AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Jeu 18 Fév - 22:52

Désolé du double-post mais il me semblait assez important pour les nominations que je vais faire:
[UU] Viability Rankings - Page 21 20131218152600!Sprite_6_x_652B+
Ca fait un petit moment que je veux que ce pokémon descende car encore une fois, il tient très bien Crawdaunt et Léviator, ok, mais Nostenfer,Florges, Entei, Electhor (avec Canicule) etc..... Il ne fait pas grand chose contre ces pokémons qui sont quand-même très joués, pour moi ce pokémon mérite le B+.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_260A+
Ce pokémon peut phazer, poser les pièges de rocs, bruler l'adversaire avec Ebullition, tenir les coups à merveille etc.... Ce pokémon devient en-ce-moment divin selon moi car en plus de ce que je viens de dire, il a un double-type excellent défensivement lui donnant une seule faiblesse a un type pas très vu en UU. De plus, il a une attaque pas dégueulasse lui permettant de faire quelques dégats à certains pokémons. Après, c'est vrai qu'il a un gros défault qui est un manque d'accès a un move de soin viable.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_031A-
Ce pokémon a un bon bulk mais pas assez conséquent je trouve, pareil pour son attaque, elle est bonne mais pas assez conséquente encore une fois pour être A, de plus les récentes arrivées ne l'arrangent pas du tout.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_683B/B-
Que fout ce pokémon en B+? Quand il y a Florges qui l'outclassed dans tous les points, qui a un meilleur bulk, qui frappe plus fort et qui a un meilleur movepool, on choisira dans 100% des cas Florges B est mérité et encore B- lui est surement plus approprié.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_r_208MB-
Ce pokémon ressemble fortement a M-Galekig mais a quelques désavantages par rapport à lui:
-Il a un moins bon type (le type sol en plus n'est pas meilleur que le type Acier pure)
-Il frappe moins fort que M-Galeking
-Et le pire du pire, il a un moins bon talent que M-Galeking
Ces deux pokémons sont des tanks pouvant faire des preuves mais M-Steelix a plus de désavantages que M-Galeking.
[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_006Unranked
Ce pokémon est nul en UU, tout-le-monde le sait, il ne peux rien faire, il doit dégager du viab (tant de violence).

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_232_mB+
Ce pokémon a accès aux Piège de rocs et à Tour Rapide en même temps, c'est le seul à posséder ces deux moves en UU avec Foretress, mais son movepool est différent de celui de Forretress est à certains avantages par rapport à ce dernier:
-Il a une prioritée touchant 3 des pokémons de rang S
-Il a accès à Sabotage
-Il a de meilleurs stats offensives
-Il a un coverage excellent (je ne vais pa dire toutes les bonnes attaques qu'il apprend)
Bref selon moi, ce pokémon mérite le rang B+

Je tiens à venir sur une proposition d'Isabeau:
Isabeau61 a écrit:
Plop!
J'ai une nouvelle nomination pour un des 2 rangs D qui pour moi, mérite le C:

[UU] Viability Rankings - Page 21 250px-Pt%C3%A9ra-RFVF

Ce pokémon n'est pas excellent, j'en suis conscient, mais il a une vitesse de 394 max!
Il a un moovepool excellent dans le rôle d'anti-lead/lead: Provoc pour empêcher en début de match les entrys hazards, murs et mooves de boost ainsi que defog, hurlement pour phazer et Piège de Rocs, que l'on ne présente plus.

Je propose le rang C
Je suis tout-à-fais d'accord avec toi, ce pokémon peut être un bon Suicide Lead avec sin excellente vitesse et son movepool adapté pour. Après évidemment il se fait outclass par d'autres pokémons.
Le rang C est mérité selon moi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Ven 19 Fév - 6:56

Pour méga Démolosse je ne suis pas forcément contre, après je ne l'ai jamais joué personnellement donc à voir avec quelqu'un qui l'a joué.

Ensuite je vais faire très court par manque de temps.

Dracaufeu, logique, il ne sert à rien en underused.
Cocotine d'accord aussi, son seul vrai avantage par rapport à Florges c'est le fait qu'il soit plus sac à pvs mais il ne servira qu'en hard stall, et encore.
Pareil Nidoqueen a pas mal perdu en efficacité ces derniers temps, et en ce moment Nidoking est beaucoup plus effrayant (à mon sens), bref pas contre non plus.

