Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 28 Jan - 18:25
Nouvelle proposition: B+/B Ce pokémon n'est franchement pas fort en-ce-moment, déjà le fire spam ayant perdu en puissance à cause de Léviator, il ne peut pas faire grand-chose, en plus de cela on l'avait dit quand on l'avait drop A-, il a 115 de vitesse, ok 'est beaucoup, mais avec touts les scarfs qui trainent, il est plutôt lent, il frappe fort même très fort après une Machination, mais il faut déjà qu'il la place la Machination pour frapper fort. Il est faible au Water Spam et au Fight spam, et quand j'entend Water Spam et Fight spam, je pense a Aqua-Jet (Aliagatueur, Colhomard), Mach Punch (Simiabraz, Lucario) et Onde Vide (Lucario). Bref, ce pokémon n'était déjà pas excellent avant les drops de Colhomard et de Léviator mais avec eux en UU, il ne fait presque rien dans ce tier. |
| |
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 28 Jan - 19:49
Récapitulons donc pour s'en sortir la dedans Premièrement ceux qui font le moins débat (s'il n'y a pas de remarque qui apparaît à leur propos je majerais le viab sous peu). ► A- (A?) ► A (A-?) ► A ► A- ► B+ ► A- (B+ ?) ► A- ► B+, même si je suis carrément pour un B pour cresselia. [mega] ► B Et ceux qui font débat : ► B+ ► B+ ► A- ► B+ Pour les autres nominations, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai d'avis négatif sur Arcanin/Steelix et pour Métalosse et Cobaltium, je laisse un peu de temps encore. J'uperais le viab sous peu concernant les nominations non contestées, je laisserais plus de temps pour les autres. Comme il y en a beaucoup, j'ai pu faire des bêtises, même en me relisant, n'hésitez pas à me les faire signaler. N'hésitez pas non plus a poster vos propres nominations et à commenter. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 28 Jan - 20:40
Je pense qu'on peut carrément up Coatox en A. Sinon pour la propositoon que j'ai fait sur Démolosse-Méga? |
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Jan - 0:24
Bonsoir, ici l'homme actif tous les 25 ans sur ce topic, je viens apporter mon avis pour les nominations faisant débat. B+- Raisonnement:
D'abord récalcitrant vis-à-vis de cette nomination, j'ai finalement changé d'avis en y réfléchissant plus profondément. Au fond, le metagame a énormément change et s'est "offensifié" drastiquement ; Vaututrice étant un Pokémon excellent en Balanced et/ou Stall, il est naturel qu'il soit un peu moins adapté à cedit metagame. Il fait moins bien son boulot qu'auparavant, possède de plus en plus de menaces au fur et à mesure des drops qui s'accumulent (Élector, Colhomard dans les derniers). En revanche, pour rendre à César ce qui est à César, je ne trouve pas vraiment qu'il soit passif, ou du moins pas autant que Galéking ou Cresselia (Tricherie, Provoc ou même Cyclone empêche les autres Pokémon d'en faire une niche à placements). Cela dit, je maintiens qu'il aurait davantage sa place en B+. B+ A-- Raisonnement:
D'accord pour l'un, pas pour l'autre. Malgré leur prévisibilité assez handicapante commune aux deux, le type Plante de la forme Tondeuse lui permet de se démarquer à mon sens. Pour reprendre Sacri' : "Motisma-Four a du mal à faire son travail face aux Pokémon qui sont les plus populaires en ce moment tandis que Motisma-Tondeuse souffre majoritairement de la venue d'Électhor qui est bien plus intéressant dans la plupart des cas." Mouais. Je suis d'accord pour Rotom-Four, mais l'argument concernant la Tondeuse me semble un peu bancal dans le sens où Électhor se rapproche plus du Four de par son accès à Canicule. De plus, ils n'ont pas le même rôle : Électhor peut-il RK un Léviator placé à +1 en Vitesse ? Motisma-Tondeuse est-il aussi limité qu'Électhor dans ses allées et venues sur le terrain à cause de Piège de Roc (il me semble que c'est un point important à souligner sachant que ce sont deux abuseurs de Change-Éclair) ? À mon sens, Motisma-Four mériterait de descendre, de un car il a du mal face à certains Pokémon très joués, et de deux car on lui préférera souvent Électhor. De plus, je ne trouve vraiment pas, pour reprendre Bouki et Jedenn, que la forme Four est un des rares switch-in à Mammochon. Il prend facilement de 65% sur Sabotage de la part de la version Rigide dans un premier temps, puis un bon 40% (tandis que la version Timide de Motisma n'OHKO pas Mammochon en retour via Surchauffe). La tondeuse, quant à elle, ne me paraît pas souffrir tant que ça de la venue d'Électhor. A- Raisonnement:
