé beaucoup de petits fragments (Qu’on pourraient peut-être comparer aux pierres lune et pierres soleil ? ) mais aussi quelques fragments plus gros. L’un d’eux faisait même 570 kilos. Le météore de base est estimé, lui, à un diamètre de 15 à 17 mètres pour 7000 à 10000 tonnes.
Imaginons que chaque météorite apportant Solaroc et Séléroc soit comparable au météore de Tcheliabinsk. On peut estimer que les gros fragments créent tous un solaroc ou un séléroc (en égale proportions ?).
Imaginons que la population actuelle de ces pokémons atteint 2 fois 5000 individus (ce qui est peu pour des pokémons présents dans plusieurs versions à l’état sauvage)
Ceux-ci ne pouvant pas se reproduire sans métamorphe, estimons qu’il en existe 1000 de chaque qui viennent effectivement de l’impact de météorite
Estimons aussi que chaque météorite apporte 10 individus (qu’importe la race)
Cela nous donne 100 météorites de style Tcheliabinsk qui serait tombées sur Terre.
Chacune d’entre-elles est capable de raser un village et de tuer 500 habitants (vous avez vu ces maisons une pièce en mousse dans le jeu ? )
Ce qui veut dire que solaroc et Séléroc sont responsables de la mort d’un nombre de personne estimé entre 0 et 50000 innocents.
Car toutes les météorites ne tombent pas nécessairement sur des villages.
En faisant des recherches, j’ai découvert qu’une petite météorite a un jour tué une vache.
IMAGINONS que ce style de météorite plus petite ne créé qu’un seul séléroc ou solaroc
IMAGINONS que ces météorites soient tombés sur des vaches-Ecrémeuh sans défense, les tuant sur le coup.
Cela reviendrait à 2000 écrémeuh tuées.
Sachant que Echrémheu fait 75 kilos, et qu’on pourrait en tirer 50 kilos de viande par individu
Cela reviendrait à un manque de 100.000 kilos de viandes, soit 1.000.000 d’hamburger de chez MacDo
Solaroc et séléroc sont donc des assassins responsables des destructions de nos villages et de la faim dans le monde !!!! Et ce n’est pas fini, car de nouvelles météorites tombent chaque jour sur Terre. Ces pokémons finiront par nous apporter…
LA FIN DU MONDE !!!!
L'équipe Tonton Unpuis s'excuse pour cette théorie complètement farfelue.
Remerciement à Bluevoli, Simiak, Spindim, et d'autres mais la liste est longue alors je m'arrête à trois noms ^_^
Si vous avez des idées supplémentaires à ajouter, ou des contradictions à apporter, je vous invite à les partager ici-même.
Si vous avez aimé cet article: Posipi
Si vous avez détesté cet article: Négapi
Vous pouvez retrouver d'autres articles du même style
Ici ,
Ici ou
Ici