Le reste je suis vraiment opposé.
Donphan est vraiment pas très bon, c'est juste un spinneur qui perd son 1v1 contre tous les poseurs de pdr du tier, et son bulk n'est pas suffisant pour prétendre venir safe sur suffisament de choses.
Par expérience Steelix est aussi bon, voire meilleur que méga galeking. Le talent n'y fait rien, sachant que le bulk de Galeking est plus faible. Il tape moins fort que Galeking mais a le type sol qui le rend beaucoup plus offensif et la faiblesse eau ne compte pas vraiment, galeking étant aussi weak au scald spam que steelix.
Laggron, absolument opposé. Pourquoi ? Pas de recovery, ce qui fait que les pokémons qu'il est sensé check peuvent facilement l'avoir à l'usure. Il est en plus forcé de roar sur un pokémon qui se place et l'adversaire est pas idiot, il peut gratter la barre à chaque arrivée et laggron ne tiendra pas.
Blindépique contre aussi. Il peut être intégré n'importe où, même en bulky offense pour avoir un check leviator et pour placer les picots, il peut scout les actions des scarfs ou bands, ce qui fait que même les trucs comme entei ou darumacho ne pourront pas venir (d'autant moins que blindépique peut vampigraines/picots défense est super cancer).

Voilà c'est plutôt rapide mais je manque de temps, vous m'en excuserez.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Ven 19 Fév - 7:41

Cocotine a aussi l'avantage de son talent qui l'immunise à Provoc, non? Même si j'avoue que Florges le surclasse. (jsuis pas très fort en UU mais jpropose juste mon avis sur cette nomination)

PS: Je manque de temps aussi :v
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Ven 19 Fév - 8:45

N'étant ni chez moi, ni sur un PC, je vais aussi faire bref.

Je suis contre sauf pour Dracaufeu et Ptera.

Ne pouvant pas quote :
"Ce pokémon a un bon bulk mais pas assez conséquent je trouve, pareil pour son attaque, elle est bonne mais pas assez conséquente encore une fois pour être A, de plus les récentes arrivées ne l'arrangent pas du tout."

Son attaque n'est pas bonne ? Les nido font parties des Pokémon ayant le moins de Switch In en UU tout simplement car ces trucs possèdent un movepool de malade en accors avec leur set LO SheerForce (Sludge Wave, Earth Power, Ice Beam, Thunder(bolt), Flamethrower et j'en passe..).

En bulky poseur de PdR Nidoqueen reste une référence je pense donc même si elle ne kiff pas les récents drops, osef car ces derniers ne peuvent se permettre de venir dessus.

Pour Donphan, Jedenn a expliqué pourquoi il était mauvais, je ne m'attarderai pas dessus.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Ven 19 Fév - 15:33

[UU] Viability Rankings - Page 21 20131218152600!Sprite_6_x_652 Non on descend pas le meilleur contre de Leviator , en plus comme ca a deja ete dit il peut supporter l'equipe avec vampigraine/Bloquer les utilisateurs d'objet choix et leviator sur rebond. Il peut poser les picots. bref non il est trop bon
[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_260 Alors J'adore ce poké car il s'integre bien dans tous les playstyles mais il est juste a sa place en ce moment.
[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_031 Je suis pour un drop , ce poké est beaucoup moins efficace mais ca date pas d'hier!! Apres certes pas grand chose ne peut venir dessus mais je ne pense pas que ca suffit a la garder A-. Je suis pour un B+
[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_r_208MPas d'accord non plus. Il a l'avantage d'avoir une immu a l'electrique bien sympa et de pouvoir faire plus mal avec ses deux stabbs. Donc dans un sens je prefere ce poke a mega galeking 

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_6_x_232_mContre aussi. Tres passif , pas de move de soin. Une prio qui ouais bof fais pas grand chose
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Ven 19 Fév - 23:42

[UU] Viability Rankings - Page 21 Chesnaught CONTRE

Il est le meilleur contre à Léviator, possède un talent très utile, un movepool de soutien sympathique (Vampigraine, Picots, etc...) et une attaque signature qui est un Abri en mieux.