Même si je le joue dès que je le peux tant je le trouve bon, je vais m'efforcer d'être objectif concernant Laggron. Je ne vois pas vraiment en quoi il devrait drop, l'argument revenant le plus souvent étant le manque ressenti d'un move de soin. Certes, il ne peut se soigner que grâce à l'aide des Restes, mais c'est à mon sens un "Role Compresser" parfait pour faciliter le teambuilding d'une Stall, d'une Balanced et même d'une Bulky Offense. Pouvoir poser les Pièges de Roc, brûler et phazer en même temps, je ne connais que deux Pokémon capables de faire ça : Laggron et Pingoléon. Les deux sont très bons, les deux ont leur qualités et leur défauts (qui résident surtout dans leur différence de Types). Il me semble tout de même que Laggron reste un poil meilleur de par son type excellent : immunité Électrik excessivement pratique, unique faiblesse Plante qui est un type sous représenté en UU, etc. Comme l'a également souligné Bouki, Électhor ne peut venir à bout de Laggron qu'à coups de Puissance Cachée [Plante] (joué environ 30% du temps, ce qui reste beaucoup je ne le nie pas), tandis que ce dernier peut pressuriser l'oiseau légendaire grâce à Ébullition + Séisme quand il décide de se soigner. Il est donc certain de remporter le duel si Électhor n'a pas la fameuse Puissance Cachée.
Pas vraiment d'avis concernant les deux derniers, ils pourraient rester en A- comme passer en B+ que je trouverais ça légitime. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 31 Jan - 14:17
Mise a jour du viability ranking avec les nominations qui n'ont pas fait débat, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à les signaler.
N'hésitez pas a proposer d'autres changements dans le viability ranking, ou a rebondir sur les précédents. |
| |
| isabeau61 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 31 Jan - 15:37
- polo l'artichaut a écrit:
- Nouvelle proposition:
B+/B Ce pokémon n'est franchement pas fort en-ce-moment, déjà le fire spam ayant perdu en puissance à cause de Léviator, il ne peut pas faire grand-chose, en plus de cela on l'avait dit quand on l'avait drop A-, il a 115 de vitesse, ok 'est beaucoup, mais avec touts les scarfs qui trainent, il est plutôt lent, il frappe fort même très fort après une Machination, mais il faut déjà qu'il la place la Machination pour frapper fort. Il est faible au Water Spam et au Fight spam, et quand j'entend Water Spam et Fight spam, je pense a Aqua-Jet (Aliagatueur, Colhomard), Mach Punch (Simiabraz, Lucario) et Onde Vide (Lucario). Bref, ce pokémon n'était déjà pas excellent avant les drops de Colhomard et de Léviator mais avec eux en UU, il ne fait presque rien dans ce tier. Tu as raison, mais ce pokémon se plaçe facilement sur pratiquement tous les stalls, pour après les détruires, il gère très bien cresselia (Malheuresement, il ne fait rien au bulkys eau omniprésents dans le tier,comme empoleon) |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 31 Jan - 20:03
Oui isabeau, il détruit les stalls... Mais les stalls ne sont pas beaucoup jouées, ce sont les offenses qui sont énormément jouées ce qui fait que le tour tour ou il se place avecune machination, on ramènera un pokémon scarf, plus rapide ou qui a une prioritée super efficace (ce qui ne manquent pas) bah, étant plutôt fragile, il ne pourra pas faire grand chose. |
| |
| Togekiss 7 Assistante Base de données |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Fév - 12:01
Je viens faire une nomination Pour Shaofouine, car sa dégringolade d'A+ a B+, est pour moi vraiment trop sévère, il reste un excellent Pivot, bien que moins bon que Cobaltium, il a quand même l'avantage de Régé-Force ou Téméraire, il reste aussi l'un des meilleurs Fighting Type de l'UU.