[UU] Viability Rankings - Page 21 CharizardPOUR

J'ai besoin de justifier ?

[UU] Viability Rankings - Page 21 AerodactylPOUR

Contrairement à son compère du Rang D, lui possède une petite utilité en UU en tant que Lead/Anti-Lead grâce à son movepool exploitable (Provoc, SR, etc...). Il mérite le rang C/C-.

[UU] Viability Rankings - Page 21 DonphanCONTRE

Même si il a Fermeté qui lui permet de poser les SR, son bulk spécial misérable ne lui permet même pas d'être switcher tranquillement, et il n'as pas de move de soin viable.

[UU] Viability Rankings - Page 21 AromatissePOUR

Florges. Voilà.

[UU] Viability Rankings - Page 21 SwampertCONTRE

CF message de Jedenn.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Nidoqueen[UU] Viability Rankings - Page 21 Steelix-megaPAS D'AVIS
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Sam 20 Fév - 0:17

[UU] Viability Rankings - Page 21 Donphan
Je suis content qu'il y ait eu des retour sur ce pokémon, j'étais assez sceptique en proposant sa montée, Sinon je reviens sur des propositions de Moute:

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_4_d_065_fA/A-
Je suis d'accord avec ce  rang, ce pokémon est excellent en tant que Cleaner, c'est un petit peu le Symbios TR Cleaner en mieux, il a une très bonne force de frappe, une excellente vitesse mais ses défenses l'oblige presque d'être joué avec la Sash car une attaque physique et un OHKO presque garantit, Je pense que ce pokémon peut faire remonter la puissance des Pursuit Trapper comme Crocorhible, Ptéra etc........  Le problème, comme je l'avais dit au dessus est que si joué avec la LO, il se fait rapidement tuer et si il a la sash, il ne tapera pas assez fort (après un cleaner ne frappe pas spécialement fort car il doit finir la team et non la wallbreak). A est mérité

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_3_r_282B+
Ce pokémon reste bon mais comme l'a dit Moute, Alakazam lui fait trop d'ombre.

[UU] Viability Rankings - Page 21 SuicuneA+
D'accord avec cette descente car déjà, le CroCune est wall par un pokémon gagnant énormément en puissance ces temps-ci, Coatox. De plus, tu l'as dit, le méta s'est beaucoup "offensivé" ces temps-ci le rendant assez diffecile à placer. Donc d'accord pour le drop.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Sam 20 Fév - 7:14

J'étais plutôt mitigé pour crocune mais je me suis remis au ladd UU et je ne peux que être contre. Entei est vraiment partout, mammochon aussi et il peut se targuer de "contrer" l'un, check l'autre, et c'est pas donné à tout le monde. C'est en plus un pokemon qui peut défoncer les stalls une fois le grass type parti. La clairement je suis contre.

Kazam je considère que c'est peut être encore trop tôt. A titre personnel ce pokémon ne m'a jamais embêté contre mes balanced, mais je pense que c'est parce qu'il est mal joué surtout (le LO est mille fois meilleur que le sash, y a le cm qui n'est pas assez utilisé alors qu'il éventre les stalls...). Mais encore une fois je préfère attendre.

Gardevoir non, non, et renon (c'est mon avis pas une décision). Ce pokémon tape comme un sourd, le scarf est un éventreur d'offense aussi bon qu'alakazam sinon meilleur, il a un bulk spécial plus que correct, il a une panoplie de set juste monstrueuse. Pour l'avoir joué récemment ce pokemon est excellent.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Sam 20 Fév - 13:16

Je vais contredire mon propre propos sur Gardevoir, elle est intéressante autant qu'avant pour l'avoir retest.
Pour suicune je garde mon point de vue, il a vraiment perdu en superbe et en intérêt. Sans Roar c'est une niche pour Salamence et Gyara Sub, Lum, ChestoRest. S'il pack Roar il n'a pas blabladodo donc niche de 2 tours à chaque rest etc..

A+ mieux que S pour moi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 9:38

Mise à jour du viability ranking a venir après ce post avec les changements suivants :
Cocotine : B+ > B
Dracaufeu > unranked
J'attendrais peut être d'avoir un avis de plus pour Nidoqueen, même si à ce que j'ai cru voir une majorité est pro drop.

Maintenant, la partie intéressante, deux nominations

[UU] Viability Rankings - Page 21 065 A/A+
J'ai revu mon jugement à la hausse pour ce pokémon quand je me suis rendu compte du nombre de poursuite trappers hallucinants qui sont joués pour lui. Depuis son drop je n'ai pas vu un aero sans poursuite je crois, et on a même ressorti escavalier spd du RU pour le tanker et le poursuivre également. Le set CM LO est monstrueux, il se place sur a peu prêt tout ce qui est bulky et tape sur le spécial et fait des dégâts hallucinants. Bon après on ne set jamais quoi lui mettre en dernier slot, mais ça renforce encore plus son imprévisibilité. Pour moi il mérite ce type de rang.
Alors ouais je sais y a deux jours j'ai dit que c'était trop tôt mais j'avais pas remarqué que la hype poursuite était à ce point développée et je me dis que c'est peut être le moment d'en parler, étant donné qu'il a déjà son impact sur le méta.

[UU] Viability Rankings - Page 21 254-mega B+ > A
J'avais pas fait attention au B+ pour ce pokémon et ça me choque pas mal. Ce pokémon, qui, il faut le rappeler atteint les 145 de base vitesse, lui permettant d'outspeed les 80 scarf, ce qui est déjà un avantage est extrêmement pressurisant. Son leaf storm tape débilement fort (50% a florges classique), il a un double type qui lui procure un coverage quasi parfait et peut run hp feu ou exploforce pour ses principaux checks (curselax, whimsicott)
Après on peut dire : "oui mais ptéra-mega est partout, c'est difficile pour lui il va se faire trap...". Oui sauf que ptéra il faut le faire m-evo pour qu'il outspeed mega sceptile. Et ptéra c'est pas évident de le faire mévo en début de match, vu qu'il a un matchup immédiat contre très peu de leads. Jungko au contraire, le faire méga évoluer dans le tier des bulky water, c'est en général pas trop compliqué. Et une fois méga évolué, il défonce allègrement les offense. Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que jungko est meilleur que ptéra, je montre juste qu'il est bien plus facile à placer (soit dit en passant un sub méga jungko est extrêmement cancer vu le nombre de bulky water du tier) et qu'il peut finalement mettre la pression d'entrée de jeu. Du coup je trouve le B+ très raide.

Ca doit être tout pour l'instant, n'hésitez pas à réagir ou a proposer d'autres nominations.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 9:56

Pour Kazam je ne mettrai pas plus que A parce qu'il est vraiment trop trop trooooop fragile et que même sans Poursuite il se fait mettre en orbitre très rapidement.

Pour Jungko A me dérange pas, il a massivement gagner en intérêt depuis le drop de Gyara vu qu'il fair office de parfait réceptacle à l'Electric Spam.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 13:43

Pour Jungko Le A je suis pour egalement pour le jouer regulierement en ce moment il est tres bon couplé avec leviator ( par contre le sub est assez bof , pour check vraiment les bulkys water  Le double stabb plante est le mieux je pense : Leaf storm+gigadrain)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 13:44

Tout a fait d'accord pour Jungko, il est vraiment très bon, mention spéciale au SD qui déchire en fin de match une fois les menaces écartées!
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 18:19

J'ai une nomination à faire :

[UU] Viability Rankings - Page 21 Espeon C → C-

L'arrivée d'Alakazam lui fait encore plus d'ombre qu'auparavant. L'omniprésence d'attaques à priorités rend ses aller-retour très difficiles vu sont bulk physique au rat des pâquerettes. Il est extrêmement prévisible vu qu'il est très souvent joué avec son set scarf (le baton passer se fait rekt par n'importe quel priorité physique). Ah et il est complètement outclass par Gardevoir en set scarf.

(C'est ma première nomination, si je dis de grosses conneries je m'en excuse d'avance).