D'accord il est d'une fragilité déconcertante, et est un peu Outclass par Cobaltium, mais reste vraiment efficace, il y'a aussi plusieurs façon de le jouer, du LO Régé-Force au Set plus Gimmick jouant sur son attaque spéciale exploitable, en passant par le scarf qui check énormément de pokés, bien qu'anticipable, mais hors prio ou poké très rapide, ou encore scarf, il reste aussi quand même plutôt difficile a tuer, il a aussi un movepool vraiment suffisant, qui lui offre une très bonne couvertue, il a également Koff que Cobaltium n'a pas, et a une puissance de frappe *directe*, beaucoup plus puissante(35 points d'écart, sans compter LO/Téméraire.), pour 3 points moins rapide, ce qui n'est franchement pas extrêmement grave, puisque en scarf, Shaofouine est largement un des pokés les plus rapide de l'UU, qui justement lui permets de check beaucoup de pokés bons voire Excellent en UU, comme M-Démolosse, M-Absol, Kyurem, Créfadet, Symbios (Peux lui U-turn dessus ou le Koff pour le tuer si ses pvs sont déjà baissés), Lucario, et même Trioxhydre, un Rang S populaire.
Par Contre je suis d'accord aussi, que contre certains bulkys eau, ou tout court des pokés très bulkys, il auras du mal, mais il peux toujours U-turn/Koff/Bluff dessus pour leur faire des dégats et envoyer un autre poké ensuite, de plus en Late Game Sweeper, également, il fait extrêmement bien le taff, sans prios, et si ses checks/Contres sont déjà mis à mal ou KO, il peux largement finir une team.
Donc pour ses nombreux avantages qu'il a, pour ses inconvéniants, qui ne sont encore pas tellement gênants,(Sauf la difficulté a tuer les Bulkys Eau ou autre Pokés Très Bulkys, comme Pharamp-Méga, et les prios qui peuvent quand même l'ennuier.), Il mérite au moins de revenir en A-, car il ne mérite pour moi, vraiment pas le B+.(Ainsi qu'il seras un rang en dessous de Cobaltium.) |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Fév - 14:08
Le problème c'est qu'en Scarf, il est extrêmement prévisible et en LO trop éphémère sur le terrain (obligé de scout souvent pour profiter de Rege-Force. |
| |
| Togekiss 7 Assistante Base de données |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Fév - 14:20
Oui, mais est-ce suffisant pour justifier un B+?:/ Moi je trouves pas, y'a des pokés qui sont très prévisible et pourtant très bons, et faire une chute de 3 rangs comme ça, avec les arguments énoncés, n'est pas tellement justifier, il reste très bon, à mon sens ^^. (Et j'ai expliquée mes raisons ci-dessus.) |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 4 Fév - 23:25
Bonsoir bonsoir, en cette belle soirée je vais non pas donner un rang aux 2 nouveaux arrivants mais rapidement les présenter comme je l'avais fais pour Léviator.
Le premier arrivant est de mon point de vue complètement craqué. Après Léviator, c'est son grand frère version Méga qui arrive. Tout d'abord attardons nous sur ces Statistiques sont tout simplement monstrueuses. 95 / 155 / 109 / 70 / 130 / 81 Un Bulk titanesque : 95 / 109 / 130. Une attaque astronomique : 155. Accès à Danse Draco et à un Movepool plus qu'exploitable. Un double type génial offensivement. Selon moi, ce truc ne peut tout simplement pas rester en UnderUsed car il est juste monstrueux tant sur le plan offensif que défensif.. Je lui attribuerai un S+ s'il devait rester.
Une arrivée très intéressante selon moi. Alakazam est une machine de guerre avec une attaque spéciale monstrueuse (135 de BS) et une Vitesse excellente en UnderUsed (120 de BS). Son avantage réside également dans son talent Garde Magik ce qui lui permet d'aller et venir sur le terrain sans tenir compte des Entry Hazards. Il possède un Movepool excellent en accord avec ses Statistiques. Je prévois cependant que son arrivé va induire une légère augmentation de Pursuit Trapper tel que Méga-Ptéra, Crocorible Scarf etc... Pour moi un rang dans les A sera minimum pour ce Pokémon. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 5 Fév - 13:48
M-Léviator est Quickban (heureusement) donc on ne va pas en parler mais Alakazam on peut en parler. A/A+? Je ne vais pas dire qu'il doit absolument être dans ces rangs (c'est la raison pour laquelle j'ai mis un ?) mais ce pokémon, comme Moute l'a dit va être excellent dans ce tier car il a des très bonnes stats offensives spéciales et en Vitesse, ce qui lui donne peu de switch-in, son talent Garde Magik l'aide beaucoup pour être joué avec la ceinture force et avec des défenses pareilles... Il en a besoin. Son mmovepool offensif est juste excellent et en accord avec ses statistiques. Ce pokémon sera dans beaucoup de teams, je le pense fortement! - Moutemoute a écrit:
- Je prévois cependant que son arrivé va induire une légère augmentation de Pursuit Trapper tel que Méga-Ptéra, Crocorible Scarf etc... Pour moi un rang dans les A sera minimum pour ce Pokémon.
En effet, Moute a tout-à-fait raison, je propose quelques montées/descentes: A+ Ce pokémon était très bon avant mais avait perdu en puissance à cause de la montée en puissance du Fire spam, Le Fire Spam étant affaiblit à cause de Gyara et l'arrivée d'Alakazam l'arrangent plus qu'autre chose car il est immunisé au stab d'Alakazam, le brule et l'OHKO Sabotage. Ce pokémon va beaucoup gagner en puissance je le pense mais après c'est vrai que son bulk général ne l'aide pas. B+/B Je reviens sur ce qu'a dit Sacri' pour le faire descendre, j'étais plutôt d'accorde car certes il gère Gyara et Crawdaunt mais le autres pokémon, il ne les gère pas trop, mais avec l'arrivée d'Alakazam, c'est juste un bonbon qu'Alakazam dévore. A- Je suis plus sceotique pour cette proposition mais déjà, avec l'arivée d'Alakazam, les offenses vont être bien plus jouées, et lui ne trouve pas vraiement sa place dans une offense. En plus de ça Craw/Gyara/Alakazam le détruisent. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 5 Fév - 18:02
CONTREEn une illustration :• 252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery S'il est Sash il tient le K-Off et ken ce cher Ténéfix. • 252 SpA Life Orb Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 221-260 (72.6 - 85.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Bon là, il peut l'OHKO mais doit venir en RK ou sur une bonne anticipation. - polo l'artichaut a écrit:
- il est immunisé au stab d'Alakazam, le brule et l'OHKO Sabotage
Wut ? Mais.. Alakazam s'en branle de la brûlure.. Il a Garde Magik... CONTRE - polo l'artichaut a écrit:
- mais avec l'arrivée d'Alakazam, c'est juste un bonbon qu'Alakazam dévore.
Non, Alakazam ne peut venir que en RK parce qu'il se fait OHKO par Seed Bomb donc bonbon bof bof.. PAS D'AVIS |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 5 Fév - 19:51
Rohlala mais comment je fais pour etre aussi bête.... Pour Ténéfix, on oublie ce que je viens de dire, je suis bête c'est tout voilà. Pour Blindépique je garde car Nostenfer, Florges, Electhor etc...... il ne peux presque rien faire (si ce n'est faire un Spiky Shield sur Crobat). Sinon j'avais fait une proposition sur Démolosse la semaine dernière et elle est passée à la revoyure, ça veut dire que vous êtes d'accord ou pas? - Citation de ma part::
B+/B Ce pokémon n'est franchement pas fort en-ce-moment, déjà le fire spam ayant perdu en puissance à cause de Léviator, il ne peut pas faire grand-chose, en plus de cela on l'avait dit quand on l'avait drop A-, il a 115 de vitesse, ok 'est beaucoup, mais avec touts les scarfs qui trainent, il est plutôt lent, il frappe fort même très fort après une Machination, mais il faut déjà qu'il la place la Machination pour frapper fort. Il est faible au Water Spam et au Fight spam, et quand j'entend Water Spam et Fight spam, je pense a Aqua-Jet (Aliagatueur, Colhomard), Mach Punch (Simiabraz, Lucario) et Onde Vide (Lucario). Bref, ce pokémon n'était déjà pas excellent avant les drops de Colhomard et de Léviator mais avec eux en UU, il ne fait presque rien dans ce tier.
|
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 5 Fév - 19:54
Méga-Démolosse est un Pokémon que je joue très peu (pour ne pas dire jamais). Je ne m'exprimerai donc pas à son sujet car je risquerai de dire plusieurs conneries. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 6 Fév - 11:31
Bon alors, je le dis tout de suite, je pense que s'exprimer sur le rang d'alakazam pour l'instant est pas trop justifié, on ne sait pas encore ce qu'il fait vraiment (le méta a beaucoup évolué depuis son départ).
Vu qu'il n'y a pas d'autres réactions sur les nominations en attente (qui faisaient débat), je laisse les pokémons à leur rangs originaux.
Sinon je partage l'avis de Moutemoute, et je n'ai pas trop d'avis sur Nidoqueen, si ce n'est que je le trouve moins bon qu'avant (A- me convient). |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 6 Fév - 12:41
Slt. Je viens faire une nomination -> A/A+ Pour beaucoup le jouer en ce moment, je le trouve vraiment très bon. Il a de très bonnes statistiques, bien équilibrées, un bon double type, un movepool pas mal (thunderbolt, volt switch, roost, defog, thunder wave...), etc. C'est un check à Léviator (hyyype) et aux bulkys eaux qui pullulent, il a plusieurs versions jouables, toutes bonnes. C'est vraiment une valeur sûre (oui j'ai mis un accent circonflexe) qui facilite le build. Il est excellent en balanced, et c'est un defogger pratique malgré sa faiblesse roche. Il remplit à merveille son rôle, est très polyvalent et permet de gérer les bulkys eaux. Pour moi A- est insuffisant, il mérite minimum le A, si ce n'est un A+ |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 6 Fév - 17:44
POURJe pense clairement qu'un rang A ne serait pas trop pour ce Pokémon. Il reste selon très efficace en UnderUsed. Entre Defogger Offensif ou Défensif, Sweeper LO ou Specs, il fait vraiment du bon taf. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 7 Fév - 23:36
Double Post excusez-moi mais personne a réagit depuis hier... J'ai aujourd'hui plusieurs propositions à faire, les premières seront des propositions où je suis à peu près sûr de ce que j'avance ; les suivantes, sûrement plus sujet à débats et seront donc à discuter je pense. Nominations "banales" : A- / ACette nomination peut sembler un peu hâtive mais je pense avoir cerné depuis son arrivée en UnderUsed le potentiel de notre magicien moustachu. Il est très efficace en Cleaner / Revenge Killer avec la Sash mais à beaucoup de mal avec certains Pokémon (comme Florges qu'il passe très mal avec Psyko ou Choc Psy) et rate sans l'Orbe Vie pas mal d'OHKO (incapable d'OHKO Crocorible sans Focus Blast ni la LO, ne peut 2HKO certains Pokémon Eaux avec Energy Ball / Grass Knot sans la LO..). Le second problème qui se pose à lui c'est que sa Sash lui est vital et lui évite de se faire Pursuit Trap OHKO. En effet, contrairement à n'importe quel Pokémon qui pourrait combler ses défauts avec du soutien, le fait qu'Alakazam soit extrêmement weak à Pursuit lui fait vraiment défaut. Il vient RK mais une fois cela effectué, il y a un risque pour qu'il se fasse OHKO / péter sa Sash si un Pokémon plus rapide vient le Pursuit Trap (Méga-Ptéra, Crocorible Scarf voir même Méga-Dardargnan qui se révèle très bon dans ce rôle également). Du coup, même s'il reste bon et capable de mettre la pression, il se fait Outspeed par pas mal de trucs (un Scarf ayant une BS supérieure à 64 investis au max l'Outspeed) et il reste incapable d'OHKO quelques Pokémon (comme Dimoclès qui ne se fait même pas OHKO par un LO Shadow Ball et qui en retour a 75% de chance d'OHKO Alakazam, c'est rude...). Du coup, certes le magicien est bon mais clairement pas assez pour mérité plus de A. A- → B+Certes Gardevoir est un Pokémon très puissant mais la venue d'Alakazam lui fait selon moi un peu d'ombre. Même si Gardevoir a un excellent STAB Fée cela ne lui suffit malheureusement pas pour s'imposer pleinement un UnderUsed. Selon moi, A- est un poil trop haut pour ce Pokémon. A+ → SAlors oui, je sais ce que l'on va me dire : "Mais Moutemoute c'est pas toi y'a quelques temps qui était complètement contre sa montée en rang S et blabla blabla..". Je viens réanimer une plaie encore tout juste cicatrisée mais s'il te plais, toi qui lit ce sujet : Certes j'ai été contre sa montée car selon moi il ne méritait pas ce rang S mais les choses ont quelques peu changé en UnderUsed. Méga-Ptéra est en effet un des rares Pokémon à pouvoir stopper net Léviator, et cela, même s'il s'agit de la version la plus rapide (Jolly - 252 EV Vitesse). Il peut en effet, via Stone Edge OHKO ce cher serpent des eaux même s'il est à +1 en Vitesse. Mais ce n'est pas tout, en effet, il excelle en tant que Pursuit Trapper et est un fléau pour Alakazam tout en pouvant gérer certaines menaces d'Alakazam (Méga-Dardargnan qu'il Outspeed et OHKO via Poursuite, Lame de Roc ou un STAB Vol mais également Crocorible grâce à Hydroqueue). Il mérite je pense désormais ce si précieux rang S. B+ → B/B-Clairement Diancie rame en UnderUsed. Il est extrêmement prévisible et se fait allumer par un paquet de Pokémon.. B+ me semble clairement trop haut pour cette petite Fée. Nominations qui risquent de faire débats : S → A+Smogon l'a récemment drop A+ et je suis étonnamment en accord avec leur proposition. Selon moi, le métagame s'est très "offensivé" avec les récents drops et notamment celui de Léviator qui a eu pour un effet un boum total des checks / contre à ce dernier. Les attaques électriques sont devenues très courantes : Tonnerre sur Porygon2, PC Electrique sur Pingoléon et un retour en force des abuseurs de Change-Eclair. Même si CroCune reste excellent, sa version classique sans Roar est juste une perle pour Gyara Sub DD ou pour le DD Reste Chesto Berry. Au final, il galère de plus en plus à se placer dans un métagame aggressif et permet le placement de quelques Pokémon. Je sais que cette nomination risque de ne pas plaire à certains puristes mais bon, je la propose quand même. S → A+ ?Et allez ! Encore une proposition avec les Rangs S (les rageux diront que j'aime quand ça dégénère). Depuis quelques temps, je trouve Trioxhydre de plus en plus décevant. Même s'il reste un excellent Pivot Offensif et à plusieurs sets efficaces (Scarf, LO Wallbreaker, LO StallBreaker), je trouve personnellement que ce Pokémon a vraiment du mal dans le métagame actuel. Je préfère insister sur le "?" de ma proposition car pour le coup je ne suis pas sûr que mes arguments méritent son drop mais au moins j'aimerai avoir l'avis d'autres joueurs courants en UnderUsed sur ce Pokémon. A → A+ ?Je trouve que ce Pokémon ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure du l'évolution du Métagame. Son Attaque et sa Vitesse excellentes et couplées à Adaptabilité en fond sûrement le Scouteur le plus craint et violent de tout le tier. Cependant tout comme la nomination précédente, je préfère nuancer ma proposition car Léviator Jolly (252 EV Speed) à +1 l'Outspeed et est de manière générale un danger pour notre guêpe. Rappel de nomination : A → A+Je maintiens cette proposition (se référer aux 2/3 pages précédentes pour mes explications). |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 8 Fév - 7:32
Pour Dardargnan je suis toujours mitigé, rien que le fait que son but soit de pivoter avec un bulk au ras des pâquerettes si ce n'est plus bas me déçoit un peu. Il ne fait rien a crobat (que soit dit en passant je trouve complètement dingue en ce moment), forretres, steelix... En plus il nécessite impérativement un deffoger, quelque chose pour l'amener sur le terrain, un truc pour passer les aciers, un truc pour tenir les priorités.... Je trouve que ça fait pas mal de support. A choisir je serais plutôt contre.
Idem pour gardevoir, plutôt contre. Je ne trouve pas qu'alakazam lui face de l'ombre a vrai dire, gardevoir est plus imprévisible, toutes les façons de le jouer sont bonnes (aussi bien specs, scarf, cm offensif, cm plus bulky...) et il est a mon sens bien plus pressurisant qu'alakazam.
Après trioxhydre je ne trouve pas que les choses aient vraiment changé pour lui et a titre personnel je trouve qu'il fait toujours son travail a merveille. Je serais plutôt contre.
Pour le reste, rien a dire (je précise que je suis plus pour le A- que pour le A pour alakazam)
Et pour retourner sur électhor (je l'avais zappé huhu), et bien je serais contre. Il fait son travail correctement mais sans plus. Finalement une fois la version déterminée, on n'a pas grand mal a le passer ; et son movepool spécial plutôt désertique l'obligeant a avoir pc plante ou canicule dans une version défensive ne joue pas en sa faveur (il sera très facile de prédire le moove de couverture qu'il aura). Bref je suis plutôt contre. |
| | | |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 10 Fév - 0:24
Je suis content d'avoir eu des retours sur ça. J'avais quelques doutes (d'où le "?" sur la nomination). Idem pour Méga-Dardargnan.
D'autres personnes pour commenter les propositions ? |
| |
| isabeau61 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 12 Fév - 16:50
Plop! J'ai une nouvelle nomination pour un des 2 rangs D qui pour moi, mérite le C: Ce pokémon n'est pas excellent, j'en suis conscient, mais il a une vitesse de 394 max! Il a un moovepool excellent dans le rôle d'anti-lead/lead: Provoc pour empêcher en début de match les entrys hazards, murs et mooves de boost ainsi que defog, hurlement pour phazer et Piège de Rocs, que l'on ne présente plus. Je propose le rang C |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 13 Fév - 15:16
Oui je suis plutôt pour le fait que ptera ait un rank, il est jouable. Après il n'est bon qu'en lead/anti lead pour une offense et finalement il est tout aussi jouable à ce poste que aéroptérix (si seulement ça pouvait être une vanne). Du coup C- me parait pas mal.
Sinon du coup mise à jour du viability ranking avec pour l'instant seulement le passage de Ptéra en S, Cobaltium en A+ et Diancie en B- (pour précisions, c'est vrai que c'est trop tôt pour Alakazam et Gardevoir je suis vraiment opposé, à voir s'y d'autres personnes se prononcent avant un avis quelconque).
|
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 13 Fév - 18:26
J'avais fait une proposition sur M-Démolosse mais ceux qui ont voulu répondre ne l'ont jamais joué alors peut-être que cuex qui l'ont joué peur répondre. - Rappel:
Nouvelle proposition: B+/B Ce pokémon n'est franchement pas fort en-ce-moment, déjà le fire spam ayant perdu en puissance à cause de Léviator, il ne peut pas faire grand-chose, en plus de cela on l'avait dit quand on l'avait drop A-, il a 115 de vitesse, ok 'est beaucoup, mais avec touts les scarfs qui trainent, il est plutôt lent, il frappe fort même très fort après une Machination, mais il faut déjà qu'il la place la Machination pour frapper fort. Il est faible au Water Spam et au Fight spam, et quand j'entend Water Spam et Fight spam, je pense a Aqua-Jet (Aliagatueur, Colhomard), Mach Punch (Simiabraz, Lucario) et Onde Vide (Lucario). Bref, ce pokémon n'était déjà pas excellent avant les drops de Colhomard et de Léviator mais avec eux en UU, il ne fait presque rien dans ce tier.
|
| | | Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
| | |