Dernière édition par Artlecra le Ven 26 Fév - 19:11, édité 3 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 18:22

Ah oui, c'est bien de l'avoir remarqué tellement ce pokemon passe à la trappe Xd
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 19:41

Je suis pour d'accord avec toi Artlecra.
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 22 Fév - 19:45

Ce n'est que mon avis, mais je pense que le laisser en C est convenable, rien que Magic Bounce lui permet selon moi de rester là où il est.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mar 23 Fév - 0:36

Desole je suis sur mon téléphone dobmnc ce sera moins bien fait que d habitude mais j ai une nomination:

Montée de Lançargot en B+:
Depuis l'arrivée d'Alakazam, la montée en puissance des Pursuit Trappers est à son appogé et il fait partie des meilleurs pursuit frapper en UU, Son set avecl'assault c'est n'est pas non plus excellentissime de la mort qui tue mais peut faire d'énormes dégâts a une team qui n'estpas préparé, Il a un dtab insecte excellent pour passe crocorible, M Absol etc..... Il a aussi un accès à Sabotage qui n est pas à refuser et c est selon moi l un des meilleurs checks à MPtéra qui lui fait pas énormément de dégâts et qui prend cher sur une tete de fer, tout cmme Mamoswine, Farfaduvet, M Dardargnan et j en passe.... Ce Pokémon mérite amplement le rang B+.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mar 23 Fév - 2:17

C'est pas une nomination démentielle mais j'ai pas grand chose à dire contre cette dernière du coup je suis plutôt pour.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mar 23 Fév - 8:58

Pour Lançargot je suis a priori d'accord, même si il sera toujours meilleur avec les restes en UU, ça lui permet de venir check les fées et les psys beaucoup plus facilement que l'assault vest (mais c'est un détail qui n'a pas son influence ici).

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mer 24 Fév - 17:44

Bonjour c'est l'heure de faire quelques nominations...

[UU] Viability Rankings - Page 21 Lucario A → A-

Je trouve que ce Pokémon a perdu en intérêt. Il reste très fragile bien que puissant et un peu lent dans le métagame actuel. A me semble un poil haut pour ce dernier.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Ampharos-mega A → A-

Il reste excellent dans ce tier vu les Pokémon Eau mais tout comme Lucario, je trouve que A est un peu haut. Il reste très lent et prend très mal le type Sol (Mammochon, Crocorible, les Nido's..).

[UU] Viability Rankings - Page 21 Cresselia B+ → B / B-

Même si ce Pokémon reste un cancer Absolu, il est vraiment weak aux problèmes de statuts. Alakazam peut l'encore aisément et se placer dessus. Il craint les K-Off etc..

[UU] Viability Rankings - Page 21 Hoopa B+ → B / B-

Trop lent dans l'UU actuel qui est bien trop violent pour lui, il reste excellent contre les Stalls mais elles ne sont pas à l'affiche en ce moment...

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sharpedo-mega B+ → A-

Il est vraiment bon en tant que Cleaner et peut littéralement se faire une team non préparée. Il arrive à gérer un grand nombre de menaces grâce à son Speed Boost de pré-évolution et peut Scout grâce à Abri.

Sinon je verrai bien Rhinastoc et Haxorus B au lieu de B+.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mer 24 Fév - 18:40

Je suis d'accord pour Hoopa et Sharpedo-M, mais je reste sceptique sur les autres nominations, surtout pour Pharamp-mega.

Pour Méga-Pharamp je suis vraiment contre je ne vois pas ce qui permettrait de le droop, Les sols qui lui posent problème n'ont pas recu de la part des droops une remontée, ou un avantage quelconque pour être plus joués, etc, ensuite par contre Pharamp peux se targuer de tenir vraiment bien Gyarados, un des pokés les plus forts du UU pour le moment et de lui rendre un x4 électrique, (sauf les versions avec EQ.), et il tient d'ailleurs bien la moitié des S et A+/A, etc, en général.
Ensuite ok il est lent, mais dispose d'une force de frappe astronomique, d'un movepool suffisant et surtout d'un bulk juste très bon, qui compense plus ou moins sa vitesse, il peux en plus si besoin la booster avec hâte...
Franchement, je ne vois pas ce qu'il a de moins efficace qu'avant qui justifierais un droop, pour moi il reste A.

Lucario je suis vraiment mitigée, certes il est assez peu bulky tout étant légèrement lent pour le métagame, mais il reste une menace offensive dont il faut tenir compte, donc je passe pour dire un rang n'étant pas sûre.

Et pour finir le très controversé Cresselia, il est faible aux statuts certes mais situ n'as pas le temps de le taunt/encore/toxik/etc et qu'il est placé, tu peux limite forfeit ou espérer un crit et encore car vu son bulk... il tient easy un crit voire 2, de plus B+ je trouves que ça lui correspond, il est bon mais a besoin de soutien, c'est indéniable, Un Heal Beller/Wisher, un absorbeur de koff et un truc pour l'aider à se placer, car par contre en étant pas placer il reste passif, mais je ne le vois déjà pas mais alors pas en B-, il est meilleur que quasi tout les pokés du B- et est pour moi *trop* bon pour être B-, le B reste discutable, même si pour moi il mérite son B+, car il est un des meilleurs pokés du Rang B, et reste bon en général, et colle parfaitement a la description, bon mais ayant besoin de support pour accomplir son rôle dans la team, et ses points positif comblent assez bien ces points positifs.
Donc pour moi il pourrait rester B+, mais le B est toujours envisageable, même si je reste très perplexe.

Voilà, c'est tout pour moi.

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Mer 24 Fév - 19:12

Cresselia je suis entièrement d'accord, si vous voulez savoir mon avis sur le sujet : https://neverused.1fr1.net/t6135p60-les-faux-amis-de-la-strategie

Lucario d'accord aussi, je trouve qu'il est vraiment pas fou actuellement, le méta est trop offensif pour qu'il fasse quelque chose, en soit je ne suis pas contre.

Mampharos je suis pas vraiment pour en revanche, je trouve qu'il fait un taf plus que correct, il a pas mal de sets possibles, une attaque spéciale monstrueuse et un bulk vraiment pas dégueu, le agility peut faire super mal une fois placé, bref je suis plutôt contre.

Hoopa, rien à dire.

Sharpedo, pas convaincu. Il est très bon en cleaner certes, mais je trouve qu'il a pas mal de checks, il est super weak aux prios et ne peut venir sur rien. Ca rend son travail super complexe et demande presque de build autour (a titre personnel j'ai jamais réussi à l'intégrer naturellement dans une team, tellement il a besoin de support). Du coup je suis pas vraiment pour cette nomination.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Jeu 25 Fév - 11:30

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_5_n_448POUR
Lucario a vraiment perdu en puissance ces temps-ci, il est lent, pas assez bulky mais frappe fort sur les 2 plans, c'est un avantage, [size=13][size=16]mais est-ce suffisant? non.

A- mérité.

[/size][/size][UU] Viability Rankings - Page 21 Ampharos-megaCONTRE
Je ne suis pas d'accord avec cette nomination, déjà il gère 3 rang S (Léviator sans EQ, [size=16]M-Ptéra[size=16] [size=16]et Suicune) il contre le Water spam avec une facilité énorme, il a un bulk énorme, il frappe comme un sourd, il a accès a Hâte pour combler sa mauvaise vitesse et faire des ravages. Ce pokémon a tout pour rester A.

[UU] Viability Rankings - Page 21 Sprite_5_n_488POUR
[size=13][size=16]Je n'ai besoin de rien dire, tu as tout dis
.

[/size][/size][/size][/size][/size][UU] Viability Rankings - Page 21 HoopaPOUR
Il a une mauvaise vitesse, il est fragile défensivement physique ( coucou Mammochon, léviator, Drattak [size=16]etc....) il a un Double-type mauvais défensivement (coucou Sabotage, Ombre Portée et Coup Bas) bref ce pokémon doit descendre. B- est mérité.

[/size][UU] Viability Rankings - Page 21 Sharpedo-megaPAS D'AVIS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty - Lun 29 Fév - 10:17

J'up le topic parce que ça fait 4 jours qu'il est inactif et qu'il y a encore un paquet de nominations non tranchées (Suicune, Mega Jungko, Mega demolosse et toutes celles au dessus de ce message et Kazam qui est là depuis 1 mois).

Il serait temps de donner un jugement final.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 21 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant